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Aden

Retour d'expérience - Achat Tesla

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Oui puis honnêtement, je m'en fou qu'elle soit bâchée. Du coup on se verra pas à Aix moi j'ai rdv à 14H30, j'ai eu l'appel de mon TA pour me confirmer le rdv.  

Modifié par k-Nabeesse

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il y a 2 minutes, Aden a dit :

Une chose est sure, nous serons loin de l'accueil café, petite blague, pochette cadeaux avec parapluie, chaussette, porte clé... , voiture bâchée que j'avais eu pour l'achat de ma E-up, l'année dernière chez VW. 

Ne t'inquiètes pas, chez Tesla tu auras... un magnifique stylo Tesla... Ce n'est pas une blague ! J'ai été tellement surpris que j'ai juste dis merci sans penser à faire une petite blague genre 'on ne va se saouler avant de prendre la route au moins' 🤣

Modifié par WTFrunk?

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il y a 3 minutes, WTFrunk? a dit :

Ne t'inquiètes pas, chez Tesla tu auras... un magnifique stylo Tesla... Ce n'est pas une blague ! J'ai été tellement surpris que j'ai juste dis merci sans penser à faire une petite blague genre 'on ne va se saouler avant de prendre la route au moins' 🤣

Eh !!! Moi je l'ai pas eu !

Mais j'avais 85% de charge (plus que le prix d'un stylo) :)

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il y a 3 minutes, Aden a dit :

Alors il est vrai que j'aurais préféré n'avoir que 4 échanges et que tout roule

Je ne me permettrais pas de juger qui a tort ou qui a raison dans cette histoire, le point n'est pas là.

Je trouve cependant que cette situation complètement perchée de bonus écologique, prime à la conversion, aide régionale... casse complètement la logique du marché automobile neuf (en plus en LOA).

Si je prends ton exemple: tu auras mis au rebut une voiture que quelqu'un aura voulu t'acheter.

Ton potentiel acheteur est frustré car il ne l'aura pas au prix qu'il t'a proposé et toi pareil puisque tu en "retires" moins que prévu.

Enfin Tesla se retrouve au milieu de tout ce process débile: c'est un constructeur de bagnoles à la base, même pas un vendeur de voitures puisqu'on achète sur internet sans discours commercial...

Le cœur de métier de Tesla n'est pas la gestion de primes ou bonus divers... Déjà qu'ils doivent gérer des bagnoles qui arrivent en bateau et qui ont potentiellement été un peu maltraitées...

La cerise sur le gâteau: des marchands étrangers polluent le marché de l'occasion comme les bonus gouvernementaux sont différents...

J'ai tellement hâte que le marché ne soit plus biaisé...

 

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il y a 5 minutes, OliveCSL a dit :

Regardes le compte rendu de ma livraison. Beaucoup en parle avant et peu font un retour ici après. J'ai pris le temps de le faire.

Ca te remontera surement le moral.

Ce post page 806 du grand topic ? :
 

Bonsoir à tous,

Voiture livrée pour moi également à 11h à Aix aujourd'hui. Tout a été parfait, rien à dire, tant au niveau de la voiture que du service. Des gars sympa, cool, à l'écoute. J'ai demandé pourquoi il n'y a pas de liquide lave glace => ils cherchent un peu, réponse : le lave glace se désactive lorsque la voiture est branchée. Fallait le savoir 🤣.

 

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il y a 21 minutes, OliveCSL a dit :

Eh !!! Moi je l'ai pas eu !

Mais j'avais 85% de charge (plus que le prix d'un stylo) :)

Ils auraient essayé de compenser la grosse charge demandée (250 km) ET NON EFFECTUEE 😬 par un stylo ?

Waou, c'est no limit chez Tesla ! 🤣

Modifié par WTFrunk?

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il y a 5 minutes, supervedro a dit :

Bah je t'ai posté un lien direct, t'abuses ;-) 

ha oui pardon je clickais dans le lien qui amène à la page 1. Au temps pour moi

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Et pour en remettre une couche que j'ai déjà partagée ailleurs.

J'ai commandé ma DS3 électrique 6 mois avant qu'elle ne soit produite, en me disant "achète français, ta bagnole est construite à moins de 50km de chez toi, il faut soutenir l'industrie bleue blanc rouge" et ben j'ai fait le bon béta testeur.

La voiture était parfaite pour faire  jusqu'à 120-130km d'un coup dans toutes conditions. Au delà ça pouvait être le drame.

C'était ma première voiture neuve... Et ce n'est qu'après avoir lu les pages de check List Tesla que j'ai regardé à nouveau en détail ma DS, purée des gaps de partout!!! une abeille était même coincée dans un des phares arrière!

Vous vous plaignez des TA & co qui s'y connaissent moins que vous sur leur véhicule?

Si je vous ramène 18 mois en arrière en concession Peugeot / DS, les mecs ne savaient même pas ce que c'était qu'un kW/h.

