Aller au contenu
nicoagen

retard de livraison

Messages recommandés

vu la désorganisation des livraisons de MG4, je m'interroge sur le fait que certaines concessions pourraient prioriser les LOA/LDD par rapport au achats classiques. Pourquoi certaines concessions ne communiquent pas le VIN si ce n'est pouvoir donner le véhicule prévu en achat classique en LOA a un client pressé au détriment de celui qui a signé un bon de commande avec délais de 6 mois. ceux qui ont eu un véhicule en 2 ou 3 mois serait il possible d'indiquer si LOA ou credit classique ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 08:36, unnovice a dit :

vu la désorganisation des livraisons de MG4, je m'interroge sur le fait que certaines concessions pourraient prioriser les LOA/LDD par rapport au achats classiques. Pourquoi certaines concessions ne communiquent pas le VIN si ce n'est pouvoir donner le véhicule prévu en achat classique en LOA a un client pressé au détriment de celui qui a signé un bon de commande avec délais de 6 mois. ceux qui ont eu un véhicule en 2 ou 3 mois serait il possible d'indiquer si LOA ou credit classique ? merci

Si tu la veux rapidement, il faut choisir les bonnes couleurs (a priori dans cet ordre blanc, noir et gris sombre) et les bonnes finitions (luxury intérieur noir, standard).

De ce que j'en vois sur les retours sur divers sites, ce sont les combinaisons les plus rapidement livrées.

Tout le reste est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, LOA puis nous avons décider de payer comptant et bien du retard et pas prioritaire apparemment, lors de mon passage chez le CC

je suis le 3ème sur sa liste pour Luxury Andes grey !!! hors ma date de livraison 31/03/2023 au max lors de la signature.

Je me pose des questions ! donc j'attends car la borne 22K est installée à la maison depuis 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 08:36, unnovice a dit :

vu la désorganisation des livraisons de MG4, je m'interroge sur le fait que certaines concessions pourraient prioriser les LOA/LDD par rapport au achats classiques. Pourquoi certaines concessions ne communiquent pas le VIN si ce n'est pouvoir donner le véhicule prévu en achat classique en LOA a un client pressé au détriment de celui qui a signé un bon de commande avec délais de 6 mois. ceux qui ont eu un véhicule en 2 ou 3 mois serait il possible d'indiquer si LOA ou credit classique ? merci

J'ai commande ma Luxury en LOA et livraison d'office de 6 mois sur le bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 10:46, Evasia a dit :

C'est pas pour décourager certains, mais je préfère donner des informations pour ceux qui tout comme moi, attendent la livraison.

 

J'ai de nouveau croiser le directeur commercial d'un groupe de concession, qui gère entre autre MG. Je n'en dit pas trop sur lui car c'est un proche de ma belle famille et je ne veux pas l'exposer.

 

Il m'a indiqué que plus le temps passe plus les délais sont difficiles à tenir pour les livraisons. Il pensait naïvement que l'organisation des livraisons seraient plus sérieuse les mois passant mais ce n'est toujours pas le cas.

Il a préféré ne pas me donner les chiffres de retard de livraison tellement ils sont actuellement critiques. MG n'avait pas prévu ce succès immédiat.

Beaucoup de commandes de septembre,octobre,novembre en souffrance. Il me parlait d'un creux justement pour cette période. Il y a eu un gros volume de livraison entre octobre-janvier car production + le stock prévu en amont. Aujourd'hui c'est seulement du flux tendu et les volumes de ventes sont chaque mois plus haut. Le problème est que MG n'a pas les ressources actuellement pour augmenter la production donc le delta production/commande continue de se creuser.

 

En plus de cela, certaines concessions font l'effort pour obtenir des informations auprès de leur manager régional mais d'autres n'ont pas ce soucis. Cela expliquerait que certaines concessions ont des infos dès le déchargement du bateau et d'autres veulent vous informer seulement quand la voiture arrive sur le parc. C'est une question de temps, les vendeurs cherchent à vendre pour leurs primes, pas passer du temps à avoir des infos de suivis qui sont pas évidentes à obtenir.

Aussi, certaines concessions (dont la mienne), donnent la gestion/affectation des véhicules à leur service de "secrétariat", le vendeur est alors en dehors de cela, mis à l'écart volontairement par leur direction. Dans ce cas le vendeur n'a donc pas les infos.

 

On a donc d'une part un problème de gestion de production/livraison de MG, et des concessions avec des organisations qui ne permettent pas d'assurer une traçabilité basique pour le client final. Je pense donc qu'il faudra vraiment s'armer de patience pour certains.

