Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

revendeur multimarques : CMJ solutions

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Duvalovitch a dit :

si tu avais un attelage j'aurais sauté le pas en t'appelant pour réserver ta RWD lol.

 

non mais j'ai lu l'histoire d'un gars avec une kia ( me semble ) qui à eu un ecart d'une semaine entre première immat et son certificat d'immat... il a perdu 6000€ !!!

Là c'est une première immatriculation donc pas de soucis.

Sinon l'attelage de seconde monde existe pour porter des vélo au pire ;) (si c'est vraiment ça le besoin)

Posté(é)
à l’instant, Vantapen a dit :

Là c'est une première immatriculation donc pas de soucis.

Sinon l'attelage de seconde monde existe pour porter des vélo au pire ;) (si c'est vraiment ça le besoin)

2nd monte, je me renseigne oui, mais j'ai trouvé TRES peu d'infos sur le faisceau ( voir sujet dédié ). j'ai l'impression que personne n'a monté un attelage sur M3 en France

 

FIN HS

Posté(é)
Il y a 6 heures, Duvalovitch a dit :

..Seule retenue; la peur d'un COUAC sur le bonus écologique ( immatriculation du VE deja faite avant livraison ) qui pourrait faire perdre 6000 €

Sur le devis que j'ai signé, il est clairement indiqué "*** A déduire *** - le bonus écologique de 6.000 €"

Je pense que si il a un souci avec le bonus, tu dois pouvoir te retourner contre eux pour tromperie ou un truc du genre, non ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, lesommer35 a dit :

Sur le devis que j'ai signé, il est clairement indiqué "*** A déduire *** - le bonus écologique de 6.000 €"

Je pense que si il a un souci avec le bonus, tu dois pouvoir te retourner contre eux pour tromperie ou un truc du genre, non ?

Mais il n'y a pas un petit astérisque qui renvoie à des petits caractères disant "sous réserve que...gnagnagna..."?

Posté(é)
il y a 3 minutes, boreus a dit :

Mais il n'y a pas un petit astérisque qui renvoie à des petits caractères disant "sous réserve que...gnagnagna..."?

Non

Dans les CGV, ils se couvrent contre des changements dans l'attribution du bonus :

Les bonus ou malus éventuels liés aux émissions de CO2 du Véhicule indiqués sur le Devis sont présentés sous réserve d'application par les administrations. Les Véhicules d’Occasion ne bénéficient pas du bonus écologique. Ces mesures gouvernementales s'appliquant sur l'année en cours uniquement, CMJ Solutions n'est pas en mesure de savoir à l'avance si ces dispositifs seront reconduits ni les modalités exactes de ces dispositifs dans le cadre d'une éventuelle reconduction. CMJ Solutions ne pourra être tenu pour responsable de la suppression ou de la modification de ces dispositifs, notamment dans le cadre des Véhicules commandés sur une année et livrés sur l'année suivante.

Posté(é)
il y a 5 minutes, lesommer35 a dit :

Non

Dans les CGV, ils se couvrent contre des changements dans l'attribution du bonus :

Les bonus ou malus éventuels liés aux émissions de CO2 du Véhicule indiqués sur le Devis sont présentés sous réserve d'application par les administrations. Les Véhicules d’Occasion ne bénéficient pas du bonus écologique. Ces mesures gouvernementales s'appliquant sur l'année en cours uniquement, CMJ Solutions n'est pas en mesure de savoir à l'avance si ces dispositifs seront reconduits ni les modalités exactes de ces dispositifs dans le cadre d'une éventuelle reconduction. CMJ Solutions ne pourra être tenu pour responsable de la suppression ou de la modification de ces dispositifs, notamment dans le cadre des Véhicules commandés sur une année et livrés sur l'année suivante.

Ah ben si, les voilà les réserves - et elles sont tout à fait normales et logiques d'ailleurs.

Modifié par boreus

Posté(é)
  • Auteur

Dans tous les cas faut commander avant le changement du montant du bonus ou son arrêt et être livré avant mars de l'année suivante pour y prétendre (en cas de changement à la baisse par exemple). 

Posté(é)
il y a 12 minutes, boreus a dit :

Mais il n'y a pas un petit astérisque qui renvoie à des petits caractères disant "sous réserve que...gnagnagna..."?

réserves identique chez n'importe quelle cc

réserves:

sur le taux de TVA, taxes diverses

bonus

primes diverse liées a des changement de politique

bref , toute la partie du prix qui n'est pas de leur fait

seul le prix de base hors taxe est garanti , comme partout ailleurs

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

réserves identique chez n'importe quelle cc

réserves:

sur le taux de TVA, taxes diverses

bonus

primes diverse liées a des changement de politique

bref , toute la partie du prix qui n'est pas de leur fait

seul le prix de base hors taxe est garanti , comme partout ailleurs

 

Tout à fait d'accord avec tous ces points.

