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misterden

retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?

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Tesla parle bien de (et les vise a priori)  sociétés et de flottes avant tout il me semble.

Donc va t-il accepter d'en vendre une à un autoentrepreneur juste sur un SIRET. (et sans preuve d'activité réelle)..?

 

Sinon donc

C'est (ce serait) une SR+ avec une plus grosse batterie (de LR), donc pas d'intérieur premium (donc pas de sono de LR), qu'en noir ou blanc intérieur noir. Faut l'accepter.

Et suis curieux de connaître l'homologation EPA en 18 et 19 pouces...pour vraiment bien comparer le gain d'autonomie / AWD

Modifié par Enreflexion

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Le 20/04/2023 à 10:54, Snow3LR a dit :

Je crois que l'option boost n'est plus disponible (de mémoire) depuis mi-2021 sur les LR. Quand j'ai reçu la mienne en juin 2021 elle l'était encore mais j'ai lu des articles disant que l'option allait disparaître pour les nouvelles LR. 

 

Admettons qu'elle soit encore disponible, ça te fait une LR boost à 51 790e, si tu as ce budget, que tu recherches les perf. et le plaisir, autant pousser jusqu'au bout et pour 2 200e de plus tu as la perf. avec le même gain que le boost (-0.6s 0-100) et tout ce qui va avec. 

L'option Boost est disponible pour ma model 3 LR de 2022.

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Le 19/04/2023 à 14:06, BRETON38 a dit :

Moi je suis juste étonné du peu de gain en wltp, je m’attendais à bien mieux quand même. Mais peut être que les bons chiffres ne sont pas sortis. De plus la tendance est d’annoncer les chiffres du configurateur avec par défaut les jantes de 19" au lieu de 18".

 

Je pense que si cette configuration s’ouvre au public, elle va faire un carton.

peut-être après la disparition de la LR awd, qui n'est plus dans le catalogue Chinois ni US desormais ou seul la propulsion et la performance sont disponibles

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Le 20/04/2023 à 10:54, Snow3LR a dit :

Je crois que l'option boost n'est plus disponible (de mémoire) depuis mi-2021 sur les LR. Quand j'ai reçu la mienne en juin 2021 elle l'était encore mais j'ai lu des articles disant que l'option allait disparaître pour les nouvelles LR. 

 

Admettons qu'elle soit encore disponible, ça te fait une LR boost à 51 790e, si tu as ce budget, que tu recherches les perf. et le plaisir, autant pousser jusqu'au bout et pour 2 200e de plus tu as la perf. avec le même gain que le boost (-0.6s 0-100) et tout ce qui va avec. 

Le boost est valable que pour les LR AWD

Pas pour les RWD (y a que les LR RWD  avec moteur 980 les vrais licornes produit entre 2019/2020 qui ont un boost non officiel car le moteur est celui de la performance)

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Le 20/04/2023 à 23:18, 2la99 a dit :

Le boost est valable que pour les LR AWD

Pas pour les RWD (y a que les LR RWD  avec moteur 980 les vrais licornes produit entre 2019/2020 qui ont un boost non officiel car le moteur est celui de la performance)

J'ai ce moteur sur ma LR 2021, qui a été livré avec le mode sport en standard, puis 2 semaines après, elle a été bridée....

 

 

 

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Si tu as le moteur en LR tu peux te faire une Stealth 

Tu prend le boost 50 et l'option Ghost https://ingenext.ca/collections/boost-50

 

Édit pour ceux qui ne le savent pas 

Les Stealth sont des model 3 performance sans kit performance ( les jantes, aileron et kit frein performance) en jante 19  mais même puissance que la perf 

Modifié par 2la99

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Le 04/10/2024 à 12:25, Laszlobal a dit :

Le premier article date d'avril 2023, donc ne dit rien de plus que ce que disait déjà ce sujet (qui date d'avril 2023 ...)

 

Le 2 ème (daté de début octobre 2024) fait référence à un message de Karen Bowen sur Linkedin, mais sans donner de lien ou de copie écran. Etrange .... ou pas.

En fait le premier article fait aussi référence à un message de la même personne sur le même média ... bref beev a juste fait un recyclage d'un ancien article. Pas convaincu ? Lire la dernière phrase de l'article : premières livraisons prévues en juin de cette année ....

 

Moralité, rien de nouveau.

