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chgros1

Revente ioniq 5

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Le 09/10/2023 à 07:42, Gord a dit :

Jeudi dernier, offre à 32k pour ma P45 47.000km chez Volvo.

Pas très étonnant. Quand j'ai fait le chemin inverse (Volvo -> Hyundai), la CC n'offrait 14K€ pour mon Volvo. Je l'ai vendu tout seul pour 18,5K€ en moins d'une semaine chrono. Les offres en concession sont toujours largement en dessous du marché. Après les LOA/LDD, la reprise client est le 2ème business le plus rentable pour les garages.

 

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Le 09/10/2023 à 07:54, jumpingjackfly a dit :

Pas très étonnant. Quand j'ai fait le chemin inverse (Volvo -> Hyundai), la CC n'offrait 14K€ pour mon Volvo. Je l'ai vendu tout seul pour 18,5K€ en moins d'une semaine chrono. Les offres en concession sont toujours largement en dessous du marché. Après les LOA/LDD, la reprise client est le 2ème business le plus rentable pour les garages.

 

Oui cela est normal, ils se font une marge de 2000-4000.

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Le 24/09/2023 à 15:59, chgros1 a dit :

Voilà, 51000 km et 2 ans, je pense à remplacer ma ioniq 5 exécutive.

Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour changer de voiture, à quel âge ? Quel km ?

Pas un vendeur ne répond à cette question...

Je vais rester fidèle à hyundai (durée de la  garantie, efficience de leurs modèles électriques, batterie lithium)

Compte tenu de l'augmentation forte du prix des 5, de la disparition des bonnes remises d'antan et pour profiter aussi à coup sûr du bonus 5000€ de 2023, je reviens au Kona.

Le coffre est plus spacieux que l'ancien et globalement l'évolution est bonne.

La conso sera plus basse que la 5, et avec pneus en 17" .(autonomie annoncée 514 km) + le préchauffage batterie ça devrait être correct en hiver pour recharger (aujourd'hui ça va parfois trop vite avec la 5...)

Pensez vous que c'est le bon moment pour changer ?

 

Perso j'ai revendu mon I5 Creative acheté en Août 2021.

Je l'ai vendu en Juillet 2023 pour 27000€, il avait alors un peu plus de 129000km.

Vendu sur LBC en deux ou trois semaines.

Modifié par 5qinoI

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Le 10/10/2023 à 10:54, 5qinoI a dit :

Perso j'ai revendu mon I5 Creative acheté en Août 2021.

Je l'ai vendu en Juillet 2023 pour 27000€, il avait alors 137000km.

Vendu sur LBC en deux ou trois semaines.

j'ai revendu mon executive aout 21 53000 km à 35000 €, j'ai remis 6200 € pour repartir sur une intuitive neuve via l'opération destockage hyundai.

Sur l'executive j'ai eu en tout et pour tout 144 € de révision des 30000 km

J'aurais eu à faire sous quelques semaines:

- revision 60000 km ( 5 à 600 € à priori)

- un train de 4 Michelin Primacy

- une réparation suite à la rencontre d'un muret: remplacement parechoc avant + peinture aile AVG (franchise 400 € + perte de mon bonus 50%)

 

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Le 10/10/2023 à 11:15, chgros1 a dit :

j'ai revendu mon executive aout 21 53000 km à 35000 €, j'ai remis 6200 € pour repartir sur une intuitive neuve via l'opération destockage hyundai.

Sur l'executive j'ai eu en tout et pour tout 144 € de révision des 30000 km

J'aurais eu à faire sous quelques semaines:

- revision 60000 km ( 5 à 600 € à priori)

- un train de 4 Michelin Primacy

- une réparation suite à la rencontre d'un muret: remplacement parechoc avant + peinture aile AVG (franchise 400 € + perte de mon bonus 50%)

 

Comment est vécue la transition de l'Executive vers l'Intuitive ?

C'est ce qui m'a fait changer de marque. Pour reprendre une Creative, il fallait que je mette 14000€ de plus que lorsque j'ai acheté la mienne !!!! J'ai dit merci et au revoir à mon concessionnaire Hyundai et je suis allé à la concurrence. J'ai été obligé de prendre une Tesla malheureusement, mais je l'ai payée 12000€ moins chère que le I5.

Les dernières baisses de prix arrangent un peu la situation, mais ça reste un peu exagéré je trouve.

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j'aurai l'intuitive sem prochaine et ai donc toujours l'executive.

