Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Respect du délai de livraison : oui ou non ?

Featured Replies

Posté(é)
J'ai l'impression qu'ils ont fait la ioniq pour être dans la couses à l’innovation de la voiture électrique mais avec de la retenue, cet énorme investissement en recherche et développement suppose qu'ils attaquent sur la pointe des pieds, cela doit être flippant pour Hyundai.

Ils ont surtout un planning ... et les usines de fabrication de cellule, elles aussi.

Il faut 1 an pour monter (une extension) d'une production (ajout d'une tranche de 2 GWh).

planning industrie auto : post74151.html#p74248

construction tranche de 2 GWh par an : post72281.html#p73910

SK-innovation, par exemple, produit actuellement 1,2 GWh de cellules en 2017 (et de packs complets si nécessaire) par an.

Donc si je comprends bien, il est plus long de fabriquer un VE qu'un thermique à cause de la batterie, c'est bien ça?

Posté(é)
Donc si je comprends bien, il est plus long de fabriquer un VE qu'un thermique à cause de la batterie, c'est bien ça?

Oui, car actuellement, les lignes d'assemblage de cellules (filmage) sont construites au fur et à mesure des contrats négociés.

Les lignes en question demandent plus de savoir faire et de matériel salle blanche que la production de chaudières ... qui ont minimum 50 ans de planification industriel de l'outil de production.

Tout sous-entend simplement que la demande est au-dessus de ce qui était attendu.

Vous êtes surpris ?

Welcome to the Future.

VrQRRv.gif

Posté(é)

Commande passée ce samedi 22 avril livraison prévue le 28 août. Mais il se peut qu'elle soit là vers fin juillet on verra bien. Modèle créative noir.

Posté(é)
Par contre j'ai d'abord éssayé Belib dans Paris, impossible de lancer la charge, il faudra que je retente.

Je te demanderais plutôt de signaler la borne belib comme en panne : recharge-voitures-electriques/aux-utilisateurs-de-chargemap-poster-des-commentaires-t6190.html

Cette histoire (car les BMW i3 le signalent aussi) commence à virer à une arnaque mafieuse organisée justement ...

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Hyundai Ioniq électrique au mois de février 2017.

Je devrais être livré de mon véhicule.

On m'a indiqué qu'il fallait prévoir un mois de retard par rapport au bon de commande.

Ma question est savoir quelle indemnité peut-on espérer pour ce retard ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sincères salutations.

Posté(é)
...

On m'a indiqué qu'il fallait prévoir un mois de retard par rapport au bon de commande.

Ma question est savoir quelle indemnité peut-on espérer pour ce retard ?

...

Légalement, aucune.

Commercialement, aucune, vu que la demande dépasse l’offre.

Posté(é)
  • Auteur

on peux annuler la vente à moins d'avoir vraiment envie de se rétracter, cette voiture mérite cependant que l'on s'y attarde et n'a pour le moment aucune concurrente directe, pour avoir étudié l'affaire pendant 4 mois, ne serait-ce qu'en qualité de conduite, de brio et de technologie. Après cela peut paraître une affaire de goût personnel, je ne regrette qu'un chose,

... ne pas l'avoir commandé plutôt.

Posté(é)

Bonne nouvelle pour nous voiture livrable fin juin 2017 au lieu du 05 septembre !

Pour un achat mi Mars c'est plutôt rapide.

Posté(é)
La menace d'annulation permet parfois d'obtenir un geste commercial

Sur une voiture pour laquelle la demande dépasse l'offre?

J'ai un doute.

A part un carambrar et un mars...

Posté(é)

Livraison prévu initialement fin Juin, elle doit arriver vers le 15 Mai.

1 mios 1/2 d'avance !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.