Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

il est très peu probable qu'une voiture électrique avec 2 moteurs ait un meilleur "rendement" ou consomme "à peine plus" que la version traction...

et contrairement à l'idée que tu essaies de faire passer, un moteur à rotor bobiné peut aussi consommer moins à charge partielle, c'est à dire sur tout le cycle WLTP, et pas seulement à haute vitesse.

La ChaineEV a établi que la R4 consommait moins que l'Inster à 80km/h, alors qu'elle déplace beaucoup plus d'air. Ce n'est pas une science exacte, mais ça devrait te rendre plus prudent dans tes conclusions...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.