Aller au contenu
Fernandnaudin

Retour d'expérience après plus de ... 20 000 kms en MG4 (standard)

Messages recommandés

Pour faire mon influenceur des forums, je me permets ce petit topic.

Pour le coup il ne s'agit pas d'un retour après 100km comme souvent mais après une bonne année d'utilisation.

 

Pour les conditions, je précise bien que je suis primo-accédant Véhicule Electrique.

Mon profil est plutôt d'un ancien amoureux des vrais moteurs nobles (au moins 6 cylindres) ayant une sainte horreur du mazout.

Amateur de vrais châssis, surtout en propulsion et encore plus avec autobloquant.

Ancien geek repenti ayant une sainte horreur de tout ce que l'électronique vient interférer dans la conduite.

Routes mixtes, peu d'urbain pur.

Je charge quasi toujours à domicile de manière exceptionnelle en rapide.

Ma distance quotidienne réalisée oscille entre 70 et 110kms.

 

Je vais commencer par le point qui m'a fait choisir la mg4 au premier essai, et qui un an après se confirme: Le Chassis.

Très clairement, pour avoir conduit pas mal de bonnes voitures (pigeot et bm essentiellement), cette voiture bénéficie pour moi d'un atout majeur: son compromis confort- tenue de route.

Je ne pensais jamais qu'une voiture Chinoise me blufferait à ce point, mais je pense qu'on est dans le quasi exceptionnel.

Les prises de roulis au vu de la hauteur de caisse importante sont quasi inexistantes à vitesses réglementaires.

La qualité d'amortissement est pour moi très convenable, même si elle aurait pu être meilleure avec des assises de sièges plus souples.

Avec de vrais pneus, notamment en monte hiver, que cela soit sur routes détrempées, neige avec 10 cm, la tenue de route est juste impériale.

Au final dans ce domaine cette voiture fait mieux qu'une 308 T9 qui était une référence dans ce segment, et je me demande sincèrement quelle électrique peut rivaliser sur ce point? 

 

Second point qui est en accord avec le premier: les Perforamnces.

Ayant une standard et étant habitué à avoir du cheval, je ne vais pas parler de la vitesse de pointe.

Par contre ce qui est vraiment assez incroyable ce sont les reprises qui donnent une réactivité/nervosité à la voiture juste idéale.

A tel point que conduire mes thermiques qui sont toutes en boite manu est vraiment devenu sans saveur...

 

L'espace à bord.

C'est simple j'ai quasi la même place que dans une 3008, hormis pour ce qui est du coffre.

C'est hyper appréciable en famille.

 

Autre point fort pour moi, et c'est plus surprenant: la Finition.

Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais au bout de 22 000kms, je n'ai quasi aucun rossignol alors que je prends tous les jours des routes dégradées.

Certes certains matériaux utilisés sont peu valorisants (panneaux), mais franchement aucun jeu n'est apparu.

Les sièges certes fermes, ne se déforment aucunement.

En orange la peinture est très correcte et se travaille bien à l'orbitale.

 

Dernier point positif: la consommation/ économies réalisées.

Pour faire simple c'est juste une division par au moins 4 de mon budget roulage.

Faire un plein d'essence revient maintenant à me faire une saignée dans le portefeuille^^

Par contre clairement si vous habitez une région où il fait moins de 5 degrés très souvent, comme tous ceux qui roulent en LFP vos consos ont tendance à s'envoler ce qui combiné aux jours rouges tempo est un peu embêtant...

 

Pour les points négatifs:

- l'insonorisation de base. Comme déjà développé longuement la MG4 résonne à mort de manière native.

Cela est du à la conception avec bcp de corps creux, à la fixations des amortisseurs, et au tarage trop ferme initialement de ceux ci.

Cela donne une résonance dans le tableau de bord et des vibrations dans le volant qui nécessitent une amélioration (cf mon topic là dessus), et qui s'améliorent avec le temps et l'assouplissement des amortisseurs.

