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Lagachette

Remplacement ampoules par des LED

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Il y a 9 heures, silv a dit :

@Alextreme69

Pourrais-t-on avoir une photo des feux de face?

Bonjour,

J'ai essayé de faire des photos mais on va pas se mentir c'est compliqué 😅

En tout cas ce qui est sûr c'est que les couleurs des phares ont la même couleur que feux de jour.

IMG_20210207_082254.thumb.jpg.3d79327797540b7d4d64e9df36d13702.jpg

 

 

 

Ce que j'aime bien avec ses phares ce qu'ils ont une lentille optique qui dirige bien la lumière et qui ne peut éblouir les usagers d'en face, j'avais déjà ça sur mon ancienne voiture et c'est vraiment bien.

En règle générale ces ampoules là pose problème sur des feux traditionnels qui propage la lumière autant vers le bas que vers le haut, c'est pour cela que vous vous prenez des appels de phare.

 

Rendu de jour.

IMG_20210207_083050.thumb.jpg.1cfcdfce66aeadb7b29244c188e343fa.jpg

 

✌️.

 

IMG_20210207_081922.jpg

Modifié par Alextreme69
.

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@Alextreme69

Merci pour ce retour! C'est toujours mieux d'avoir un retour sur le même véhicule.

J'ai des questions si tu permets:

- Sur une des photos on voit le faisceau contre une porte de garage grise; Le coté gauche est plus fort que le droit, je suppose que tu as testé pour comparer avec les halogènes?

- Est-ce que les led sont équipées de ventilateurs?

- Est-ce que le radiateur à l'arrière des leds ne gêne t'il pas pour les installer/fixer? on peut refermer le couvercle à l'arrière du bloc phare?

Est-ce que ca chauffe (un peu, beaucoup)?

 

Merci pour tes réponses.

 

 

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il y a une heure, MarcVador a dit :

@Alextreme69

Merci pour ce retour! C'est toujours mieux d'avoir un retour sur le même véhicule.

J'ai des questions si tu permets:

- Sur une des photos on voit le faisceau contre une porte de garage grise; Le coté gauche est plus fort que le droit, je suppose que tu as testé pour comparer avec les halogènes?

- Est-ce que les led sont équipées de ventilateurs?

- Est-ce que le radiateur à l'arrière des leds ne gêne t'il pas pour les installer/fixer? on peut refermer le couvercle à l'arrière du bloc phare?

Est-ce que ca chauffe (un peu, beaucoup)?

 

Merci pour tes réponses.

 

 

Alors pour répondre à tes questions:

 

La différence que tu vois est un effet d'optique sur le portail, les deux ampoules éclairent à l'identique.

Les ampoules sont bien équipées de ventilateur et on peut bien fermer le bloc optique même avec le petit boîtier canbus (il y a encore de la marge entre le radiateur et les plastiques).

Et pour ce qui est de la chaleur je n'est pas encor regardé, j'avais quelques craintes aussi mais je n'ai senti aucune odeur de chaud ou autre.

 

✌️

 

 

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Slt et merci pour ces réponses rapides...

Si je pose la question sur les ventilos, c'est que j'ai un peu de doutes quant à leur efficacité et surtout endurance...

Comme la voiture est soumise à vibrations, froid, chaleur... et que c'est du made in china, que se passe(ra) t'il quand ils lacheront?

Pour le dire autrement, j'ai juste une crainte par rapport à la chaleur dégagée et comme tout est en plastique... Si il y a un souci, on pourra toujours courir pour la garantie...

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il y a 14 minutes, MarcVador a dit :

Slt et merci pour ces réponses rapides...

Si je pose la question sur les ventilos, c'est que j'ai un peu de doutes quant à leur efficacité et surtout endurance...

Comme la voiture est soumise à vibrations, froid, chaleur... et que c'est du made in china, que se passe(ra) t'il quand ils lacheront?

Pour le dire autrement, j'ai juste une crainte par rapport à la chaleur dégagée et comme tout est en plastique... Si il y a un souci, on pourra toujours courir pour la garantie...

 

Comme je l'ai précisé les Leds chauffent peu donc tu auras plus de problèmes de désembuage que de surchauffe (c'est le principal grief fait au Leds vendu en remplacement d'halogènes).

 

Après le "made in China" cela veut tout et rien dire. Tu peux tout aussi bien tomber sur du cochonium avec du made in autre pays (dont Europe) ou au contraire avoir des produits qui te dureront des années sans soucis avec du made in PRC.

 

Quand tes ampoules lâcheront (cela arrivera un jour même si les Leds ont une durée de vie très longue) il te suffira de les changer comme toute ampoule qui claque.

 

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Tu as raison, le made in PRC ne veut rien dire... ou pas, ca dépend du sérieux de la boite qui fabrique...

Bossant dans les télécoms, j'y suis confronté tous les jours...

