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Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Au temps pour moi. Je reconnais mon erreur... 

Merci.

Si tu pouvais, à l'avenir, éviter de traiter en gras les intervenants de "menteurs", ce serait encore mieux....   

 

 

il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Lors du test AP, ils ont rechargé jusqu'à 96%, ce qui est un non-sens et une hérésie pour une charge rapide.

Le thème de l'exercice était d'utiliser exclusivement les bornes Ionity.

La charge à 96 % etait probblement indispensable pour atteindre le borne suivante.

Il faudra encore souvent des charges "hérétiques" tant que le maillage restera insuffisant.

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il y a 6 minutes, Gégé a dit :

Merci.

Si tu pouvais, à l'avenir, éviter de traiter en gras les intervenants de "menteurs", ce serait encore mieux....   

C'était de l'ironie... cf les smileys... Peut être hors de portée pour toi ?

Je maintiens qu'il est mensonger de dire que le e-Niro charge à 36 kW.

 

La preuve dans ton lien, avec la charge du Kona :

image.png.23755ca04a507dea6c6d6f2d5b138b69.png

Modifié par Agfa

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il y a 23 minutes, Agfa a dit :

Au temps pour moi. Je reconnais mon erreur. Le e-Niro recharge effectivement à 36 kW de moyenne....sur des bornes délivrant 36 kW ! ?

Qui sont certainement les fameuses bornes #Rapidgate EVTronic, limitées à 36 kW après 5 minutes ! ?

Lors du test AP, ils ont rechargé jusqu'à 96%, ce qui est un non-sens et une hérésie pour une charge rapide.

 

Sur des bornes délivrant 175 kW, le e-Niro charge:

- au-delà de 60 kW entre 10 et 55%

- au delà de 55 kW jusqu'à 72%

 

Donc entre 10 et 80%, on est largement au-delà de 55 kW de moyenne. Ce qui est une utilisation normale d'une borne de charge rapide.

 

Et sans faire surchauffer la batterie

Pourquoi continuer toujours à dénigrer ? Si l'usager est prévenu en amont il n'y pas de loup. Il y a une pointe à ~45 kW, puis du 36 kW réseau. Donc çà reste du rapide (>22 kW). Avec les 3 connecteurs donc du Combo CCS. Mieux que de l'AC22 type 2 hyperfavorables aux zoés non ? Je préfère 1 de ces "fameuses" bornes que 5 à 6 normales AC22 pour ma part.

 

Je vois pas où est le problème et l'hérésie de charger jusqu'à 96% sur chargeur super rapide, si on a le besoin derrière. Oui c'est plus long. On ne peut pas toujours être dans la plage 20-80%. Fonction du trajet. Et perso j'ai encore ~7 à 8 kW à ce niveau.

 

Si la batterie est bien gérée activement thermiquement y'a pas de surchauffe possible, d'autant plus que de toutes façons l'intensité décroît à la borne automatiquement..

 

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Pour en revenir au sujet Renault et l'électrique, Renaut :

- va reprogresser en nombre de ventes avec la nouvelle Zoé ZE50, surtout en France, dès le 4e trimestre et début 2020. Je pense que c'est impossible autrement, sinon y'aurait vraiment un souci.

- si on a les vrais chiffres on verra si l'option charge rapide est demandée ou pas

- va avoir cependant plus de concurrence, et c'est tant mieux. Avec quel part pour chaque ? Au détriment de la zoé ? Le mieux serait que tous les VE proposés dont les français atteignent leurs cibles et "cartonnent"

- on verra ce qu'il sort vraiment et quand en commercialisable (Kadjar EV ?, présenté au Salon de Genève prochain ?)

- si la zoé3 Leaf3 sort bien avec une plate forme commune en 2021

A suivre...

Modifié par Enreflexion

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La Zoé est la garante de l'image de la voiture électrique en France. 

De cette voiture dépend énormément l'image de la mobilité électrique, elle est prise comme référence par Mr ou Mme tout le monde. 

Je m'en suis aperçu à force de rencontres fortuites lors de mes recharges qui attirent les curieux. 

Je pense que c'est une bonne voiture électrique, largement plus aboutie que la 1ere Zoé, mais sa vitesse de recharge va faire du mal à la réputation de la voiture électrique en général en France au niveau des temps de recharge. 

Elle charge à 35kW à partir de 65%. C'est très mauvais en 2019 2020. 

 

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

C'était de l'ironie... cf les smileys... Peut être hors de portée pour toi ?

