Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Ca a toujours été la stratégie de Tesla et c'est pour ca que la MR et la RWD ne sont pas encore disponibles.

Posté(é)

La seconde photo est celle de mon trajet.

 

Ça c'est la courbe quand j'ai récupéré le véhicule (avec environ 30km à son compteur total).

Soit l'initialisation consomme, soit quelqu'un a fait quelques accélérations ?‍♂️

Posté(é)

Salut à tous 

 

j ai également pris possession de la mienne ce matin à Chambourcy. 

 

Ils m ont avance le rdv a l arrache hier chaud pour l assurance mais je vais pas pleurer ils avaient annoncé mars. 

 

Cest  vraiment super comme caisse ça pousse du feu de dieu. 

 

Memes commentaires que les autres mais voiture très moyennement préparée et je suis pas un fignoleur. Les vitres ont dues être lavées à la serpillière c’est pas possible et pas mal de traces ressemblant à des rayures qui finalement sont de la colle ou autre qu’ils ont enlevé avec un produit devant moi. 

Livraison très rapide mais en même temps pas besoin de plus. 

 

Ils ont bien des wall chargeur en stock pas de soucis je n avais pas réservé et ils

l ont mis dans le coffre direct. 

 

Tout marche très bien et le plus bluffant pour moi c’est la qualité du son (musique) super agréable. 

 

Question a ceux deja livres. 

 

La cle via via le téléphone ferme t elle la voiture quand on part? 

 

J ose pas laisser la caisse ouverte en la quittant des yeux..

y a une option à activer? Car c’est pas très pratique de sortir le tel pour verrouiller la voiture. 

L ouverture marche nickel elle. 

 

Dernier point livrée avec 330km d autonomie. Heureusement que j habite pas loin. 

Et à la maison elle annonce 20h pour charger juste la seconde moitié. Ouch. 

 

Bon on enedis vient semaine prochaine pour libérer l abonnement avec 32a ça ira mieux. 

Posté(é)
il y a 1 minute, chevalllier a dit :

La cle via via le téléphone ferme t elle la voiture quand on part? 

Tu peux couper le bluetooth de ton tel et essayer de l'ouvrir pour voir si ça a bien verrouillé.

 

Posté(é)

En fait je me dis que tant que les retros sont pas rabattus elle est ouverte. En la verrouillant depuis le tel ils se replient 

Posté(é)
il y a 17 minutes, chevalllier a dit :

Salut à tous 

 

j ai également pris possession de la mienne ce matin à Chambourcy. 

 

Ils m ont avance le rdv a l arrache hier chaud pour l assurance mais je vais pas pleurer ils avaient annoncé mars. 

 

Cest  vraiment super comme caisse ça pousse du feu de dieu. 

 

Memes commentaires que les autres mais voiture très moyennement préparée et je suis pas un fignoleur. Les vitres ont dues être lavées à la serpillière c’est pas possible et pas mal de traces ressemblant à des rayures qui finalement sont de la colle ou autre qu’ils ont enlevé avec un produit devant moi. 

Livraison très rapide mais en même temps pas besoin de plus. 

 

Ils ont bien des wall chargeur en stock pas de soucis je n avais pas réservé et ils

l ont mis dans le coffre direct. 

 

Tout marche très bien et le plus bluffant pour moi c’est la qualité du son (musique) super agréable. 

 

Question a ceux deja livres. 

 

La cle via via le téléphone ferme t elle la voiture quand on part? 

 

J ose pas laisser la caisse ouverte en la quittant des yeux..

y a une option à activer? Car c’est pas très pratique de sortir le tel pour verrouiller la voiture. 

L ouverture marche nickel elle. 

 

Dernier point livrée avec 330km d autonomie. Heureusement que j habite pas loin. 

Et à la maison elle annonce 20h pour charger juste la seconde moitié. Ouch. 

 

Bon on enedis vient semaine prochaine pour libérer l abonnement avec 32a ça ira mieux. 

Oui elle se ferme toute seule dès que tu t’eloignes avec un petit coup de klaxon. Il y a une option a activer. Sinon dans l’appli, tu regardes si le cadenas est fermé. Tu peux aussi l’ouvrir a distance avec l’appli. Et meme autoriser de la conduire sans la clé. Ca c’est top en cas d’urgence !! Mais j’ai pas encore essayé.  

Pour la prepa, j’ai vu finalement quelques lacunes : pas de liquide lave glace. Et sous la tablette arriere, il restait la protection sur l’ouverture entre la tablette et le coffre (faut se baisser dans le coffre arrière). Pas tres grave mais ils ont raté des étapes dans le procédure (si il y a une procedure) 

Posté(é)

@chevalllier tu peux activer le verrouillage en s'éloignant et une autre option pour avertissement sonore comme indique @bourvil0.

