Aller au contenu
Athome

Rendez-vous service Center : déroulement d'un rendez-vous?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Via l'application, j'ai pris RV chez Tesla pour régler quelques petits problèmes mineurs du véhicule (ajustement carrosserie et joints principalement)

 

Dans l'application, j'ai du choisir un Service Center Tesla et une date de RV.

Le statut m'indique que "votre visite d'entretien est programmée. Nous commencerons la révision sous peu."

 

Concrètement, comment cela se déroule ?

Que dois-je comprendre par : " Nous commencerons la révision sous peu" ... ?

 

Est-ce que je vais avoir la visite de Tesla chez moi (comme je l'avais initialement compris) ?

ou en fonction des éléments indiqués je vais devoir me déplacer au Service Center

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai fait placer le homelink, j'ai pris RDV via le smartphone.

Ils m'ont contacté quelques jours après et un dialogue s'est établi par telephone et j'ai pu tout expliquer.

Dans mon cas, n'ayant pas le homelink "de stock", on a convenu d'une autre date plus éloignée et ils m'ont proposé le passage d'un ranger... ce que j'ai accepté. RDV (jour et heure respectée et travail impeccable).

Voila comment ca s'est passé pour moi (Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi une demande à l'instant (dimanche). C'est assez déroutant de faire une demande par écrit dans une appli. Et effectivement l'appli demande notre adresse et ensuite de sélectionner un service center. Donc difficile de savoir si le rdv sera notre adresse ou le service center.

Comme je suis à 10 km du service center, je pense que ce sera le service center.

Et c'était aussi pour de petits soucis, joins de porte et de fenêtre décollés, siège qui fait des clic clic en virage, colonne de direction qui chante.

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de petits défauts. Sans parler que j'ai déjà reclippé le bas de caisse, des passages sous roues, un join d'une porte, ...

 

J'espère qu'il y aura un contact humain lors du rdv. Je voudrais quand même expliquer ce que j'ai déjà fait, pour savoir si c'est correcte ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai pris rdv via l’application pour un problème de coffre en sélectionnant le service center le plus proche de chez moi, c’est à dire Bern qui est à 35 minutes de route aller.


Quelques jours avant la date je reçois un message m’indiquant que le service allait durer de 9h à 16h et qu’il n’y avait pas de voiture de remplacement. Je leur réponds gentiment que soit il faut que la voiture soit terminée pour 13h soit il me fait une voiture de remplacement car je dois aller travailler à partir de 15h et que j’ai besoin d’une voiture.

ce à quoi je reçois une réponse comme quoi il ferait en sorte qu’elle soit terminée pour 12h. Du coup je prévois 2-3 trucs à faire sur Berne dont un rdv.

le jour J arrive, j’amène la voiture et la on me dit que finalement il y a une voiture de prêt mais que du coup ils sont pas sures de pouvoir terminer ma voiture pour 13h….

finalement la voiture ne sera pas terminé pour 13h et du coup j’ai été coincé sur Bern pour rien. Du coup, j’ai du partir au boulot et revenir après le boulot (1h30 du mat) pour récupérer ma voiture et surtout rendre la voiture de prêt parce que ils en avaient besoin pour le lendemain première heure, tout ça pour constater que la réparation n’a pas fonctionné ! 
 

autant dire service client 0 

 

j’essaie de les contacter le lendemain à l’ouverture: impossible !

finalement c’est eux qui me contactent parce que soit disant il manque un câble de recharge dans la voiture de prêt …

je profite du coup pour expliquer que la réparation n’a pas fonctionné, ce à quoi il me répond que l’atelier va me contacter… ça fait 2 semaines que j’attends 

 

j’ai donc entre temps réalisé une demande de service pour le coffre ou j’indiquai avoir été au sc de Bern pour une réparation qui n’a pas fonctionné et que par conséquent j’aimerais avoir un ranger pour régler ce problème sans perdre de temps à retourné à bern. J’ai reçu la confirmation automatique de prise de rdv comme la première fois.

 

jusqu’à aujourd’hui pas de réponse, je vais donc regarder sur mon application, et la je constate que ma demande de service n’y est plus !

 

donc mes questions:

 

quand on fait une demande de service, il faut de toute façon sélectionner un SC.

Ça veut dire que c’est le SC sélectionné qui traite la demande ?

 

Comment se fait il que ma demande ai disparu ? ( j’ai toujours le message de confirmation avec date et heure )

 

il y a t’il un autre moyen de les contacter pour ce genre de problème que via l’application?

 

Avez vous déjà eu ce genre d’histoire ?

 

P.S j’ai refait une demande en sélectionnant un autre SC et celle-là apparaît dans mon application.

 

merci d’avance pour votre aide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, jamais eu aucun soucis avec les entretiens (et pourtant, je vais à Zaventem en Belgique, là où beaucoup se plaignent d'être mal reçu :D). Je prends chaque fois rendez-vous avec l'appli et on m'appelle s'il y a un changement imprévu (s'il faut changer la date du rendez-vous par manque d'une pièce ou quelque chose comme ça), et sinon, je reçois une confirmation et une proposition de devis sur l'appli. Puis le jour J, je vais au service center, je donne la voiture et le rendez-vous s'est toujours bien passé. Et chaque fois, on me demande chaque fois si j'ai autre chose à demander quand je donne la voiture au technicien, ce qui m'a permis de faire corriger quelques micro soucis en les montrant/expliquant. Et ils le font sans aucun problème si ça ne prend pas beaucoup plus de temps que ce qui était prévu. Bref, toujours bien reçu et bien servi pour moi. 

 

Donc de mon expérience, la réponse du service center arrive dans le prochain jour ouvré (ou si on prend rendez-vous dans la journée, ça peut même arriver dans l'heure). Toujours content pour ça. 

 

Sinon, pour une possibilité de contact, il y a 2 ans, il y avait toujours la possibilité de joindre un service center en appelant le numéro d'aide de Tesla et choisir "appeler un service center" dans les options proposées au téléphone. Et alors, il suffisait de sélectionner le numéro correspondant à celui de notre choix. Après, ça répondait pas forcément souvent vite, mais c'était une possibilité. Et de toute façon, ils disent de prendre rendez-vous par l'application pour tout car ça leur permet de suivre le dossier. :) 

Et enfin, si un ranger peut faire le boulot et est disponible, ils vous diront que le rendez-vous est transformé avec les modalités pour le ranger, mais sinon, ça reste le service center choisi par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un rdv  au SC  pour changer mon pare brise (éclat non réparable). J’ai fait une demande sur l’appli pour demander si je pouvais profiter de ce passage au centre pour installer mes pneus hiver. Le jour même j’ai reçu un coup de téléphone du SC  (Rennes) pour m’informer que le SC n’était pas équipé pour ce genre de travaux. Ça m’a un peu surpris! Mais j’ai apprécié d’avoir un retour aussi vite. 
Tout ça pour dire que tu devrais pouvoir joindre le SC de ton choix directement par téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.