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Lerobi

Rester dans la e208 pendant la charge ?

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Bonjour, j’ai une question concernant la charge de la e208 . Peut on rester à l’intérieur du véhicule pendant une session de recharge ? 

Modifié par Lerobi

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il y a 4 minutes, Patrick-S a dit :

Bonjour,

dans la e208, je sais pas mais dans la Model 3 oui 😉

Et en plus on profite de Netflix ! Mais pas longtemps du coup... 😂

Modifié par Sweet

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Alors je pense que tu t'es trompé de section pour poser la question, mais pour te répondre je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication particulière, ni dans aucune voiture électrique je pense.

 

Le seul truc qui pourrait gêner, c'est que si tu es sur une borne un peu faiblarde, une partie du courant étant utilisée pour alimenter les accessoires, notamment des gros consommateurs comble chauffage ou la clim, et ça fait toujours ça de moins qui part dans la batterie, augmentant ainsi la durée de charge.

Mais hormis ça je ne vois pas pourquoi ça serait un problème de rester dans la voiture.

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C’est possible à condition de le signaler aux contrôleurs, de faire une annonce aux passagers, qu’une issue soit ouverte, les lumières allumées et que le personnel de cabine soit à poste. 
Interdit de manipuler des commandes électriques pendant le ravitaillement. 
 

cette réponse n’est pas vraiment adaptée mais vu que la question s’est elle aussi égarée…

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Possible en charge DC mais pour l’AC déverrouiller les portes arrête la charge, donc il ne faut pas les verrouiller et vouloir revenir dans la voiture

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Oui, je confirme : on peut rester dans la voiture pendant la charge, ce que ne fait pas la derniere ZOE par exemple (vu en vidéo test sur la chaine Youtube AP). C'est d'ailleurs ce qui m'a fait préférer (entre autres) la E-208 à la ZOE...

En mettant le contact sans appuyer sur la pédale de frein, tout s'allume et fonctionne normalement : radio, chauffage, clim, ports USB, etc.

 

Comme le précise @Fender, attention si vous avez le proximity en charge AC : ça coupe la charge (car ça déverouille le cable T2), à moins de ne mettre le proximity que sur la porte conducteur.

Idem pour le verrouillage centralisé sans proximity : la trappe à "essence" est couplée (ainsi que le câble de charge donc) à la centralisation.

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Question complémentaire: lorsqu'on branche sans verrouiller le véhicule, la prise se verrouille. Comment débranche-t-on? Faut-il nécessairement verrouiller et déverrouiller le véhicule?

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il y a 5 minutes, gedefah a dit :

Question complémentaire: lorsqu'on branche sans verrouiller le véhicule, la prise se verrouille. Comment débranche-t-on? Faut-il nécessairement verrouiller et déverrouiller le véhicule?

 

En AC : oui, c'est ce qui est marqué d'ailleurs dans le manuel.

Dans la vraie vie, si c'est chez vous sur votre WallBox, le fait de couper la charge depuis celle-ci, la voiture va déverrouiller la prise T2 quelques secondes (~30s). Si vous ne faites rien, elle va se reverrouiller et la charge va repartir.

 

En DC, le câble reste bloqué tant que vous n'avez pas coupé le charge à la borne.

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

Possible en charge DC mais pour l’AC déverrouiller les portes arrête la charge, donc il ne faut pas les verrouiller et vouloir revenir dans la voiture

sauf si tu as paramétré pour que la voiture se déverrouille seulement coté conducteur, dans se cas là la charge ne s'arrete pas

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Il y a 3 heures, FFF3347 a dit :

Comme le précise @Fender, attention si vous avez le proximity en charge AC : ça coupe la charge (car ça déverouille le cable T2), à moins de ne mettre le proximity que sur la porte conducteur.

Ou reverouiller de l'intérieur, et ça repart et il me semble (mais je ne peux plus vérifier) que si une porte est ouverte au moment de brancher  la charge démarre voiture ouverte...

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Il y a 9 heures, seb_perpignan a dit :

sauf si tu as paramétré pour que la voiture se déverrouille seulement coté conducteur, dans se cas là la charge ne s'arrete pas

Je ne connaissais pas ce détail 

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