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zejojoTM

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  1. Merci, j'ai commencé mes contacts sur Bordeaux pour les véhicules disponibles. Je regarde aussi un peu en France pour des véhicules un peu plus chers mais récents et sans trop de kilomètres que je me ferais livrer. Par contre je pensais qu'il y avait deux câbles fournis avec ces voitures mais non, il n'y a que le 220v (et pas toujours compatible avec notre green up pour charger en 14A). Mon épouse a une borne TYPE 3C Semi-Accélérée 7KW à son boulot et nous comptions bien l'utiliser comme avec notre Zoé. J'avais déjà posé la question un peu plus loin mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les possibilités de charge avec ces voitures ? En gros nous recherchons vraiment la possibilité de charger à près de 16A à la maison car nous avons crée une installation en conséquences, et de charger en semi-accéléré au travail de mon épouse pour que la charge puisse être faite en une journée de travail.
  2. 90, 50 et 30 km/h sans compter les embouteillages
  3. J'ai essayé les deux en concession et elles ne m'ont pas impressionnées par leur gabarit. Mais pour mon epouse c'est tout différent malheureusement
  4. Désolé je ne suis pas d'accord : Leaf : 4 445 mm L x 1 770 mm L x 1 550 mm H Soul : 4 140 mm L x 1 800-1 831 mm L x 1 593-1 618 mm H Zoe : 4 084 mm L x 1 730 mm L x 1 562 mm H Ce n'est pas grand chose sur le papier mais au volant ça se ressent largement.
  5. Effectivement avant le premier anniversaire du contrat c'est trop couteux. Ensuite ils effectuent - dans mon cas - un ajustement de la loc sur 24 mois au lieu du tarif sur 36 mois signé. Et oui, du coup il faut passer à la caisse mais c'est déjà plus acceptable.
  6. Merci à tous. C'est bien ce que j'avais ressenti, même si ces petites voitures ne font pas vraiment rêver, et si on en attend pas trop, ça peut-être la deuxième voiture ultra économique du foyer. Mais quels sont les points important à verifier sur le marché de l'occasion ? Deuxième question sur la recharge : quelles sont les solutions proposées d'origine ? Nous avons une greenup à la maison et une borne de recharge accéléree de type 3c au boulot.
  7. Merci mais J'ai oublié de préciser que la e-up est du coup hors budget car elle nécessitera un crédit qui sera supérieur aux 79 euros de location de batterie que j'ai avec ma Zoé. Donc autant continuer avec la Zoé même si on ne l'utilise presque plus... Mais bon lors du dernier entretien, le technicien de chez Renault m'a dit que si je voulais la revendre c'était avant ses 5 ans (garantie 5 ans) donc j'ai un peu la pression vu qu'elle va avoir 4 ans
  8. zejojoTM

    Etat de la batterie, comment obtenir le SOH sur une ZOE ?

    Moi ils m'ont donné ce pourcentage à la fin de la révision sans que je le demande.
  9. Bonjour à tous, Propriétaire d'une Zoé que j'avais achetée d'occasion il y a deux ans, je suis extrêmement déçu de ce véhicule. Je suis 100% convaincu par l'électrique mais la Zoé est vraiment une voiture que je trouve fatigante à conduire : c'est raide, ça secoue, ma fille étant malade en voiture je suis souvent tenté de prendre mon Auris Break hybride qui est un vrai bonheur de confort même pour les petits trajets. Du coup je trouve ça navrant de payer 79 euros de location de batterie si nous n'utilisons finalement cette voiture qu'en second véhicule pour les trajets quotidiens de mon épouse (40 km quotidien maximum). Du coup nous réfléchissons à revendre la Zoé pour un véhicule avec les batteries en propriété et en réduisant le nombre de kilomètres que nous ferons avec... Je sais qu'il y a plein d'autres véhicules électriques beaucoup plus confortables - j'ai essayé la Leaf par exemple que j'aime beaucoup - mais ces voitures sont beaucoup trop larges pour mon épouse en centre-ville. Le segment B était notre maximum (et à part la Zoé, pas grand chose sur ce segment...). Voilà pourquoi nous nous intéressons au C-Zéro ou Ion car avec la vente de notre Zoé, nous ferions une opération blanche (nous n'avons actuellement pas les moyens de mettre beaucoup plus). Du coup nous aurions aimé avoir votre avis sur une telle opération. Nous avons bien conscience des défauts de la c-zéro ou de l'Ion en terme d'autonomie mais pour l'usage en second véhicule pour de faibles trajets ne serait-ce pas suffisant ? Quels risques d'acheter ces véhicules datant de 2011 - 2012 avec 30 - 40 000 km au compteur ? Merci pour vos réponses
  10. zejojoTM

