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darkneo

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  1. Quitte à être tatillon, son prénom était James (pas Jame) Pour la puissance à 3.5kWh, si la borne est configurée sur 32 A et que tu n'es pas dans les 20 derniers pourcents de charge, ca ne devrait pas te faire ça... Le mieux est effectivement de contacter ton installateur
  2. Bonjour a tous, Je me familiarise doucement avec ma nouvelle borne et j'ai déjà un petit détail qui me chagrine. J'ai sécurisé les accès à m borne pour la charge avec la carte RFID fournie. Mais est ce que je peux utiliser d'autre badge RFID que ceux de wallbox? Car je commence à avoir pas mal de cartes/badges (comme tous je suppose) et que c'est un peu agaçant d'avoir a se les trimballer a chaque fois partout (et comme nous sommes 2 conducteurs, il arrive souvent d'en oublier un). En plus je trouve le format carte pas pratique (evbox avait fait des badges a accrocher aux clés de voiture, comme le badge Nissan, qui est beaucoup plus pratique) Par exemple, comment déclarer mon badge Nissan pour déverrouiller et activer la recharge de ma wallbox? Est-ce possible ? Merci pour vos retours
  3. Hello à tous, Je me suis fait "peur" en lisant ce post (j'ai installé ma borne pas loin de mon réseau wifi, on verra si ca tient...) Mais pour vous soucis, meme si je pense que c'est un peu tard: Est ce que vous avez essayez de mettre des CPL? Plutôt que de devoir tirer un câble de fou de votre box jusqu'à votre borne, je pense que ca pourrait etre une bonne idée pour limiter la longueur de câble (perso, j'ai mis un gaine pour connecter le powerboot en cable SFTP, pour justement pouvoir y passer un 2e câble en RJ45 pour connecter la borne en ethernet si le wifi est vraiment trop instable).
  4. Remplacement effectué ce jour pour une Wallbox Copper SB avec Powerboost
  5. Pour info, si tu as connecté ton Elvi a internet (en wifi) tu peux aussi le faire depuis la plateforme everon (ça évite de galérer avec le bluetooth) 😉
  6. Hello, Je confirme plusieurs éléments: - L'Elvi ne dispose pas de fonction de delestage en natif. Pour avoir cette fonctionnalité, il faut "acheter" un module smapee dédiée à côté (qui vaut 700€ de mémoire, car spécifique au protocole MQTT de l'Elvi) - J'ai eu exactement ce même problème (le premier au bout d'un an, le 2e au bout de 2 semaines). Dans mon cas, j'ai un OWL Micro+ CM180 sur mon installation globale, qui me permet de suivre ma conso instantanée, et donc mes charges (entres autres). je confirme le comportement que tu décris: 7KWh pendant 15/20 minutes puis forte descente plafonnée a 5KWh, voir 3,5 KWh certaines fois, sans aucune explication. Idem, l'installateur me propose un remplacement (j'ai fait un post pour avoir des avis sur les modèles proposés) car EVBox est en pénurie de modèle ELVI (mais je pense que vu le nombre de soucis, ils vont très certainement arréter la production). Mon conseil: signale l'anomalie a ton installateur, qui prendra contact avec EVBox et il verra bien leur réponse
  7. Hello, Peu de réponses mais pour information, j'ai trouvé mon bonheur (et activé la fermeture automatique du véhicule). Je vous confirme donc que pour une Leaf 2 e+ (62Kwh), l'utilisation du Spy Pro est obligatoire (les astuces avec la clé / fermeture à l'intéreiur du véhicule ne fonctionnent pas)
  8. Bonjour à tous! Je viens chercher des avis (pour changer...) suite à de nombreux problèmes que j'ai rencontré avec mon EVBox Elvi. Pour la faire courte, la borne a été remplacée sous garantie au bout d'un an (Erreur de borne HS..... pour une raison inconnue), et la nouvelle qui est en place depuis 2 semaines charge 15/20 minutes a 7KWh puis s'écroule a 5KWh... voire 3 KWh (autant vous dire qu'avoir une borne pour charger aussi vite que via une prise electrique, je suis un peu dégouté...) L'installateur me propose donc de remplacer l'Elvi soit par: - Une AUTEL MaxiCharger - Une Wallbox Copper SB Ayant une installation domotique à la maison (mesurant, entre autres, mes consommations electriques) j'aimerai m'orienter vers une borne stable, mais aussi connectable "facilement" a mon système existant (actuellement sous Domoticz, mais sans rien de particulier lié aux bornes de recharges type MQTT, NodeRed etc...), surtout pour y inclure une fonction de delestage (si elle n'existe pas nativement dans la borne). Quels sont vos avis sur ces 2 modèles de bornes, et en considérant mes 2 points, vers quelle borne orienteriez vous votre choix? Merci d'avance pour vos retours et votre aide sur ce point.
  9. Bonjour a tous, Cela fait maintenant plusieurs mois que je possède ma Leaf neuve et j'en suis plutôt satisfait. Le seul point que j'aimerai modifier c'est le verrouillage automatique des portes en roulant (entre les bouchons et les feux rouges, je trouve cette fonctionnalité indispensable). En cherchant un peu, j'ai découvert que l'application Leaf Spy Pro permettait d'activer cette fonctionnalité mais je ne sais pas si elle peut le faire sur les nouvelles Leaf? Et est ce que quelqu'un en aurait un du côté de Toulouse pour effectuer cette opération ? Ça m'éviterait d'avoir. A commander le dongle obd juste pour cette petite fonctionnalité. Merci d'avance et à bientôt
  10. Hello à tous, Je franchis le cap de vous rejoindre ici, en espérant y trouver les informations que je recherche. Je vais bientôt récupérer ma Leaf dans la région de Toulouse, et j'aimerai "domotiser" ma borne de recharge à moindre frais. Je possède une Elvi (d'EVBOX) mais il semble que le fabriquant choisisse la simplicité en demandant à ses client d'acheter un pack Smappee à 300€ pour gérer les variations de puissance de la borne de recharge. Comme je n'ai clairement pas l'intention de mettre ce tarif, j'essaye de le fabriquer moi meme (et donc j'espère trouver des personnes qui aurait fait pareil, sait-on jamais). A très bientôt sur le forum


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