Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

la pauvre elle est au courant depuis quelques jours que pour elle c'est la fin…..
commande le 8 Novembre d'une LR AWD FSD. Test fait à Chambourcy mais pas vraiment eu besoin du test depuis pas mal de temps déjà que j'y pense effectivement  

Je n’ose pas dire à ma Prius qu’elle va avoir une autre famille bientôt...


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 22:15, lithium73fr a dit :

J'ai remarqué ce soir que le passage de roue arrière gauche n'est pas du tout fixé coté carrosserie. Je n'avais pas remarqué cela à la livraison, je suis presque sur qu'il n'était pas comme ça. Le passage de roue coté gauche est ok.

Des news à partager suite à votre passage au SAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 19:50, Joyce a dit :

@iSwiss44 bravo à toi pour ta future commande :) reste la patience et l’attente je suis dans ton cas mais nous les filles pas de problème pour la patience :) 

 

Olalala je n'ai JAMAIS réussi à faire ça ! Quasiment tout le temps de ma vie quand je voulais je faisais en sorte d'avoir le plus rapidement possible.

 

Mais je n'ai jamais sorti une aussi grosse somme donc je me calme haha ! 

Mais encore avant dans l'ascenseur je me disais que ma place de parking actuellement occupée par ma Fiat 500 ne réclamait qu'une Tesla ! C'est VRAIMENT DUR haha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news à partager suite à votre passage au SAV ?
Tu t'es rappelé que mon rdv au SC était aujourd'hui ! Bravo
Donc pour la marque sur le siège, ils m'ont dit avoir utilisé une machine pour retendre le "cuir". Sur le coup cela m'a semblé efficace mais en regardant de plus près ce soir, la marque est reduite mais toujours bien visible, je pense que je vais leur demander une nouvelle intervention (changement du siège ?) Concernant le passage de roue deformé, ils en ont commandé un autre, ils vont me contacter pour planifier l'intervention dans quelques jours. Dommage de ne pas avoir commandé la pièce à l'avance grâce aux photos que je leur avait envoyé... mais bon ce n'est pas des gros problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lithium73fr a dit :

Tu t'es rappelé que mon rdv au SC était aujourd'hui ! Bravo emoji16.png
Donc pour la marque sur le siège, ils m'ont dit avoir utilisé une machine pour retendre le "cuir". Sur le coup cela m'a semblé efficace mais en regardant de plus près ce soir, la marque est reduite mais toujours bien visible, je pense que je vais leur demander une nouvelle intervention (changement du siège ?) Concernant le passage de roue deformé, ils en ont commandé un autre, ils vont me contacter pour planifier l'intervention dans quelques jours. Dommage de ne pas avoir commandé la pièce à l'avance grâce aux photos que je leur avait envoyé... mais bon ce n'est pas des gros problèmes.

Oui pour siège il faut faire un changement Ou un remplacement de la mousse sinon tu risque d’avoir le problème qui se représente dans quelques mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 22:08, lithium73fr a dit :

Tu t'es rappelé que mon rdv au SC était aujourd'hui ! Bravo emoji16.png
Donc pour la marque sur le siège, ils m'ont dit avoir utilisé une machine pour retendre le "cuir". Sur le coup cela m'a semblé efficace mais en regardant de plus près ce soir, la marque est reduite mais toujours bien visible, je pense que je vais leur demander une nouvelle intervention (changement du siège ?) Concernant le passage de roue deformé, ils en ont commandé un autre, ils vont me contacter pour planifier l'intervention dans quelques jours. Dommage de ne pas avoir commandé la pièce à l'avance grâce aux photos que je leur avait envoyé... mais bon ce n'est pas des gros problèmes.

Cool.

Oui je me suis souvenu. Vu que nous sommes voisin, la façon de travailler du SC de Meyrin m'intéresse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Donc pour la marque sur le siège, ils m'ont dit avoir utilisé une machine pour retendre le "cuir". Sur le coup cela m'a semblé efficace mais en regardant de plus près ce soir, la marque est reduite mais toujours bien visible, je pense que je vais leur demander une nouvelle intervention (changement du siège ?) Concernant le passage de roue deformé, ils en ont commandé un autre, ils vont me contacter pour planifier l'intervention dans quelques jours.


