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Symphonie22

Retour sur l’audio Bose premium de ioniq 5 exécutive

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jumpingjackfly a dit :

[Mode Hors sujet ON]

Content de voir que je ne suis pas le seul imprimeur 3D ici. Hâte de recevoir ma I5 pour faire chauffer le bed.  Déjà pas mal d'idées en tête mais il me faut la bête dans le garage pour la prise de quotes. Mais on aura certainement l'occasion d'en rediscuter dans un sujet dédié le moment venu 😉

[Mode Hors sujet OFF] 

 

ah là, va falloir créer un topic dédié, ça risque d'être très intéressant (faut que je dépoussière l'enfer 3 ^^) !

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il y a 31 minutes, Antares a dit :

 

Je ne conduis pas depuis les places AR.

Sinon pour avoir un effet de source sonore centrale j'ai réglé la balance à +5 sur l'arrière.

🤣🤣

J'ai de grands bras mais je ne conduis pas non depuis les places arrières.

Simplement lorsqu'on est assis en place avant et lorsqu'on joue sur la balance AV / ARR pour mettre tout sur l'arrièr, je trouve que dans ma voiture la différence de volume est importante. Comme si les 2 voies ARR n'avaient pas la même amplification que les 2 voies avant.

 

Merci pour l'indication "+5" sur l'ARR.

 

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J'ai commencé par insonorisation porte AVD.

environ 1 heure pour placer un peu partout des bandes de ce matériau

le HP avait été démonté pour accéder derrière et prendre les cotes de montage.

le résultat est dèja largement appréciable: pas besoin de monter le volume pour obtenir un son moins "touffu".

 

j'ai commencé à préparer entretoise de fixation pour futurs HP.

ici, c'est un premier jet pour valider mes relevés de dimension:

 

 

entretoise_001.jpg

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Bonsoir,

Je reviens sur mon traitement d'amélioration de l'environnement sonore de la I5 (et du système Bose).

Dans un premier temps, j'ai placé des bandelettes d'environ 5 ou 6 cms de large du produit en ref ci-dessus.

Pour cela, il est souhaitable d' être équipé de gants et de manches longues pour éviter les petites écorchures,

d'utiliser un rouleau pour bien aplanir l'isolant,

de s'assurer que les parois à garnir sont parfaitement propres et sèches (pas le cas pour une des portes).

déjà, ce premier traitement (environ une heure par porte en ce qui me concerne) change vraiment l'impression générale:

fermeture de porte un peu plus sourde et surtout l'impression d'avoir changé de système audio: beaucoup plus net, moins brouillon.

 

J'ai traité comme cela la porte AV passager et les 2 portes AR et j'étais assez content...

Puis j'ai reçu les vrais HP et j'ai installé la porte AV passager...

la suite après diner

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à l’instant, priusfan a dit :

Bonsoir,

Je reviens sur mon traitement d'amélioration de l'environnement sonore de la I5 (et du système Bose).

Dans un premier temps, j'ai placé des bandelettes d'environ 5 ou 6 cms de large du produit en ref ci-dessus.

Pour cela, il est souhaitable d' être équipé de gants et de manches longues pour éviter les petites écorchures,

d'utiliser un rouleau pour bien aplanir l'isolant,

de s'assurer que les parois à garnir sont parfaitement propres et sèches (pas le cas pour une des portes).

déjà, ce premier traitement (environ une heure par porte en ce qui me concerne) change vraiment l'impression générale:

fermeture de porte un peu plus sourde et surtout l'impression d'avoir changé de système audio: beaucoup plus net, moins brouillon.

 

J'ai traité comme cela la porte AV passager et les 2 portes AR et j'étais assez content...

Puis j'ai reçu les vrais HP et j'ai installé la porte AV passager...

la suite après diner

Merci des retours !!! Pourrais tu faire une vidéo ?

vous trouverez des vidéos  dans ce forum ( basée pages)

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La suite...

En photo, les 2HP de 165mm, l'original est en haut à droite,

Le tweeter est en dessous  du nouveau hp de 165.

Ce tweeter, une fois déshabillé, fait environ 41mm de diamètre et cela a été très délicat de le loger dans l'emplacement d'origine.

j'ai usé de fer à souder et de cutter pour préparer logement (car ma dremel est emballée pour cause déménagement en cours).

il a été fixé à l'emplacement d'origine, il a été enrobé de mousse fine autocollante puis fixé avec une colle epoxy rapide.

je ne me suis pas posé de questions concernant les connectiques: soudures enrobées de gaine thermo.

 

Pour le gros HP, j'ai imprimé une entretoise en 2 parties (je tiens à disposition les fichiers stl). un peu de colle cyano pour assembler les 2 parties de l'entretoise,  de visserie en 4mm et de la mousse fine autocollante aussi bien coté porte que coté HP.

 

Cela m'a permis de valider l'ensemble du montage:

isolation porte (assez basique , mais suffisante pour moi).

logement du tweeter.

fixation du HP de 165.

fonctionnement du montage partiel (pour rappel, la porte conducteur est  encore 100% d'origine)...

 

Bilan: à cette étape du montage, je suis absolument enthousiasmé. testé avec des bonnes sources (DAB et clé USB , je suis assez frustré avec spotify😞 c'est plus dynamique, et plus propre, sans besoin de monter le niveau....

 

Je terminerai la porte conducteur la semaine prochaine. (cause autres priorités dans l'immédiat).

 

Oui, on peut faire beaucoup plus "chiadé"  (je saurais faire, mais sans intérêt pour moi) et dépenser une vraie fortune, mais perso j'ai déjà retrouvé ce que j'aimais dans le Mark Levinson des Lexus RX400h et UX250h....

