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Pierrot92

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Re,

 

Voici la réponse ce jour du support concernant l'analyse du problème de non-charge...

Citation

Nous avons analysé les logs de votre chargeur en lien avec nos ingénieurs, mais n'avons malheureusement pas relevé d'information pouvant expliquer le comportement que vous nous avez décrit du chargeur. Nous voyons effectivement les redémarrages et avant ceux-ci un début de communication avec l'ordinateur de bord du véhicule et puis plus rien. 

Je n'ai donc pas d'explication concrète à vous donner et vous m'en voyez désolé. 
Si le problème venait à se reproduire, svp veuillez nous recontacter par téléphone ou part email afin que nous puissions analyser une seconde fois les logs du chargeur sur une session plus récente et comparer avec la session du 29/04.

Prometteur...

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Le 09/07/2022 à 11:47, lostOzone a dit :

Petit retour sur le WIFI. Le support me dit qu’il faut que le signal soit entre -60 et -35 donc avec -76 je suis loin de leur recommandations.

@Pierrot92 des progrès?

pas mieux sur le wifi, elle se déco encore de temps en temps (1 fois par mois)

 

 

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Hello à tous,

Je me suis fait "peur" en lisant ce post (j'ai installé ma borne pas loin de mon réseau wifi, on verra si ca tient...)

Mais pour vous soucis, meme si je pense que c'est un peu tard: Est ce que vous avez essayez de mettre des CPL?

Plutôt que de devoir tirer un câble de fou de votre box jusqu'à votre borne, je pense que ca pourrait etre une bonne idée pour limiter la longueur de câble (perso, j'ai mis un gaine pour connecter le powerboot en cable SFTP, pour justement pouvoir y passer un 2e câble en RJ45 pour connecter la borne en ethernet si le wifi est vraiment trop instable).

 

 

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Le 22/07/2022 à 11:10, darkneo a dit :

Hello à tous,

Je me suis fait "peur" en lisant ce post (j'ai installé ma borne pas loin de mon réseau wifi, on verra si ca tient...)

Mais pour vous soucis, meme si je pense que c'est un peu tard: Est ce que vous avez essayez de mettre des CPL?

Plutôt que de devoir tirer un câble de fou de votre box jusqu'à votre borne, je pense que ca pourrait etre une bonne idée pour limiter la longueur de câble (perso, j'ai mis un gaine pour connecter le powerboot en cable SFTP, pour justement pouvoir y passer un 2e câble en RJ45 pour connecter la borne en ethernet si le wifi est vraiment trop instable).

 

 

salut

Mettre CPL, dans mon cas, autant tirer un câble RJ45 de  mètres

Mais bon, je me connecte pour le relevé qu'une fois par mois donc au pire, je reboot la borne...

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Hello à tous,
Je me suis fait "peur" en lisant ce post (j'ai installé ma borne pas loin de mon réseau wifi, on verra si ca tient...)
Mais pour vous soucis, meme si je pense que c'est un peu tard: Est ce que vous avez essayez de mettre des CPL?
Plutôt que de devoir tirer un câble de fou de votre box jusqu'à votre borne, je pense que ca pourrait etre une bonne idée pour limiter la longueur de câble (perso, j'ai mis un gaine pour connecter le powerboot en cable SFTP, pour justement pouvoir y passer un 2e câble en RJ45 pour connecter la borne en ethernet si le wifi est vraiment trop instable).

Perso je préfère tirer un câble pour mettre une borne WIFI supplémentaire à proximité. Ça servira à la voiture pour les MAJs. C’est plus simple aussi pour une éventuelle deuxième borne. Et c’est bien pour tous les trucs connectés: caméras, capteurs, domotique.
Et d’expérience le CPL ça n’est pas stable.
Actuellement les déconnexions sont assez rares en les redémarrant toute les semaines. Les bornes ont une signal de -81dBm pour la rev G et -63dBm pour la rev E.

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Connexions Bluetooth ou internet:  pas les mêmes fonctionnalités, internet parfois obligatoire.