 

Il n'y a jamais eu de smiley(s) dans le post, que tu as édité depuis, dans lequel tu traitais un foromeur de menteur. 

L'honnêteté intellectuelle,  c'est hors de portée pour toi ? 

PostAgfa_001.jpg

Modifié par Gégé
typo

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Bon et alors, Renault va baisser les tarifs ?

- Je vois d'après beaucoup que les prix publics sont là pour le fun et qu'une Zoé 2 serait finalement abordable

Je ne demande que ça alors si vous avez des infos pour trouver une Zoé 2, 135 ch, hors subventions, avec batterie, à un prix qui ne dépasse pas CHF 27 500  (25 000 €) alors je commencerais à réfléchir mais pour le moment, ce qui est publié est plus proche de CHF40 000.

Une fois de temps en temps, il est bien de revenir aux bases, le bon prix pour le bon produit...

 

 

 

Modifié par Francg

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

La Zoé est la garante de l'image de la voiture électrique en France. 

De cette voiture dépend énormément l'image de la mobilité électrique, elle est prise comme référence par Mr ou Mme tout le monde. 

Je m'en suis aperçu à force de rencontres fortuites lors de mes recharges qui attirent les curieux. 

Je pense que c'est une bonne voiture électrique, largement plus aboutie que la 1ere Zoé, mais sa vitesse de recharge va faire du mal à la réputation de la voiture électrique en général en France au niveau des temps de recharge. 

Elle charge à 35kW à partir de 65%. C'est très mauvais en 2019 2020. 

 

Oui, je suis d'accord aussi.

La réputation va t-elle vraiment en prendre un coup ? Pas sûr

Car beaucoup vont te répondre y'a le 22AC, des bornes partout, pas besoin de, çà nous suffit.

Donc elle est bien globalement, mais toujours avec 1 à 2  gros points discutés (défauts pour nous, pas pour d'autres), qui ont un impact ou pas selon son usage/besoin.

On est un public averti et connaisseur, une minorité.

Et recherchons toujours mieux,

Mais ne représentons pas grand chose, nous déjà et c'est déjà bien.

Modifié par Enreflexion

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il y a 30 minutes, Enreflexion a dit :

Oui, je suis d'accord aussi.

La réputation va t-elle vraiment en prendre un coup ? Pas sûr

Car beaucoup vont te répondre y'a le 22AC, des bornes partout, pas besoin de, çà nous suffit.

Donc elle est bien globalement, mais toujours avec 1 à 2  gros points discutés (défauts pour nous, pas pour d'autres), qui ont un impact ou pas selon son usage/besoin.

On est un public averti et connaisseur, une minorité.

Et recherchons toujours mieux,

Mais ne représentons pas grand chose, nous déjà et c'est déjà bien.

 

Oui. Mais... 

 

Quand Renault communique sur une batterie de 50kW, on s'imagine tous Autonomie, donc utilisable au delà du urbain. 

Et quand la question de la recharge viendra, ça fera mal inexorablement avec cette recharge dégradée. Et en option !!! 

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il y a 2 minutes, tech60 a dit :

Ah?

Que dire alors de celles qui sont annoncées à 100kw au lancement du véhicule puis bridées à 77kw qui au final ne chargent qu'à 45kw à peine de moyenne ?

Il y a une vidéo comparative sur la même borne entre une nouvelle ionic 38kwh et une zoe 52kwh et il n'y a pas photo, la puissance moyenne de charge sur la zoe est nettement plus élevée.

Après le VE bashing on a le french bashing à l'intérieur des VE

On sait très bien que l'annonce à 100 kW est un pic théorique, d'ailleurs toujours sous conditions qui ne sont souvent pas assez précisées par les constructeurs...

Pour les coréennes visées, 80 kW réel en pic a été atteint avec un eNIro. D'accord c'est pas 100. C'est ~75 voire 80, et pas tout le temps. Et la puissance moyenne sera dans les 45 à 55 kW je pense mais à confirmer

Ce qui compte oui c'est surtout la puissance moyenne de charge, qui dépend quand même du max possible et de son plateau, donc la courbe de charge.

Après, oui la ioniq 38 est complétement en régression sur ce point, donc comparer avec elle c'est facile...Compare avec la IOniq 28 et là c'est tout autre..

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Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Au temps pour moi. Je reconnais mon erreur. Le e-Niro recharge effectivement à 36 kW de moyenne....sur des bornes délivrant 36 kW ! ?

