Aller au contenu
Vantapen

revendeur multimarques : CMJ solutions

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Napo a dit :

car l’achat d’un VE n’est pas un long fleuve tranquille meme avec les CC

c'est bien de le préciser

même avec les CC , il y a des couac

il suffit d'aller dans les autre  sections du forum pour s'en rendre compte

renault qui n'assume pas les échange des batteries louée

peugeot qui livre des voitures non conforme aux bon de commande

hunday idem peugeot

kia qui enleve des éléments sur les voiture Française par rapport aux autre pays

etc...

CMJ n'on qu'un seul tord, c'est d'avoir fait confiance à leur fournisseur sur les délais de livraison.

mais ont une connaissance technique des VE inégalé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien amusez vous bien sur votre fil privé mais je continuerai à venir m'informer ici de temps en temps pour savoir comment se termine l'histoire.

 

Parce que ça m'intéresse tout simplement de savoir s'ils tiennent leurs engagements... le fil s'appelle CMJ Solutions, on parle de CMJ Solutions et je ne crois pas avoir lu qu'il était réservé à ceux qui ont commandé avec eux.

 

Et désolé si tu prends ça pour une agression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ktz737 a dit :

Et bien amusez vous bien sur votre fil privé mais je continuerai à venir m'informer ici de temps en temps pour savoir comment se termine l'histoire.

 

Parce que ça m'intéresse tout simplement de savoir s'ils tiennent leurs engagements... le fil s'appelle CMJ Solutions, on parle de CMJ Solutions et je ne crois pas avoir lu qu'il était réservé à ceux qui ont commandé avec eux.

 

Et désolé si tu prends ça pour une agression...

 

C'est marrant de vouloir retourner la situation... tout le monde est bienvenu ici, mais le comportement de certains (assez nombreux d'ailleurs) a fini par polluer le fil et lasser les premiers concernés, qui sont partis ailleurs.

Mais ne t'inquiète pas, on vous tiendra au courant de la fin du feuilleton ici. Par contre, vous n'aurez qu'un résumé, pas tous les épisodes en détail, qui ne sont plus diffusés en clair...

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

CMJ n'on qu'un seul tord

 Leur erreur (d'appréciation)si erreur il y a,  est de ne pas avoir attendu 2020 pour valider des commandes (hors Tesla), car ils ont été abusés par les constructeurs (et les quotas CO.)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui intrigue beaucoup de monde et ce qui nous fait partir sur le ton de l'humour, alors qu'à la base nous sommes plein de compassion, c'est de voir des acheteurs de Tesla model 3 chez CMJ faire preuve d'une extrême patience, d'une compréhension incroyable, voir de naïveté peut-être?! À en arriver à défendre CMJ même, en leur trouvant des excuses! Je peux vous dire que juste pour un défaut relationnel lors de la livraison de ma tesla, j'ai été beaucoup moins sympa que vous (et j'ai pourtant beaucoup d'humour)! Et j'ai obtenu réparation, normal! Donc quand des personnes sont prêtes à être aussi compréhensives envers une entreprise qui leur a pris de l'argent, on est en droit de se dire que de l'humour 2 nd degré ne va pas les choquers! Apparemment Si 🤔!  J'espère juste que vous n'êtes pas les mêmes à gueuler le lendemain sur le gouvernement  pour une histoire de retraite, d'écotaxe ou de baisse du montant des APL. 😁 Courage à vous cependant et sachez que l'humour 2nd degré ne va pas vous porter malheur dans l'attente de vos voitures! Mais je reste (presque) certain que vous reviendrez tous sur ce fil, quand vous aurez vos voitures pour nous dire: "ah vous avez vu, on a reçu nos voitures, bande d'ignares, vous qui avez payé votre voiture plein tarif"😂. Promis on en rigolera! Sauf si le coronavirus passe chez nous avant cela!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deevix a dit :

Ce que tu prend pour de la patience et de la naïveté c'est juste un calcul pour essayer de se sortir de cette histoire le mieux possible 

 

 

J ai peur que ça soit comme une pyramide de ponzi, les premiers seront remboursés mais peut être pas les derniers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

J ai peur que ça soit comme une pyramide de ponzi, les premiers seront remboursés mais peut être pas les derniers. 

déjà répondu a ça

une pyramide de ponzi n'arrête jamais les commandes avant la dernière minute avant de disparaitre dans la nature.