Je n'ai qu'activer l'accès mobile mais pas la partie clef / summon. Je verrai ça sur la mienne.

 

@bourvil0 tu as bien appuyé fort sur le côté du comodo gauche pour le lave-glace ?

Et, il sort directement au niveau des balais, c'est super ?

 

Petit message pour compléter mon premier essai avec deux petites sorties :

  • Toujours content, pas de soucis de charge avec la Wallbox durant la nuit
  • Pas encore une maitrise parfaite de l'interface mais je suis repassé sur tous les écrans
  • L'autopilote fonctionne bien, juste un petit délai sur le changement automatique de ligne

Et un tour du véhicule, je recense (seulement ? ?) trois problèmes :

  1. La rayure sur le coffre (dont ça sera "corriger" un jour)
  2. Le cuir frippé au niveau des branches du volant (minime mais j'aimerai bien savoir si c'est pareil partout)
  3. La caméra de recul qui présente deux lignes vertes (dont j'aimerai une correction aussi)

Globalement très content, j'aimerai tout de même pas avoir ces petites choses sur la mienne quand elle arrivera.

Posté(é)

Bon, alors pour patienter pendant le week-end en l'absence de SMS et de Model 3 (pour moi ? ), et comme je poireaute (depuis 2h30 ?) au téléphone avec le service des Inside Sales:

 

J'ai eu le temps de rédiger mon petit guide sommaire de vérification de la Model 3:

image.png.acea3b72cb3bee941529d862cfb9620f.png

 

1 - Bruit en tournant: vérifier l'absence de murs sur les côtés au préalable (ou de trottoirs. voir 5.)

2 - Eclairage intérieur faible et visibilité arrière: demander à son  enfant d'enlever ses mains devant vos yeux sous prétexte que la voiture conduit toute seule avec l'autopilot

3 - écran difficilement accessible: avec l'autopilot engagé, conduire depuis le siège arrière ne permet pas d'opérer correctement la tablette aisément. Situation encore plus déconseillée lorsque l'autopilot est désactivé. Il est donc vivement recommandé de rester sur le siège conducteur dès que le véhicule est en mouvement.

4 - Consommation et performances: la présence du frein à main peut nuire à de bonnes performance et une autonomie étendue.

5 - Vibrations ou bruit dans les pneus: voir 1

6 - Rayon de braquage: voir 1

7 - Bruits aérodynamiques: Le silence de la motorisation incite à profiter de l'environnement extérieur. Il est cependant déconseillé de rouler les vitres ouvertes sur l'autoroute. Si le volume sonore dans l'habitacle est trop élevé à 130 km/h, fermez les fenêtres.

8 - commande vocale peu fiable: voir 2. (si la main a glissé)

 

(un intrus s'est glissé dans la liste, à vous de trouver...)

Ce guide étant rédigé sous licence libre, vous êtes invités à le compléter...

Posté(é)

Petit retour sur ma livraison de cet après-midi.

un peu plus d’une 15aine de personne venait récupérer leur M3 à chambourcy.

après un message de bienvenue dans la famille Tesla par le directeur du SC le groupe a assisté à une présentation des fonctions basiques de la voiture.

on s’est ensuite chacun dirigé vers nos bolides, le staff de Tesla était là pour répondre au question et assister en cas de besoin.

 

j’ecris ces Lignes pendant une recharge à mi parcours et après les 200 premiers km c’est vraiment positif. Je retrouve le comportement de ma S mais en plus petit.

je me suis juste aperçu que la grille de haut parleur de la portière conducteur était cassée. J’irai la faire changer à l’occasion.

 

L’appli se met à jour automatiquement 15min avant l’heure de livraison donc ça a été rapide pour la configuration une fois à bord.

 

sans regret pour le moment :)

Posté(é)

Coucou les amis livrés. Suis reparti avec ma belle TM3 grise. Trop content. Tout est OK. Rien vu d'anormal à part le pare-brise mal essuyé avec un chiffon sale ?

Pas grave. Ça se voit beaucoup avec le grand soleil d'aujourd'hui. Des conditions idéales pour la livraison et la prise en main.

IMG_20190216_164603.jpg

IMG_20190216_164628.jpg

Modifié par Osiris

Posté(é)
il y a une heure, Osiris a dit :

Coucou les amis livrés. Suis reparti avec ma belle TM3 grise. Trop content. Tout est OK. Rien vu d'anormal à part le pare-brise mal essuyé avec un chiffon sale ?

Pas grave. Ça se voit beaucoup avec le grand soleil d'aujourd'hui. Des conditions idéales pour la livraison et la prise en main.