 

- la mauvaise visibilité arrière: habitué à ne pas avoir de caméra, c'est un peu embêtant dans les manœuvres la nuit avec une plage arrière qui remonte. Le fait d'avoir les distances exactes qui s'affichent depuis la mise à jour est par contre un réel plus.

 

- les logiciels embarqués: cela a été dit un peu partout mais clairement les aides à la conduite ne sont pas une réussite même si depuis la mise à jour le maintien de voie est bien moins pire...

 

- la vitesse de recharge, dont je n'ai aucune utilité mais qui pour les personnes qui font de longues distances posera soucis et fera partir vers une luxury.

 

Au total, moi qui aime les voiture et non les ordinateurs, cette MG4 est quasi parfaite, une vraie machine à rouler et à donner du plaisir;

Ajouter à cela une teinte Orange dont je ne me lasse pas, je pense que cette voiture est vraiment, une très bonne européenne ;)

 

A la question de savoir si je referais le même choix, je répondrais oui... probablement, sachant que j'avais hésité avec une confort et que je suis toujours aussi hésitant.

Ayant comparé en concess avec l'esthétique de la luxury, je reste sur ma préférence au sans béquet et surtout à la petite queue de canard qui me fait penser à ça:

Porsche_1.webp.5f2e2b2599075934c18f3e804c75d776.webp

 

Enjoy ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:47, Fernandnaudin a dit :

Pour faire mon influenceur des forums, je me permets ce petit topic.

Pour le coup il ne s'agit pas d'un retour après 100km comme souvent mais après une bonne année d'utilisation.

 

Pour les conditions, je précise bien que je suis primo-accédant Véhicule Electrique.

Mon profil est plutôt d'un ancien amoureux des vrais moteurs nobles (au moins 6 cylindres) ayant une sainte horreur du mazout.

Amateur de vrais châssis, surtout en propulsion et encore plus avec autobloquant.

Ancien geek repenti ayant une sainte horreur de tout ce que l'électronique vient interférer dans la conduite.

Routes mixtes, peu d'urbain pur.

Je charge quasi toujours à domicile de manière exceptionnelle en rapide.

Ma distance quotidienne réalisée oscille entre 70 et 110kms.

 

Je vais commencer par le point qui m'a fait choisir la mg4 au premier essai, et qui un an après se confirme: Le Chassis.

Très clairement, pour avoir conduit pas mal de bonnes voitures (pigeot et bm essentiellement), cette voiture bénéficie pour moi d'un atout majeur: son compromis confort- tenue de route.

Je ne pensais jamais qu'une voiture Chinoise me blufferait à ce point, mais je pense qu'on est dans le quasi exceptionnel.

Les prises de roulis au vu de la hauteur de caisse importante sont quasi inexistantes à vitesses réglementaires.

La qualité d'amortissement est pour moi très convenable, même si elle aurait pu être meilleure avec des assises de sièges plus souples.

Avec de vrais pneus, notamment en monte hiver, que cela soit sur routes détrempées, neige avec 10 cm, la tenue de route est juste impériale.

Au final dans ce domaine cette voiture fait mieux qu'une 308 T9 qui était une référence dans ce segment, et je me demande sincèrement quelle électrique peut rivaliser sur ce point? 

 

Second point qui est en accord avec le premier: les Perforamnces.

Ayant une standard et étant habitué à avoir du cheval, je ne vais pas parler de la vitesse de pointe.

Par contre ce qui est vraiment assez incroyable ce sont les reprises qui donnent une réactivité/nervosité à la voiture juste idéale.

A tel point que conduire mes thermiques qui sont toutes en boite manu est vraiment devenu sans saveur...

 

L'espace à bord.

C'est simple j'ai quasi la même place que dans une 3008, hormis pour ce qui est du coffre.

C'est hyper appréciable en famille.

 

Autre point fort pour moi, et c'est plus surprenant: la Finition.

Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais au bout de 22 000kms, je n'ai quasi aucun rossignol alors que je prends tous les jours des routes dégradées.

Certes certains matériaux utilisés sont peu valorisants (panneaux), mais franchement aucun jeu n'est apparu.

Les sièges certes fermes, ne se déforment aucunement.

