Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 1 minute, zeyd a dit :

Est-ce qu'on peut faire un sujet sur ceux qui sont livrés à Aix ? Histoire qu'on partage nos expériences 

 

On fait 1 sujet pour chaque SC ? ?

Pas sûr que @Kratus apprécie 

Modifié par m3hd1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MattKirby a dit :

Et pis des photos les gars : pensez à ceux qui sont à court de camomille ?

Test et comparaison dans le dernier Que Choisir ?:

WIN_20190125_20_22_20_Pro.jpg

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeyd a dit :

Peut-être pas mais au moins un sujet sur le partage des expériences de livraison. Et ce que les commerciaux sortent. Perso, souvent ça me fait rire certaines anecdotes 

Et voici un premier lien pour rire lors de la livraison.

Je ne mets pas les photos des livraisons pour que vous passiez un bon week-end.

Bonne soirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 
Est-ce qu'on peut faire un sujet sur ceux qui sont livrés à Aix ? Histoire qu'on partage nos expériences 
 
Merci
 
 
On va faire un sujet pour les partages d'expérience de livraison, en général.

Déjà que plus personne ne respecte les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le SMS reçu la semaine dernière m'informant de la livraison de ma Model 3 à Chambourcy le 14/02 (super Saint Valentin), je viens de recevoir un appel de Tesla Chambourcy pour me faire confirmer l'heure de rendez-vous de livraison. 

Le premier jour de livraison des Model 3 à Chambourcy est bien le 14 février 2019.

Ils vont faire 3 séances groupées de 2 heures avec 3 propriétaires, à 9h, 11h et 15h.

C'est tout ce que je sais pour le moment.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enzo2001 a dit :

9 livraisons par j ... 

mince je vais pas avoir assez de Camomille

Il va peut-être falloir penser à prendre quelque chose de plus costaud que la camomille...

Modifié par Berny85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est mal si c’est vrai! Avec dans les 500 livraisons à faire (à la louche pas loin de la moitié de un peu plus de 1000...) y’en a pour plus de 3 mois!!! C’est même plus fevrier ou mars, mais plutôt avril ou mai pour la livraison!

 

Soit c’est bullshit comme info, soit on va lancer un topic pour avoir un tarif de groupe sur les thérapies psy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y pas a pas que Chambourcy comme lieu de livraison... donc 9 propriétaires / jour sur 4 sites ca fait 36 livraisons / jour soit environ 28 jours ouvrés pour 1’000 livraison ?

on arrive donc à fin mars en commençant la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sur l’échantillon (pas forcément représentatif je te l’accorde) de la googlesheet, on est 30 sur Chambourcy sur 55 remplis, et il y a apparemment plus de 1100 commandes en France... 

Modifié par Piiipaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piiipaaa a dit :

Disons que sur l’échantillon (pas forcément représentatif je te l’accorde) de la googlesheet, on est 30 sur Chambourcy sur 55 remplis, et il y a apparemment plus de 1100 reservations en France... 

Quand j'étais allé voir Model 3 en novembre à Paris, le commercial m'avait parlé de 4000 réservations en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RolandB a dit :

J'ai eu le store de Vélizy hier, et le responsable me disait qu'ils envisageaient de faire du home delivery (livraison à domicile).

Moi je dis qu'ils vont devoir embaucher en masse, et très rapidement !

Ca y est la livraison à domicile revient encore c'est ce que m'avait dit l'interlocuteur tesla (Louis-Georges) pour me rassurer car il trouvait que Nantes c'était trop loin pour moi (300km de Brest) et maintenant ils nous livrent tous à Chambourcy (600km de Brest) alors qu'il n'y a pour le moment aucun chargeur rapide de modifié sur le parcours.

C'est vraiment du n'importe quoi ils auraient pu désengorger Chambourcy en livrant dans d'autres Tesla centers mais ils veulent sans doute faire des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, andbou29 a dit :

Ca y est la livraison à domicile revient encore c'est ce que m'avait dit l'interlocuteur tesla (Louis-Georges) pour me rassurer car il trouvait que Nantes c'était trop loin pour moi (300km de Brest) et maintenant ils nous livrent tous à Chambourcy (600km de Brest) alors qu'il n'y a pour le moment aucun chargeur rapide de modifié sur le parcours.

C'est vraiment du n'importe quoi ils auraient pu désengorger Chambourcy en livrant dans d'autres Tesla centers mais ils veulent sans doute faire des économies.

Je suis bien de ton avis, c'est un peu flippant ces histoires de SC pas encore mis à jour. Le sujet revient en effet sur le tapis : disons que c'est plus simple de dire à de futurs clients qu'on peut lui livrer sa voiture à domicile lorsqu'il habite à 10 minutes...