Qui sont certainement les fameuses bornes #Rapidgate EVTronic, limitées à 36 kW après 5 minutes ! ?

Lors du test AP, ils ont rechargé jusqu'à 96%, ce qui est un non-sens et une hérésie pour une charge rapide.

 

Sur des bornes délivrant 175 kW, le e-Niro charge:

- au-delà de 60 kW entre 10 et 55%

- au delà de 55 kW jusqu'à 72%

 

Donc entre 10 et 80%, on est largement au-delà de 55 kW de moyenne. Ce qui est une utilisation normale d'une borne de charge rapide.

 

Et sans faire surchauffer la batterie ! 

il y a quoi que tu ne comprend pas dans IONITY

elles sont limitées a 36kW peut être au bout de 5 min

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il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

il y a quoi que tu ne comprend pas dans IONITY

elles sont limitées a 36kW peut être au bout de 5 min

plutôt à partir de 12 à 14' d'après les retours la baisse de ~45 à 36 kW sur les bornes rapides avec stockage intégré batteries

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Pourquoi continuer toujours à dénigrer ? Si l'usager est prévenu en amont il n'y pas de loup. Il y a une pointe à ~45 kW, puis du 36 kW réseau. Donc çà reste du rapide (>22 kW). Avec les 3 connecteurs donc du Combo CCS. Mieux que de l'AC22 type 2 hyperfavorables aux zoés non ? Je préfère 1 de ces "fameuses" bornes que 5 à 6 normales AC22 pour ma part.

 

Je vois pas où est le problème et l'hérésie de charger jusqu'à 96% sur chargeur super rapide, si on a le besoin derrière. Oui c'est plus long. On ne peut pas toujours être dans la plage 20-80%. Fonction du trajet. Et perso j'ai encore ~7 à 8 kW à ce niveau.

 

Si la batterie est bien gérée activement thermiquement y'a pas de surchauffe possible, d'autant plus que de toutes façons l'intensité décroît à la borne automatiquement..

 

c'est sa spécialité de dénigrer tu lui enlèves cela que va t'il lui rester

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Il y a 3 heures, Gégé a dit :

 

Il n'y a jamais eu de smiley(s) dans le post, que tu as édité depuis, dans lequel tu traitais un foromeur de menteur. 

L'honnêteté intellectuelle,  c'est hors de portée pour toi ? 

PostAgfa_001.jpg

oui c'etait moi :)

mais bon cela ne gêne a priori pas la modération ce genre de propos

alors ce que j'avais indiqué provenait de AutomobilePropre lol

 

 

Modifié par ltc18

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Pour en revenir au sujet Renault et l'électrique, Renaut :

- va reprogresser en nombre de ventes avec la nouvelle Zoé ZE50, surtout en France, dès le 4e trimestre et début 2020. Je pense que c'est impossible autrement, sinon y'aurait vraiment un souci.

- si on a les vrais chiffres on verra si l'option charge rapide est demandée ou pas

- va avoir cependant plus de concurrence, et c'est tant mieux. Avec quel part pour chaque ? Au détriment de la zoé ? Le mieux serait que tous les VE proposés dont les français atteignent leurs cibles et "cartonnent"

- on verra ce qu'il sort vraiment et quand en commercialisable (Kadjar EV ?, présenté au Salon de Genève prochain ?)

- si la zoé3 Leaf3 sort bien avec une plate forme commune en 2021

A suivre...

A mon humble avis si pas de série ou offert une majorités ne prendront pas l'option (malheureusement) surtout si c'est de la lld

la zoé 3 et leaf3 je le verrais plus pour du 2022 présentation en 2021

je vois bien la zoe se vendre en France et en plus l'usine devrait pouvoir fournir les voitures rapidement contrairement aux autres qui vont monter en puissance en 2020/2021

lID3 qui devait casser les prix n'a pas l'air de tellement les casser c'est une déception a première vue

je suppose que si besoin ils pourront accélérer car le seul point bloquant sera la batterie (taille/capactié/prix)

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il y a 46 minutes, tech60 a dit :

Ah?

Que dire alors de celles qui sont annoncées à 100kw au lancement du véhicule puis bridées à 77kw qui au final ne chargent qu'à 45kw à peine de moyenne ?

Il y a une vidéo comparative sur la même borne entre une nouvelle ionic 38kwh et une zoe 52kwh et il n'y a pas photo, la puissance moyenne de charge sur la zoe est nettement plus élevée.