    Wallbox d'occasion ?

    Combien sans indiscrétion ?
  11. zejojoTM

    Wallbox d'occasion ?

    Oui justement et je n'ai pas vu d'annonces du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient entendu parler de telles transactions.
  12. Bonjour, Je viens d'acquérir une Zoé d'occasion avec une borne evlink. Mais malheureusement pas de câble pour prise domestique. J'ai donc dû craquer 500 euros pour l'obtenir ce qui a considérablement alourdi mon achat d'occasion... Je me demandais donc s'il y avait un marché de l'occasion sur les wallbox pour la vendre à quelqu'un qui souhaiterait l'installer chez lui ? Merci
  13. zejojoTM

    L'occasion la moins chère de France ?

    Bon je devais récupérer ma Zoé demain mais au passage à la révision elle a été bloquée pour un programme de rappel... Savez vous de quoi il peut s'agir ? J'espère la récupérer dans une semaine mais avec le pont + les vacances j'ai un peu peur...
  14. zejojoTM

    L'occasion la moins chère de France ?

    Bon c'est sûr qu'il y a un risque mais moindre car il s'agit quand même d'un grand groupe auto de Poitou-Charente. S'il y a un truc qui ne me convient pas à la livraison, cela va très mal se passer avec moi... Mais je reste confiant, le vendeur m'a assuré qu'elle était comme neuve. Une Zoé de moins de deux ans première main et 10 000 km annuels, c'est sûr qu'on ne s'attend pas à des problèmes.
  15. Bonjour à tous, Voilà plusieurs années que je suis un lecteur attentif d'AP et de passage en invité sur le forum pour glaner quelques infos préciseuses sur les véhicules électriques. Je roule depuis quelques années déjà en hybride Toyota et nous attendions avec impatience d'avoir les moyens de remplacer notre vieille 205 essence par une petite électrique. Après avoir longtemps hésité entre un ion-miev-zero et une Zoé (avec une nette préférence à l'essai pour la Zoé) nous avons finalement sauté le pas aujourd'hui après avoir trouvé une Renault Zoe Intens charge rapide de 2013, première main avec 20 000 kms au compteur pour 8 700 euros ! Cela fait pas mal de temps qu'on scrutait le marché de l'occasion de l'électrique et à ce prix là on avait trouvé que des ion-miev-zero (sans la location de batterie bien sûr mais ça c'est un autre débat). Bref en attendant de récupérer le véhicule la semaine prochaine en concession (réservé par tél. à une centaine de kms de chez moi) on n'arrive pas à se dire si on a vraiment fait une bonne affaire ou pas. A la fois, c'est tout bonnement à l'heure actuelle la Zoé la moins chère des sites d'occasion sur la France entière... Qu'en pensez-vous ? J'ai pris quelques heures pour réfléchir mais pas suffisamment pour penser à tous les points. Ma plus grosse inquiétude à présent c'est au niveau du contrat. J'avais lu par ci par là que c'était un peu la galère à transférer, si quelqu'un peut me donner la meilleure façon de procéder. Merci beaucoup en espérant que vous me confortiez dans ce choix
Automobile Propre

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