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zejojoTM

Remplacer ma Zoé par un c-zero ou une Ion ?

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Zoé que j'avais achetée d'occasion il y a deux ans, je suis extrêmement déçu de ce véhicule. Je suis 100% convaincu par l'électrique mais la Zoé est vraiment une voiture que je trouve fatigante à conduire : c'est raide, ça secoue, ma fille étant malade en voiture je suis souvent tenté de prendre mon Auris Break hybride qui est un vrai bonheur de confort même pour les petits trajets.

 

Du coup je trouve ça navrant de payer 79 euros de location de batterie si nous n'utilisons finalement cette voiture qu'en second véhicule pour les trajets quotidiens de mon épouse (40 km quotidien maximum). Du coup nous réfléchissons à revendre la Zoé pour un véhicule avec les batteries en propriété et en réduisant le nombre de kilomètres que nous ferons avec... Je sais qu'il y a plein d'autres véhicules électriques beaucoup plus confortables - j'ai essayé la Leaf par exemple que j'aime beaucoup - mais ces voitures sont beaucoup trop larges pour mon épouse en centre-ville. Le segment B était notre maximum (et à part la Zoé, pas grand chose sur ce segment...). Voilà pourquoi nous nous intéressons au C-Zéro ou Ion car avec la vente de notre Zoé, nous ferions une opération blanche (nous n'avons actuellement pas les moyens de mettre beaucoup plus).

 

Du coup nous aurions aimé avoir votre avis sur une telle opération. Nous avons bien conscience des défauts de la c-zéro ou de l'Ion en terme d'autonomie mais pour l'usage en second véhicule pour de faibles trajets ne serait-ce pas suffisant ? Quels risques d'acheter ces véhicules datant de 2011 - 2012 avec 30 - 40 000 km au compteur ?

 

Merci pour vos réponses

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Merci mais J'ai oublié de préciser que la e-up est du coup hors budget car elle nécessitera un crédit qui sera supérieur aux 79 euros de location de batterie que j'ai avec ma Zoé. Donc autant continuer avec la Zoé même si on ne l'utilise presque plus...

 

Mais bon lors du dernier entretien, le technicien de chez Renault m'a dit que si je voulais la revendre c'était avant ses 5 ans (garantie 5 ans) donc j'ai un peu la pression vu qu'elle va avoir 4 ans

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À mon avis, pour un second véhicule qui ne fera que 40 km par jour, une C-Zimion d'occasion ira très bien...

 

Et dans quelques années, avec un budget plus conséquent il y aura plein de nouvelles voitures électriques avec un meilleur confort et une meilleure autonomie.

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pour les risques futurs personne ne peu le savoir.

malgré tout sur les 5 dernières années les c-zimions se sont montrées très fiables .

très peu de pannes comparativement au zoe .

reste évidement ces défauts connus :

tenue de route , amortissement , chauffage en hiver qui réduit encore plus l'autonomie, aspect extérieur voiture sans permis.

mais quand on est au volant on oublie tout ca .

c'est la plus silencieuse de toutes les électriques .

elle se faufile partout .

et on oublie les 79 euros de location mensuelle et ca ca n'a pas de prix

Modifié par Invité

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Merci à tous. C'est bien ce que j'avais ressenti, même si ces petites voitures ne font pas vraiment rêver, et si on en attend pas trop, ça peut-être la deuxième voiture ultra économique du foyer.

 

Mais quels sont les points important à verifier sur le marché de l'occasion ?

 

Deuxième question sur la recharge : quelles sont les solutions proposées d'origine ? Nous avons une greenup à la maison et une borne de recharge accéléree de type 3c au boulot.

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Effectivement avant le premier anniversaire du contrat c'est trop couteux. Ensuite ils effectuent - dans mon cas - un ajustement de la loc sur 24 mois au lieu du tarif sur 36 mois signé. Et oui, du coup il faut passer à la caisse mais c'est déjà plus acceptable.

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Y'a eu des complications à un moment, les anciens contrats ne sont pas clairs... Du coup par exemple perso ils ont voulu me prendre 900 € de pénalité... J'ai dû un peu me battre pour qu'ils oublient cette idée stupide.

 

Les nouveaux contrats n'ont plus ce problème.

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La zoé n'est pas une citadine, c'est une compact.