Ils disaient n'importe quoi au point qu'une fiche leur a été produite en interne pour qu'ils comprennent ce que c'est que l'autonomie WLTP, la surconsommation en hivers et à grande vitesse...

Je ne parle même pas des mois que j'ai passé à expliquer aux commerciaux que je devais recevoir un chargeur 16A et pas un 8A (je parlais chinois).

J'ai eu le problème classique de traction électrique qui a immobilisé mon véhicule (bon SAV au top ok mais ce machin devrait faire l'objet d'une campagne de rappel, on y est presque tous passé...)

Tout ça pour dire que ce forum est un miroir déformant pour Tesla et que les constructeurs français sont bien en retard sur la mobilité électrique… 36800€ pour la SR+ blanche c'est juste démentiel...

Modifié par supervedro

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Je confirme comme beaucoup que la prime à la conversion et le bonus écologique sont demandés sous un seul dossier. Si la prime est demandée après le bonus, la prime sera refusée.

J'ai passé commande d'une SR+ le 26 février. Ne trouvant rien sur mon compte Tesla à propos de la prime à la conversion, j'ai appelé Tesla Chambourcy dans la foulée. Ils m'ont répondu qu'une personne me rappellera dans les 48 heures, évidement aucun appel...
J'ai fini par appeler moi même 3 jours plus tard, ils m'ont transmis un mail avec les justificatifs à fournir pour profiter de cette prime (dont l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 )

Mais depuis une semaine aucune nouvelle... Normal ?

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il y a 21 minutes, supervedro a dit :

Et pour en remettre une couche que j'ai déjà partagée ailleurs.

J'ai commandé ma DS3 électrique 6 mois avant qu'elle ne soit produite, en me disant "achète français, ta bagnole est construite à moins de 50km de chez toi, il faut soutenir l'industrie bleue blanc rouge" et ben j'ai fait le bon béta testeur.

La voiture était parfaite pour faire  jusqu'à 120-130km d'un coup dans toutes conditions. Au delà ça pouvait être le drame.

C'était ma première voiture neuve... Et ce n'est qu'après avoir lu les pages de check List Tesla que j'ai regardé à nouveau en détail ma DS, purée des gaps de partout!!! une abeille était même coincée dans un des phares arrière!

Vous vous plaignez des TA & co qui s'y connaissent moins que vous sur leur véhicule?

Si je vous ramène 18 mois en arrière en concession Peugeot / DS, les mecs ne savaient même pas ce que c'était qu'un kW/h.

Ils disaient n'importe quoi au point qu'une fiche leur a été produite en interne pour qu'ils comprennent ce que c'est que l'autonomie WLTP, la surconsommation en hivers et à grande vitesse...

Je ne parle même pas des mois que j'ai passé à expliquer aux commerciaux que je devais recevoir un chargeur 16A et pas un 8A (je parlais chinois).

J'ai eu le problème classique de traction électrique qui a immobilisé mon véhicule (bon SAV au top ok mais ce machin devrait faire l'objet d'une campagne de rappel, on y est presque tous passé...)

Tout ça pour dire que ce forum est un miroir déformant pour Tesla et que les constructeurs français sont bien en retard sur la mobilité électrique… 36800€ pour la SR+ blanche c'est juste démentiel...

C'est bien connu, pour un qui se plain, combien de satisfait? 1000? Perso commandé sur internet sur stock, réceptionnée 10j plus tard à Lyon.

RAS, chargée (pas de stylo offert!). Toutes les procédures faites par mail. Franchement je ne regrette pas mes expériences en concessions, à subir les discours des heures durant d'un vendeur qui connait moins le produit que moi, qui essaye de me fourguer son super crédit dont je n'ai pas besoin pour toucher sa com et qui m'arrache presque une larme quand il me dit que 10% de remise ça lui mange sa marge.

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il y a 28 minutes, OliveCSL a dit :

Bentley est loin d'être parfait sur les livraisons. Tout comme Aston d'ailleurs.

Content de ne jamais en avoir acheté une alors 😜🤣

Allez, je reste chez Tesla encore 2 ans en attendant... le CyberTruck 😇

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Il y a 14 heures, supervedro a dit :

Je ne me permettrais pas de juger qui a tort ou qui a raison dans cette histoire, le point n'est pas là.

Je trouve cependant que cette situation complètement perchée de bonus écologique, prime à la conversion, aide régionale... casse complètement la logique du marché automobile neuf (en plus en LOA).

Si je prends ton exemple: tu auras mis au rebut une voiture que quelqu'un aura voulu t'acheter.

Ton potentiel acheteur est frustré car il ne l'aura pas au prix qu'il t'a proposé et toi pareil puisque tu en "retires" moins que prévu.

Enfin Tesla se retrouve au milieu de tout ce process débile: c'est un constructeur de bagnoles à la base, même pas un vendeur de voitures puisqu'on achète sur internet sans discours commercial...

Le cœur de métier de Tesla n'est pas la gestion de primes ou bonus divers... Déjà qu'ils doivent gérer des bagnoles qui arrivent en bateau et qui ont potentiellement été un peu maltraitées...