Retour d'info suite à mon rdv au SC hier. Ils ont remplacé le passage de roue arrière. Le délais de livraison de la pièce à été plutôt rapide, 13 jours. Pour le siège, ils vont le remplacer, il est commandé mais ils ont déjà prévenu que ça risquait d'être long. En même temps je ne suis pas pressé ça ne m'empêche pas d'utiliser la voiture . Rien à dire sur le SAV à Meyrin, très bon accueil et intervention efficace. Et petit plus, voiture rendu avec l' intérieur parfaitement nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 13:10, lithium73fr a dit :


 

 


Retour d'info suite à mon rdv au SC hier. Ils ont remplacé le passage de roue arrière. Le délais de livraison de la pièce à été plutôt rapide, 13 jours. Pour le siège, ils vont le remplacer, il est commandé mais ils ont déjà prévenu que ça risquait d'être long. En même temps je ne suis pas pressé ça ne m'empêche pas d'utiliser la voiture emoji16.png. Rien à dire sur le SAV à Meyrin, très bon accueil et intervention efficace. Et petit plus, voiture rendu avec l' intérieur parfaitement nettoyé emoji6.png
 

 

Bonjour @lithium73fr, ton SC te commande un siège ? Ça m'intéresse car pour ma part, après visite au SC Dardilly et courrier a testla, je n'ai aucune réponse malgré la marque importante sur mon siège. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lithium73fr, ton SC te commande un siège ? Ça m'intéresse car pour ma part, après visite au SC Dardilly et courrier a testla, je n'ai aucune réponse malgré la marque importante sur mon siège. 
A ma première visite ils ont tenté une réparation mais ça n'a pas été efficace. Au 2nd rendez-vous lorsque j'ai récupéré la voiture ils m'ont dit que le siège (ou juste l'assise ?) serai remplacé et que c'était en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est mon tour, incroyable, je n’arrive pas à réaliser !!!

Livraison à Nantes par Marion.

Accueil irréprochable à base de sourires et de gentillesses, des cafés, de Pago, de petites bouteilles d’eau : top !

Nous avons fait l’administratif avant d’aller voir l’auto, mais j’ai signé sur la tablette après avoir vérifier l’auto, et juste avant de partir. Je trouve cela plus logique et honnête.

Nous étions 3 heureux propriétaires à cet horaire.

Comme je vous lis assidûment, je connaissais tout de l’auto, Marion ne m’a rien appris, elle m’a tout de suite proposé de configurer mon iPhone pour me libérer et aller s’occuper des 2 candides...

L’auto était propre, 2 ou 3 rayures légères que mon detailler vas effacer facilement.
Plus grave, 2 nervures sur le siège passager qui ont été prises en photo, si ça évolue mal, ils interviendront.

Je ne vous raconte pas le stress pendant que l’auto rutilante était garée sur le parking du resto, entre 2 autos dont l’une toute rayée.

C’est bizarre mais je suis ressorti pour brancher le nécessaire pour faire fonctionner Sentry Mode. J’avais préalablement formaté et créé le bon dossier sur ma carte SD. Ça n’empêche pas les imbéciles d’agir, mais on peut les retrouver.

Heureusement, il ne s’est rien passé, l’auto a bien filmé, les gens étaient respectueux, ouf.

Retour sur Rennes, avec l’auto chargée à 100%, en mode “serrage” (faut lui trouver un autre nom, ça fait pervers sexuel), l’AutoPilot s’est activé en 30 km de 4 voies, je n’ai pas vu le reste du trajet passer.

Surprise, elle voit les cônes orange, HW3 ?!?

Je ne reviens pas sur les qualités dynamiques de l’auto qui frisent pour moi la perfection.

Venant d’une Prius 110 cv, je n’ai pas encore osé passer en mode Normal.... Je me laisse quelques temps pour bien la prendre en main.

La recharge cette nuit s’est bien passée avec le WC Tesla.

J’ai ouvert les volets tôt ce matin pour voir si ce n’était pas un rêve...