Je vais regretter la caméra 360° et la mémorisation des sièges/rétros.

Pour le reste j'oublierai vite le toit pano toujours bruyant au bout de 2 ans...et l'alerte angle mort, pénible à la longue lors des dépassements, et non déconnectable.

Plus de Pac mais ayant testé niro sans pac et kona/pac sur de nombreux et longs (+ de 700 km autoroute) trajets hivernaux identiques, je n'ai jamais constaté de difference de conso, (les deux à 20 kWh/100), 

La 77 est ,parait il, plus confortable encore que la 73.

Je garde une vitesse de recharge sans équivalence sur le marché, l'habitabilité, les sièges arrieres reglables AV/AR et le look de la I5 + 5 ans de garantie km illimité. Financièrement je devrais perdre moins à la revente de ce VE compte tenu de son prix d'achat (41400 €)

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Bonjour,

je viens chercher un conseil.

J’arrive à la fin de la LOA de ma Ioniq38 executive (67000km en 3 ans). Une I5 executive RWD 73kw de 2021 avec le toit pano me fait de l’œil.

Le précédent propriétaire était visiblement « peu » soigneux. Rayures sur la carrosserie, volant un peu griffé et toile de toit au niveau du coffre griffée et tachée et intérieur plutôt sale. Visiblement il allait à la déchèterie jeter ses déchets verts sans protéger l’intérieur. Au prix d’une telle voiture, le minimum c’est de protéger l’intérieur 😡 . Elle a 37000 km.

L’intérieur de ma I38 est nickel mais la carrosserie a 3 ans avec ce que sa comporte de petits coups de portières.

 

Bref, mon CC me propose la I5 pour 36800€ (reprise de la I38 comprise).


j’hésite à craquer. Vous en pensez quoi ?

 

Tamo

 

Modifié par LordTamo

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Le prix semble intéressant qui est probablement  lié à l’état de la voiture.

si la peinture est mat les rayures ne se rattrapent pas avec de l’efface rayure c’est la peinture complète du panneau qu’il faut reprendre.

pour le coffre il est possible d’avoir une « feutrine découpé aux dimensions » qui cache et protège entièrement les plastiques du coffre et je crois qu’elle existe pour le hayon également.

Je me garderai de dire s’il faut craquer ou non

bonne décision

 

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Le 13/10/2023 à 00:36, LordTamo a dit :

Bonjour,

[...]

Bref, mon CC me propose la I5 pour 36800€ (reprise de la I38 comprise).

[...]

 

 

Le 13/10/2023 à 08:58, Yan78 a dit :

Le prix semble intéressant qui est probablement  lié à l’état de la voiture.

[...]

Je me garderai de dire s’il faut craquer ou non

[...]

 

 

"Bonne affaire" à moduler me semble-t-il.

 

Car il s'agit, comme la mienne, d'un modèle 2021 Executive 73 kWh (et donc pas 77 kWh) avec 37.000 km.

Et d'un modèle dont le propriétaire était pour le moins...négligent.

 

Or, si j'en crois certaines annonces, on trouve des modèles en bien meilleur état (voire avec moins de km), aux alentours de 42.000 / 45.000 € hors négociation.

 

Puisqu'il s'agit d'une fin de LOA et qu'il a intérêt à la fois à récupérer ta voiture et à te "conserver", ton CC n'a-t-il pas d'autres modèles à te proposer ?

 

Sinon, pour info, les modèles avec toit panoramiques et toit solaire, sont ceux qui souffrent d'un "défaut de structure" qui engendre des craquements de caisse (je suis concerné). Essai impératif pour confirmer si celle-ci présente les mêmes symptômes.

 

 

Modifié par Didier_

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Le 13/10/2023 à 13:02, chgros1 a dit :

Pas compris, ton prix c'est reprise de ta ionii38 deduit ? 

Pour info il y a peut-être encore des 77 kWh neuve intuitive à 41400 € en stock chez hyundai France...

Au début dans ma réponse j'ai failli demander à combien s'élevait la reprise de la Ioniq 38. Mais en relisant le post de @LordTamo, j'ai vu que c'était une LOA, donc le montant d'une reprise n'a pas lieu d'être ici me semble-t-il.

Sauf erreur de ma part, à la fin de la LOA soit on rend la voiture (et on paie d'éventuels frais de remise en état), soit on paie la valeur résiduelle pour en devenir propriétaire.