J'aurais dû écrire "blablabla" plutôt que "gnagnagna" qui pouvait effectivement sembler - à l'insu de mon plein gré -  un peu péjoratif.

Modifié par boreus

Posté(é)

C'est bien ça

On obtient le bonus chez Tesla comme chez CMJ sous les mêmes conditions

Selon moi, pas de crainte à avoir et juste être vigilant sur la date de livraison si le bonus change (pas pour 2020 en tout cas)

Posté(é)
Le 16/09/2019 à 17:44, lesommer35 a dit :

Une petite doc trouvée présentant les offres de CMJ Solutions pour la TM3 :

https://exposant.foire-exposition-vannes.com/uploads/exspa/2019-09-13_18-17-58_Descriptif Tesla Model 3.pdf

 

Le lien ci-dessus étant mort, l'un d’entre vous aurait-il eu la bonne idée de télécharger le pdf avec les tarifs proposés par CMJ sur ce document et peut-il le joindre à ce post (et/ou me le transmettre en MP) ?

Par avance, merci.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, chrysleronly a dit :

 

Le lien ci-dessus étant mort, l'un d’entre vous aurait-il eu la bonne idée de télécharger le pdf avec les tarifs proposés par CMJ sur ce document et peut-il le joindre à ce post (et/ou me le transmettre en MP) ?

Par avance, merci.

Ce qui a été dit sur le forum en septembre.

Peut être à épingler en première page , la modération pourrait le faire ?

 

Bonjour Monsieur,
Nous sommes à - 4000€ environ du prix officiel Tesla sur une Long Range et - 3000€ sur une SR+.
Il faut savoir que nous demandons un acompte de 6500€ lors de la commande, et le solde à la livraison. Attention, nous n'avançons pas le bonus (délai de remboursement entre un et six mois).
Il faudra donc débourser 55000€ à la commande pour la grande autonomie, une fois le bonus remboursé par l'Etat (nous pouvons faire le dossier avec vous), la voiture vous reviendra à 49000€ (tarif hors options). 45200 € pour la SR+ qui vous reviendra à 39200 € après bonus.
En ce qui concerne les options, nous avons les mêmes tarifs que sur le site Tesla. En revanche, nous ne commanderons pas le FSD, nous vous laisserons l'activer sur votre compte une fois la voiture réceptionnée et associée à votre compte. Pour le reste (couleur, siège, attelage, jante), pas de problème pour la configurer. 
Ce sont des véhicules à la commande et non sur stock. Nous nous calons sur les rythmes de livraisons par trimestre fidèle à Tesla. Donc, pour une commande dès à présent, l'échéance serait décembre 2019.
Nos sites de livraisons (actuellement gratuits) sont IDF, Dijon, Toulon, Aix les bains, ou Bordeaux...
Je reste à disposition pour tout complément d'information. Contactez moi par téléphone si vous voulez un devis détaillé afin qu'on échange sur votre projet et que je récupère les éléments dans ce sens.

 
-------------------------------------------------------------


Les conditions d'achat Tesla CMJ:
    • 6500€ d'acompte à la commande, le solde à la livraison
    • bonus écologique à récupérer, partie administrative faite par CMJ. Délai pour le récupérer : de 1 à 6 mois
    • Demande d'immatriculation et immatriculation faite par CMJ (carte grise à payer en sus du prix)
    • Livraison chez eux pour les Bretons ou dans des centres partenaire pour les autres
    • En cas de défaut mineur constaté (alignement de carrosserie), le service mobile de Tesla fera les corrections
    • En cas de défaut majeur, le véhicule sera refusé par CMJ, ce qui repoussera la livraison du véhicule
    • Garantie Tesla classique, réparations et entretien à faire en SC. Après la fin de la période de garantie, CMJ peut assurer les réparations
    • Rattachement du véhicule et paramètre du compte Tesla de l'acquéreur : c'est la partie encore nébuleuse, car il n'ont pas encore eu de cas concret. Ils en sauront plus quand ils auront reçu leur premier véhicule (dans les jours qui viennent).
    • Pas de garantie d'avoir le câble T2-T2, cable usb et tapis (car ce sont des accessoires fournis par les SC), et s'il ne sont pas présent, il faudra les acheter de son côté.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Vantapen a dit :

Ce qui a été dit sur le forum en septembre.

Merci, j'ai bien pris la peine de relire les 18 pages du post avant de poser ma question...?