En orange la peinture est très correcte et se travaille bien à l'orbitale.

 

Dernier point positif: la consommation/ économies réalisées.

Pour faire simple c'est juste une division par au moins 4 de mon budget roulage.

Faire un plein d'essence revient maintenant à me faire une saignée dans le portefeuille^^

Par contre clairement si vous habitez une région où il fait moins de 5 degrés très souvent, comme tous ceux qui roulent en LFP vos consos ont tendance à s'envoler ce qui combiné aux jours rouges tempo est un peu embêtant...

 

Pour les points négatifs:

- l'insonorisation de base. Comme déjà développé longuement la MG4 résonne à mort de manière native.

Cela est du à la conception avec bcp de corps creux, à la fixations des amortisseurs, et au tarage trop ferme initialement de ceux ci.

Cela donne une résonance dans le tableau de bord et des vibrations dans le volant qui nécessitent une amélioration (cf mon topic là dessus), et qui s'améliorent avec le temps et l'assouplissement des amortisseurs.

 

- la mauvaise visibilité arrière: habitué à ne pas avoir de caméra, c'est un peu embêtant dans les manœuvres la nuit avec une plage arrière qui remonte. Le fait d'avoir les distances exactes qui s'affichent depuis la mise à jour est par contre un réel plus.

 

- les logiciels embarqués: cela a été dit un peu partout mais clairement les aides à la conduite ne sont pas une réussite même si depuis la mise à jour le maintien de voie est bien moins pire...

 

- la vitesse de recharge, dont je n'ai aucune utilité mais qui pour les personnes qui font de longues distances posera soucis et fera partir vers une luxury.

 

Au total, moi qui aime les voiture et non les ordinateurs, cette MG4 est quasi parfaite, une vraie machine à rouler et à donner du plaisir;

Ajouter à cela une teinte Orange dont je ne me lasse pas, je pense que cette voiture est vraiment, une très bonne européenne ;)

 

A la question de savoir si je referais le même choix, je répondrais oui... probablement, sachant que j'avais hésité avec une confort et que je suis toujours aussi hésitant.

Ayant comparé en concess avec l'esthétique de la luxury, je reste sur ma préférence au sans béquet et surtout à la petite queue de canard qui me fait penser à ça:

Porsche_1.webp.5f2e2b2599075934c18f3e804c75d776.webp

 

Enjoy ;)

 

Merci pour ce retour ou je m'y retrouve complétement (passionné et ex possesseur de véhicules thermiques performants, M3, Toyota Supra turbo, Honda coupé Legend 3.2L, etc...) Possédant une Luxury V1, quand je reprend de temps en temps mon Honda Accord 2.4 I-Vtec de 201 cv, je me demande ou son ses 201cv....bref, je vous rejoints en tous points! Merci pour ce résumé ou je n'ai rien d'autre à ajouter 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je valide l'intégralité de ce retour d'expérience, qui est par ailleurs fort bien écrit 

Modifié par Tito
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fernandnaudin pour ton retour !👌

 

Je confirme tous les points sur l'agrément.

 

Je suis bientôt à 6000km (Standard V2 Medal Grey), tenue de route, châssis et freinage sont parfait.

Les freins sont efficaces, l'ESP un peu permissif mais y a largement de quoi s'amuser avec l'arrière et se retrouver bien collé au siège en accélération.

 

Je l'utilise sur des petites routes typées course de côte avec des enchainements rapprochés et des virages un peu plus long, un terrain un peu exigent...

Cette route est un assez cabossée (je suis gentil...) avec quelques compressions sympas, je dois avouer que rentrer du boulot et jouer un peu, en plus en restant confortable..... c'est vraiment cool !

 😁

Niveau économie pour 16000km, je passe par mois de 180€ de GO à rien avec les panneaux photovoltaïques + avoir une baisse de la facture d'électricité globale (-40€ aidé par la batterie virtuelle).

 

Je suis à 6000km et je reste sur les prévisions initiales, voir mieux car je régénère mini 8kwh par recharge.