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Le 04/10/2024 à 17:22, Tes01 a dit :

Donc rien sur la source, juste des valeurs dans un tableau no name.

La fin du message indique que le modèle est annoncé dans le configurateur ....  mais le configurateur allemand ne l'a pas.

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Celui qui a posté le message est toujours très bien informé en avance sur les aspects techniques de Tesla. Il ne précise jamais ses sources mais les informations qu'il donne sont toujours exactes, il suffit de lire ses messages précédents.

702 km est la valeur qui sera indiqué dans le configurateur Tesla.

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Le 04/10/2024 à 15:21, Tes01 a dit :

Vu sur le forum allemand ttf:

Le modèle 3 Long Range RWD (Highland) arrive !

729 km WLTP, déclaré 702 km

En roues 19 ou 18 ? 

 

L'awd c'est 629/678 km wltp estimés pour mémoire.

Un faible écart...trop? Dépendra de la baisse du prix 

Modifié par Enreflexion

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Le 05/10/2024 à 06:33, Enreflexion a dit :

Soit 584 km. EPA. Le typique qui serait affiché à 100% en neuf ?

Moins de 600... 

Par rapport à la WLTP, les estimations de l'EPA sont en moyenne 11 % plus basses. Le test de l'EPA comporte 2 cycles principaux : urbain (durant 31 minutes) et autoroutier (13 minutes) avec pour vitesse maximale de 100 km/h

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Le 05/10/2024 à 08:42, Laszlobal a dit :

Par rapport à la WLTP, les estimations de l'EPA sont en moyenne 11 % plus basses. Le test de l'EPA comporte 2 cycles principaux : urbain (durant 31 minutes) et autoroutier (13 minutes) avec pour vitesse maximale de 100 km/h

je sais bien.

mais là çà ferait passer de 702 (729?) à 584 (en 18 pouces a priori), soit  presque 17% (702/584). Pire avec 729

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Le 05/10/2024 à 09:07, Enreflexion a dit :

je sais bien.

mais là çà ferait passer de 702 (729?) à 584 (en 18 pouces a priori), soit  presque 17% (702/584). Pire avec 729

Le modèle prévu pour l'Europe bénéficie peut-être d'un pack batteries et où moteur different des USA.  En tout cas,  c'est un modèle très attendu qui peut être un "game changer" parce que tutoyer les 700km wltp avec l'efficience et l'aérodynamique de la Model 3, ça place la M3 au top. J'attends des informations avec impatience (lieu de production et date de commercialisation aux particuliers, pas aux flottes).

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Le 05/10/2024 à 10:18, Laszlobal a dit :

avec l'efficience et l'aérodynamique de la Model 3, ça place la M3 au top. J'attends des informations avec impatience (lieu

Elle était déjà au top sur les long trajet. ( Si un jour il change le pack batterie alors la ,il ne restera rien de plus rapide en élec)

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Le 05/10/2024 à 10:18, Laszlobal a dit :

c'est un modèle très attendu qui peut être un "game changer" parce que tutoyer les 700km wltp avec l'efficience et l'aérodynamique de la Model 3, ça place la M3 au top. 

L'ID7 proS (86 kWh) le fait, la ioniq 6 aussi (avec 74 kWh utiles seulement 614 wltp mais certains ont déjà atteint 730 . L'A6 également et même plus en rechargeant très vite (800V 270 kW) mais à 77k mini

Modifié par Enreflexion

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Le 05/10/2024 à 17:41, Enreflexion a dit :

L'ID7 proS (86 kWh) le fait, la ioniq 6 aussi (avec 74 kWh utiles seulement 614 wltp mais certains ont déjà atteint 730 . L'A6 également et même plus en rechargeant très vite (800V 270 kW) mais à 77k mini

Pas au même prix, et avec 700 km WLTP, soit on s'arrête beaucoup moins pour recharger, soit  parce que le trajet est moins long que l'autonomie, soit on le fait en temps caché pendant le repas et les 10 ou 15 minutes supplémentaires...ne valent pas un tel surcoût .

Non, ce qui continuera à manquer sur la Tm3, c'est le hayon, avec l'erreur ( et le choix), de ne pas l'avoir mis , lors de la mise en place des nouveaux modules arrière et avant, tout le monde ne voulant pas une TMY, plus grosse et ...moche (je sais c'est subjectif) ...

Modifié par Watson

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