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Mister MMT

Renault Twingo ZE- Les raisons pour ou contre son achat

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Il y a 16 heures, MMarc a dit :

Pour répondre à la question pour Rhône Alpes le réseau eborn est quasi entièrement en 22kwh. 

Après ça se joue surtout sur le fait de pouvoir recharger chez vous ou pas, recharger la E up si c est régulier sur une borne extérieure va vite ne plus vous amuser ! 

 

Mais objectivement même si j'adore le look de la Twingo et la voiture  qu'elle est, à prix équivalent la E up est quand même un choix plus raisonnable. 

Quelle erreur d'être raisonnable de nos jours ! 😅

Ca sera ta voiture de tous les jours. Donc choisis-là bien-sûr en fonction de critères objectifs (quelle utilisation quotidienne, etc.) mais AUSSI en fonction de tes goûts ! Elle doit te plaire. Pas seulement être le choix "le plus logique", ou bien prends bien soin d'intégrer le critère émotionnel dans ta matrice de décision 😉

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Merci pour vos retours.
C’est un peu l’ascenseur émotionnel en ce moment. Un coup je me dis go la Twingo est plus moderne à l’intérieur avec Car play et le côté propulsion est agréable. Mais 2 min après mais quand même la batterie de la EUP est plus généreuse, mais l’intérieur un peu plus classique mais vieillot.
Par exemple aujourd’hui j’ai du faire 42km AR A86 et A4 (pour les parisiens) pour récupérer un colis, route très encombrée, selon ABPR avec 100% initialement je serais rentré avec la Twingo à 72% batterie vs 82% pour la EUP. 
Je ne sais pas si c’est le raisonnement à tenir 🙃

Modifié par Pioupiou

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Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

Par exemple aujourd’hui j’ai du faire 42km AR A86 et A4 (pour les parisiens) pour récupérer un colis, route très encombrée, selon ABPR avec 100% initialement je serais rentré avec la Twingo à 72% batterie vs 82% pour la EUP. 

Dans les deux cas, tu avais très largement assez d'autonomie, et dans les deux cas, tu as largement le temps de recharger avant demain.

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Il y a 3 heures, cr1cr1 a dit :

Quelle erreur d'être raisonnable de nos jours ! 😅

Ca sera ta voiture de tous les jours. Donc choisis-là bien-sûr en fonction de critères objectifs (quelle utilisation quotidienne, etc.) mais AUSSI en fonction de tes goûts ! Elle doit te plaire. Pas seulement être le choix "le plus logique", ou bien prends bien soin d'intégrer le critère émotionnel dans ta matrice de décision 😉

On est bien d accord sauf que piou piou n à de passion ni pour l une ni pour l autre ^^ ¡! 

 

Après comme disait un commentaire sur un site auto bien connu, d'un habitué du VE, il ne faut pas forcément avoir peur de l autonomie (surtout quand on charge en 22AC).

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Il y a 1 heure, MMarc a dit :

On est bien d accord sauf que piou piou n à de passion ni pour l une ni pour l autre ^^ ¡! 

 

Après comme disait un commentaire sur un site auto bien connu, d'un habitué du VE, il ne faut pas forcément avoir peur de l autonomie (surtout quand on charge en 22AC).

C’est exactement cela je crois qu’aucune fini de me plaire... je vais mûrir ma réflexion. Peut-être Fiât 500 qui serait en ce cas un coup de cœur

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Le 20/05/2021 à 19:51, Pioupiou a dit :

C’est exactement cela je crois qu’aucune fini de me plaire... je vais mûrir ma réflexion. Peut-être Fiât 500 qui serait en ce cas un coup de cœur

Bonsoir, j’ai pu aller tester la Twingo ZE. Ressenti mitigé mais un côté agréable ...

Pour débuter, voiture chargée/non branchée à 100% distance prévisible 164km. La clim était en route et la radio allumée donc je suppose que la personne avant utiliser les 2. Je n’ai pas pu remettre à zéro le compteur mais en j’ai pris note. Après un tour sur 10km en ville avec un peu de trafic, ventilation et la radio en fonctionnement, en faisant des accélérations intenses au démarrage je reviens avec 95% ce qui me semble pas mal. Les niveaux B ne servent pas à grand chose c’est dommage. D’après le vendeur c’est normal car le B3 ne s’active qu’à 85% !?

Après le côté propulsion j’aime bien, maniabilité au top. Plutôt confortable pour le gabarit (je suis en smart Forfour thermique donc pas chamboulé). Les finitions sont mesquines : pas d’accoudoir même en option, pas de toit vitré même en option, pas d’animation pour suivre l’évolution de la batterie (si ce n’est la jauge dans le compteur) Mesquin quand on sait que Smart propose tout cela alors ok le tarif n’est pas le même mais pour la finition Vibes ce n’est pas donné non plus. La Twingo remportant la manche car sa batterie est plus grosse. 
En comparaison avec la EUP, la Volkswagen a un peu plus de pêche à l’accélération, son mode régénératif est plus performant et son coffre est plus logeable (avec double fond). Mais son habitacle est trop dépassée.

