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zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

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il y a 56 minutes, docM3 a dit :

Petit retour après un WE d'utilisation prolongée:

(...)

En full autonome, faut quand-même (trop) régulièrement exercer une légère pression sur le volant pour vraiment en profiter, dommage. Au niveau des dépassements, elle prend en compte une distance de sécurité trop importante à mon goût avant d'oser changer de voie, et même si la voiture derrière semble être vraiment loin, elle annule la manoeuvre...

(...)

 

 

Super retour. Merci.

A propos du rappel de l'AP, j'ai vu dans des vidéos que tu pouvais te contenter de modifier la vitesse dans un sens, puis dans l'autre, avec la molette (droite) du volant, pour te rappeler à son bon souvenir. A tester peut-être ?

Quant aux dépassement, est-ce que tu as accès à l'option du mode "Mad Max" dans les réglages de l'auto pilote ?

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il y a 6 minutes, Njxt a dit :

Super retour. Merci.

A propos du rappel de l'AP, j'ai vu dans des vidéos que tu pouvais te contenter de modifier la vitesse dans un sens, puis dans l'autre, avec la molette (droite) du volant, pour te rappeler à son bon souvenir. A tester peut-être ?

 

Merci pour le conseil, je vais essayer demain

 

il y a 7 minutes, Njxt a dit :

Quant aux dépassement, est-ce que tu as accès à l'option du mode "Mad Max" dans les réglages de l'auto pilote ?

Cela ne me dit rien, mais je vais checker dans le menu demain et je te dis quoi

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Il y a 1 heure, docM3 a dit :

J'en sais rien, mais voilà ce qui est écrit sur mon app: 10 km/h  -  214V  -  8/8 A

ça fait quand même bcp de charge à 8A.

bon 214v c’est pas terrible aussi.

jai demandé de l’aide sur tesla.com on verra si j’ai un retour

Modifié par xav8123

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Quant aux dépassement, est-ce que tu as accès à l'option du mode "Mad Max" dans les réglages de l'auto pilote ?


Le mode Mad Max c'est pour les dépassements "automatiques" avec peu de marge quand on utilise le Navigate on Autopilot... qui n'est pas encore dispo en Europe, si ?

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il y a 24 minutes, Redox a dit :


Le mode Mad Max c'est pour les dépassements "automatiques" avec peu de marge quand on utilise le Navigate on Autopilot... qui n'est pas encore dispo en Europe, si ?

 

Ah oui exact. Au temps pour moi. Et effectivement, aucune idée de la disponibilité pour ma part.

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Est-il déconseillé de la brancher systématiquement, même si c'est pour une courte période? Ou est-ce préférable de ne le faire que pour la nuit par exemple? Qu'est-ce qui est mieux pour la batterie?

La réponse est dans le manuel

 

3000d9145093461634c63bb598a5c5d4.jpg

Modifié par limandea

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Petite question mais je ne trouve pas l’option s’ajustement automatique des phares. Celle qui passe de plein phare à code quand une voiture arrive en face. Il n’y a rien dans les menus.

Je suis en 2018.51.16 c’est peu être à cause de ça ?

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Après avoir faire monter pas mal de copains dedans je dirai que le détail le plus douteux c’est les poignées de porte. 

Les gens sont pas à l aise avec et perso je trouve aussi qu elles sont pas pratique du tout. 

 

Et le moins agréable c’est qu’il faut fermer les portes assez fort pour qu elles ferment bien. Rien de rédhibitoire mais par rapport à nos habitudes européennes c’est pas au même niveau. 

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nouvelle mise à jours ce matin, version 2019.4.2 , j'espère que c'est le sentry +dogmode ^^

 

EDIT:

non le sentry mode et le dog mode est dans la verison :

v9.0 2019.5.2

 

il y a même une version v9.0 2019.5.3 qui existe déjà si on en croit teslafi

 

Modifié par Mr Pomme

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Il y a 3 heures, toto1123 a dit :

Petite question mais je ne trouve pas l’option s’ajustement automatique des phares. Celle qui passe de plein phare à code quand une voiture arrive en face. Il n’y a rien dans les menus.

Je suis en 2018.51.16 c’est peu être à cause de ça ?

ça ne marchait plus chez moi non plus , jespere que la maj de ce matin fixe.

 

Je pense qu'il faut juste le headlight activé à auto.

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Il y a 14 heures, docM3 a dit :

Petit retour après un WE d'utilisation prolongée:

 

 Et dès qu'on met un peu de musique, les bruits de roulement sont tout simplement complètement effacés...

 

au niveau des dépassements, elle prend en compte une distance de sécurité trop importante à mon goût avant d'oser changer de voie, et même si la voiture derrière semble être vraiment loin, elle annule la manoeuvre...