Je pensais pouvoir partir en vacances en mai avec ma MG4 mais ça risque d'être compromis. Dire que lors de la signature, le commercial m'avait affirmé que ma voiture serait livrée bien plus tôt que le délais maximal. Note à moi même : ne jamais croire un seul mot d'un vendeur de voiture.

Merci pour vos infos.

En commandant en décembre le délai de 4 mois m'avait été annoncé (mg demandait de dire 6), en "rediscutant " avec le directeur par rapport au forfait livraison, mon bon a été refait avec 4mois et demi de délai.

Dans les livraisons de cette concession cela semblait coller jusqu'à peu même en rouge.

Je devais être prévenu 15 jours avant la livraison, à la fin de la semaine il sera donc trop tard.

Au vu de la confiance, probablement vu les volumes par vendeur (en décembre 3 à 4 par jour...) en faveur d'une priorisation de cette concession, il y a sans doute un décalage qui est en train de se produire, chose que vous expliquez bien.

A l'avenir soit ils arrivent à augmenter la cadence, soit les prix vont exploser... Et pour ma luxury se retrouver pas loin du texan.

Dommage ce manque d'anticipation !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma décision, si date de livraison dépassée je demande l'annulation de ma commande, et je passerais commande d'une TM3.

J'en ai vraiment assez, concessionnaire incapable de me tenir au courant, aucune certitude d'avoir un véhicule pour mes prochaines vacances et les grandes vacances d'été. Plus ça va, plus la concession arrive à me dégoûter d'une future livraison. J'ai même du mal à accepter cela puisque j'étais impatient comme un gamin depuis des mois...

J'ai appris via un groupe Facebook qu'un autre client de la concession a commandé la même finition et même couleur un mois avant moi et toujours aucune nouvelle. Autant dire que je ne suis pas le prochain sur la liste, et peut être que d'autres encore attendent avant moi.

J'arrive même à présent à espérer une non livraison dans les temps pour annuler et récupérer mon acompte.

Je trouve cela très triste d'en arriver là. Si je dois prendre livraison de la MG4 ça sera plus qu'en demi teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que tesla ébranle le marché et les délais de MG sont incompatibles avec l’actualité. Il va leur falloir baisser leur prix et réduire les délais pour rester concurrentiels. Ma livraison est pour août, j’attends l’offre de reprise de tesla pour mon véhicule actuel, je vais peut-être même m’asseoir sur mon acompte en fonction de la réponse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:42, Evasia a dit :

J'ai pris ma décision, si date de livraison dépassée je demande l'annulation de ma commande, et je passerais commande d'une TM3.

J'en ai vraiment assez, concessionnaire incapable de me tenir au courant, aucune certitude d'avoir un véhicule pour mes prochaines vacances et les grandes vacances d'été. Plus ça va, plus la concession arrive à me dégoûter d'une future livraison. J'ai même du mal à accepter cela puisque j'étais impatient comme un gamin depuis des mois...

J'ai appris via un groupe Facebook qu'un autre client de la concession a commandé la même finition et même couleur un mois avant moi et toujours aucune nouvelle. Autant dire que je ne suis pas le prochain sur la liste, et peut être que d'autres encore attendent avant moi.

J'arrive même à présent à espérer une non livraison dans les temps pour annuler et récupérer mon acompte.

Je trouve cela très triste d'en arriver là. Si je dois prendre livraison de la MG4 ça sera plus qu'en demi teinte.

Je te comprends. J'ai annulé mes prochaines vacances car la livraison doit arriver à ce moment la et je ne voulais pas prendre le risque de louper le créneau. Si elle n'arrive pas, la sauce va encore monter d'un cran.

J'avoue ne plus savoir si je veux cette voiture, la relation est tellement conflictuelle avec le pousseur de cartons concessionnaire que j'imagine même pas comment ça va se passer s'il y a un pépin sur la caisse à la réception.

Ce qui devait être un petit plaisir devient une source de stress et le manque de transparence du concessionnaire ne fait qu'empirer les choses.

 

Mon seul petit plaisir personnel dans cette histoire c'est que j'avais pas mal de personnes dans l'entourage qui voulaient également commander une MG4 mais qui m'avaient laissé beta-tester... Du coup ils ne prendront pas de MG :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même perspective surtout depuis la nouvelle baisse de la tm3.

Sauf que....

Je viens d'avoir l'estimation de ma reprise par tesla (ou plutôt le mandataire affilié) et avec 1500 e de moins que ce que reprend mg (1000e sous L'Argus) ça commence à faire lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:06, Fernandnaudin a dit :

Je suis un peu dans la même perspective surtout depuis la nouvelle baisse de la tm3.

