Aller au contenu
GT76

Retour d'expérience sur la version 170 cv - 60 kwh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A ma connaissance, aucun test ou essai n'a été publié sur la version 170 cv/60 kwh. J'ouvre ce sujet pour que les  conducteurs peu nombreux pour le moment de ce modèle nous livrent leur ressenti et expérience. Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:53, JuLLioun a dit :

J’ai eu la mienne ce jour, je ferai un retour dans les prochains jours sur du mixte. Dans 2 semaines je ferai 250km sur autoroute. 

OK super, bonne route à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un essai de la version 60 kwh réalisé par AP est enfin disponible. L'écart de conso citée dans l'essai à 130 (21,7 kwh) et 150 km/h (22,8 kwh ???) est sujet à caution. Pour le reste, cette version semble cohérente si une grande autonomie n'est pas absolument nécessaire pour son usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais tout fou quand j'ai vu un article sur la 60 kWh... Et puis au final c'est un énième essai du Scénic, sans trop s'attarder sur les spécificités de la version 60 kWh, avec des consommations qu'on peut pas comparer, pas de courbe de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 16:02, Grand-Vince a dit :

Ah j'étais tout fou quand j'ai vu un article sur la 60 kWh... Et puis au final c'est un énième essai du Scénic, sans trop s'attarder sur les spécificités de la version 60 kWh, avec des consommations qu'on peut pas comparer, pas de courbe de charge

Oui mais finalement que des commentaires positifs (ou alors je n'entends que ce qui m'arrange),

Une consommation à 130 qui parait plus réaliste que ce que l'on voit ailleurs, mais une à 150 (qui ne nous sert à rien) qui elle ne doit pas l'être.

Pareil je crois que Maxime dit qu'il faudra compter sur environ 17 kWh/100 km en ville, je fais 14-15.5 avec une 87 kWh sur route pour l'instant (probablement plus à venir en hiver), et dernier trajet en ville/périphérie urbaine) de 30 km, j'avais 12.5 kWh/100 (avec pneus 4 s Crossclimate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krucial a fait 13.4 en ville avec la 87 kWh
selon la distrubition "conso ville = f (masse)", on pourrait s'attendre à 12.8 avec les 95 kg de moins de la 60 kWh
 
image.png.3efff7586a3ccf69a1c96630bc76578e.png

Et ils ont aussi démontrer que la masse n’importait peu dans la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu... C'est combien ? Peu... selon qui ? C'est subjectif "peu"
Le graphe lui-même démontre une influence de la masse sur la conso en ville

Si je ne me trompe le Krucial que tu cites est JC de LachaineEV et cette même chaîne a fait un comparatif de masse. Vu que tu le citais je pensais tu connaissais cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que certains feront moins de 12.8 kWh/100 km (selon conditions) en ville avec leur Scénic 60 puisque ça m'est déjà arrivé avec le 87 et pneus 4s et en roulant normalement (pour moi, mais pas pour tout le monde, j'ai dû réussir à énerver 1 ou 2 conducteurs pressés !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:07, Kiki25 a dit :

je suis sûr que certains feront moins de 12.8 kWh/100 km (selon conditions) en ville avec leur Scénic 60 puisque ça m'est déjà arrivé avec le 87 et pneus 4s et en roulant normalement (pour moi, mais pas pour tout le monde, j'ai dû réussir à énerver 1 ou 2 conducteurs pressés !)

C'est juste la conso sur le parcours type des essais de lachaineev
On peut sans doute faire moins, et aussi faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 60 kWh en prêt pour 2 semaines, et je viens de faire 11.9 kWh / 100 km sur les 60 km pour la ramener

Essentiellement voie rapide à 110 / 90, et un peu de ville au départ et à l'arrivée

C'est très encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions depuis que j'ai mon Scenic Techno 60 kWh correspondent bien globalement à ce que vous dites tous dans ce forum pour la version 87 kWh.

Mais spécifiquement pour mon modèle, le moteur avec ses 280 Nm de couple et 170 cv est suffisamment performant.

La régénération est efficace et bien modulable, on est pas si loin du one pédale. Par contre, bizarrement je trouve ma voiture moins confortable que la version Esprit Alpine que j'avais essayé par 2 fois. C'est peut être du aux sièges spécifiques Alpine et /ou à mes pneus 4S Crossclimate pris en option ???

Pour la conso, je suis à 15,9 kWh en mixte sans éco conduite, je suis sur de faire beaucoup mieux très bientôt. Sinon, à part la légère déception pour le confort, c'est beaucoup de plaisir à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 14:02, GT76 a dit :

Par contre, bizarrement je trouve ma voiture moins confortable que la version Esprit Alpine que j'avais essayé par 2 fois. C'est peut être du aux sièges spécifiques Alpine et /ou à mes pneus 4S Crossclimate pris en option ???

Même taille de jantes ?

À même taille mes Michelin Alpin 5 sont plus confortables que mes Goodyear été d'origine... Normalement les 4s ont aussi une gomme tendre... C'est étonnant.. 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une semaine de vacances; en partant de Langon (33) et en allant du côté de Narbonne (11). Plus des trajets tous les jours pour les sorties.

La moyenne sur autoroute en roulant à 122 km/h (120 réel) est de 21 kWh/100.

Sur les routes, j'ai tourné entre 13,2 et 15 kWh/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.