Mais de mémoire, ce document pdf était très bien fait et synthétique et surtout faisait apparaître le tarif pour une TM3 Performance par CMJ que je n'ai pas retrouvé dans ma lecture de ce post.

Donc si quelqu'un a downloadé ce pdf je suis toujours preneur.

Encore merci par avance.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, chrysleronly a dit :

Merci, j'ai bien pris la peine de relire les 18 pages du post avant de poser ma question...?

Mais de mémoire, ce document pdf était très bien fait et synthétique et surtout faisait apparaître le tarif pour une TM3 Performance par CMJ que je n'ai pas retrouvé dans ma lecture de ce post.

Donc si quelqu'un a downloadé ce pdf je suis toujours preneur.

Encore merci par avance.

 

53600 après déduction du bonus .

Pour le reste tu peux leur demander le pdf directement.

Posté(é)
Le 13/09/2019 à 09:35, Athome a dit :

Pour ma part, en achetant ma Model 3 Performance en Allemagne, une fois l'opération terminée, je gagne 3000 euros par rapport au prix belge (aucun bonus éco en Belgique)... sachant que Tesla ne donne même pas un porte-clé, et que les démarches me prennent environ 2 jours de plus qu'un achat en Belgique, je crois que gagner 1500 euros / jour est un bon salaire ;)

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est manifestement comme si j'avais acheté ce véhicule en Belgique.

 

J'attends cependant de recevoir mon véhicule pour confirmer que tout se passe bien... mais jusqu'à présent la rigueur allemande est de mise.

dans quel pays te fais tu livrer la voiture? je pensais que tesla ne livre qu'à l'adresse (dans le pays) de l'acheteur?

Posté(é)
Le 04/10/2019 à 08:51, chrysleronly a dit :

Merci, j'ai bien pris la peine de relire les 18 pages du post avant de poser ma question...?

Mais de mémoire, ce document pdf était très bien fait et synthétique et surtout faisait apparaître le tarif pour une TM3 Performance par CMJ que je n'ai pas retrouvé dans ma lecture de ce post.

Donc si quelqu'un a downloadé ce pdf je suis toujours preneur.

Encore merci par avance.

 

;)

2019-09-13_18-17-58_Descriptif Tesla Model 3.pdf

Posté(é)
Il y a 6 heures, michelleaf2.0 a dit :

dans quel pays te fais tu livrer la voiture? je pensais que tesla ne livre qu'à l'adresse (dans le pays) de l'acheteur?

J'ai justement été la chercher hier.... il y avait également une possibilité de livraison à la frontière allemande...

Je n'ai pas acheté le véhicule chez Tesla mais dans un garage Renault / Dacia spécialisé dans les Zoé et dans les voitures électriques en général....

 

Service nickel, très pro... accueil anglais ou allemand... 

Posté(é)
il y a une heure, Athome a dit :

J'ai justement été la chercher hier.... il y avait également une possibilité de livraison à la frontière allemande...

Je n'ai pas acheté le véhicule chez Tesla mais dans un garage Renault / Dacia spécialisé dans les Zoé et dans les voitures électriques en général....

 

Service nickel, très pro... accueil anglais ou allemand... 

Et pour le rattachement du véhicule à ton compte Tesla, comment cela se passe-t-il ?

Posté(é)

Cela se fait dans un second temps. 
il faut compter deux semaines. 
 

les démarches sont peut-être un peu plus fastidieuses qu’avec Tesla (quoi que..) mais le jeux en vaut la chandelle. 

Posté(é)
il y a 41 minutes, Athome a dit :

Cela se fait dans un second temps. 
il faut compter deux semaines. 
 

les démarches sont peut-être un peu plus fastidieuses qu’avec Tesla (quoi que..) mais le jeux en vaut la chandelle. 

Impossible d'utiliser les SUC pendant ce temps du coup ?

Posté(é)

L'application mobile s'est sur (edit : que ce ne marchera pas), donc je dirais pareil pour les suc puisque la voiture n'est pas rattachée à ton compte

Modifié par jihem86

Posté(é)
il y a 10 minutes, jihem86 a dit :

L'application mobile s'est sur, donc je dirais pareil pour les suc puisque la voiture n'est pas rattachée à ton compte

Pour moi c'est simple,  si la voiture n'est pas rattachée à mon compte,  ce qui signifie pas de SuC et pas d'application mobile, alors refus total du véhicule.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Maxorka a dit :

Pour moi c'est simple,  si la voiture n'est pas rattachée à mon compte,  ce qui signifie pas de SuC et pas d'application mobile, alors refus total du véhicule.

Tu la laisses un mois en attente chez CMJ et c'est bon ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.