CMJ on stoppé toutes les commandes en novembre. les derniers accomptes, par cheque n'ont pas été encaissé,

et ils sont toujours la.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

déjà répondu a ça

une pyramide de ponzi n'arrête jamais les commandes avant la dernière minute avant de disparaitre dans la nature.

CMJ on stoppé toutes les commandes en novembre. les derniers accomptes, par cheque n'ont pas été encaissé,

et ils sont toujours la.

 

 

Est ce que tous ceux qui ont demandé à être remboursés ont été remboursés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, boreus a dit :

Allez comprendre pourquoi ceux qui sont concernés par ce fil (c'est à dire ceux qui ont commandé chez CMJ) ont à la longue préféré se retirer sur un fil privé... quand on voit tous ceux qui ne sont pas impliqués, qui n'ont rien à perdre dans l'histoire et ne sont au courant de pas grand chose, nous dispenser tantôt leurs conseils guerriers, tantôt leur compassion paternaliste, tantôt leur humour discutable, tantôt leurs insultes, bien assis dans leur canapé avec le pop-corn dans la main... je retourne de ce pas dans le fil privé constructif et utile. Amusez-vous bien ici

c’est sur que si échanger sur un sujet avec des gens de tout horizon gene, autant ne pas s’inscrire sur le forum et en discuter simplement avec ses chèvres ou ses moutons.

le forum est ouvert, le sujet respecté donc libre à chacun de venir lire et commenter.

 

car si on suit ton raisonnement, les futurs acheteurs de Tesla n’auraient pas à écrire dans la section Tesla avant la livraison (que ce soit pour poser une question ou émettre une remarque ...). et idem pour chaque constructeur. le forum perdrait donc de son intérêt.

 

Il y a 20 heures, ktz737 a dit :

Et bien amusez vous bien sur votre fil privé mais je continuerai à venir m'informer ici de temps en temps pour savoir comment se termine l'histoire.

 

Parce que ça m'intéresse tout simplement de savoir s'ils tiennent leurs engagements... le fil s'appelle CMJ Solutions, on parle de CMJ Solutions et je ne crois pas avoir lu qu'il était réservé à ceux qui ont commandé avec eux.

 

Et désolé si tu prends ça pour une agression...

idem.

non j’ai pas commandé chez eux.

 

et donc pourquoi je viens ici ?

- dejà parce que j’en ai le droit et l’envie

- ensuite parce que j’ai failli commander chez CMJ mon 2e VE et puis j’ai finalement opter pour la concession pour plus de « simplicité » et de « sûreté » (même si comme le rappelle @gepeliste62, c’est également loin d’être un long fleuve tranquille en passant par eux directement).

j'étais donc curieux de savoir comment ça se passait les commandes chez eux au final, pour pourquoi pas un prochain VE à renouveler.

et les retours pour ne moment ne donnent pas envie à juste titre (ce sûon ne saurait pas si on ne venait pas lire ici ...)

 

bref, j’ai justement tempéré les commentaires sur la tempête, je me suis moqué de personne personnellement et si le sujet est trop sensible pour toi (vous), ce qui peut parfaitement se comprendre évidemment, autant ne venir uniquement pour mettre des infos sur l’avancement des commandes (qui je le rappelle n’est pas là pour amuser la galerie comme tu le ressens, mais informer de futurs potentiels clients de CMJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

c’est sur que si échanger sur un sujet avec des gens de tout horizon gene, autant ne pas s’inscrire sur le forum et en discuter simplement avec ses chèvres ou ses moutons.

 

Donc d'après toi en dehors du forum, je ne suis entouré que de chèvres et de moutons.