Sauf que....

Je viens d'avoir l'estimation de ma reprise par tesla (ou plutôt le mandataire affilié) et avec 1500 e de moins que ce que reprend mg (1000e sous L'Argus) ça commence à faire lourd...

Mon Tesla advisor a reconnu lui même que les prix de reprise étaient nuls chez eux et m'a déconseillé de leur vendre. Il m'a dit de plutôt la vendre à Vendezvotrevoiture ou JeanLain cash. C'est ce que j'ai fais. Et chez MG ? Le vendeur m'avait dit la même chose et en effet leur prix était 22% plus bas que celui des deux cités précédemment (25% que chez "vendez"). C'est logique, pour une reprise un concessionnaire baisse déjà pour des raisons fiscales à 20% en dessous de l'argus de base.

 

Le 17/04/2023 à 20:08, Fernandnaudin a dit :

Après revendre sa voiture tout seul ce n'est pas un truc qui me fait rêver 😁

Moi non plus d’où le fait de ne pas vendre à un particulier (qui me l'aurait prise entre 500 et 1000 de plus). Là j'ai eu une estimation par le net, un rdv j'ai amené ma voiture et j'ai eu l'argent viré le lendemain et sur mon compte 3 jours après.
Par contre attention, chez Tesla c'est pas souple pour payer comme MG. Une fois une voiture attribuée il faut payer sous 5 jours. Sinon on passe à une autre quand il y en a une de dispo. Donc si un prêt est obligatoire, il vaut mieux avoir prévu le coup avec sa banque pour être dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:42, Evasia a dit :

J'ai pris ma décision, si date de livraison dépassée je demande l'annulation de ma commande, et je passerais commande d'une TM3.

J'en ai vraiment assez, concessionnaire incapable de me tenir au courant, aucune certitude d'avoir un véhicule pour mes prochaines vacances et les grandes vacances d'été. Plus ça va, plus la concession arrive à me dégoûter d'une future livraison. J'ai même du mal à accepter cela puisque j'étais impatient comme un gamin depuis des mois...

J'ai appris via un groupe Facebook qu'un autre client de la concession a commandé la même finition et même couleur un mois avant moi et toujours aucune nouvelle. Autant dire que je ne suis pas le prochain sur la liste, et peut être que d'autres encore attendent avant moi.

J'arrive même à présent à espérer une non livraison dans les temps pour annuler et récupérer mon acompte.

Je trouve cela très triste d'en arriver là. Si je dois prendre livraison de la MG4 ça sera plus qu'en demi teinte.

Quand t'as commandé une MG4 au lieu d'une TM3 en Novembre, c'était pour certaines raisons. Dis toi que tant que le délai de livraison n'est pas passé, tout est normal et il n'y a pas lieu de regretter. Si tu veux repasser sur une commande de Tesla, repose toi les mêmes questions qu'en Novembre pour être sure de ne pas regretter de re-changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:50, Yannig a dit :

Sur que tesla ébranle le marché et les délais de MG sont incompatibles avec l’actualité. Il va leur falloir baisser leur prix et réduire les délais pour rester concurrentiels. Ma livraison est pour août, j’attends l’offre de reprise de tesla pour mon véhicule actuel, je vais peut-être même m’asseoir sur mon acompte en fonction de la réponse…

Ben les coréens et WW font pas bien mieux pour les délais. Fiat c'est 7 mois... Mais le suivi est souvent meilleur c'est vrai. Plus que le délais le problème avec MG c'est le déficit d'infos fiables.

Modifié par SOGGAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 5 commandes de voiture depuis septembre/Novembre c'est la meme merde partout.

 

MG (MG4C) probablement Mars on arrive sur fin avril il espere que ce sera encore sur ce mois ci

Citroen (Berlingo) normalement Avril toujours aucune nouvelle

Kia (Sportage PHEV) Mai/Juin mais peut etre juillet

Et la Palme a Hyundai (I30SW) pas vraiment de date ca viendra quand ca viendra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à ma commerciale de ma concession pour savoir si il est possible d'annuler avant le délais maximale, soit encore un peu moins de 3 semaines, tout en récupérant mon acompte.

Il me tarde à présent de commander ma TM3, je veux tirer un trait sur MG, j'en suis dégoûté à présent.

