Aller au contenu
farenas

Renault Scenic électrique premières photos sur la route

Messages recommandés

je le trouve très photogénique! (en revanche j'ai vu le gris mat sur les champs à l'Atelier renault c'est crado comme couleur).

il est question que les tarifs soient dévoilés d'ici lundi...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai jamais vu l'austral avec cette peinture, mais c'est très probable, oui.

c'est très doux au toucher en revanche  :D

Et très fragile m'a dit la demoiselle...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que toute la technique est à l'avant (le chargeur notamment, posé au sommet du bloc moteur, avec le refroidissement à eau juste en-dessous) donc ça abaisse le coût de fabrication - et le poids - puisque ça t'évite d'avoir un gros câble à tirer de l'arrière à l'avant...

(moi aussi dans l'absolu je préfère à l'arrière côté conducteur vu que je range la voiture en marche arrière dans mon box...)

Capture d’écran 2023-12-10 à 11.13.03.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extérieur n'a pas grand chose à voir avec la Mégane, tu penses à l'intérieur?

Pour l'extérieur, mes parents ont une 3008 et même si on reconnaît certains points communs dans le "style Vidal", ça donne pas du tout la même chose en vrai.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 10:14, Fernandn a dit :

Mais pourquoi cette prise encore  à l’avant?

A l’arrière c’est bien plus pratique !

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 20:20, MeganePro a dit :

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Ah ben l'idéal, c'est aux 4 coins 😂😂 (ok,je sors 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 20:20, MeganePro a dit :

Pas d'accord.

Je trouve bien plus pratique à l'avant.

Quand on voit tous ceux qui galèrent à manœuvrer pour se positionner 😅

Nous, on arrive et bim, on est garé pour recharger 😉

Seulement sur certains sites se garer en marche arrière est obligatoire et non négociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

Oui car à priori y a une prise de recharge et une prise de décharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 13:48, Fernandn a dit :

Seulement sur certains sites se garer en marche arrière est obligatoire et non négociable !

Oui, c'est vrai, mais l'exception ne doit pas guider la règle. Sinon on s'en sort jamais.

Je n'ai encore jamais recharger sur un site seveso 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 23:24, CAC72 a dit :

 

ok pour les super chargeurs... mais ça ne représente qu'une petite proportion des charges...

je pense que pour la maison - et a fortiori dans un box - c'est quand même un peu plus pratique de l'avoir côté conducteur (là où on laisse de la place par rapport au mur pour pouvoir sortir... Ici il faut laisser de la place des 2 côtés quand l'espace est contraint !)

J'ai vu que sur la R5 il y a une trappe à droite... et à gauche!

lr truc c'est surtout que le cable fournis est souvent limite en terme de longueur. Par contre moi je suis bien heureux d'avoir la prise coté trottoir notamment en ville c'est plus pratique pour ce brancher sur les bornes des places de stationnement (beelib par ex). Pas mal de tesla on l'air de galèrer avec leurs ports coté route et a l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.