Aller au contenu

zejojoTM

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zejojoTM

    Délai de livraison PHEV....

    Et bien je n'ai pas tiré le bon numéro... Je vais leur faire constater la semaine pro à l'occasion de la pose de mon attelage. C'est vraiment bizarre car il charge parfaitement bien (voyant vert) et dès qu'il atteint le 100% ça clignote en rouge jusqu'au débranchement du câble. Alors qu'à lire la notice, le voyant devrait être tous simplement éteint
  2. zejojoTM

    Délai de livraison PHEV....

    Ça, la mienne aussi est arrivée Un vrai bonheur d'être toujours sur l'électrique en ville et périphérie... Deux choses que j'ai remarquées : - Une fois la charge complète (58 km), le petit voyant sur la planche de bord visible de l'extérieur clignote en rouge. Quel est le défaut ? Est-ce normal ? - Je remarque un trait derrière la vitre de l'écran supervision. On dirait une rayure sur la vitre en plexi mais côté intérieur. Cela fait un reflet qui a force va devenir gênant... Le voyez-vous également, il se situe au dessus de l'autonomie batterie + essence.
  3. zejojoTM

    La Miro PHEV de Miro78

    Ahah ! Livraison peut-être fin mai alors
  4. zejojoTM

    La Miro PHEV de Miro78

    Salut, Quelle date de commande pour ce Niro PHEV livré avec 6 semaines d'avance ? Moi aussi j'attends le miens gris galène avec intérieur gris/surpiqures bleues qui arrive de Corée. Commandé le 24/01/2019. Délai de 5 mois. Je commence à être impatient
  5. zejojoTM

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Merci Batgui, ce sera le Niro. J’ai testé les places avants et arrières en concession des deux véhicules et le Niro fait clairement moins étriqué. Maintenant j’hesite entre coffre de toit ou sur attelage (en dehors du prix et du stockage)
  6. zejojoTM

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Bon. Je ne pensais pas en entendre de telles. Mais bon vu que vous avez trollé mon humble sujet... Quitte à foutre les thermiques à la benne, autant foutre également vos électriques également car le problème fondamental de la bagnole reste la bagnole en elle-même. Personnellement je continuerai à rouler en vélo et en TC quotidiennement et, lors de mes aller retour entre Bordeaux et La Rochelle, on se fera coucou sur l’autoroute des oiseaux quand je doublerai votre électrique collée à un camion pour ne pas dépasser les 20kwh / 100 et tenir jusqu’à la prochaine borne rapide. Et c’est un ancien et futur possesseur d’un VE qui vous répond cela. Vous imaginez votre discours face à un gilet jaune ?
  7. zejojoTM

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Bonjour la bienveillance les deux au-dessus. Et après on s’etonne que la mobilité durable passe encore mal dans les consciences... ce n’est pas avec ce type de discours culpabilisant qu’on va y arriver. Je vous rappelle que dans hybride rechargeable il y a surtout hybride. Et à ce que je sache, y a déjà du travail à faire de ce côté là avant de passer au tout électrique (avec auto-consommation en voltaïque bien sûr). Agfa tu es bordelais ?
  8. zejojoTM

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Ah ah merci mais j’avais oublié de préciser que j’ai hésité un moment pour le full électrique mais les vidéos tests de tour de France m’ont rappelé que le réseau de charge français n’est pas encore suffisamment fiable pour une famille avec deux enfants qui n’ont pas envie de perdre du temps.
  9. Bonjour à tous, Conducteur de deux Auris HSD (Auris 1 puis Auris 2 TS) depuis 2013 à l'époque où Toyota avait encore l'hégémonie sur l'hybride, je suis à la recherche depuis un an d'une hybride rechargeable familiale (5 places + coffre pour ne pas parler de la Prius 4 PHEV). Après avoir réalisé de nombreux essais et suivi l'actualité 2018-2019, je suis convaincu par Kia. J'ai été séduit par le Niro la première fois que je l'ai vu en concession (alors que je ne supporte pas les SUV !), et l'essai de la version PHEV a achevé de me convaincre (il n'a rien d'un SUV en terme de comportement, mais quelle habilité et quelle lumière à l'intérieur !). Cependant le coffre est beaucoup trop petit pour ma famille et un tel véhicule me demanderai de passer par la case coffre de toit ou coffre sur attelage deux à trois fois par an. Sachant que je suis très tourné conso (et surtout sur autouroute), cela m'a toujours embêté de casser les performances d'un véhicule en y ajoutant un coffre de toit. Du coup l'Optima SW correspondrait plus au véhicule que j'ai actuellement (Auris TS), mais cela représente de rouler avec un plus gros moteur, plus de poids sur de nombreux trajets pour une conso plus grande. Le niveau d'équipement (version Ultimate) est également au top, ce qui est un élément en plus par rapport au Niro. Du coup je suis clairement en plein dilemme : - Niro Premium à 35 000 euros négocié, véhicule pensé pour l'hybride, aérodynamique, très bonne conso mais nécessité de rajouter du volume (coffre de toit ou attelage pour les vacances) - Optima SW Ultimate à 40 000 euros négocié, véhicule adapté à l'hybride, belle routière, la place qu'il faut dans le coffre mais plus lourde et consomme plus. Donc si quelqu'un peut m'aider à arbitrer, je suis preneur D'autant plus que le Niro est visible en concession mais je n'ai jamais pu voir ou essayer une Optima. Merci
  10. zejojoTM

    Achat Kia eniro PAC Belgique

    Moi je suis intéressé, plus pour les options que pour la PAC.
  11. zejojoTM

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Bonjour à tous, Dommage je commençais enfin à espérer remplacer mon véhicule principal hybride par une électrique pure. Mais je me suis juré d’arrêter d’acheter uniquement pour la technologie et être exigeant sur les options et l’agrément de conduite. Et pour le coup le fait de se voir amputer de nombreux éléments de confort et/ou de sécurité je trouve ça limite. Des personnes se sont penchées sur l’achat à l’étranger ?
  12. Merci, j'ai commencé mes contacts sur Bordeaux pour les véhicules disponibles. Je regarde aussi un peu en France pour des véhicules un peu plus chers mais récents et sans trop de kilomètres que je me ferais livrer. Par contre je pensais qu'il y avait deux câbles fournis avec ces voitures mais non, il n'y a que le 220v (et pas toujours compatible avec notre green up pour charger en 14A). Mon épouse a une borne TYPE 3C Semi-Accélérée 7KW à son boulot et nous comptions bien l'utiliser comme avec notre Zoé. J'avais déjà posé la question un peu plus loin mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les possibilités de charge avec ces voitures ? En gros nous recherchons vraiment la possibilité de charger à près de 16A à la maison car nous avons crée une installation en conséquences, et de charger en semi-accéléré au travail de mon épouse pour que la charge puisse être faite en une journée de travail.
  13. 90, 50 et 30 km/h sans compter les embouteillages
  14. J'ai essayé les deux en concession et elles ne m'ont pas impressionnées par leur gabarit. Mais pour mon epouse c'est tout différent malheureusement
  15. Désolé je ne suis pas d'accord : Leaf : 4 445 mm L x 1 770 mm L x 1 550 mm H Soul : 4 140 mm L x 1 800-1 831 mm L x 1 593-1 618 mm H Zoe : 4 084 mm L x 1 730 mm L x 1 562 mm H Ce n'est pas grand chose sur le papier mais au volant ça se ressent largement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×