En résumer, la Twingo au quotidien semble idéale et on sait qu’on sera un peu limité dès un changement imprévu. Je crois que la voiture parfaite avec mes critères n’existe pas. Petite voiture compacte (taille twingo) avec autonomie un peu plus développée (eup) et instrumentation moderne (fiât 500)

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Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

Bonsoir, j’ai pu aller tester la Twingo ZE. Ressenti mitigé mais un côté agréable ...

Pour débuter, voiture chargée/non branchée à 100% distance prévisible 164km. La clim était en route et la radio allumée donc je suppose que la personne avant utiliser les 2. Je n’ai pas pu remettre à zéro le compteur mais en j’ai pris note. Après un tour sur 10km en ville avec un peu de trafic, ventilation et la radio en fonctionnement, en faisant des accélérations intenses au démarrage je reviens avec 95% ce qui me semble pas mal. Les niveaux B ne servent pas à grand chose c’est dommage. D’après le vendeur c’est normal car le B3 ne s’active qu’à 85% !?

Après le côté propulsion j’aime bien, maniabilité au top. Plutôt confortable pour le gabarit (je suis en smart Forfour thermique donc pas chamboulé). Les finitions sont mesquines : pas d’accoudoir même en option, pas de toit vitré même en option, pas d’animation pour suivre l’évolution de la batterie (si ce n’est la jauge dans le compteur) Mesquin quand on sait que Smart propose tout cela alors ok le tarif n’est pas le même mais pour la finition Vibes ce n’est pas donné non plus. La Twingo remportant la manche car sa batterie est plus grosse. 
En comparaison avec la EUP, la Volkswagen a un peu plus de pêche à l’accélération, son mode régénératif est plus performant et son coffre est plus logeable (avec double fond). Mais son habitacle est trop dépassée.

En résumer, la Twingo au quotidien semble idéale et on sait qu’on sera un peu limité dès un changement imprévu. Je crois que la voiture parfaite avec mes critères n’existe pas. Petite voiture compacte (taille twingo) avec autonomie un peu plus développée (eup) et instrumentation moderne (fiât 500)

Bonsoir,

Si si j'ai vu l'accoudoir en option, parmis les portes vélo etc...

image.png.150c2762419935234952a1649998715a.png

Pas de toit vitré, mais ouvrant en toile a 1100€.

La 500 de base a une batterie a peine plus grande, j'avais regardé pour cette voiture, mais la place arrière nulle et seulement deux portes m'avaient freiné. Mais le choix reste bon.

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Bonjour,

 

Pour l'accoudoir, il existe aussi des accoudoirs compatibles Twingo, qui ne sont pas des originaux Renault, pour une 60*aine d'Euro sur les sites de vente en ligne. Celui de Renault m'a cependant l'air meilleur, car solidement monté au siège, alors que les accoudoirs "pirates" sont fixés sur la console centrale avec des vis qui percent dans le plastique.

 

A+,

Flanders

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Tu crois un vendeur de voiture sur ses belles paroles ? 😱

 

Grace à Internet, le catalogue en ligne te permet d'en savoir autant que ton vendeur.

 

Par exemple, le vendeur de ma Smart m'a dit : la remise que vous avez est la plus forte jamais accordée par Smart.

1 an plus tard, cette remise a été augmentée !

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Le 26/05/2021 à 22:39, SAABFOREVER a dit :

Par exemple, le vendeur de ma Smart m'a dit : la remise que vous avez est la plus forte jamais accordée par Smart.

1 an plus tard, cette remise a été augmentée !

Son assertion était peut-être juste lorsqu'il te l'a annoncée : il n'est pas un devin non plus pour savoir ce qui se passera 1 an après 😜

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Je viens de voir que la Twingo Electric est le 4ème VE le plus vendu en France sur les 3 premiers mois de l'années après la e208, la Tesla Model 3 et la Zoe : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29476-top-10-des-voitures-electriques-les-plus-vendues-depuis-le-debut-de-lannee

 

Etonnant que ce forum ne soit pas plus actif ! 

 

Après bientôt 1 mois de Twingo Electric, ma femme est super contente de sa nouvelle voiture ! 

 

J'ai programmé la recharge pour 2 heures le soir. Elle la branche tous les quelques jours (sur la prise Green-Up que je lui avais installé) et c'est assez pour faire une charge partielle... en attendant que j'automatise l'arrêt de la recharge avec l'API Renault

 

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il y a 15 minutes, cr1cr1 a dit :

Je viens de voir que la Twingo Electric est le 4ème VE le plus vendu en France sur les 3 premiers mois de l'années après la e208, la Tesla Model 3 et la Zoe : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29476-top-10-des-voitures-electriques-les-plus-vendues-depuis-le-debut-de-lannee

 

Etonnant que ce forum ne soit pas plus actif ! 

La XC40 pHEV se vends autant que la Zoé en Europe.