IMG_20190216_164603.jpg

IMG_20190216_164628.jpg

Cool, une non performance, ca change :-)

Tu peux nous dire comment tu trouves le moteur ? Ca pousse bien sur la LR ?

Je me tate toujours entre les deux, donc j'attends des retours de non performance pour avoir leur avis sur la poussée du moteur, si cela reste impressionnant ou non.

 

Merci et bravo pour ta voiture.

 

Pour les autres et les voitures mal préparées, il faut dire qu'ils ne doivent pas avoir tous les jours des dizaines de voitures à livrer d'un coup ;-)

Posté(é)

Récupéré mon précieux à 15h avec @toto1123 et @Stan41

 

Franchement pas déçu, seul petit problème après 200km, la caméra de recul ne fonctionne déjà plus... Appel à l'assistance, ticket ouvert à chambourcy je vais attendre leur retour...

Posté(é)
Il y a 2 heures, toto1123 a dit :

Petit retour sur ma livraison de cet après-midi.

un peu plus d’une 15aine de personne venait récupérer leur M3 à chambourcy.

après un message de bienvenue dans la famille Tesla par le directeur du SC le groupe a assisté à une présentation des fonctions basiques de la voiture.

on s’est ensuite chacun dirigé vers nos bolides, le staff de Tesla était là pour répondre au question et assister en cas de besoin.

 

j’ecris ces Lignes pendant une recharge à mi parcours et après les 200 premiers km c’est vraiment positif. Je retrouve le comportement de ma S mais en plus petit.

je me suis juste aperçu que la grille de haut parleur de la portière conducteur était cassée. J’irai la faire changer à l’occasion.

 

L’appli se met à jour automatiquement 15min avant l’heure de livraison donc ça a été rapide pour la configuration une fois à bord.

 

sans regret pour le moment :)

merci pour le retour, quelle vitesse de chargeas -tu eu au SUc sur ta charge de mi-parcours??

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a une heure, Tilune a dit :

Cool, une non performance, ca change :-)

Tu peux nous dire comment tu trouves le moteur ? Ca pousse bien sur la LR ?

Euh comment dire : ça déchire bien et laisse déjà tout le monde sur place. Le tout, tout en douceur et avec une facilité déconcertante.

Le couple est dispo tout le temps et ça pousse de manière hyper linéaire et sans bruit.

Ma fille m'a dit qu'elle se sentait à Port Aventura et ma femme m'a agrippé le bras une fois collée au siège quand j'ai fait un test sans la prévenir.

Alors la performance doit vraiment être incroyable mais la LR est déjà tellement exceptionnelle ?

 

 

Posté(é)

Je confirme la non perf pousse énormément, en plus j'ai configuré l'accélération en mode confort donc je n'imagine même pas en mode normal...

Posté(é)
il y a 45 minutes, m3hd1m a dit :

Récupéré mon précieux à 15h avec @toto1123 et @Stan41

 

Franchement pas déçu, seul petit problème après 200km, la caméra de recul ne fonctionne déjà plus... Appel à l'assistance, ticket ouvert à chambourcy je vais attendre leur retour...

Mince pas de chance. Moi j ai essayé supercharger 5 minutes à Orléans 119kw

Posté(é)
il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Mince pas de chance. Moi j ai essayé supercharger 5 minutes à Orléans 119kw

Je ne me suis finalement pas arrêté au SuC je recharge à la maison et dans une borne publique à 200m de la maison ?

 

Pour ma caméra qui ne fonctionne plus, je vais essayer les différents reset, à priori c'est un problème assez répandu 

Posté(é)

Moi j ai eu un plantage écran et j ai rebooté en roulant. Sinon consommation bien moindre que ma leaf 2zero. Un peu déçu de l insonorisation a 130 et bruit de roulement quand même assez présent. Bruit d air assez présent. C est vrai que vu la puissance, à mon sens ça ne sert à rien de prendre la P. Ouverture avec le téléphone c est génial. 

Posté(é)

Dans notre compte on a accès aux accessoires. Il est aussi noté 6 mois supercharger donc à voir pour les 3 mois supplémentaire. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Dans notre compte on a accès aux accessoires. Il est aussi noté 6 mois supercharger donc à voir pour les 3 mois supplémentaire. 

Accès aux accessoires??? C’est à dire?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Dans notre compte on a accès aux accessoires. Il est aussi noté 6 mois supercharger donc à voir pour les 3 mois supplémentaire. 

Pour les 3 mois supplémentaires ils seront activés après les 6 mois seulement. (après je pense qu'il va falloir les contacter plusieurs fois pour vraiment avoir les 3 mois supplémentaires...)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.