Sans internet:
- pas de mise à jour possible,
- pas de statistiques de sessions (et même avec internet, le départ différé ne donne pas les heures de charge réelle donc calcul tarifaire HP/HC infaisable),
- configuration impossible carte RFID.

Wifi instable car une seule antenne intérieure ! Prévoir donc un câble ethernet + box internet
   Et un 2ème câble ethernet si power boost !
 
Comment dire, ça augmente vite les frais d’installation !
Et je ne parle pas du compteur d’énergie intégré qui n’est pas MID ...

Bref, à revoir, surtout au niveau logiciel.
Et enfin:
Bluetooth incompatible avec SG7,
- les codes couleurs de la seule LED ne sont pas d'1 grande aide tant qu'on ne les a pas appris par coeur (ergonomie quasi nulle)
- Départ différé : programmation non intuitive (ça arrive que la charge ne démarre pas à la bonne heure ou charge non terminée le lendemain)
- connexion Bluetooth bien trop longue : 10 secondes, voire > 1 mn si wifi non disponible (hotspot 4G du téléphone non allumé par exemple)
 
Au support, les réclamations ne sont pas prises en compte, même si personnel très sympathique 
 
Bref une startup qui veut aller plus vite que la musique et qui fait passer sa cotation en bourse avant la satisfaction client
Modifié par jcg2a

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Le 25/09/2022 à 15:02, jcg2a a dit :
Connexions Bluetooth ou internet:  pas les mêmes fonctionnalités, internet parfois obligatoire.

Sans internet:
- pas de mise à jour possible,
- pas de statistiques de sessions (et même avec internet, le départ différé ne donne pas les heures de charge réelle donc calcul tarifaire HP/HC infaisable),
- configuration impossible carte RFID.

Désolé mais ça n'est pas le cas. J'avais une Pulsar sans wifi dessus et les MAJs et les stats remontaient après synchro de l'app iOS en bluetooth. Pareil sur la copper la synchro de l'app en bluetooth suffit. La copper stocke les sessions de charges et la listes de cartes RFID. C'est juste très pénible de devoir synchroniser et tester que ça marche.

Concernant le compteur MID ça n'est pas nécessaire. Le PowerBoost est  là pour le délestage dynamique en tête de tableau donc il ne servirai de toute manière pas à mesurer la conso du chargeur. Pour ça il y a un compteur MID à placer avant le chargeur en option au même prix que le PowerBoost.

Par contre sans bluetooth sur le smartphone ca doit être la misère vu que tout se fait par bluetooth si pas de wifi ou ethernet.

L'app est super comparée à la concurrence. J'ai testé celle de circontrol. Chez Schneider pas d'app sur la borne que j'ai.

Par contre le support n'est pas trop réactif ni très motivé.

 

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Non pas obligatoire. L'app du smartphone se connecte en Bluetooth à la borne et elle synchronise la borne avec le compte MyWallbox mais il faut que le smartphone lui ai accès à internet. Par moment quand la borne perdait la connexion WIFI j'avais les remontées dans le compte MyWallbox au déverrouillage suivant de la borne avec l'app. Càd que la charge en cours n’apparaît pas mais la précédente oui. En tout cas ça n'est pas pratique ni optimal. Ca marchais aussi pour les badges RFID mais il faut synchroniser plusieurs fois.

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Hello

Propriétaire d 'une pulsar +, je conforme les problème de wifi depuis le début. Les dernières MAJ du firmware semble stabiliser la borne et depuis plus de coupure 5.3.17 actuellement. Elle est sinon très capricieuse et je passais mon temps a la rebooter ou via le bluetooth.

Je vais installer l'éco smart prochainement car installation de panneaux pour 9kwh. Je vous dirais si c'est intéressant.

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Bonjour,

Pour ceux qui ont des panneaux solaires, j'aimerais avoir votre retour sur la fonction eco-smart. J'ai vu qu'il y a 2 modes: un 100% électricité verte, donc qui ne charge jamais à partir du réseau au risque de ne jamais produire assez, et un mix qui tire aussi sur le réseau. Si on désactive la fonction, alors ca tire selon ce qui est disponible si j'ai bien compris sans intelligence. Du coup je ne comprends pas la différence entre fonction désactivée etmode mix, si quelqu'un peut m'expliquer svp.