Après le VE bashing on a le french bashing à l'intérieur des VE

 

Il faudra arrêter de diffuser des informations erronées sur ce forum, déjà pour des questions de lisibilité, et ensuite par honnêteté intellectuelle ou à défaut, manque de connaissances, ce que je voudrais bien t'accorder. 

 

Une coréenne comme la e niro c'est 65kW de moyenne de recharge de 10 à 75% de batterie en pratique et dans la vraie vie, commence à être une vitesse acceptable lors d'un voyage car près de 40kWh récupérés en 42 minutes, et à défaut d'être excellent, c'est un bon résultat pour un VE dernier cri hors premium. 

En 42minutes, on obtient entre 200 et 300km d'autonomie ce qui est cohérent pour une vraie routière électrique même si déjà presque trop long. 

 

Alors que dire des concurrentes leaf62 et hors concurrentes (quoique en terme de prix on s'y rapproche), Zoe 2 et ioniq 38.3 qui oscillent entre 31kW et 40kW de vitesse sur la même plage de recharge. A ce niveau c'est loin de 65kW.

 

Maintenant il a été rabâché autant de fois que possible l'erreur de hyundai avec sa Ioniq 38.3 dans le forum ioniq même. Charge totalement déficiente. 

On pourrais a ce moment là évoquer les 50kW de la Zoé2 en annoncé, et la pratique 36kW de moyenne. C'est le même panier, c'est naze. Nonobstant avec une batterie de 50kWh... 

 

 

 

Les proprios de la ioniq 28 se félicitent des performances de sa recharge, pour avoir utilisé ionity 6 à 8 fois, c'est 64kW de vitesse moyenne jusque 80%, et 52kW de moyenne jusque 94%. 

En temps réel cela signifie respectivement 20 minutes, et 30 minutes. 

 

Et quand tu connais l'expérience de ces recharges pas trop pénalisantes en temps, il est inconcevable de retourner en arrière. Tu peux comprendre pourquoi des VE livrés en 2020 se font ramasser pour leur recharge, il faudra bien l'accepter car cela reviendra systématiquement. 

 

D'où le passage à Tesla pour certains. Mais sûrement pas vers un VE qui est plus lent en recharge que leur VE actuels. 

 

 

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il y a 17 minutes, tech60 a dit :

Ok donc les journalistes d'automobile propre sont des menteurs qui font de faux tests ?

https://www.automobile-propre.com/essai-traverser-leurope-avec-le-reseau-ionity-en-hyundai-kona-electrique/

 

Que lis-je ?

 

Puissance moyenne de la recharge 48.98 kW
Plage de batterie rechargée 25 – 80 %
Temps de charge 0h47
Quantité rechargée 38,37 kWh

 

Donc entre 25 et 80% on a une moyenne à 48,98kw mais ils mentent car en fait la vraie moyenne est de 65kw et que les 5% entre 75 et 80% font baisser de 15kw la puissance moyenne ?

 

Il y aussi en section zoe le test comparatif entre la dernière ionic et la nouvelle zoe en charge DC et là encore la charge de la zoe est bien plus rapide que la ionic et sa moyenne de charge est très honorable : 45kw jusqu'à 65% puis baisse jusqu'à 27kw à 80% soit un bon 40kw de moyenne c'est une catastrophe inadmissible pour la renault mais une super prouesse géniale pour le kona ?

Il faut être un peu cohérent

 

Edit: je ne critique pas gratuitement les coréennes pour le coup, j'étais parti sur un kona puis sur le niro pour leur autonomie annoncée,leur équipement et leur vitesse de charge.

Je suis tombé des nues quand j'ai vu les différences d'équipements entre France et pays étrangers, les gros problèmes de fiabilité et le manque de réactivité du constructeur et enfin le coup de grâce avec le fossé entre la capacité de charge annoncée et la réalité du terrain.

 

Du coup en effet à l'heure actuelle à part tesla je ne vois pas de constructeurs proposant de vraies routières capables de longs trajets avec de courtes pauses recharge.

 

 

Relis bien mes chiffres, tu as les réponses dans les caractères que tu as cité en gras. 

Et ma référence, bien désolé mais ça n'est surtout pas automobile propre. 

Car j'ai retrouvé au plus proches de ma pratique de ma ioniq les essais réalisés par Bjorn. Y a pas plus précis à ma connaissance. 