 

Pour le montant d'une Luxury (où je ne resterai que dans la plage 20 à 80% et j'aurai eu la même autonomie finale qu'avec ma Standard), j'ai pris ma Standard + 5 kwc de panneaux.

 

Bravo la Chine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint également ce magnifique discourt, même si je n'ai la mienne que depuis 4 mois (dont 2 mois d'ITT donc sans rouler :( ) et 3000Km, surtout sur la partie chassis, ayant eu une 308 T9 (BVM6, féline + toutes options) acheté neuve fin 2013 et revendu pour la MG4L 77kW, cette MG4 me surprend encore par son chassis !

 

Ces 245cv et son accélération linéaire en moins de 7" du 0-100 sont impressionnants et bien pratique lors d'insertions sur autoroute encombrés où personne ne vous laisse une petite place 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI enfin qqn avec qui je partage l'ensemble des points de vue ( sauf le orange désolé les gouts et les couleurs....). Pour ma part je tremble de casser quelquechose a cause du SAV et de la dispo des pièces détachées ; je kiffe ma Xpower depuis 13000km.

Bonne route à tous et soyez Mister Gentleman sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre standard compte un peu plus de 20 000 km. Je nuance un peu le retour, pour ma part, avec un freinage manquant terriblement de mordant en mode eco et normal. Tellement mou que c’est presque dangereux en ville. Il y a aussi le passage en « Ready » où il faut pomper deux, trois voire quatre fois avant démarrer après un court arrêt. Je ne parle pas de toute la partie soft je suis en v2 R21, j’espère qu’il aura une mise à jour fiable et corrigée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:56, V-ince a dit :

je suis en v2 R21, j’espère qu’il aura une mise à jour fiable et corrigée. 

Bonjour,

Tu peut lister les bugs que tu rencontre sur ta voiture ?

1) quand je coupe le véhicule via  sécurité / arrêt véhicule , l'écran réduit sa luminosité et l'autoradio reste allumé environ 3 minutes avant que tout se coupe.

2) au démarrage l'autoradio se met dés fois sur mute , appui sur le joystick pour activer le son.

3) En mode régulateur je trouve un peu grossier la régulation de vitesse quand vous suivez un autre véhicule.

4) Maintien dans la voie coupé d'office à chaque utilisation.

Merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:17, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

Tu peut lister les bugs que tu rencontre sur ta voiture ?

1) quand je coupe le véhicule via  sécurité / arrêt véhicule , l'écran réduit sa luminosité et l'autoradio reste allumé environ 3 minutes avant que tout se coupe.

2) au démarrage l'autoradio se met dés fois sur mute , appui sur le joystick pour activer le son.

3) En mode régulateur je trouve un peu grossier la régulation de vitesse quand vous suivez un autre véhicule.

4) Maintien dans la voie coupé d'office à chaque utilisation.

Merci de ton retour.

Oui

- pas de mémorisation de profils utilisateurs 

- réactivité du radar de recul (trop lent)

- ripage du train avant sur virage très serré à basse vitesse 

- bouton favoris gauche du volant non fonctionnel car mémorisation non stable

- passage du « Ready » difficile après un court arrêt (multiples pilages pour l’activer)

- application MG iSMART pas 100% fonctionnelle, comme la limitation de puissance (ex : limite de charge à 80%)

- régulateur de vitesse qui ralentit dans les virages

- luminosité de l’écran centrale trop importante la nuit (même au minimum)

- luminosité de l’écran centrale pas adaptative (réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante)

- stabilité de la liaison usb avec Apple CarPlay ( ça vient peut être de mon câble)

- climatisation qui s’enclenche (compresseur) dès que l’on modifie la consigne de température 

- recyclage intérieur qui s’active dès que l’on coupe le système de chauffage (favorise la buée)

- quelques freinages fantômes 

 

 Hormis ça… elle est parfaite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:36, WoodPecker a dit :

Super retour ! 😍

Bien d’accord avec les infos châssis même si son poids se sent dans le sinueux.

Clairement pour celui qui a l'habitude d'une clio rs oui le poids va se ressentir dans les enchainements.

