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repartir sur une ioniq 5 ?

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Le 16/02/2025 à 08:59, Enreflexion a dit :

et oui, à 4.70 max, avec hayon, un peu plus haute et moins élancée, comme la première du nom, bien mieux elle aurait été

Ce que tu décris c'est une EV6 en fait.

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Le 15/02/2025 à 19:31, E911V a dit :

En ce qui me concerne j'élimine définitivement la Ioniq 5 sur ces trois points :

- autonomie : N Line 84 kWh RWD 67 km de moins que EV6 GT Line 84 kWh RWD, c'est quand même énorme (merci les 20" obligatoires)

- bruits aérodynamiques sur autoroute beaucoup plus présents

- place arrière du milieu beaucoup trop dure et inutilisable sur long trajet 

 

Mais je n'en ai pas fini avec Hyundai, car un Inster va sans doute remplacer mon Kona 64.

Non, les 20" ne sont pas obligatoires.

Les 19" sont en option négative : -400€

 

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Le 17/02/2025 à 11:14, JEFF85 a dit :

Non, les 20" ne sont pas obligatoires.

Les 19" sont en option négative : -400€

 

Malheureusement non. Tu peux passer en 19" mais ça impose les retros caméras, et ça c'est niet. Je n'en veux pas.

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Le 17/02/2025 à 11:14, JEFF85 a dit :

Non, les 20" ne sont pas obligatoires.

Les 19" sont en option négative : -400€

 

 

Le 17/02/2025 à 12:00, E911V a dit :

Malheureusement non. Tu peux passer en 19" mais ça impose les retros caméras, et ça c'est niet. Je n'en veux pas.

 

Sur le configurateur Hyundai, l'option négative à -400 € pour les 19" n'est pas accessible pour la N-Line.

 

Effectivement, sur le configurateur pour la version Executive, choisir l'option négative impose d'office la coûteuse option rétros caméras (+1500 €).

 

image.thumb.png.e49b83fa5b97c975ad086f9f88515628.png

 

 

On peut espérer que c'est un bug du configurateur puisque toujours pour la version Executive, on peut choisir l'option rétros-caméras seule sans choisir les 19".

 

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Les autres versions sont en 19".

 

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Le 17/02/2025 à 12:20, Didier_ a dit :

 

 

Sur le configurateur Hyundai, l'option négative à -400 € pour les 19" n'est pas accessible pour la N-Line.

 

Effectivement, sur le configurateur pour la version Executive, choisir l'option négative impose d'office la coûteuse option rétros caméras (+1500 €).

 

image.thumb.png.e49b83fa5b97c975ad086f9f88515628.png

 

 

On peut espérer que c'est un bug du configurateur puisque toujours pour la version Executive, on peut choisir l'option rétros-caméras seule sans choisir les 19".

 

image.png.b4394c1ceb592943295536bffb36a8c1.png

 

Les autres versions sont en 19".

 

Sur les Executive oui, mais pas sur les N Line.

Et esthétiquement il n'y a que la N Line que j'aime bien.

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Le 17/02/2025 à 13:21, E911V a dit :

Sur les Executive oui, mais pas sur les N Line.

Et esthétiquement il n'y a que la N Line que j'aime bien.

 

On doit parler de la même chose puisque, comme je le disais, l'option 19" n'est pas accessible sur la version N-Line (les 20" pouces sont imposés). En revanche, oui, pour la N-Line, l'option rétros-caméras est accessible "seule", comme sur la version Executive.

 

Pour le reste, c'est une histoire de goût.

Je ne suis pas fana de l'intérieur très sombre de la N-Line ni du mélange "cuir/alcantara". Et je trouve dommage que cette version impose les 20".

Du coup, pour moi les 1200 € de plus peinent à se justifier surtout que les tarifs sont déjà très hauts.

Mais c'est vrai que ça change le look...

 

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Le 17/02/2025 à 14:33, Didier_ a dit :

 

On doit parler de la même chose puisque, comme je le disais, l'option 19" n'est pas accessible sur la version N-Line (les 20" pouces sont imposés). En revanche, oui, pour la N-Line, l'option rétros-caméras est accessible "seule", comme sur la version Executive.

 

Pour le reste, c'est une histoire de goût.

Je ne suis pas fana de l'intérieur très sombre de la N-Line ni du mélange "cuir/alcantara". Et je trouve dommage que cette version impose les 20".

Du coup, pour moi les 1200 € de plus peinent à se justifier surtout que les tarifs sont déjà très hauts.