 

Citation

le forum est ouvert, le sujet respecté donc libre à chacun de venir lire et commenter.

 

Ce dont personne ne se prive.

 

Citation

car si on suit ton raisonnement, les futurs acheteurs de Tesla n’auraient pas à écrire dans la section Tesla avant la livraison (que ce soit pour poser une question ou émettre une remarque ...). et idem pour chaque constructeur. le forum perdrait donc de son intérêt.

 

Justement, tu as mal suivi mon raisonnement. Je n'ai jamais critiqué les gens non directement concernés qui viennent sur ce fil lire et écrire de façon honnête et respectueuse, bien au contraire, ils sont bienvenus.

Moi je me balade aussi sur des fils qui ne me concernent pas, par exemple j'ai lu le fil sur l'installation de vérins électriques sur la model 3, par curiosité et avec intérêt, j'ai même je crois posté un ou deux messages, mais je ne suis pas allé leur dire "les gars, ouvrez les yeux, ce que vous faites est inutile" ou "votre bricolage c'est de la m***". Et même si j'avais pensé ça et voulu leur dire ça, je leur aurais dit poliment une fois peut-être, mais pas à longueur de journée en disant "faut vraiment être C.... pour faire ça".

 

Citation

non j’ai pas commandé chez eux.

et donc pourquoi je viens ici ?

- dejà parce que j’en ai le droit et l’envie

- ensuite parce que j’ai failli commander chez CMJ mon 2e VE et puis j’ai finalement opter pour la concession pour plus de « simplicité » et de « sûreté » (même si comme le rappelle @gepeliste62, c’est également loin d’être un long fleuve tranquille en passant par eux directement).

j'étais donc curieux de savoir comment ça se passait les commandes chez eux au final, pour pourquoi pas un prochain VE à renouveler.

et les retours pour ne moment ne donnent pas envie à juste titre (ce sûon ne saurait pas si on ne venait pas lire ici ...)

 

Tout à fait d'accord avec tout ça, aucun problème.

 

Citation

bref, j’ai justement tempéré les commentaires sur la tempête, je me suis moqué de personne personnellement et si le sujet est trop sensible pour toi (vous), ce qui peut parfaitement se comprendre évidemment, autant ne venir uniquement pour mettre des infos sur l’avancement des commandes (qui je le rappelle n’est pas là pour amuser la galerie comme tu le ressens, mais informer de futurs potentiels clients de CMJ)

Ben quand on lit une vraie info de temps en temps, perdue au milieu de dizaines de posts moqueurs, condescendants, mensongers, répétitifs, "yakafokon"... je pense que le ressenti pour les personnes impliquées n'est pas terrible et que le fil n'est plus utile à personne, sauf à ceux qui viennent ici pour se distraire et se défouler, comme on va aux jeux du cirque. Nous on n'est pas au spectacle, on est dans l'arène et on joue notre peau, entre guillemets bien sûr.

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'avais prévu de commander ma tm3 avec CMJ. 3000€ de ristourne c'est pas rien et je me suis laissé tenter.

Le temps de convaincre madame et de voir si financièrement je pouvais m'en sortir avec un tel achat, j'ai eu l'opportunité de commander ma voiture sur stock. Donc d'un côté j'avais une voiture qui correspondait à ma recherche et de l'autre une remise MAIS avec un délai plus long.

Quand je suis passé à CMJ pour les rencontrer on m'a bien dit que passer par eux signifiait passer en dernier. En gros ils passaient commande à Tesla sans être prioritaire (après les SC de chaque pays). Si une voiture correspondant à la commande se libérait elle était pour eux. Message subliminal : si la modèle 3 cartonne il va falloir attendre quelques longues semaines de plus... J'aime pas la camomille !

Et le coup fatal, à la lecture de ce sujet j'apprend que CMJ arrête temporairement les commandes car aucune n'avais encore été livrée.

