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MeganePro

Remplacement coques de rétro et vitres

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Le 21/09/2024 à 23:50, Scritchoune a dit :

Tiens, suite au remplacement des lève-vitres tu as toi aussi le problème de l'impossibilité de remonter de manière automatique la fenêtre déjà ouverte ? (problème de je ne sais plus qui... Je dois rechercher le sujet dédié... 🤔

 

"Je ne sais plus" qui ça doit être moi... 😇

 

Je m'étais justement déjà posé la question... Mais vu le nombre d'essai que j'ai put réaliser sur des Méganes différentes j'en ai fini par me convaincre que toutes les Méganes le font.... (par contre je n'ai pas eu de GSR2 entre les mains pour ces test)

Modifié par Cyril68200

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Bonjour,

 

@Megane33 : Concernant le changement des arrets de porte, pourrais-tu me préciser le "contexte" ?

 

Dès réception de ma voiture neuve, les 4 portes craquent / "claquent" au niveau de l’arrêt.

 

Le responsable carrosserie a regardé, a constaté en posant le doit sur l’arrêt que lors du bruit il y avait comme une "torsion" de l’arrêt qui générait ce claquement.

 

Il a juste ajouté un peu de graisse, sans effet, et m'a dit : "on ne peut rien faire"

 

Merci

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Merci @Megane33

 

Le changement a résolu le problème j'imagine ?

 

En parlant de graisse, j'ai également un problème de fermeture du coffre, que je n'avais pas pendant les 18 premiers mois.

Je dois désormais le "frapper" pour qu'il ferme correctement, son propre poids ne suffit plus.

"On a rajouté de la graisse sur la serrure" : Ok, mais ça ne résoud pas le problème non plus...

 

 

 

 

 

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Le 26/09/2024 à 14:04, Megane33 a dit :

@eric_olivier le changement a été concluant.

je te rajoute le document de prise en charge lors de l’entrée en carrosserie avec les références de BT (bulletin technique?).

 

IMG_2191.jpeg

Salut !

Un grand merci pour toutes ces informations.

 

j'ai hâte de voir la tête des gugusses de ma concession ( Renault Magenta Epernay) quand j'irai les voir avec !!! 

 

J'ai pas le souci du claquement des portières par contre les bruits d'air c'est infernal, ce matin avec le vent j'avais l'impression de rouler fenêtres ouvertes. 

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Pour moi, bonne et mauvaise nouvelle.

 

J'ai déposé ma voiture chez mon agent le 02/10 avec une garantie finissant le 04/10 😅

 

Après essai, ils confirment le problème, la procédure Renault leur demande de changer d'abord les coques de rétro (c'est sur, c'est moins cher).

 

Pas de bol, les coques sont en rupture sans date de livraison et le dossier de SAV ne peut rester ouvert que 2 mois.

 

J'espère que les coques arriveront avant 🤞

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Le 21/09/2024 à 19:25, Megane33 a dit :

@Scritchoune voila la photo.

IMG_2177.thumb.jpeg.cba5cb9b691d4eaf06fc8982045438e4.jpeg

@Megane33

Concernant le remplacement des arrêts de portes, est-ce que tu avais les bruits genres claquements/grincements en roulant ou juste à l'ouverture/fermeture ?

Parce que j'ai ce genre de bruit sur le Scénic à l'ouverture/fermeture, mais pas toujours, dépend de la position d'ouverture ET en roulant parfois des bruits essentiellement vers portière avant qui me semble pouvoir venir de là.

 

Avant de voir avec le CC, j'aimerais bien avoir ton retour 😉

 

Et est-ce que ça a changé quelque chose ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

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@Kiki25 uniquement à l’ouverture maximum des portes: et cela a bien été résolu.

Il est regrettable que le Scénic ( que je récupère vendredi prochain) trimbale de vieux pbs vues sur la Megane.

je te dirai s’il y’a une différence.

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Le 03/10/2024 à 13:44, Megane33 a dit :

@Kiki25 uniquement à l’ouverture maximum des portes: et cela a bien été résolu.

Il est regrettable que le Scénic ( que je récupère vendredi prochain) trimbale de vieux pbs vues sur la Megane.

je te dirai s’il y’a une différence.