 

Je vais avoir des panneaux pour 3kWc et cette borne. Je me demande s'il est possible de mixer énergie verte avec heures creuses. Que la journée il y ait la fonction éco smart qui tire un max des panneaux quand ils produisent et la nuit, pendant les heures creuses qui seraient programmées, que ca complète à moindre coût.

Modifié par philou44300

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Je n’ai pas de PV mais les explications sont claires soit ça prends 2A de PV et ça complète les 30A restants à 32A depuis le réseau si c’est réglé sur 32A.

Soit ça ne charge qu’à partir de 6A de PV et ça coupe en dessous.

Sans la fonction ça charge sans dépasser la puissance réglée sur le PowerBoost pour ne pas faire sauter le Linky.

 

https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-activer-et-utiliser-eco-smart/

En monophasé :

Mode Eco : Le mode Eco démarre une charge avec un surplus de 2 A ou 440 W. Ce surplus est ensuite complété par le réseau afin que la charge puisse commencer. Le réseau ne servira que pour démarrer une charge, donc un maximum de 4 A sera utilisé.

Full-Green : En mode « Full-Green », la charge commence uniquement si la somme des surplus d’énergie est supérieure ou égale à 6 A (1380 W), cette valeur représentant la puissance de charge la plus faible requise pour un véhicule.

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Le 02/03/2023 à 21:09, lostOzone a dit :

Je n’ai pas de PV mais les explications sont claires soit ça prends 2A de PV et ça complète les 30A restants à 32A depuis le réseau si c’est réglé sur 32A.

Soit ça ne charge qu’à partir de 6A de PV et ça coupe en dessous.

Sans la fonction ça charge sans dépasser la puissance réglée sur le PowerBoost pour ne pas faire sauter le Linky.

 

https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-activer-et-utiliser-eco-smart/

En monophasé :

Mode Eco : Le mode Eco démarre une charge avec un surplus de 2 A ou 440 W. Ce surplus est ensuite complété par le réseau afin que la charge puisse commencer. Le réseau ne servira que pour démarrer une charge, donc un maximum de 4 A sera utilisé.

Full-Green : En mode « Full-Green », la charge commence uniquement si la somme des surplus d’énergie est supérieure ou égale à 6 A (1380 W), cette valeur représentant la puissance de charge la plus faible requise pour un véhicule.

Ok donc le mode éco ne démarre la charge que s'il y a au minimum 2A de production solaire plutôt que 6A.

 

Du coup les jours d'hiver où il fait gris et la production faible, cela ne démarre pas du tout si inférieur à 2A? Ou bien cela peut démarrer aux heures creuses si programmées?

D'ailleurs si on active le mode éco et qu'on a paramétré des heures pour la charge (les heures creuses par exemple), il se passe quoi?

Modifié par philou44300

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Ok merci. Donc il vaut mieux utiliser un des modes pour la charge en journée et ne plannifier en heures creuses la nuit que le soir si on a besoin de compléter pour le lendemain.

Modifié par philou44300

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Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une installation PV de 9 kWc, et suis en pleine réflexion en vue de l'acquisition d'une borne capable d'absorber le surplus de production solaire. Peu de bornes disposent de cette fonctionnalité, mais sur le papier le mode ECO-SMART de WALLBOX rempli les cases.

Les pb de Wi-Fi évoqués dans ce fil de discussion me refroidissent néanmoins quelque peu :???:

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment saisi les différences entre la PULSAR Plus et la COPPER SB. Si quelqu'un pouvait m'en donner succinctement quelques infos, ce serait bien gentil et pourrait m'aider dans mon choix.

EDIT... désolé, j'ai trouvé la réponse dans un post qui va bien : 

 


Merci :D

Modifié par Zoubix

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Bonjour,

 

Suite à la livraison de ma MG4 standard, je débute avec la Copper SB (qui attendait sagement la voiture).