Si on rend la voiture, on ne peut pas compter sur un prix de reprise pour diminuer le prix d'un nouvel achat.

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Merci pour vos retours.

Il me reste 12500€ à solder sur la LOA de la i38 pour repartir avec (ou la rendre, effectivement).

 

Son offre plus précisément c’est la I5 à 42500  au lieu de 45990 et il solde la LOA + 6100€ qu’il met comme apport dans le prix restant à payer de i5.

Il ajoute quelques frais et nous présente un reste à payer de 36800.

 

Je me laisse encore jusqu’à mercredi pour me décider . Après on cogite trop, à un moment faut statuer. 😉 

 

Tamo

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Hyundai Peronnas (Bourg en Bresse) ventes VIP actuellement et aujourd'hui si encore dispo (ok vendredi 13) I5 intuitive neuve 77 = 41400 au lieu de 51400€.

 

J'en ai profité pour re regarder le Kona 2023. Finition créative, même pas les sièges chauffants à prix de vente prohibitif ! 

Le I5 incontestablement meilleure affaire que le Kona 2, sans hésiter 1 seconde. (même si ce dernier est plein de qualités) 

 

Pour le moment ma i38 me donne beaucoup en homogénéité, équipement et coût d'utilisation (MY 2021, 41kkm), PAC, audio premium, Sièges chauffants, full Led etc et... déjà payé ! (rentabilité) 

 

Idem le I5 mieux placé que le Niro ev active ( à 1500€ près en faveur du kia) mais Niro décevant en comportement routier (c'est mou, prend du roulis, cabre à l'accelera, penche au freinage appuyé, s'écrase sur ses appuis) 

 

Rapport prix / ensemble actuel :

 

1- I5 intuitive 

2- Niro ev '23

3- Kona ev '23

 

Voilà pour mes investigations 

 

Modifié par Iank

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Le 15/10/2023 à 10:41, Iank a dit :

Hyundai Peronnas (Bourg en Bresse) ventes VIP actuellement et aujourd'hui si encore dispo (ok vendredi 13) I5 intuitive neuve 77 = 41400 au lieu de 51400€.

 

J'en ai profité pour re regarder le Kona 2023. Finition créative, même pas les sièges chauffants à prix de vente prohibitif ! 

Le I5 incontestablement meilleure affaire que le Kona 2, sans hésiter 1 seconde. (même si ce dernier est plein de qualités) 

 

Pour le moment ma i38 me donne beaucoup en homogénéité, équipement et coût d'utilisation (MY 2021, 41kkm), PAC, audio premium, Sièges chauffants, full Led etc et... déjà payé ! (rentabilité) 

 

Idem le I5 mieux placé que le Niro ev active ( à 1500€ près en faveur du kia) mais Niro décevant en comportement routier (c'est mou, prend du roulis, cabre à l'accelera, penche au freinage appuyé, s'écrase sur ses appuis) 

 

Rapport prix / ensemble actuel :

 

1- I5 intuitive 

2- Niro ev '23

3- Kona ev '23

 

Voilà pour mes investigations 

 

Merci pour le retour.

Effectivement si ma i38 n’avait pas eu autant de problèmes en 3 ans, je pense que je l’aurai gardé. 1 pack batterie, une pièce sur la colonne de direction à changer, le moteur de trappe de charge (2fois), des alertes à répétition sur le niveau du liquide de refroidissement de batterie, plus 1 batterie 12v… en 3 ans ça fait beaucoup.

 

Mais en confort et agrément de conduite, elle risque de me manquer.

J’espère que la i5 va bien la remplacer. 
Oui, je me suis décidé dans la journée au lieu d’attendre mercredi, si le vendeur fait dernier petit geste, je la prend.

 

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Le 13/10/2023 à 00:36, LordTamo a dit :

Bonjour,

je viens chercher un conseil.

J’arrive à la fin de la LOA de ma Ioniq38 executive (67000km en 3 ans). Une I5 executive RWD 73kw de 2021 avec le toit pano me fait de l’œil.

Le précédent propriétaire était visiblement « peu » soigneux. Rayures sur la carrosserie, volant un peu griffé et toile de toit au niveau du coffre griffée et tachée et intérieur plutôt sale. Visiblement il allait à la déchèterie jeter ses déchets verts sans protéger l’intérieur. Au prix d’une telle voiture, le minimum c’est de protéger l’intérieur 😡 . Elle a 37000 km.