Mais peut-être serait-il plus logique de les faire transiter par camions, comme le font bon nombre de constructeurs automobile, d'autant qu'il ne s'agit pas de volumes si conséquent que ça.

A bon entendeur... (eh oh Elon tu m'entends ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny85 a dit :

Quand j'étais allé voir Model 3 en novembre à Paris, le commercial m'avait parlé de 4000 réservations en France...

1000, 5000 ,10000....l'essentiel se sont les ventes enfin les immatriculations, puisque les réservations peuvent sauf erreur être annulées sans conditions...

 

Pour exemple,quand le Kona a pu être commandé, certains ecrivaient ici que leur concessionnaire leur citait des volumes de commandes de 5/6 véhicles qui au final s'averent totalement inexacts puiqu'en 2018 il s'est vendu 274 Kona donc en moyenne 1.1 par concession...ou 2.7 par département français

 

A comparer avec les 4668 Leaf...?

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 77km  de routes variées après la livraison voici un premier avis  qui évoluera certainement quand j'aurai plus la voiture en main.

Pour info j'ai eu comme voiture :

- smart forfour

- mazda 3

- bmw xi xdrive

- bmw i3 finiton prenium 60ah avec rex (la dernière)

 

madame a eu/a (et donc j'ai beaucoup roulé avec aussi) :

 - tiguan

 - volvo xc 60 (actuelle)

 

La model 3 AWD LR - intérieur noir - 18 pouces /aero - Autopilot extended +FSD

-Finition pas mal pas vu de gros défaut , les faiblesses du piano black au niveau de la console sont connue, il faut vraiment que j'achète le wrap console.Le bois est beau les matériaux sont agréables. Les sièges sont beaucoup plus amortis que mon i3 (mais j'aime bien les sièges "sport" sur bm) mais heureusement moins que ceux de la volvo de ma femme que je trouve trop "mou" enrobant.

- le noir est super Classe, j'avait hésité avec le gris et côte à côte je préfère le noir, donc je suis content de mon choix

- la direction est précise et agréable, par contre je trouve qu'on sent "fort" les vibrations dans le volant. Je suis étonné que personne n'en ai parlé avant .

- La suspension est ok , pas le pire pas le meilleurs, on sent la route. dans les tournants pas contre avec le centre de gravité bas c'est très confortable, on est moins ballotté qu'en i3

- l'accélération est différente de l'i3, là ou l'instant torque de l'i3 te cloue au siège mais s'écrase très très vite (passé les 60km/h), ici c'est plus graduelle je trouve mais par contre ça continue nonstop  on passe à 160 et la voiture  accélère toujours de la même façon. C'est sans doute plus confortable pour les passagers et ça envoie quand même du bois comme on dit.La performance doit sans doute est différente à cet endroit là.

- La lecture de la vitesse va falloir s'y faire , pour l'instant c'est pas évident le hud aurait vraiment été parfait, on verra plus tard si je n'en rajouterai pas un plus tard

- La visibilité est excellente , vraiment. C'est plaisant et sécurisant

- La prise en main de la conduite est facile

- La tablette va falloir y chipoter pour que ce soit automatique, ça ne l'est pas là alors que je bosse dans l'it et tout le temps sur des écrans. 

- la reconnaissance vocale à l'air moyenne pour l'instant, ça avait l'air de mieux marcher sur mon i3.

le gps est extra niveau taille (mais bizarre sur ses choix d'itinéraire) et ce serait super s'il y avait une option always up qui laisserait un demi écran avec la navigation car là si vous êtes sur autre chose faut retirer la fenêtre.

- le volant un peu sommaire (celui de l'i3 est vraiment super beau et fonctionnelle à côté) et j'ai déjà eu deux fois ma main qui touche la molette gauche en tournant.

- l'autopilote est étonnant, va falloir s'habituer.

- elle lit mal les panneaux de limite de vitesse si jamais elle les lis...`c'était dans le déjà lu

- Pas de fonctionnalité basic qui permet de lui dire à quelle heure je pars les jours de la semaine (ça existe sur mon i3 depuis 2013...).Je l'avais lu mais c'est vraiment un gros manquement pour une voiture soit disant intelligente...

- Le clé par bluetooth est très top

- le tracé gps ne me semble pas optimal connaissant  une partie du chemin de retour, je suis étonné vu que d'habitude google est top mais j'ai déjà vu pareil avec waze.

