Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour d'expérience sur la conso

Featured Replies

Posté(é)

C'est l'habitacle.

Il n'y a pas de commande pour préchauffer la batterie.

Posté(é)

Ok c'est bien ce que je pensais.
Et si on charge la batterie 5min avant de partir, elle sera chaude et l'autonomie sera meilleure ?

Posté(é)

Ce n'est pas en 5mn que la batterie va chauffer, qui plus est sur une recharge à la maison.

Posté(é)

Bon détendez vous c’est pas mal.

12° chauffage 21° et on est 2 dans la voiture.

1) bouchons sortie de Paris.

2) 50 bornes autour de 125/130

3) routes de campagnes

C8B45666-4499-4EF5-8714-D40A93080063.jpeg

B79BC0D2-C0F4-406F-8EA2-7F704F179D12.jpeg

0EC24847-B19C-473C-8A71-91E6DE420D85.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Sullivan6824 a dit :

pourquoi s'en faire si madame ne fait pas plus de 200km/J ?

Parce que si madame ne fait pas 200km/jour, ca peut lui arriver et je lui avait dit qu'elle pourrait le faire sans problème, alors maintenant, c'est qui qui passe pour un con?

Elle n'a pas envie de se casser la tête a chercher une borne CCS, chercher le bon badge,qui marche pas,changer de badge,appeller la hot line,etc....

Elle me dit qu'elle ne demande pas la lune juste 1 fois par mois faire plus de 200km sans devoir charger, on va finir par acheter une deuxième Tesla

il y a 20 minutes, supervedro a dit :

Bon détendez vous c’est pas mal.

12° chauffage 21° et on est 2 dans la voiture.

1) bouchons sortie de Paris.

2) 50 bornes autour de 125/130

3) routes de campagnes

Tout ce que je vois, c'est que tu as fait 112km en ayant utilisé environ 60% de ta batterie.

Que tu as fait 112km et que la voiture ne t'annonce que 60km d'autonomie alors qu'il fait 12°c (pas 0°c) et que tu n'as fait que 50 sur autoroute. Il n'y avait pas de pluie ou de vent de face qui aurait encore réduit les capacités.

C'est bien si cela te satisfait mais moi je trouve que c'est décevant

Posté(é)

Non non en tout j’ai fait 140km en roulant comme un cochon 🐖 

j’ai pas pris en photo la partie à 90/110 bouchonnée 

Ce soir j’ai été surpris par l’autonomie!

Modifié par supervedro

Posté(é)

J'ai fait 100km avec 50% de ma batterie (chauffage léger, principalement route rapide)
Il y a une journée cette semaine, en 12h de stationnement, le pourcentage de capacité (via appli) a baissé de 2%.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Thomas Pré a dit :

en 12h de stationnement, le pourcentage de capacité (via appli) a baissé de 2%

C'est peut être simplement dû au refroidissement de la batterie, il ne doit pas y avoir de consommation vampire importante sur nos voitures car peu connectée

Posté(é)
Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Parce que si madame ne fait pas 200km/jour, ca peut lui arriver et je lui avait dit qu'elle pourrait le faire sans problème, alors maintenant, c'est qui qui passe pour un con?

Elle n'a pas envie de se casser la tête a chercher une borne CCS, chercher le bon badge,qui marche pas,changer de badge,appeller la hot line,etc....

Elle me dit qu'elle ne demande pas la lune juste 1 fois par mois faire plus de 200km sans devoir charger, on va finir par acheter une deuxième Tesla

Tout ce que je vois, c'est que tu as fait 112km en ayant utilisé environ 60% de ta batterie.

Que tu as fait 112km et que la voiture ne t'annonce que 60km d'autonomie alors qu'il fait 12°c (pas 0°c) et que tu n'as fait que 50 sur autoroute. Il n'y avait pas de pluie ou de vent de face qui aurait encore réduit les capacités.

C'est bien si cela te satisfait mais moi je trouve que c'est décevant

Comment ça se fait que la DS3 Crossback E-Tense a été première au E-Rally de monte carlo ? Je pense que l’autonomie sera bonne une fois les températures plus élevée. Bien-sûr ce n’est pas une autoroutière mais ça tout le monde le savait... 

Posté(é)

Je viens de faire un test avec madame sur l'éclairage des feux stop et effectivement, ca ne s'allume pas quand on lache l'accélérateur en mode B.
Effrayant...

Posté(é)
il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

Je viens de faire un test avec madame sur l'éclairage des feux stop et effectivement, ca ne s'allume pas quand on lache l'accélérateur en mode B.
Effrayant...

Quelle que soit le ralentissement ? Lu précédemment sur le forum, l'allumage n'est obligatoire qu'au dessus d'un seuil de ralentissement bien précis

Pour exemple, si la vitesse est inférieure à 50 km/h, le frein "moteur" même en mode B ne pourra pas être maximum, le ralentissement ne sera pas au dessus du seuil donc pas d'allumage. 

Posté(é)

Je retesterai.

Mais pour avoir testé en suivant un ami en Ioniq, ça s'allumait juste avant de passer un dos d'âne donc à faible vitesse.

Posté(é)
Le 15/2/2020 à 08:59, Sullivan6824 a dit :

Comment ça se fait que la DS3 Crossback E-Tense a été première au E-Rally de monte carlo ? Je pense que l’autonomie sera bonne une fois les températures plus élevée. Bien-sûr ce n’est pas une autoroutière mais ça tout le monde le savait... 

Le rallye de Monte Carlo est une épreuve de régularité, pas d'autonomie, de performance, de puissance de charge, d'efficience, etc.

Posté(é)

J'ai voulu essayer mais je n'ai pas tenu longtemps car de la buée apparaissait sur le pare brise. 

Posté(é)

Pas de pare brise chauffant sur la DS 3 ,c'était une option intéressante ou utile peut-être ?

Posté(é)

Retour de charge accélérée aujourd’hui, sur une borne 50kW commencée à 37%, 17min plus tard j’étais à 64%, à la fin de la charge sur la borne j’ai rechargé 24,25kWh en 45min30 pour être à 88%

Posté(é)

C'est "dans la norme", va-t-on dire.

Ça confirme qu'il y a une chute de puissance au fur et à mesure que la batterie se remplit

Posté(é)
Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

C'est "dans la norme", va-t-on dire.

Ça confirme qu'il y a une chute de puissance au fur et à mesure que la batterie se remplit

En effet ... c’est compréhensible on peut pas être à 50kW à 90%

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/02/2020 à 21:36, Thomas Pré a dit :

Sur e208 ça s'allume pas non plus alors qu'effectivement ça freine pas mal

sur la renault kangoo ze a 2x moins le prix, ça s'allume a certaines vitesses et il n'y a même pas de mode B!

Modifié par danm_cool

Posté(é)
sur la renault kangoo ze a 2x moins le prix, ça s'allume a certaines vitesses et il n'y a même pas de mode B!
Vous pensez que c'est un problème de prix ? [emoji38]
Posté(é)
Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Vous pensez que c'est un problème de prix ? emoji38.png

pas du tout :) plutôt un problème (oubli) de conception

bizarrement j'ai beaucoup plus aimé conduire la kangoo ze que la zoe... pas d'avance automatique en mode D, faut accélérer pour que la voiture démarre, frein moteur électrique par défaut plus puissant en permettant de s’arrêter sans utiliser la pédale de frein du tout, pas besoin de garder la pédale de frein appuyée au feu rouge car la voiture n'avance pas toute seule, plus stable dans les virages que la zoe grâce au châssis plus large

Modifié par danm_cool

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.