La cerise sur le gâteau: des marchands étrangers polluent le marché de l'occasion comme les bonus gouvernementaux sont différents...

J'ai tellement hâte que le marché ne soit plus biaisé...

 

Ils pourraient être au courant lol. Y'a absolument rien de compliqué sur l'avis d'imposition au moins. J'ai eu le même retour d'expérience, et c'est clair qu'ils sont pas bon du tout en accompagnement client, c'est risible. M'enfin la voiture est cool, ce qui les sauve.

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il y a 34 minutes, Mat49 a dit :

Ils pourraient être au courant lol. Y'a absolument rien de compliqué sur l'avis d'imposition au moins. J'ai eu le même retour d'expérience, et c'est clair qu'ils sont pas bon du tout en accompagnement client, c'est risible. M'enfin la voiture est cool, ce qui les sauve.

A la limite je peux entendre qu'ils n'ont pas bien été "formés" par la direction de Tesla des spécificités de tous ces process fiscaux spécifiques à la France. J'ai juste hâte que toutes ces aides soient derrière nous et que le marché du VE soit plus lisible.

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Il y a 15 heures, lolo27 a dit :

Je confirme comme beaucoup que la prime à la conversion et le bonus écologique sont demandés sous un seul dossier. Si la prime est demandée après le bonus, la prime sera refusée.

J'ai passé commande d'une SR+ le 26 février. Ne trouvant rien sur mon compte Tesla à propos de la prime à la conversion, j'ai appelé Tesla Chambourcy dans la foulée. Ils m'ont répondu qu'une personne me rappellera dans les 48 heures, évidement aucun appel...
J'ai fini par appeler moi même 3 jours plus tard, ils m'ont transmis un mail avec les justificatifs à fournir pour profiter de cette prime (dont l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 )

Mais depuis une semaine aucune nouvelle... Normal ?

Dans le même cas, j'ai sur le montant à payer 3-5 jours après le nouveau montant avec la prime à la conversion déduite. Aucun mail ou appel. D'ailleurs on m'a attribué un TA à qui j'ai envoyé un premier mail qui ne m'a jamais répondu... C'est sur le chat (via Tatiana) que j'ai eu rapidement et efficacement ttes mes réponses !! La seule interrogation est est-ce que je fais le virement avant la mise à la casse... 🤔

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J'ai eu le même soucis de document, le TA m'a demandé le mauvais avis d'imposition pour la prime à la casse, donc j'ai du renvoyer le bon au moment de faire l'immatriculation. Dans mon cas ça n'a rien changé parce que j'avais droit au même montant peu importe l'année d'imposition et que j'avais bien regardé avant combien j'avais droit.

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Il y a 2 heures, croco di bungo a dit :

Dans le même cas, j'ai sur le montant à payer 3-5 jours après le nouveau montant avec la prime à la conversion déduite. Aucun mail ou appel. D'ailleurs on m'a attribué un TA à qui j'ai envoyé un premier mail qui ne m'a jamais répondu... C'est sur le chat (via Tatiana) que j'ai eu rapidement et efficacement ttes mes réponses !! La seule interrogation est est-ce que je fais le virement avant la mise à la casse... 🤔

J'ai eu du nouveau depuis mon dernier message. J'ai reçu une première facture vers 10H, elle ne prend pas en compte la déduction de la prime à la casse. J'ai appelé mon TA sur son téléphone mobile car pas de nouvelle de lui depuis l'envoi des documents, il m'a dit que j'avais bien droit à la prime et qu'il ne fallait pas tenir compte de la facture de ce matin et qu'elle serait mise à jour dans les 24 heures avec la prime déduite.
Pour le virement, il doit se faire au moins 7 jours avant la livraison, pour ma part ce sera fait dés que la facture aura le bon montant (j'ai encore environ au moins 15 jours d'attente avant la livraison). 
La mise à la casse doit se faire au moins 2 jours avant la livraison. Les documents prouvant la mise en destruction de l'ancien véhicule devront être envoyés dans la foulée.

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Il y a 5 heures, lolo27 a dit :

J'ai eu du nouveau depuis mon dernier message. J'ai reçu une première facture vers 10H, elle ne prend pas en compte la déduction de la prime à la casse. J'ai appelé mon TA sur son téléphone mobile car pas de nouvelle de lui depuis l'envoi des documents, il m'a dit que j'avais bien droit à la prime et qu'il ne fallait pas tenir compte de la facture de ce matin et qu'elle serait mise à jour dans les 24 heures avec la prime déduite.
Pour le virement, il doit se faire au moins 7 jours avant la livraison, pour ma part ce sera fait dés que la facture aura le bon montant (j'ai encore environ au moins 15 jours d'attente avant la livraison). 
La mise à la casse doit se faire au moins 2 jours avant la livraison. Les documents prouvant la mise en destruction de l'ancien véhicule devront être envoyés dans la foulée.

Moi le TA m avait dit 4 jours pour la casse.

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