Mais c'est vrai que ça change le look...

 

Pour moi c'est le simili cuir qui me plaît moins que l'alcantara, et surtout ce sont les arches de roues grises que je déteste.

Sinon j'aurai bien pris une executive avec l'intérieur clair. Au moins elle assure 570 km WLTP en 19", ce qui est seulement 12 km de moins que l'EV6.

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C'est de pire en pire.

Je me suis dit que pour l'autonomie j'étais prêt à faire un effort sur le look et passer sur une Executive.

Bin c'est la même chienlit que la N Line : l'option 19'' impose les rétros caméra.

Il faudrait que je passe sur une Creative, mais là je perds des équipements indispensables pour moi.

Décidemment, ça veut pas.

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Le 18/02/2025 à 07:44, E911V a dit :

C'est de pire en pire.

Je me suis dit que pour l'autonomie j'étais prêt à faire un effort sur le look et passer sur une Executive.

Bin c'est la même chienlit que la N Line : l'option 19'' impose les rétros caméra.

Il faudrait que je passe sur une Creative, mais là je perds des équipements indispensables pour moi.

Décidemment, ça veut pas.

 

 

Comme je le disais plus haut, pour l'Executive il peut s'agit d'un bug du configurateur à faire confirmer en concession.

En effet, si le choix de l'option négative 19" impose les rétro-caméras, faire le choix des rétros-caméras n'impose pas les roues de 19".

 

Pourquoi la "même chienlit" ?  Sauf erreur de ma part, le configurateur de la N-Line impose les roues de 20", ne permet pas de choisir les roues 19" et propose seulement l'option rétros-caméras. (là aussi à faire confirmer en concession).

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Le 18/02/2025 à 08:28, Didier_ a dit :

 

 

Comme je le disais plus haut, pour l'Executive il peut s'agit d'un bug du configurateur à faire confirmer en concession.

En effet, si le choix de l'option négative 19" impose les rétro-caméras, faire le choix des rétros-caméras n'impose pas les roues de 19".

 

Pourquoi la "même chienlit" ?  Sauf erreur de ma part, le configurateur de la N-Line impose les roues de 20", ne permet pas de choisir les roues 19" et propose seulement l'option rétros-caméras. (là aussi à faire confirmer en concession).

La même chienlit dans le sens où, sauf erreur du configurateur, Hyundai impose le 20" sans possibilité de passer au 19" en gardant les retros classiques sur les Executive et N Line. Il faut descendre à la Creative pour avoir du 19" et les 570 km WLTP qui vont avec.

Sur l'EV6 la monte de base est 19" et il y a une option pour passer en 20". C'est simple et ça laisse le choix.

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Le 18/02/2025 à 08:37, E911V a dit :

Il faut descendre à la Creative pour avoir du 19" et les 570 km WLTP qui vont avec.

Salut, 

 

De nos jours avec des stations de recharge rapide partout,  je suis persuadé que  quelques dizaines de km d'autonomie ne sont plus un argument.

 

Avec ma 73 kW j'en ai 100 de moins, et les 3/4 du temps ça  m'est inutile. 

 

Sur les longs trajets ça me permet de faire 2 h 30 de route, et la pause est vraiment la bienvenue. 

 

On dit, une pause toutes les 2h, avant je ne faisais jamais,  et sur les longs trajets je finissait toujours crevé,  depuis que je fais des pauses régulières,  j'arrive vraiment en bon état. 

Et les pauses avec nos véhicules ces 15-20  minutes maxi.

Maintenant,  quand sur un arrêt je  prévois de manger, je désactive même le preconditionnement,  pour avoir le temps. 

 

Si a l'époque ils avaient commercialisé la petite batterie en Exécutive htrac, pour quelques milliers d'euros en moins, je l'aurais prise.

 

Le moment venu de changer, avec l'équipement et les 4 roues motrices, le critère principal sera de nouveau la vitesse de recharge.

 

Il y a 3 ans en recharge rapide sur grand trajets il n'y avait que ionity. 

 

Maintenant il y a de la recharge rapide partout. 

 

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Le 18/02/2025 à 08:54, Momodo a dit :

Salut, 

 

De nos jours avec des stations de recharge rapide partout,  je suis persuadé que  quelques dizaines de km d'autonomie ne sont plus un argument.

 

Avec ma 73 kW j'en ai 100 de moins, et les 3/4 du temps ça  m'est inutile. 

 

Sur les longs trajets ça me permet de faire 2 h 30 de route, et la pause est vraiment la bienvenue. 