Et pourtant peu de posts à son sujet sur ce forum.

Comme quoi, un forum, même étant rempli de personnes avec de grandes compétences ou de connaissances, n'est pas forcément représentatif de la France

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Peut être pas vraiment une voiture Passion ou branchée c est peut être pour cela que contrairement à certain modèle plus en vue nous avons peu de participation. 

 

J aurais bien aimé savoir où en étais nos deux amis qui avait des soucis je crois tcas et un autre forumeur ! 

 

En tous cas véhicule essayé avec deux sièges bébé(1et 5 ans) + jouets et affaires à transférer ça fait le job ! 

 

Certe on ne partira peut être pas en vacances avec à 4, bien qu à 3 ça doit pouvoir passer, mais nous apprécions sa polyvalence. 

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Il y a 19 heures, oursgentil a dit :

La XC40 pHEV se vends autant que la Zoé en Europe.

Et pourtant peu de posts à son sujet sur ce forum.

Comme quoi, un forum, même étant rempli de personnes avec de grandes compétences ou de connaissances, n'est pas forcément représentatif de la France

Certes, mais ce forum est francophone. Sur un forum en anglais, ça pourrait être différent bien sûr. 

J'ai été vraiment surpris des chiffres de ventes car elle est sortie en octobre et en pleine pandémie. 

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Il y a 21 heures, oursgentil a dit :

La XC40 pHEV se vends autant que la Zoé en Europe.

Et pourtant peu de posts à son sujet sur ce forum.

Comme quoi, un forum, même étant rempli de personnes avec de grandes compétences ou de connaissances, n'est pas forcément représentatif de la France

Je pense que le forum est (relativement) représentatif de la France, mais certainement pas de l'Europe.

 

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Le 26/05/2021 à 20:18, Pioupiou a dit :

Merci ! Le vendeur m’a affirmé que l’option n’existait pas 🤦🏻‍♂️

Normal, l'accoudoir n'est pas une option (à commander lors de l'achat véhicule neuf et à monter en usine), mais un accessoire qui se monte après la livraison du véhicule en concession. Ce n'est pas le même catalogue ;-)

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Il y a 21 heures, Flanders a dit :

Normal, l'accoudoir n'est pas une option (à commander lors de l'achat véhicule neuf et à monter en usine), mais un accessoire qui se monte après la livraison du véhicule en concession. Ce n'est pas le même catalogue ;-)

Oui c'est un accessoire. D'ailleurs, est-il identique à l'accessoire vendu pour la Twingo 3 avant son restyling ? (2014 - 2019 de mémoire) Sur la phase 1, il se fixait dans le porte gobelet central entre les deux dossiers des sièges avant. 

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il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Oui c'est un accessoire. D'ailleurs, est-il identique à l'accessoire vendu pour la Twingo 3 avant son restyling ? (2014 - 2019 de mémoire) Sur la phase 1, il se fixait dans le porte gobelet central entre les deux dossiers des sièges avant. 

L'accoudoir original Renault se fixe sur le côté du siège conducteur. Les accoudoirs non-officiels se fixent soit sur la console centrale, soit dans le porte-gobelet, soit carrément sur la console centrale, avec des vis qui percent dans le plastique.

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Le 03/06/2021 à 19:32, Flanders a dit :

L'accoudoir original Renault se fixe sur le côté du siège conducteur. Les accoudoirs non-officiels se fixent soit sur la console centrale, soit dans le porte-gobelet, soit carrément sur la console centrale, avec des vis qui percent dans le plastique.

Je ne suis pas certain de ça : 

Pour info, j'ai commandé ceci donc la référence 8201491608 et je vous dirai ce qu'il en est. J'ouvre un sujet dédié aux accessoires Twingo 3 : 

 

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La twingo va continuer sa carrière encore combien de temps, deux ans ? Le temps a la super 5 elec d'arriver, c'est bien ça ? Il y aura peut-être des bonnes affaires à faire.... Du coup, peut être même que la voiture aura quelque '' optimisations'' avant sa retraite, si sa remplaçante a du retard. 

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Bonjour,

 

Pourquoi nous avons acheté la Twingo ZE?

- Parce qu'elle convient à nos besoins (2ème voiture d'une famille avec enfants), utilisation périurbaine.

- Parce que le rapport équipement/prix est correct.

Et elle est assemblée en Europe.

 

De plus, nous avons tenu compte de l'expérience de Renault/Nissan en termes de voitures électriques. Le chassis de la Twingo existe déjà depuis quelques années. Quant à la partie électrique, elle est en grande partie reprise de la Smart électrique. La plupart des maladies de jeunesse devraient donc avoir été trouvées et corrigées par Renault.

Par contre, j'ai bien peur que les premiers acquéreurs de Fiat 500e, Peugeot e208, Citroen e-C4, VW ID3... ne fassent office de beta-testeurs, tant la pression est grande sur ces constructeurs pour sortir des modèle 100% électriques.

 

A+,

Flanders

 

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