Et pour le Niro et sa vitesse de recharge, tient c'est pour toi :

 

 

 

 

Maintenant si pour toi la Zoé 2 est bien plus rapide que la ioniq 38.3 pour une différence de 7 ou 8kW de moyenne sur une recharge, toujours par honnêteté reconnais que le gouffre est encore plus grand entre Zoé 2 et e niro. 

 

Bien à toi. 

Modifié par Iank

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Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Ah?

Que dire alors de celles qui sont annoncées à 100kw au lancement du véhicule puis bridées à 77kw qui au final ne chargent qu'à 45kw à peine de moyenne ?

Il y a une vidéo comparative sur la même borne entre une nouvelle ionic 38kwh et une zoe 52kwh et il n'y a pas photo, la puissance moyenne de charge sur la zoe est nettement plus élevée.

Après le VE bashing on a le french bashing à l'intérieur des VE

52 kW, c'est la puissance moyenne de charge du Kona de 9 à 85%. Il n'y a pas photo.

image.png.23755ca04a507dea6c6d6f2d5b138b69.png

 

D'autre part, même si la moyenne de charge de la Zoé est plus élevée, la Ioniq est plus efficiente. Donc en kilomètres chargés par heure, c'est kif kif. Donc aucun avantage pour la Zoé.

 

En plus, tu as raison ?, Bjorn Nyland indique (0:52) dans la vidéo que tu cites que la capacité utilisable de la Zoé 2 est de 45 kWh au lieu de 52 kWh annoncés. Encore un mensonge de Renault?

 

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Concernant l'entrée de gamme Renault en électrique, la question de la transformation est très simple, suivez le guide.

Smart Forfour et Twingo partagent la même plate-forme, depuis près de 5 ans et Smart l'a transformée en électrique : suivez le guide...en améliorant un peu si possible.

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il y a 11 minutes, Francg a dit :

Concernant l'entrée de gamme Renault en électrique, la question de la transformation est très simple, suivez le guide.

Smart Forfour et Twingo partagent la même plate-forme, depuis près de 5 ans et Smart l'a transformée en électrique : suivez le guide...en améliorant un peu si possible.

C'est même Renault qui a développer la Smart électrique. Ils ont juste pas voulu la prendre 

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il y a 18 minutes, tech60 a dit :

Il est en Corée pour ce test et il teste un nouveau superchargeur coréen de 400kw

Du coup les bornes ionity qui sont implantées en France et qui ont été utilisées pour le kona dans le lien que j'ai mis ci-dessus n'ont peut être (sûrement) rien à voir avec ceux de cette vidéo.

Je ne tiens pas trop à partir en Corée juste pour pouvoir charger un niro ou un kona plus rapidement qu'ici

 

Je te rassure tu n'as pas besoin d'aller en Corée pour tenir +60kW de vitesse moyenne de recharge en niro sur une plage de batterie qui te permettra de faire beaucoup de kilomètres. 

 

Citation

 

Et je n'encense pas la zoe face à la niro, la zoe n'a jamais prétendu être taillée pour les longs trajets contrairement au niro/kona qui au final ne remplissent pas leur fonction (pour la charge rapide)

 

Encenser non, par contre Renault mérite d'être descendu de proposer une telle vitesse de recharge, en option de surcroît !! 

 

Modifié par Iank

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Il y a 6 heures, Agfa a dit :

En plus, tu as raison ?, Bjorn Nyland indique (0:52) dans la vidéo que tu cites que la capacité utilisable de la Zoé 2 est de 45 kWh au lieu de 52 kWh annoncés. Encore un mensonge de Renault?

 

La vidéo affiche de 0 à 42,8kWh entre 10% et 90%: c'est la capacité chargée dans la batterie ou délivrée par la borne? S'il s'agit de la capacité chargée dans la batterie alors on est plus proche des 52kWh que des 45kWh.

Modifié par crazyfrog

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il y a 5 minutes, crazyfrog a dit :

La vidéo affiche de 0 à 42,8kWh entre 10% et 90%: c'est la capacité chargée dans la batterie ou délivrée par la borne? S'il s'agit de la capacité chargée dans la batterie alors on est plus proche des 52kWh que des 45kWh.

clairement pour moi c'est la capacité chargée et transférée à la batterie. Donc aurait bien près de 52 utiles...

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Il a fait d'autres vidéos du même type avec d'autres véhicules dont on devrait connaître la capacité utile, et croiser les informations pour vérifier ce que représente réellement les kWh affichés sur les bornes IONITY.

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