 

On dit, une pause toutes les 2h, avant je ne faisais jamais,  et sur les longs trajets je finissait toujours crevé,  depuis que je fais des pauses régulières,  j'arrive vraiment en bon état. 

Et les pauses avec nos véhicules ces 15-20  minutes maxi.

Maintenant,  quand sur un arrêt je  prévois de manger, je désactive même le preconditionnement,  pour avoir le temps. 

 

Si a l'époque ils avaient commercialisé la petite batterie en Exécutive htrac, pour quelques milliers d'euros en moins, je l'aurais prise.

 

Le moment venu de changer, avec l'équipement et les 4 roues motrices, le critère principal sera de nouveau la vitesse de recharge.

 

Il y a 3 ans en recharge rapide sur grand trajets il n'y avait que ionity. 

 

Maintenant il y a de la recharge rapide partout. 

 

Bien sûr, sur l'autoroute ça ne change pas fondamentalement la donne, mais l'écart est quand même conséquent : 67 km WLTP ça doit bien faire 40 km sur autoroute.

Mon dernier trip à Barcelone je l'ai fait avec un seul arrêt, là il en faudrait 2. C'est un détail mais c'est toujours bon à prendre.

Par ailleurs il n'y a pas que l'autoroute dans la vie, mais aussi la route.

En mai je pars faire un road trip en Italie, bien moins équipée en borne que la France, surtout hors autoroute. Les kilomètres supplémentaires seraient les bienvenus.

Et indépendamment de la problématique de l'autonomie, il y a aussi les questions de confort et de coût de remplacement des pneus.

Donc vraimenet dommage de ne pas pouvoir avoir la Ioniq 5 Executive ou N Line en 19".

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Le 18/02/2025 à 09:28, E911V a dit :

Bien sûr, sur l'autoroute ça ne change pas fondamentalement la donne, mais l'écart est quand même conséquent : 67 km WLTP ça doit bien faire 40 km sur autoroute.

Mon dernier trip à Barcelone je l'ai fait avec un seul arrêt, là il en faudrait 2. C'est un détail mais c'est toujours bon à prendre.

Par ailleurs il n'y a pas que l'autoroute dans la vie, mais aussi la route.

En mai je pars faire un road trip en Italie, bien moins équipée en borne que la France, surtout hors autoroute. Les kilomètres supplémentaires seraient les bienvenus.

Et indépendamment de la problématique de l'autonomie, il y a aussi les questions de confort et de coût de remplacement des pneus.

Donc vraimenet dommage de ne pas pouvoir avoir la Ioniq 5 Executive ou N Line en 19".

Pas sûr que tu ais ton modèle en mai par contre, sauf stock

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Tu as regardé côté Belgique ? Les configurations sont souvent différentes, peut-être possible des 19" avec moins de contraintes.

Les cc frontaliers vendent aux Français depuis des décennies, font toutes les démarches et tu peux récupérer ta voiture avec plaques françaises.

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Le 18/02/2025 à 11:59, chgros1 a dit :

Tu as regardé côté Belgique ? Les configurations sont souvent différentes, peut-être possible des 19" avec moins de contraintes.

Les cc frontaliers vendent aux Français depuis des décennies, font toutes les démarches et tu peux récupérer ta voiture avec plaques françaises.

Bonne idée.

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Le 18/02/2025 à 11:59, chgros1 a dit :

Tu as regardé côté Belgique ? Les configurations sont souvent différentes, peut-être possible des 19" avec moins de contraintes.

Les cc frontaliers vendent aux Français depuis des décennies, font toutes les démarches et tu peux récupérer ta voiture avec plaques françaises.

Effectivement.

Il faut prendre la Balance avec le Vision Pack pour avoir l'équivalent d'une Exécutive mais en 19" (et pas d'option 20" curieusement).

En revanche les N Line belges sont comme chez nous, en 20" obligatoirement.

Maintenant j'ai deux problèmes :

- je ne suis pas vraiment proche de la frontière (plutôt cote d'azur)

- il me faut une LLD Pro

Et accessoirement quid de la garantie et de l'entretien.

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Le 18/02/2025 à 13:30, jumpingjackfly a dit :

Pour la garantie, quelque soit le lieu d'achat, elle est européenne. C'est une obligation. Merci l'EU.

Oui je sais bien, mais il y a de grandes chances qu'ils traînent les pieds au maximum.

Accessoirement pour la revente ça peut être aussi plus compliqué avec un modèle et des équipements qui ne correspondent pas au modèle français .

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