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LEZAN

Remplacement batterie 12 Volts Tesla modèle 3

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Le 17/11/2024 à 19:09, jpsurlaroute a dit :

 

:)

Maintenant, est-ce qu'il va le faire ou pas. Avec Tesla, c'est à la tête du client ou du Ranger.

J'avais bien vu ton message... Mais j'avais interprété "check-list de départ" comme "par quoi il allait commencer" (le départ de l'intervention) :)

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Le 16/11/2024 à 18:37, ParkerLewis a dit :

...

On verra la tête du ranger quand il verra que je suis en V10 :D (bon j'ai cru comprendre que l'AP Vision commençait à être à peu près au niveau, donc si je saute enfin le pas à cette occasion, ça ne devrait pas être un drame...)

Ah oui tu as fait pire que moi !
Ca fait quand même quelques mois que je suis passé sur les dernières mises à jour, et pas de soucis franchement avec le radar désactivé (sur qqs milliers de kms).
La nouvelle interface est quand même bien sur pas mal d'aspects (graphes de conso améliorés etc...).
Et surtout beaucoup d'améliorations de sécurité depuis...

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Le Ranger est passé, ça lui a pris cinq minutes.

 

Ça lui a fait assez ni chaud ni froid de voir que j'étais en V10 - à la limite il a trouvé ça rigolo. C'était plus "ah ouais, on n'a plus l'habitude..."

 

Il n'a pas fait ou poussé les majs de la voiture.

 

Bon, un de ces quatre je finirai par mettre à jour tout de même...

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Le 18/06/2024 à 12:45, LEZAN a dit :

Bonjour, les services Tesla viennent de m'aviser par messages (téléphonique et alerte sur véhicule) de procéder au remplacement de la batterie  12 Volts. Rendez-vous pris pour le 20 de ce mois .... ( remplacement au domicile) le montant de l'intervention est de 193 € ce qui ne me semble dans la norme tarifaire, par contre ce qui m'interpelle c'est un remplacement au bout de 4 ans et 9 mois, ce remplacement s'inscrit t'il dans le timing pour ce type d'accessoire pour une dual motor AWD du 09/2019 de 26 000 km ?

Bonjour

Alerte également ce matin  batterie 12v a changer, rdv prit, mais devis a 417€

Je ne comprends pas cette grosse différence avec toi 

Modifié par Watson

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Le 11/12/2024 à 17:47, Petitroze a dit :

Bonjour

Alerte également ce matin  batterie 12v a changer, rdv prit, mais devis a 417€

Je ne comprends pas cette grosse différence avec toi 

Il faut leur demander des explications car ça n'a pas de sens au vu du prix de la batterie dans leur catalogue. 

Screenshot_20241211_193827_Chrome.png.1344b2be12c3c3b0093301378131f727.png

Modifié par Watson

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Le 11/12/2024 à 21:04, pistache a dit :

Tu dois avoir la seule Model 3 avec 2 batteries 12V !

Et cette histoire de diagnostic est pas clair du tout.

Lol

Le soucis c est que personnes ne répond à mes questions chez Tesla.

Et quand je les ai au téléphone,  ils répondent qu il faut passer par le site ..

Bref, pas simple avec Tesla

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Le 11/12/2024 à 20:23, Petitroze a dit :

Le catalogue de pièces détachées est accessible là :
https://epc.tesla.com/fr-FR/landingpage

Sur ton devis il y a problème. Comme tu le penses, il y a 2 batteries de comptées.
La première est bonne et correspond bien à ton véhicule.

La deuxième (1129182-00-A) n'existe pas au catalogue (ce doit être une ancienne référence).

Donc déjà sans cette erreur de doublon, la facture tombe à environ 295€.

 

Enfin  la ligne "Diagnosis: Low Voltage Circuit Integrity Check" est plutôt suspecte pour un simple changement de batterie basse tension. Cette ligne fait monter le temps d'intervention à plus d'une heure, juste pour changer la 12 V ? Il y a un soucis.

Modifié par LeLutin

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Bonjour
Alerte également ce matin  batterie 12v a changer, rdv prit, mais devis a 417€
Je ne comprends pas cette grosse différence avec toi 
C'est pas normal moi aussi c'était 193.72 euros en service mobile.

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Le 12/12/2024 à 00:19, LeLutin a dit :

Le catalogue de pièces détachées est accessible là :
https://epc.tesla.com/fr-FR/landingpage

Sur ton devis il y a problème. Comme tu le penses, il y a 2 batteries de comptées.
La première est bonne et correspond bien à ton véhicule.

La deuxième (1129182-00-A) n'existe pas au catalogue (ce doit être une ancienne référence).

Donc déjà sans cette erreur de doublon, la facture tombe à environ 295€.

 

Enfin  la ligne "Diagnosis: Low Voltage Circuit Integrity Check" est plutôt suspecte pour un simple changement de batterie basse tension. Cette ligne fait monter le temps d'intervention à plus d'une heure, juste pour changer la 12 V ? Il y a un soucis.

Merci

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Le 12/12/2024 à 08:02, pistache a dit :

Il faut insister, renvoyer des messages... ou habiter près d'un Service Center.