La Leaf et le Soul EV sont du même gabarit.

 

C'est une vue de l'esprit qu'une zoé est "petite" ... y'a qu'à voir comment on arrive à la garer par rapport à mon Soul EV.

 

J'arrive à mieux sortir de mon cube que de la zoé (forme de la portière).

Donc, il faut mieux essayer ... ou alors prendre les puces que sont la Czéro/Ion/iMiev.

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Désolé je ne suis pas d'accord :

 

Leaf : 4 445 mm L x 1 770 mm L x 1 550 mm H

Soul : 4 140 mm L x 1 800-1 831 mm L x 1 593-1 618 mm H

Zoe : 4 084 mm L x 1 730 mm L x 1 562 mm H

 

Ce n'est pas grand chose sur le papier mais au volant ça se ressent largement.

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Fait-toi préter un Kia Soul EV par la concession ... tu vas voir, le format cube est parfait pour la ville.

 

Je dis ça aussi parce que je "dois" me garer en ville et que la Leaf et la zoé n'arrivaient, ni l'une, ni l'autre à prouver qu'elles sont "coupée" pour un parking (où chaque centimêtres en forme d'obus est une idiotie sans nom pour des véhicules souvent en-dessous de 90km/h).

 

N'oublie pas, aussi, que la Leaf a la caméra 360° (tu vois les 4 cotés du véhicule sur l'écran) et le Soul EV Ultimate a des radars à l'avant et à l'arrière.

 

Le soul EV est plus amorti que la Leaf (attention, impression de bateau, conduite en conséquence).

 

---

 

N'oublie pas que la ion/Czero auront des autonomies bien inférieures (mais une prise chademo) ... relit les sujets en hiver par exemple.

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le soul est vraiment très large (1.8m) on ne peut vraiment pas dire qu'il est plus simple à garer qu'une zoe qui fait 6cm de moins en longueur et 7cm de moins en largeur.

 

et de toute façon la question est juste de savoir si les czimions peuvent convenir pour un usage urbain, et la réponse est oui, c'est même parfait pour ça.

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Bonjour

Ma C zéro : 5 ans et 70 000 km. Aucun problème. La batterie ne donne aucun signe visible de baisse.

Pour les trajets quotidiens et en ville, elle est parfaite : se gare facilement, agile. Très modulable : j'y ai transporté des sacs de ciment et des planches de plus de 2 m de long.

Pour la tenue de route, elle n'est pas aussi instable que l'on dit : aux allures normales, aucun problème et si on roule plus vite, il suffit de faire attention et de tenir son volant.

D'occasion, on en en trouve facilement à moins de 7 000 euros.

Bien entendu, ce n'est pas le meilleur VE pour traverser la France, mais des aller-retours de 100 km sont possibles avec des recharges rapides CHADEMO de 15 minutes tous les 50 km.

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Quel est le prix d'une c-zero neuve actuellement car j'ai recu recemment une offre et il me semble qu'on arrivait a 12000 avec la reprise d'un vieux diesel...

 

Si c'est le cas est ce vraiment interessant d'acheter une occasion de 5 ans et plus de 50000 km sans garantie a 7000 ou une neuve 5000 euros plus cher si on a un vieux diesel?

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Commençant a reflechir au remplacement de ma Leaf, j avais aussi pour idée de prendre une des triplettes ( en complement d une Zoé 40 en VE principal et la C0/ion/imiev en secondaire pour mes petits trajets )

 

a part le mode B et l heure, qu as la imiev de plus que les cousines ?

 

as t on acces a distance aux infos de la voiture ( page web ? appli ? )

 

quel autonomie peut t on esperer par nationnale ? et en hiver ? ( mes parents sont pile a 100km de chez moi )

 

quelle est la puissance d echarge en AC ? 14A ou 16A ?

d ailleurs le chademo, c est du 30kW ou plus ?

 

le chauffage greve t il bcp l autonomie ?

il y a t il une clim ?

 

peut t on mettre un autoradio double din ? ou c est un emplacement simple ?

 

il me semble qu il y a 2 capa de batterie, comment les reconnais t on exterieurement ? est ce que ca change bcp l autonomie ?

 

habitant a lyon, quel est le modele compatible bluely ? c est une histoire de dates ? ou c est par rapport a la capa batterie ?

 

merci

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