 

J'ai déjà pu tester le Power Boost (en faisant disjoncter le Linky) et c'est pas mal...

 

Mais j'ai une experience contraire aux préconisations formulées plus haut :

 

Le 11/05/2022 à 11:18, Invité a dit :

- rebrancher le câble sur la WB puis sur le véhicule. (vs l'inverse)

 

 

En fait, pour que la charge démarrage (que tout soit reconnu), je dois d'abord brancher le cable sur la MG4 puis sur la borne.

Si je fais le contraire la borne me demande de brancher le véhicule même s'il est branché...

 

Est-ce quelque-chose que vous avez déjà rencontré ? Peut être dû à la MG4...

 

Merci d'avance de vos retours,

Thomas

Modifié par titom43

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Bonjour,
 
Suite à la livraison de ma MG4 standard, je débute avec la Copper SB (qui attendait sagement la voiture).
 
J'ai déjà pu tester le Power Boost (en faisant disjoncter le Linky) et c'est pas mal...
 
Mais j'ai une experience contraire aux préconisations formulées plus haut :
 
 
En fait, pour que la charge démarrage (que tout soit reconnu), je dois d'abord brancher le cable sur la MG4 puis sur la borne.
Si je fais le contraire la borne me demande de brancher le véhicule même s'il est branché...
 
Est-ce quelque-chose que vous avez déjà rencontré ? Peut être dû à la MG4...
 
Merci d'avance de vos retours,
Thomas

Le PowerBoost doit être configuré sur l’app en étant connecté dessus en Bluetooth. Depuis Configuration (la roue crantée) > Upgrades > Power boost.

30A pour 6kVA
45A pour 9kVA

Je n’ai pas de MG4 donc je ne peux pas dire. Mais j’ai déjà vu des problèmes de connexion selon le câble utilisé.
Chez moi le câble est tjs verrouillé sur la borne. Comme une borne à câble attaché.

pour info j'ai la wallbox pulsar plus, et pas de problème de wifi  
Il me semble que les pb de wifi étaient sur la SB. A confirmer cependant. 


Ca m’étonnerai que chez Wallbox ils utilisent deux puces radicalement différentes sur les deux box. De mémoire la partie connectée est animée par un raspberry.

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Bonjour,

Sur le site wallbox academy, la page dédiée à l'installation de la wallbox copper SB et de sa fonction eco-smart, il est indiqué qu'elle n'est pas compatible avec les véhicules ZE ready.

J'ai une ZOE et cette borne m'intéresse pour cette fonction eco-smart.

Avez vous eu des soucis récents ? 

J'ai envoyé un message à Wallbox mais silence radio à l'autre bout du fil...

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Je peux faire un petit retour : 


J'ai eut beaucoup de soucis au début avec la borne. Des fois la charge ne se déclenchait pas, perte du wifi et tout. 


Maintenant ca va beaucoup mieux : j'ai upgradé à une version qui doit être stable, j'ai arrêté de débranché coté borne aussi.

C'est cette dernière chose qui je pense a stabilisé le plus la charge.
Du coup j'ai acheté un nouveau cable de charge de 7m et je ne le débranche plus.

 

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Bonjour à tous,

j’ai acheté une wallbox Copper SE. 

A l’installation: pas de wifi alors que mon tel capte 2 barres sur 3…J’ai essaye une bonne 20aine de fois sans succes. Ma box est située à 3 m derriere un mur de 40cm d’epaisseur.

Connexion donc  en Bluetooth obligatoire.

Apres une seule recharge et avoir mis a jour, impossible de m’en servir deux fois!

Se met en diode rouge avec erreur quand j’arrive à me connecter en bluetooth.

Me demande de redemarrer la wallbox or le blietooth se deconnecte lors du redémarrage…

un truc de fou en somme…

impossible donc de redemarrer et impossible de s y connecter

Wallbox demontee et prete a repartir des lundi chez le fournisseur carplug. 
j envisage une hager

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