L’intérieur de ma I38 est nickel mais la carrosserie a 3 ans avec ce que sa comporte de petits coups de portières.

 

Bref, mon CC me propose la I5 pour 36800€ (reprise de la I38 comprise).


j’hésite à craquer. Vous en pensez quoi ?

 

Tamo

 

N’hésite pas à faire des devis chez la concurrence (MG, Smart, Tesla, Fisker, Skoda, Kia/Hyundai via particuliers, etc….), ça devrait donner envie au CC de réfléchir un peu; il ne faut pas avoir peur de négocier.

Au pire tu soldes la LOA (12500€ si j’ai bien compris) si tu peux et tu revends ta Ioniq plus tard; tu peux aussi essayer de faire reprendre la LOA (restant dû total à payer) chez un professionnel, ça peut le faire.

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Le 16/10/2023 à 00:02, LordTamo a dit :

Merci pour le retour.

Effectivement si ma i38 n’avait pas eu autant de problèmes en 3 ans, je pense que je l’aurai gardé. 1 pack batterie, une pièce sur la colonne de direction à changer, le moteur de trappe de charge (2fois), des alertes à répétition sur le niveau du liquide de refroidissement de batterie, plus 1 batterie 12v… en 3 ans ça fait beaucoup.

 

Mais en confort et agrément de conduite, elle risque de me manquer.

J’espère que la i5 va bien la remplacer. 
Oui, je me suis décidé dans la journée au lieu d’attendre mercredi, si le vendeur fait dernier petit geste, je la prend.

 

 

Les premières ioniq 38.3 fabriquées en juin 2019 et janvier 2020 sont effectivement défectueuses niveau batterie LG provenance Chine, 

A partir de février 2020, LG Korea a équipé les i38 de batteries sans défauts. 

Le moteur de verrouillage du T2 est exposé dans le passage de roue aux éclats de boue : passer le jet d'eau dans le passage roue et/ou mettre régulièrement du dégrippant WD40 par l'orifice de verrouillage de la prise T2 résoud le problème sur cette pièce.

Enfin, le rappel constructeur sur le liquide de refroidissement concerne beaucoup de modèles kia hyundai fabriqués jusqu'au millésime 2022. (tucson, kona, Niro etc... Mais ioniq5 je ne sais pas, à voir..) et résolu par une concession qui sait utiliser le pressurisateur développé par hyundai pour nettoyer et purger le liquide et circuit de refroidissement avec succès (en tout cas sur mon véhicule) 

 

La I5 77 que tu vises n'est plus un des 1er millésimes fabriqués (contrairement à ta i38) et donc devrait bénéficier des correctifs sur les chaînes de montage. (les premières I5 73 kWh ont bien le problème sur L'ICCU) 

 

Perso je ne vise jamais un modèle qui vient juste de sortir, c'est risqué à mon sens. 

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Non l'iccu ne concerne pas les premières ioniq 5 (perso aucun rappel alors qu'arrivée en cc en juillet 21.)

Je n'ai eu aucun problème avec mon ioniq 5 sauf craquement toit (spécifique aux toits pano et solaires.)

Modifié par chgros1

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Le 16/10/2023 à 11:26, chgros1 a dit :

Non l'iccu ne concerne pas les premières ioniq 5 (perso aucun rappel alors qu'arrivée en cc en juillet 21.)

 

Ma Ioniq 5 achetée en juillet 2021 (fabrication mai 2021) est concernée par le rappel. Mais ce n'est qu'un rappel. A ce jour pas de souci de mon côté.

 

image.png.cd2b18837ab4cef29c780c7ef960e3af.png

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Un rappel constructeur correspond à un risque sur une pièce et une possible panne, et non pas une panne inexorable de la pièce à corriger ou remplacer. 

 

C'est la roulette russe. Certains ont la panne, d'autres jamais même sans faire le rappel. Et c'est effectivement rageant. 

 

L'exemple le plus parlant, le fameux rappel changement de batterie haute tension Kona Electric 64kWh fabriqués jusqu'en avril 2020. 

Tous n'ont pas cramé.. 

 

 

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C'est surtout une inspection de la pièce. Je ne l'aurais jamais su que le mien était fissuré sauf en tombant en panne.

Ma P45 livrée en aout 2021, date de fabrication inconnue.

Mais vu la lenteur ou l'inaction du service client, c'est galère pour une voiture moderne.

Mes anciennes n'ont que des problèmes de vieillesses et cela est vite réglé.

Modifié par Gord

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