 

Mon véhicule sera "visitable" sur demande (pour le moment, CP 78700)

 

Non, je ne ferai pas de vidéo, je préfère, de très loin, des photos bien documentées....

 

cout: 120€ de matériaux isolants et 160€ de kit HP. je ne compte pas le temps ni l'outillage...

 

 

hp_i5.thumb.jpg.b2c528cd477d038a5c2514b91c505591.jpg

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Malgré ton super reportage, ça m'a l'air quand même pas super easy pour quelqu'un qui a jamais rien démonté sur sa voiture 😅

J'aurais trop peur de casser un truc ou pas savoir remonter correctement.

Rien que la partie isolation m'a l'air déjà suffisante je pense.

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Mon install est terminée et je confirme l'excellent résultat....

Meilleure dynamique et son nettement plus agréable.

Le rendement est même meilleur qu'avec les HP d'origine: inutile de monter le volume.

 

Mes modifs s’arrêtent ici pour la sono...

AMHA, il n'est nécessaire de changer quoi que ce soit en ce qui concerne l'ampli.

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Il y a 1 heure, priusfan a dit :

Mon install est terminée et je confirme l'excellent résultat....

Meilleure dynamique et son nettement plus agréable.

Le rendement est même meilleur qu'avec les HP d'origine: inutile de monter le volume.

 

Mes modifs s’arrêtent ici pour la sono...

AMHA, il n'est nécessaire de changer quoi que ce soit en ce qui concerne l'ampli.

Tu pourrais faire un vidéo de 20 secondes pour que l’on puisse écouter ça ??

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Aucune video ne permettrait de se rendre compte du résultat de mes modifs....

 

Entre la prise de son et la restitution finale, il est impossible de valider des mesures...

 

Je n'ai pas l'intention d'installer une tête artificielle pour procéder à des prises de son...

Par contre je suis dispo pour comparaisons...

 

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Il y a 17 heures, priusfan a dit :

Aucune video ne permettrait de se rendre compte du résultat de mes modifs....

 

Entre la prise de son et la restitution finale, il est impossible de valider des mesures...

 

Je n'ai pas l'intention d'installer une tête artificielle pour procéder à des prises de son...

Par contre je suis dispo pour comparaisons...

 

 

Salut @priusfan

Samedi je serais près de ton domicile, peut être aurais je le temps pour cette comparaison.

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J'ai suivi ce topic de loin, car je ne me sens pas de modifier l'installation audio de la voiture et, bien que le son ne soit pas exceptionnel (je dirais même un peu décevant par rapport à ce que j'avais dans mes derniers véhicules - Lexus RX), je trouvais que ça passait...

 

...mais c'est parce que j'étais toujours à l'avant de la voiture !

Nous avons fait un long voyage ce WE, en famille - 5 dans la voiture - et à un moment j'étais derrière... Le son n'est pas mauvais (ce serait moindre mal), mais carrément inexistant ! On n'entends strictement rien, et même si on pousse le son vers l'arrière, c'est plus que décevant. Très faible, aucune dynamique, complètement étouffé... je me suis même demandé si les haut-parleurs étaient connectés !

 

C'est pareil chez vous ?

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il y a 51 minutes, Cricri67 a dit :

On n'entends strictement rien, et même si on pousse le son vers l'arrière, c'est plus que décevant. Très faible, aucune dynamique, complètement étouffé... je me suis même demandé si les haut-parleurs étaient connectés !

Es-tu certain que tu n'étais pas en mode silence sans le savoir ? (je ne me rappelle plus le terme exact mais c'est supposé diminuer le son en particulier à l'arrière pour ne pas déranger les passagers).

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Non, j’ai même cherché partout dans les préférences où c’était… jusqu’à le trouver directement dans les icônes principales. 
 

Et c’était pas ça. 
 

Est-ce que cela voudrait dire que j’ai un problème avec ma voiture ?

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il y a 16 minutes, Cricri67 a dit :

Est-ce que cela voudrait dire que j’ai un problème avec ma voiture ?

N'ayant pas encore la mienne, je ne peux pas tester, mais d'autres ici pourraient le faire. Ça semble improbable qu'il n'y ait pas de son à ce point à l'arrière alors qu'il y a justement un réglage pour baisser le volume spécifiquement à l'arrière.

Sur ma voiture actuelle (ça remonte à 10 ans maintenant), j'avais le son d'un seul côté. C'est arrivé quelques jours après la livraison, un fil mal serré s'était débranché, probablement suite à un claquement de portière. Réparé gracieusement par le CC à l'époque.

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il y a 22 minutes, Cricri67 a dit :

Non, j’ai même cherché partout dans les préférences où c’était… jusqu’à le trouver directement dans les icônes principales. 
 

Et c’était pas ça. 
 

Est-ce que cela voudrait dire que j’ai un problème avec ma voiture ?

Tu as sûrement Un problème. Nous savions fait un test de l’exécutive et en modulant l’emplacement son , il i avait du son à l’arrière. Pas terrible mais du son

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Bonjour, HS mais pour ne pas ouvrir un nième topic et traitant quand même d'audio...

Lecture de media : je n'ai pas trouvé d'info dans le manuel spécifique sur une éventuelle limite à la capacité d'une clef USB : 64 Go ou plus ? Si vous avez expérimenté, sur Io5 ou autre Hyundai/Kia..., merci de votre retour.

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Il y a 8 heures, Électrochoqué a dit :

Lecture de media : je n'ai pas trouvé d'info dans le manuel spécifique sur une éventuelle limite à la capacité d'une clef USB : 64 Go ou plus ? Si vous avez expérimenté, sur Io5 ou autre Hyundai/Kia..., merci de votre retour.

Super, merci @Adobe34 et @Antares pour la confirmation !

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