3db6cf082b6b753f12a527696d1635c8.jpg


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phill35 a dit :

C’est mon tour, incroyable, je n’arrive pas à réaliser !!!

Livraison à Nantes par Marion.

Accueil irréprochable à base de sourires et de gentillesses, des cafés, de Pago, de petites bouteilles d’eau : top !

Nous avons fait l’administratif avant d’aller voir l’auto, mais j’ai signé sur la tablette après avoir vérifier l’auto, et juste avant de partir. Je trouve cela plus logique et honnête.

Nous étions 3 heureux propriétaires à cet horaire.

Comme je vous lis assidûment, je connaissais tout de l’auto, Marion ne m’a rien appris, elle m’a tout de suite proposé de configurer mon iPhone pour me libérer et aller s’occuper des 2 candides...

L’auto était propre, 2 ou 3 rayures légères que mon detailler vas effacer facilement.
Plus grave, 2 nervures sur le siège passager qui ont été prises en photo, si ça évolue mal, ils interviendront.

Je ne vous raconte pas le stress pendant que l’auto rutilante était garée sur le parking du resto, entre 2 autos dont l’une toute rayée.

C’est bizarre mais je suis ressorti pour brancher le nécessaire pour faire fonctionner Sentry Mode. J’avais préalablement formaté et créé le bon dossier sur ma carte SD. Ça n’empêche pas les imbéciles d’agir, mais on peut les retrouver.

Heureusement, il ne s’est rien passé, l’auto a bien filmé, les gens étaient respectueux, ouf.

Retour sur Rennes, avec l’auto chargée à 100%, en mode “serrage” (faut lui trouver un autre nom, ça fait pervers sexuel), l’AutoPilot s’est activé en 30 km de 4 voies, je n’ai pas vu le reste du trajet passer.

Surprise, elle voit les cônes orange, HW3 ?!?

Je ne reviens pas sur les qualités dynamiques de l’auto qui frisent pour moi la perfection.

Venant d’une Prius 110 cv, je n’ai pas encore osé passer en mode Normal.... Je me laisse quelques temps pour bien la prendre en main.

La recharge cette nuit s’est bien passée avec le WC Tesla.

J’ai ouvert les volets tôt ce matin pour voir si ce n’était pas un rêve...

3db6cf082b6b753f12a527696d1635c8.jpg


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

Sympa ce petit retour !

je pense que de toutes les concessions que j’ai eu au téléphone, celle de Nantes était de loin la plus sympa, notamment cette Marion. 
profite bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phill35 a dit :

C’est mon tour, incroyable, je n’arrive pas à réaliser !!!

Félicitation. Magnifique couleur, la choupette à l'air aux anges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours chouette de continuer à lire de bonnes choses concernant les livraisons de Tesla !

 

Ils se sont vraiment améliorés, et comme d’habitude les premiers sont les premiers mais essuient beaucoup de plâtres !

 

Rdv en Février à Chambourcy pour ma part…

Ça me semble à des années lumières. Quand je pense à ceux qui ont commandé en 2016…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phill35 a dit :

C’est mon tour, incroyable, je n’arrive pas à réaliser !!!

Livraison à Nantes par Marion.

Accueil irréprochable à base de sourires et de gentillesses, des cafés, de Pago, de petites bouteilles d’eau : top !

Nous avons fait l’administratif avant d’aller voir l’auto, mais j’ai signé sur la tablette après avoir vérifier l’auto, et juste avant de partir. Je trouve cela plus logique et honnête.

Nous étions 3 heureux propriétaires à cet horaire.

Comme je vous lis assidûment, je connaissais tout de l’auto, Marion ne m’a rien appris, elle m’a tout de suite proposé de configurer mon iPhone pour me libérer et aller s’occuper des 2 candides...

L’auto était propre, 2 ou 3 rayures légères que mon detailler vas effacer facilement.
Plus grave, 2 nervures sur le siège passager qui ont été prises en photo, si ça évolue mal, ils interviendront.

Je ne vous raconte pas le stress pendant que l’auto rutilante était garée sur le parking du resto, entre 2 autos dont l’une toute rayée.