Mais pour sortir d'une m3 (certes d'il y a 30 ans), ayant un cab e46 et fréquemment une 3008 entre les mains, ces 2 dernières paraissent des enclumes à poids égal.

Par rapport à ma 308 je suis 20% plus rapide en courbe serrée alors que la mg pèse quasi 300kgs de plus.

Sans doute la répartition des masses, et les trains...

J'ai eu à faire plusieurs manoeuvres d'évitement suite à des conducteurs en face distraits avec une dernière à 70km/h en courbe avec freinage et déportement brutal, la mg n'a pas bougé de ce que je lui ai demandé de faire.

Le 09/06/2024 à 19:56, V-ince a dit :

Je nuance un peu le retour, pour ma part, avec un freinage manquant terriblement de mordant en mode eco et normal. Tellement mou que c’est presque dangereux en ville. I

Pour le freinage personnellement à part l'attaque de pédale, jamais eu à me plaindre avec même des freinages d'urgence très bons.

Pour les ralentissements en courbes avec le régul, oui ça c'est la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 11:18, Fernandnaudin a dit :

Clairement pour celui qui a l'habitude d'une clio rs oui le poids va se ressentir dans les enchainements.

Mais pour sortir d'une m3 (certes d'il y a 30 ans), ayant un cab e46 et fréquemment une 3008 entre les mains, ces 2 dernières paraissent des enclumes à poids égal.

Par rapport à ma 308 je suis 20% plus rapide en courbe serrée alors que la mg pèse quasi 300kgs de plus.

Sans doute la répartition des masses, et les trains...

J'ai eu à faire plusieurs manoeuvres d'évitement suite à des conducteurs en face distraits avec une dernière à 70km/h en courbe avec freinage et déportement brutal, la mg n'a pas bougé de ce que je lui ai demandé de faire.

Pour le freinage personnellement à part l'attaque de pédale, jamais eu à me plaindre avec même des freinages d'urgence très bons.

Pour les ralentissements en courbes avec le régul, oui ça c'est la plaie...

Depuis que je possède la mg4 77kWh, je ne cesse de répéter que le comportement routier est absolument remarquable. Et que celles et ceux qui pinaillent pour la partie électronique (à raison éventuellement, mais il faut savoir raison garder) devraient se rappeler qu'ils ont acheté une voiture, c'est la fonction première.

 

J'ai une e88 125i (série 1 décapotable) , reprogrammée ethanol et stage 1,qui sort environ 270cv, et je confirme que le véhicule semble plus lourd dans les virages et enchaînements, que la mg.

 

Bon après, cheveux au vent et 6 cylindre qui chante, c'est incomparable mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:17, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

Tu peut lister les bugs que tu rencontre sur ta voiture ?

1) quand je coupe le véhicule via  sécurité / arrêt véhicule , l'écran réduit sa luminosité et l'autoradio reste allumé environ 3 minutes avant que tout se coupe.

2) au démarrage l'autoradio se met dés fois sur mute , appui sur le joystick pour activer le son.

3) En mode régulateur je trouve un peu grossier la régulation de vitesse quand vous suivez un autre véhicule.

4) Maintien dans la voie coupé d'office à chaque utilisation.

Merci de ton retour.

bjr,
je suis bien d'accord avec ces bugs informatiques qui te pourrissent la mise en route du véhicule.
A quand cette fonction de mise en mémoire des derniers paramètres conducteurs?
je suis en Luxury et 14000km depuis 02/2023 avec borne avec compteur MID à la maison et panneaux solaires avec une moyenne de 2€ au 100km. (he oui, quand il n'y a pas de soleil, faut bien recharger)
sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord pour une utilisation locale (rayon de 150km).
pour les grands parcours, j'ai tjs ma Superb 2l TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bugs informatiques c’est comme une Alfa ou une Ducati qui ne démarre pas sous la pluie, cela a son charme. 
 

En Angleterre ils trouvent que les choses parfaites sont ennuyeuses ! 🥱 

 

Avec une 4XP impossible de s’ennuyer et au pire une accélération et hop on est satellisé ! Comme en témoigne l’interview du développeur de nos MG4XP, paix à son âme. 🕊️


 

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit complément, et devant la mort certaine annoncée sur les réseaux sociaux (une valeur sure...), je suis allé essayé une mégane etech 60.