 

 

 

Autre détail: J'ai pas l'impression qu'elle reconnait les limitations de vitesse sur les panneaux. Je crois qu'elle n'utilise que les infos du GPS, car quand on est dans une zone 30 par exemple, elle affiche toujours 50...

. Et la possibilité de préchauffer à l'avance sera un plus non négligeable.

 

 

 

tu as globalement les  même défaut que ceux que j'ai mentionné, juste que je trouve le son moyen au final et les bruits d'aeordynamqiues qui force à monté le son comme sur une thermique alors que c'etait différent sur mon i3.

 

Les panneaux c'ets clair qu'elle les lis pas , comme je l'avais mentionné c'est clairement gps en europe pour l'instant.

 

Ma femme en tant que passagère trouve quand même que ca distrait de chipoter sur la tablette pour la musqiue & co vu qu'on quitte completement la route des yeux.

 

Fait surtout gaffe au flash quand tu fais essayé ta voiture , on a tendance à pousser plus que de raison  dedans pour la demo  mais elle fait le 0-160 en 8s..ça a vite ;).

 

 

 

 

 

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il y a 21 minutes, Mr Pomme a dit :

nouvelle mise à jours ce matin, version 2019.4.2 , j'espère que c'est le sentry +dogmode ^^

Reçu la meme Maj 2019.4.2 ce matin. Je l'ai installé depuis l'app donc faudra attendre la sortie du boulot ce soir pour voir les nouveautés. Mais effectivement c'est la 2019.5.3 qui ameliore le dog mod et sentry (avec detection en tappant sur une vitre par exemple.)

 

J'espere que ça corrige mon bug de la pression des pneus. J'ai une alerte sur les 4 car ils sont a 40 psi au lieu de 42. c'est assez penible.

Modifié par toto1123

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J'ai ressenti les vibrations dont parlaient certains à quelques rares reprises, j'ai l'impression que c'est lorsqu'on essaye de tourner alors que le frein moteur est en marche car malgré mes 300km au compteur j'ai du sentir ces vibrations qu'à 2 ou 3 reprises

 

edit : et sinon j'ai enlevé le mode confort pour l'accélération afin de tester un peu, c'est EXCEPTIONNEL, je n'ose même pas imaginer la Performance...

Modifié par m3hd1m

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Il y a 13 heures, Coco74 a dit :

Et ce n’ est Pas toi qui a sélectionné les 8A? Elle l’a fait toute seule?

En fait, j'y connais à peu près rien en élec. J'ai juste branché la rallonge au connecteur et je l'ai pluggé sur la voiture...Tout s'est fait tout seul...

Modifié par docM3

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Il y a 13 heures, Njxt a dit :

Super retour. Merci.

A propos du rappel de l'AP, j'ai vu dans des vidéos que tu pouvais te contenter de modifier la vitesse dans un sens, puis dans l'autre, avec la molette (droite) du volant, pour te rappeler à son bon souvenir. A tester peut-être ?

J'ai essayé ce matin, ça n'a pas fonctionné...

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il y a 58 minutes, docM3 a dit :

J'ai essayé ce matin, ça n'a pas fonctionné...

Ah dommage. C'était dans une vidéo youtube en provenance du Canada qui date un peu (6+ mois), donc depuis, entre les mises à jour et différences de réglementation ça a peut-être changé.

EDIT: PS: ... ou alors je n'ai pas tout compris et c'est juste valable pour le TAC, et pas en mode AP. Cf. https://www.teslarati.com/tesla-model-3-autopilot-controls-steering-wheel-video/

 

Modifié par Njxt

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Il y a 2 heures, toto1123 a dit :

J'espere que ça corrige mon bug de la pression des pneus. J'ai une alerte sur les 4 car ils sont a 40 psi au lieu de 42. c'est assez penible.

Je comprends pas ce retour que j'ai lu à plusieurs reprises sur Reddit auparavant. Si l'alerte indique une pression insuffisante, il suffit de gonfler les pneus comme préconisé ? D'autant que ça joue aussi sur l'autonomie du véhicule.

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il y a une heure, J0kers a dit :

Je comprends pas ce retour que j'ai lu à plusieurs reprises sur Reddit auparavant. Si l'alerte indique une pression insuffisante, il suffit de gonfler les pneus comme préconisé ? D'autant que ça joue aussi sur l'autonomie du véhicule.

oui mais ils etait a 42 psi quand j'ai recupéré la voiture et ensuite sont passé a 40 au bout de 200km puis de nouveau 42. mais l'alerte reste toujours. J'ai du faire un reboot de l'ecran pour enlever l'alerte mais ça reviens toujours.

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