C’est bizarre mais je suis ressorti pour brancher le nécessaire pour faire fonctionner Sentry Mode. J’avais préalablement formaté et créé le bon dossier sur ma carte SD. Ça n’empêche pas les imbéciles d’agir, mais on peut les retrouver.

Heureusement, il ne s’est rien passé, l’auto a bien filmé, les gens étaient respectueux, ouf.

Retour sur Rennes, avec l’auto chargée à 100%, en mode “serrage” (faut lui trouver un autre nom, ça fait pervers sexuel), l’AutoPilot s’est activé en 30 km de 4 voies, je n’ai pas vu le reste du trajet passer.

Surprise, elle voit les cônes orange, HW3 ?!?

Je ne reviens pas sur les qualités dynamiques de l’auto qui frisent pour moi la perfection.

Venant d’une Prius 110 cv, je n’ai pas encore osé passer en mode Normal.... Je me laisse quelques temps pour bien la prendre en main.

La recharge cette nuit s’est bien passée avec le WC Tesla.

J’ai ouvert les volets tôt ce matin pour voir si ce n’était pas un rêve...

3db6cf082b6b753f12a527696d1635c8.jpg


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

"Je ne vous raconte pas le stress pendant que l’auto rutilante était garée sur le parking du resto, entre 2 autos dont l’une toute rayée" : mais pourquoi ne pas se garer plus loin pour éviter cela..?  On se croisera peut etre en Bretagne sur St Malo......( perf blanche en commande) dommage qu'en Bretagne on ne puisse pas dépasser le 110 kmh...ca va me changer des autobahn 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la journée : ma grande fille a cognée une porte dans un mur et moi j’ai frotté une jante...

Je vais chez le detailler demain pour limiter la casse et voir ce qu’on peut faire pour la protéger... de nous en fait !!!


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour sur le SC de Nantes, ma livraison y est prévue le 19 déc. J'espère aussi avoir Marion qui a l'air de faire l'unanimité. Après comme tu le dis je pense qu'on maitrise pas mal la voiture sans en avoir eu entre les mains grâce aux partages sur ce forum.

Je vous ferait un retour sur mon expérience de Nantes, si j'arrive à décrocher du volant une fois assis dans mon bolide...

PS: si tu veux je suis aussi sur Rennes, on pourrait se voir un jour par ici.

Mp si tu veux échanger.

 

@+++ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison à Nantes aujourd'hui 😃.

Nous arrivons un peu en avance vers 11h30 pour un rendez-vous à 12h.

Marion est occupée avec le client précédent, on nous offre le café et boisson pour patienter.

Je vois ma belle en train de charger dans le garage.

Notre tour arrive enfin, Marion avance la voiture dehors et nous fait remplir quelques papiers administratifs. La signature électronique concernant les réserves sur l'état de voiture sera effectuée à la fin de la présentation, plutôt sympa.

On commence par les explications sur les éléments extérieurs, puis nous passons à l'intérieur, appairage du téléphone et de la keyfob (impossible...). J'ai tout de même appris quelques trucs malgré mes passages répétés sur le forum 😀

Cable T2, adaptateur P17, trousse de secours et attelage présents.

La voiture est nickel aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'avais un peu peur en lisant les commentaires ici...

La présentation a bien durée 45min.

Un petit tour au superchargeur de Nantes pour récupérer un peu d'énergie pour le retour. Fonctionnement parfait, on branche, ça charge 🚗.

L'autopilot s'est calibré très rapidement en 15-20Km.

L'accélération à la sortie du péage m'a scotchée, je me suis retrouvé à 150km/h sans m'en rendre compte 😈

Autoroute pendant 150Km, j'ai pu bien tester l'autopilot. Ça fonctionne correctement mais

  • le régulateur commence à freiner beaucoup trop tôt par rapport au véhicule précédent malgré le fait que je l'ai réglé au minimum: il faut beaucoup anticiper
  • le fait de devoir toucher le volant régulièrement m'a fait déconnecter l'autopilot plusieurs fois

Arrivé à la maison avec 75Km de batterie restante, l'estimation du GPS était correcte à 1% prêt, c'est rassurant.

Maintenant elle va charger toute la nuit, télécharger la mise à jour via le Wifi.

J'ai hâte de la reprendre demain matin 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.