 

Je n'ai reçu "que" 6 mois de supercharger gratuit malgré que je n'ai jamais essayé la voiture avant.Cela se trouve sur le site une fois qu'on a reçu la voiture. Cela n'est pas consultable dans l'application

 

Mes factures ont disparues de mon espace tesla aussi....donc prenez bien une copie avant car le portail et l'application change complèterment

 

Oui je vais la garder et pas la renvoyer ?

 

 

Update après 50km suppléementaires de  ce matin

 

Ce matin j'étais à peu près à 320km (largement usffisant pour mon daily ) .

 

J'ai trouvé bizaare ce qu'il fallait faire pour débrancher le cable , il faut stopper la charge et ensuite deverouiller le port de charge, déverouiller la voiture ne dévreouille pas le port de charge, sur mon i3 j'appuyant au dessus de la clé et la charge se coupait et le port était déverouiller, c'était plus ergonomique. Là au final la clé c'est le gsm mais je dois quand même prendre le gsm  pour déverouiller la trappe, c'est bête...

 

Je viens de rouler ce matin avec ce n'est pas à ce niveau là, c'est juste qu'on sent la route à travers le volant sans filtre .

 

Bon par contre j'ai bien le fameux ermegency sos  mais par contre la notifaction qui reste sur mon écran est justement à ce propos , cela me dit qu'il y a un soucis avec et que je dois passer au service center à ce propos....Je vais les appeler pour voir.

 

Sinon en plein jours l'autopilot est plus rassurant j'ai essayé en ville et sur autorute ça pass epa smal du tout , il est assez conservateur comme attendu , le autolane change  focntionne aussi si j'active le clignotant par contre il a vraiment besoin de beauoup de place pour le lancer et si deux trois voitures passent à ce moement là  il se désactive.

 

Le frein moteur même au max(après avoir chauffé) est très très loin de celui de la i3. En i3 ça freine beacoup plus (et c'est tres agréable), ici je vais devoir utiliser plus les freins je pense.

 

La pédale de frein est assez dur on a l'impression que ça freine pas de smasse, j'ai tenté le freinage d'urgence sur une route mouillé à 120km/h. Malgrès le poids de la bete en appuyant vriament fort , ca freine vraiment très court. C'est rassurant par contre j'aurais aimé que ce soit moins dur pour les freinage normaux.

 

Le systeme de chauffage chauffe vite et fort pas habitué moi qui roulait à 18C avec les siege chauffant en hiver spour moisn consommé.Dommage qu'one ne peut pas limité la chauffe qu'au conducteur comme dans la iconiq.

 

Le son est très bon , il l'était deja très bon au niveau de mon i3 car j'avais l'option harman kadron, le on n'est pas meilleurs mais par contre plus "spaciabilité", la voiture étant plus grande on entends une difference quand cela vient de derrière. Sur l'i3 est plus courte et donc c'est moins perceptible.

 

Ce matin en cherchant comment les activer je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'essuis glace arriere :P.Ca marche pas mal sans .

 

Il va falloir que j'achète une microfibre pour laisser dans le coffre pour la camera de recul ça se salit vite.

 

Bref aucune voiture n'est parfaite (je le savais en l'achetant, tout pareil que pour l'i3 dont je connaissais les défauts en l'achetant après l'avoir essayé deux trois jours avant achat), mais c'est une tres bonne routière et j'ai hâte de voir les maj applicatives qui pourrait gommer quelques défauts/manquements  actuels. Le gains de place, d'autonomie est vraiment extra, à l'usage son plus grand défaut reste pour moi l'absence de HUD.

Ce soir en rentrant je trouve que ça vibre moins au niveau eau du volant t, keep pense que les gommes 4 saisons neuves avec le froid  était peur être la cause. On sent toujours plus routes que dans toutes les autres voitures que j'ai eu mais ça passe.

 

Le volant est par contre non seulement moche(celui de l'i3 était superbe) et pas top niveau ergonomie, scroller les molettes ok mais le click gauche droite pas terrible.. même celui de ma Mazda était plus joli/ergonomique. Encore deux trois fois scroller sur la molette en prenant un virage au passage.

 

L'autopilote à un peu de mal sur les grandes courbes , c'est un des trucs que je compte voir s'améliorer dans le futur apparemment c'était pire avant. J'ai pas mal utiliséel l'autopilot et le cruise adaptifse et c'est des petites merveilles (surtout le cruise adaptif qui est bien meilleur quand quelqu'un surgit d'une autre bande) que ceux tester avant 

 

Manuel en français:

https://drive.google.com/open?id=1J5C49r_vewIymcsGWNFUentHjZ14bYpn

Modifié par Mr Pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.