 

Résultat : commande d'une tm3 LR noire en stock, puis d'une blanche. Annulation de la blanche. Livraison de la noire. Découverte de la voiture électrique quasi parfaite. 2000 km avec. Et du plaisir.... 

 

Quand je pense que je pourrais être - ou ne pas être - dans votre bateau (Galère, Glovis ou Cosmos). Je suis de tout cœur avec vous, vous le méritez aussi votre plaisir de conduite. Tenez nous au courant.

 

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 09:34, boreus a dit :

 

Etre quoi?

A un moment il faut arrêter d'être buté et d'insulter les gens.

 

Voici 2 images postées hier sur un autre fil par @MichelP75:

 

Capture du 2020-02-11 23-03-59.png

Capture du 2020-02-11 23-10-03.png

 

 

Et pour la neige et le verglas, tu as raison aussi bien sûr les camions circulent sur la neige et le verglas sans problèmes. Juste un exemple:

 

Les camions bloqués sur l’A13 à cause de la neige et du verglas : la galère des routiers

 

@Joyce serait-elle la reine des Fakenews?

 

 

C’est pas une histoire de fake news prends un peu la route tu te rendras compte que les camions s’y trouvent bien 

vous êtes bien fier sur votre topic privé mais beaucoup ici ont fait la pub pour CMJ maintenant si vous pensez qu’on va rien dire ou dire que je suis une fake news alors que la grande majorité des camions continue à être sur les routes.... le 6 février c’est bien la date des premiers camions non ? Enfin la dernière date de Sabine ? Sérieusement c’est pas moi la fake news 

 

c’est de l’inquiétude que nous avons pas de la moquerie encore une fois.... 

le rabâchage c’est pas sympa je te l’accorde mais moi je pense à nos membres en attente de 40k chacun car il y’a eu demande de remboursement depuis 3 ou 4 mois si tu n’arrives pas à le comprendre.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The wise a dit :

Salut à tous.

J'avais prévu de commander ma tm3 avec CMJ. 3000€ de ristourne c'est pas rien et je me suis laissé tenter.

Le temps de convaincre madame et de voir si financièrement je pouvais m'en sortir avec un tel achat, j'ai eu l'opportunité de commander ma voiture sur stock. Donc d'un côté j'avais une voiture qui correspondait à ma recherche et de l'autre une remise MAIS avec un délai plus long.

Quand je suis passé à CMJ pour les rencontrer on m'a bien dit que passer par eux signifiait passer en dernier. En gros ils passaient commande à Tesla sans être prioritaire (après les SC de chaque pays). Si une voiture correspondant à la commande se libérait elle était pour eux. Message subliminal : si la modèle 3 cartonne il va falloir attendre quelques longues semaines de plus... J'aime pas la camomille !

Et le coup fatal, à la lecture de ce sujet j'apprend que CMJ arrête temporairement les commandes car aucune n'avais encore été livrée.

 

Résultat : commande d'une tm3 LR noire en stock, puis d'une blanche. Annulation de la blanche. Livraison de la noire. Découverte de la voiture électrique quasi parfaite. 2000 km avec. Et du plaisir.... 

 

Quand je pense que je pourrais être - ou ne pas être - dans votre bateau (Galère, Glovis ou Cosmos). Je suis de tout cœur avec vous, vous le méritez aussi votre plaisir de conduite. Tenez nous au courant.

 

@+++

comme tu dis bienvenu en enfer c'est usant et très très difficile pour ns plus de voiture principal et report sur report je me laisse encore 2 semaines et j'arrête le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bemane a dit :

comme tu dis bienvenu en enfer c'est usant et très très difficile pour ns plus de voiture principal et report sur report je me laisse encore 2 semaines et j'arrête le stress

CMJ y arrivera c’est nouveau pour eux et comme le signale plusieurs personnes ici ils sont sérieux dans leur domaine la vente de voiture je pense qu’il vont beaucoup apprendre avec leurs mésaventures mais croisons les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 21:18, Joyce a dit :