J'avais songé à cet achat au moment de commander la mg, puis j'avais été défrisé devant les tarifs.

 

Les conditions d'essai sont des routes mixtes, du pavé, de la pluie sur des routes que je connais par coeur.

Tout d'abord, l’accueil dans le voiture

En matière de finition c'est un peu mieux que la mg4, mais en tout cas ce n'est pas à crier venez voir (les possesseurs de taudi comprendront).

Le design des sièges aurait sans doute fait plaisir à ma grand mère, les gouts les couleurs... mais c'est quand même laid, sans maintien... mais plus confortable qu'en mg4.

L'ergonomie des commandes (je ne parle pas de l'écran et des menus) ne m'a pas paru hyper intuitive, je n'ai jamais trouvé comment monter le son...

Niveau place, c'est pas mal mais moins bien à l'arrière que la mg.

 

La conduite

La partie la plus importante pour moi.

Pour manœuvrer surprise avec une bonne lourdeur de la direction: les fameuses roues de 20', dont à part l'esthétique, je pense que je ne comprendrai jamais l'intéret...

La direction s'allège en roulant heureusement.

Au départ géné par l'aparition de vibrations dans le volant vers 50km/h, la qualité de l'amortissement est globalement bonne.

Au vu de la taille des peuneus, c'est une prouesse, avec une qualité de filtration peut être un peu moins bonne que la mg, mais un confort des sièges meilleur.

 

Sur la tenue de route, là grosse différence: c'est une traction.

Ca faisait un moment et ça ne m'a pas manqué. Avec le puissance et la pluie, ça sous vire et ça cire en sortie de virage, à tel point qu'on a du mal à faire passer la puissance au sol.

La voiture parait plus lourde et moins agile que la mg, mais avec des débattements tout de même sains. Je pense qu'encore une fois les grosses roues sont préjudiciables.

Un peu surpris niveau freinage avec des blocages de roues fréquents dès l'appui un peu marqué, en tout cas bien plus que la mg.

 

Par contre là où la mégane enterre la mg, c'est sur l'acoustique: clairement sur la maitrise des bruits, on est dans une autre galaxie. Même sur les pavés, cela reste bien maitrisé.

 

Le budget

A 36k en blanc finition techno, ça fait toujours bien cher...

Avec une quasi fin de non recevoir pour la reprise de la mg (dont le vendeur ne savait même pas ce qu'était une chimie LFP...), clairement ce n'est pas demain que je vais rebasculer chez Rino.

 

Donc pour moi, pas de regret pour avoir choisi la mg.

Certes je ne suis pas représentatif du conducteur moyen, mais pour celui qui achète une voiture pour ce quelle est  (et non un ordinateur à roues), la MG4 est vraiment dans le coup!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Megane techno pour le prix d’une 4 XPower ! Faut vraiment aimer Renault 😅

Nos constructeurs français ont abandonné les GTi et n’y reviennent pas, même avec l’électrique, quel dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon avec sa Vega-missile! 935ch!!! Plus qu une f1, j aurais aimé connaître la base moteur, et la boîte (la pauvre)

on rigole bien 🤣

 

sinon étant processeur d une 4s je me retrouve dans ce post

 

0 problème majeur en 30000km

 

chassis sympa, on peut jouer un peu en toute sécurité, on sent un peu le poids mais c est équilibré.

 

bruit dans l habitacle, heu, je viens d une celica ts, t entends rien à part le moteur.

 

j aurais aimé des réglages perso qui restent (surtout pour le maintient dans la voie)

 

maj ÔTA ça aurait été sympa quand même ainsi que le DC 117kw avec la même courbe qu actuellement.

et pour chipoter un siège un peu plus accueillant près du dossier (je le trouve un peu chiche en épaisseur)

 

j ai essayé l ev6, elle coche pas mal de cases, surtout pour la grande route, par contre on sent bien les 400kg d écart, c est plus typé gt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.