J'y suis allé hier simplement pour discuter avec la commerciale concernant une annulation, je suis tombé sur un autre commercial qui m'a presque insulté, super énervé, vraiment irrespectueux. Bref cette concession je veux plus y retourner du tout. Incroyable d'être traité de la sorte alors que j'étais calme. A croire que le monsieur avait un problème psy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 09:03, Evasia a dit :

J'ai envoyé un email à ma commerciale de ma concession pour savoir si il est possible d'annuler avant le délais maximale, soit encore un peu moins de 3 semaines, tout en récupérant mon acompte.

Il me tarde à présent de commander ma TM3, je veux tirer un trait sur MG, j'en suis dégoûté à présent.

J'y suis allé hier simplement pour discuter avec la commerciale concernant une annulation, je suis tombé sur un autre commercial qui m'a presque insulté, super énervé, vraiment irrespectueux. Bref cette concession je veux plus y retourner du tout. Incroyable d'être traité de la sorte alors que j'étais calme. A croire que le monsieur avait un problème psy....

Tu as commandé où ? J'ai l'impression que tu parles de ma concession :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 09:03, Evasia a dit :

J'ai envoyé un email à ma commerciale de ma concession pour savoir si il est possible d'annuler avant le délais maximale, soit encore un peu moins de 3 semaines, tout en récupérant mon acompte.

Il me tarde à présent de commander ma TM3, je veux tirer un trait sur MG, j'en suis dégoûté à présent.

J'y suis allé hier simplement pour discuter avec la commerciale concernant une annulation, je suis tombé sur un autre commercial qui m'a presque insulté, super énervé, vraiment irrespectueux. Bref cette concession je veux plus y retourner du tout. Incroyable d'être traité de la sorte alors que j'étais calme. A croire que le monsieur avait un problème psy....

Attention pour annuler, il faut suivre une procédure. Pour résumer, dès le délai dépassé, il faut envoyer une mise en demeure RAR de livrer sous 10 jours. Si le concessionnaire ne livre pas dans ce délai de grâce, alors tu peux dénoncer la vente en RAR.

 

Le fait que tu ais été lui dire que tu voulais dénoncer le contrat va peut-être le faire accélérer à t'attribuer un véhicule en urgence (d'un autre client avant toi) dans les 3 semaines qui lui reste + les 10j de grâce...

 

Attention aussi, je crois qu'il y a une histoire où à partir du moment où le véhicule a été débarqué sur le sol français, tu peux plus non plus l'annuler, même si le concessionnaire galère à la faire rapatrier jusqu'à chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 11:43, alex42 a dit :

Attention aussi, je crois qu'il y a une histoire où à partir du moment où le véhicule a été débarqué sur le sol français, tu peux plus non plus l'annuler, même si le concessionnaire galère à la faire rapatrier jusqu'à chez toi.

Non, ça ça n'a aucune valeur. La seule livraison client c'est le jour où tu signes les papiers et que tu récupères ton véhicule. Si ils ne sont pas dans la capacité de rapatrier ton véhicule dans la concession c'est tant pis pour eux.

 

Après sincèrement parfois c'est plus simple d'aller voir le commercial et de récupérer directement l'acompte et de se toper dans la main (en partant avec un écrit tout de même faut pas déconner 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 11:43, alex42 a dit :

Attention pour annuler, il faut suivre une procédure. Pour résumer, dès le délai dépassé, il faut envoyer une mise en demeure RAR de livrer sous 10 jours. Si le concessionnaire ne livre pas dans ce délai de grâce, alors tu peux dénoncer la vente en RAR.

 

Le fait que tu ais été lui dire que tu voulais dénoncer le contrat va peut-être le faire accélérer à t'attribuer un véhicule en urgence (d'un autre client avant toi) dans les 3 semaines qui lui reste + les 10j de grâce...

 

Attention aussi, je crois qu'il y a une histoire où à partir du moment où le véhicule a été débarqué sur le sol français, tu peux plus non plus l'annuler, même si le concessionnaire galère à la faire rapatrier jusqu'à chez toi.

Merci pour ces info, mais j'avais cru lire que c'était 7 jours après la date maximale. En effet j'espère vraiment que ça aura pas l'effet inverse de passer en priorité ma commande 🙃

J'ai quand même essayé d'annuler "à l'amiable" on verra ce que ça donnera. Pour dire vrai, je suis presque prêt à faire une croix sur l'acompte de 1000€ pour être sûr d'être débarrassé de toute cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'ils ne livrent pas dans les délais et qu'il y a eu un acompte de versé il y a des pénalité pour le vendeur non ?
Un pro des lois pour nous le confirmer ou pas ?
Ca fera moins cher encore la model 3 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.