C’est pas une histoire de fake news prends un peu la route tu te rendras compte que les camions s’y trouvent bien 

vous êtes bien fier sur votre topic privé mais beaucoup ici ont fait la pub pour CMJ maintenant si vous pensez qu’on va rien dire ou dire que je suis une fake news alors que la grande majorité des camions continue à être sur les routes.... le 6 février c’est bien la date des premiers camions non ? Enfin la dernière date de Sabine ? Sérieusement c’est pas moi la fake news 

 

Tiens, tiens, Tesla appelle aussi des clients pour ...retarder leur livraison ... de 3 jours ... à cause du vent:

 

 

Mais c’est pas grave tu peux continuer à accuser CMJ de tout et n’importe quoi, défoule-toi bien. 

On n’est pas fiers sur notre fil privé, on est objectifs et constructifs. Ici c’est devenu impossible depuis longtemps à cause de la pollution de ceux (ou celles) qui sans être au courant et sans rien vérifier rabâchent des affirmations, des condamnations, des incantations et des incitations à tout va.

Même  quand on leur démontre par des faits qu’ils ont tort sur un point précis, ils restent arc-boutés sur leurs affirmations sans en changer une virgule. Tu viens de l’illustrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joyce a dit :

CMJ y arrivera c’est nouveau pour eux et comme le signale plusieurs personnes ici ils sont sérieux dans leur domaine la vente de voiture je pense qu’il vont beaucoup apprendre avec leurs mésaventures mais croisons les doigts !!!

C’est ironique ou tu as eu une révélation soudaine? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, boreus a dit :

C’est ironique ou tu as eu une révélation soudaine? 

Non ce n’est pas ironique....

pour CMJ et le bien de tous j’espère vraiment une fin heureuse 

CMJ dans le domaine de la réparation de batterie à une excellente réputation mon reproche c’est juste d’avoir fait le choix de partir à l’aventure sur un domaine complexe avec des prestataires pas forcément fiable 

mon inquiétude accentue mes messages d’une manière pas forcément objective mais je suis comme ça ^^

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joyce a dit :

Non ce n’est pas ironique....

pour CMJ et le bien de tous j’espère vraiment une fin heureuse 

CMJ dans le domaine de la réparation de batterie à une excellente réputation mon reproche c’est juste d’avoir fait le choix de partir à l’aventure sur un domaine complexe avec des prestataires pas forcément fiable 

mon inquiétude accentue mes messages d’une manière pas forcément objective mais je suis comme ça ^^

C est vrai qu ils n ont vraiment pas eu de chance. Partir sans réseau et se lancer sur 6 7 marques en même temps, choisir que des modèles qui n étaient à l époque pas existants en France, gérer le transport et l administratif dans les différents pays. Vraiment pas de chance de ne pas avoir réussi. 
et choisir tesla qui ne travaille pas avec les mandataires. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant plusieurs pages, j’ai cru comprendre que CMJ avait encaissé le montant total pour certains clients ?!

comment est ce possible alors qu’il n’y a pas eu livraison ?

quel est le motif de leur non remboursement à ces mêmes clients qui ont annulé leur commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sg1982 a dit :

En lisant plusieurs pages, j’ai cru comprendre que CMJ avait encaissé le montant total pour certains clients ?!

comment est ce possible alors qu’il n’y a pas eu livraison ?

quel est le motif de leur non remboursement à ces mêmes clients qui ont annulé leur commande ?

Car CMJ a dit à certains membres que le véhicule arrivait dans 3 jours sur site et qu’il devait fournir le solde après réception du solde le camion n’est jamais venu....

depuis et malgré les relances et courrier en AR pas de news et des promesses de remboursement début janvier @MichelP75 pourra t’en dire plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant plusieurs pages, j’ai cru comprendre que CMJ avait encaissé le montant total pour certains clients ?!
comment est ce possible alors qu’il n’y a pas eu livraison ?
quel est le motif de leur non remboursement à ces mêmes clients qui ont annulé leur commande ?
C'est pareil chez Tesla, tu dois envoyer le paiement avant la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.