@Megane33

Oui j'ai bien aussi un claquement à l'ouverture maximale, mais ça cela ne me gène pas trop, mais aussi parfois en position intermédiaire.

 

Par contre j'ai aussi sur porte avant conducteur 1 bruit qui y ressemble fortement en roulant sur mauvais revêtement, et semble dépendre en intensité et "fréquence" de la température et/ou humidité (pluie) ; parfois très présent et par exemple jeudi dernier, arrivé à Strasbourg après 2H30 d'autoroute sous pluie battante, plus un bruit sur route de ville (mauvais revêtement).

Au retour, reprise de la voiture, et réapparition de ce bruit !!

Tu n'entendais vraiment rien en roulant ??

 

Et comment est-ce qu'ils changent cette pièce ? est-ce que tu sais s'ils démontent toute la garniture des portières ou pas besoin ? (car je n'aime pas beaucoup quand ils commencent à tout démonter car après, parfois c'est pire qu'avant)

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@Kiki25 j’avais uniquement le claquement / grincement à l’ouverture des portes.

J’avais également très peur du résultat , mais l’atelier carrosserie de ma concession a bien bossé.

Et oui tout doit être démonté, dans mon cas vitre + lève vitre à remplacer 

Modifié par Megane33

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Remplacement des 4 vitres, lèves-vitres, joints et coques de rétroviseurs réalisés la semaine dernière, sous garantie. 

Du mieux, mais je pense rajouter moi-même un joint au niveau de la périphérie des portières.

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+1

Je pense que les joints ne sont pas super étanche pourtant, y en a 2, un côté caisse et l'autre côté portière mais ils ne sont pas super écrasés, quand je conduis, j'ai déjà testé de passé le doigt dans le premier joint et c'est vrai que vers l'arrondi de la portière, vers le pied milieu, ça passe facile.

Et vu que c'est pratiquement au niveau de mes oreilles (je fais 1m98), je suis aux premières loges pour les bruits d'air 😅

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Mes coques ont été changées vendredi, j'ai fait près de 400 km ce WE avec des vitesses allant de 80 à 120 et le bruit est toujours présent. Normalement, mon agent va donc passer à l'étape 2 et changer les vitres.

J'avais aussi testé de rajouté des joints dans la portière avant le changement des coques mais le résultat n'était pas top (bruit présent à plus basse vitesse)

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Bonjour,

J'ai une version Techno EV60 de décembre 2022 que j'ai acheté d'occasion en Aout 2024 avec 19500km.

J'avais constaté que les joints de porte AV étaient déformés, ondulations de la lèvre en contact les habillages des montants de pare-brise.

Entre Aout et Octobre, j'avais aussi constaté des bruits d'air au niveau des deux portes AV, ainsi qu'un mauvais réglage du coffre qui frottait sur le pare-chocs (peinture rayée).

J'ai pris rendez-vous j'ai le concessionnaire Renault pour les faire changer. Je leur ai parlé du changement de coques de rétroviseur et des vitres et des problèmes aéro.

Je viens de récupérer ma voiture et effectivement elle est plus silencieuse. Les deux joints de porte AV, les 4 vitres (épaisseur environ 4mm en AV et environ AR 3mm), les coques de rétroviseurs ont été changées et l'ensemble des ouvrants (portes et coffre) ont été réglées (plus de défaut d'alignement au niveau du feu AR coté droit).

L'augmentation d'épaisseur des vitres permet une meilleure isolation acoustique et limite la déformation à haute vitesse.

Pour les coques de rétro, j'ai tout de même un doute car leurs aspects semblent le même que les précédentes.

Si quelqu'un peut confirmer l'aspects de ces coques une fois changées ou d'un véhicule récent (2024), cela permettrait de comparer avant et après.

 

Je dois la ramener pour la peinture du pare-chocs qui n'a pas été refait faute de temps, j'avais besoin de ma voiture.

Tout cela en reprise sous garanti. Je dis merci et bravo à Renault, sachant que je n'ai pas acheté cette voiture chez Renault.

 

Joint de porte.jpg

Marque pare-chocs.jpg

Coque retro changée.jpg

Modifié par Christophe45

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