Bon, après 50mn d attente au téléphone,  j ai eu le sc de Chamboursy, qui .... ne peut rien faire "voyez avec le service par l ' application"

Et après 4 messages en 36h sur l'application,  aucune réponse.

Bref, cette société se moque de ses clients. 

Je renverrais demain un nouveau message  mais j ai peu d'espoir.

Derniere Tesla a mon avis, trop compliqué cette communication. 

 

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Le 12/12/2024 à 21:02, Petitroze a dit :

Je renverrais demain un nouveau message  mais j ai peu d'espoir.

Faudra peut-être essayer l'assistance (09 70 73 08 50).

J'ai aussi été dans une situation un peu "bloquée" (erreur sur Carte Grise) comme la tienne et je suis passé par ce service et mon interlocuteur a réussi à débloquer la situation. 

 

Dans ton cas, une approche genre "j'ai demandé une intervention (remplacement batterie 12V) et le devis proposé semble compter deux fois le prix de la batterie. Habituellement, un tel remplacement tourne autour de 200€ max alors que là je suis à plus de 400€. Mes tentatives pour joindre un interlocuteur afin d'avoir une explication ont toutes échoué voilà pourquoi je m'adresse à vous..."

 

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Le 13/12/2024 à 00:54, Watson a dit :

Faudra peut-être essayer l'assistance (09 70 73 08 50).

J'ai aussi été dans une situation un peu "bloquée" (erreur sur Carte Grise) comme la tienne et je suis passé par ce service et mon interlocuteur a réussi à débloquer la situation. 

 

Dans ton cas, une approche genre "j'ai demandé une intervention (remplacement batterie 12V) et le devis proposé semble compter deux fois le prix de la batterie. Habituellement, un tel remplacement tourne autour de 200€ max alors que là je suis à plus de 400€. Mes tentatives pour joindre un interlocuteur afin d'avoir une explication ont toutes échoué voilà pourquoi je m'adresse à vous..."

 

Merci

Je vais essayer 

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Le 12/12/2024 à 00:19, LeLutin a dit :

Le catalogue de pièces détachées est accessible là :
https://epc.tesla.com/fr-FR/landingpage

Sur ton devis il y a problème. Comme tu le penses, il y a 2 batteries de comptées.
La première est bonne et correspond bien à ton véhicule.

La deuxième (1129182-00-A) n'existe pas au catalogue (ce doit être une ancienne référence).

Donc déjà sans cette erreur de doublon, la facture tombe à environ 295€.

 

Enfin  la ligne "Diagnosis: Low Voltage Circuit Integrity Check" est plutôt suspecte pour un simple changement de batterie basse tension. Cette ligne fait monter le temps d'intervention à plus d'une heure, juste pour changer la 12 V ? Il y a un soucis.

Bonjour

J ai eu l info du SC de Chamboursy,  les 135€ c est pour payer le diagnostic fait a distance par Tesla.

Donc j en déduit que ceux de ce forum qui ont changé leur batterie de 12v pour environ 200€, l on fait d eux même, sans alerte ? 

J y crois pas trop.

Donc, j ai l impression de me faite rouler dans la farine, c est pénible ces difficultés de communication. 

Soit tu accepte et tu payes, soit tu reste en panne. J'ai l'impression de me faire voler

Je n ai pas encore appeler le service intervention pour expliquer mon cas, voir si ils peuvent m'aider

J ai renvoyé ce matin un nouveau message dans l application, toujours sans réponse.

Vu que j ai déjà eu le cas il y a 2 ans, je sais que personne ne répondra à mes questions.

 

Voilà, à ceux qui se posent la question d'acheter Tesla, sachez que même si vous êtes client depuis 5 ans, cela na pas d'importance. 

Bonne soirée à tous 

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Hello,

Voilà comment je ferai pour éviter le diagnostic.

Tu annules ta demande en cours

Tu en fais une nouvelle (si possible en choisissant le SC à l'Est de Paris si compatible avec tes possibilités), en choisissant directement l'alarme Vcfront... qui est listé et mémorisée dans l'appli (tu n'écris pas de texte libre), ainsi puisque le véhicule à déjà fait le diagnostic, pas de raison qu'un nouveau soit facturé.

Le robot voit la demande d'entretien avec le message de l'alarme, propose un devis pièce et main d'oeuvre pour remplacer uniquement la batterie. Tu acceptes le devis, il te propose des créneaux. Le jour J tu déposes la voiture au SC, t'attends au chaud dans le showroom, moins de 3/4h après tu es notifié de la fin des travaux, tu règles la facture et tu récupères ta Tesla 

Enfin c'est comme ça que cela s'est passé  mon intervention pour ce pb le mois dernier.

Bonne chance 

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Merci pour le conseil, mais je suis tout à L Ouest des Yvelines,  donc trop loin.

Et puis l intervention est déjà prévu 1 mois après l alerte, donc tardivement.

Incompréhensible d etre obligé de bidouiller les interventions pour avoir des réponses.

Je vais payer les 417€ et faire un recommandé d'insatisfaction client, même si je sais qu ils s'en moque

 

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