Ce qui m'intérroge, malgré ta réponse, c'est alors pourquoi ils s'évertuent à mettre dissipateurs et ventilos si cela ne chauffe pas???

J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas de réponse...

Certains affichent des temp. de fonctionnement pouvant aller jusqu'à 300°... d'où le refroidissement. 

Il est vrai aussi que l'halogène dégage aussi de la température... idem le xenon.

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il y a 17 minutes, MarcVador a dit :

Tu as raison, le made in PRC ne veut rien dire... ou pas, ca dépend du sérieux de la boite qui fabrique...

Bossant dans les télécoms, j'y suis confronté tous les jours...

Ce qui m'intérroge, malgré ta réponse, c'est alors pourquoi ils s'évertuent à mettre dissipateurs et ventilos si cela ne chauffe pas???

J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas de réponse...

Certains affichent des temp. de fonctionnement pouvant aller jusqu'à 300°... d'où le refroidissement. 

Il est vrai aussi que l'halogène dégage aussi de la température... idem le xenon.

 

Pour le ventilateur, je ne sais pas. Peut-être pour faire beau ou pour rassurer les consommateurs.

 

Blague à part, la seule raison pour laquelle je pense qu'ils en mettent un, serait que l'ampoule Led étant dans un lieu confiné et soumis à de forte chaleur (genre moteur thermique), ils prennent une précaution par rapport à une montée en température due à l'utilisation du véhicule et non au fonctionnement de la Led (pour ne pas dégrader le produit).

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Mouais... pas sûr... parce que ca existe aussi pour les motos... et là il y a tout une panoplie de dissipateurs en feuille à caler dans l'optique... pas sûr que ca soit mis pour faire genre ou joli...

Mais tu as peut-être raison, la chaleur est moindre par rapport à un  HB3 ou autre...

Bon on s'éloigne un peu du sujet (quoi que...)

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Vous remarquerez que ce n'est pas la cellule led en elle-même qui est ventilée, mais son électronique, à la base de la douille et ce, sur quasi tous les modèles. Je ne sais pas s'il y a un transfo intégré ou un autre composant, mais c'est sans doute là dedans que ça chauffe. Après, est-ce que ça nécessite une ventilation, là ou les halogène n'en ont pas... Probablement, sinon, ils n'auraient pas mis ces ventilos. (plus d'équipement = plus cher = moins susceptibles de se vendre)

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Les radiateurs ou ventilateurs placés à la base des LEDs sont effectivement la pour refroidir l'électronique qui "drive" les LEDs. Cette électronique est sensible au delà d'une chaleur relativement faible (~80°C) d’où la présence de ces éléments de refroidissement. Les ampoules Halogène chauffent beaucoup plus bien sur, mais n'ont pas besoin d'une électronique de commande 😉

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il y a 11 minutes, Pich a dit :

Les radiateurs ou ventilateurs placés à la base des LEDs sont effectivement la pour refroidir l'électronique qui "drive" les LEDs. Cette électronique est sensible au delà d'une chaleur relativement faible (~80°C) d’où la présence de ces éléments de refroidissement.

Ce que je crains, c'est que ces ventilateurs ne soient efficaces qu'en milieu ouvert, or l'arrière d'un phare est étanche et confiné.

Il ne doit pas y avoir plus d'un ou deux litres d'air, et il fa vite y faire chaud... peut-être trop pour l'électronique.

 

Et puis ces ventilateurs représentent une source supplémentaire de panne, si c'est pour remplacer des halogènes qui grillent par des ventilateurs qui se bloquent 🙄

 

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Il y a 3 heures, Spif a dit :

Vous remarquerez que ce n'est pas la cellule led en elle-même qui est ventilée, mais son électronique, à la base de la douille et ce, sur quasi tous les modèles. Je ne sais pas s'il y a un transfo intégré ou un autre composant, mais c'est sans doute là dedans que ça chauffe. Après, est-ce que ça nécessite une ventilation, là ou les halogène n'en ont pas... Probablement, sinon, ils n'auraient pas mis ces ventilos. (plus d'équipement = plus cher = moins susceptibles de se vendre)

Ce sont bien les led qui chauffent. Il y a un caloduc caché sous les leds (en général, pris en "sandwich" entre les leds) et qui conduit vers le dissipateur ventilé. Le driver chauffe également mais très peu par rapport aux leds.

ampoule-xenon-hid-led-x2-ampoules-led-h1-hid-xenon-phare-voiture-72w-6000k-blanc.jpg

Modifié par Thibthib02
ajout image

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BON les gars, 

Ne vous prenez pas la tête on parle d'ampoule qui coûte 9 € !!

Au pire s'il y a un problème il y a des fusibles pour cela et au pire si elle claque ce sera toujours moins cher que 2 ampoules Philips à 40€ qui dureront 1 ans.

donc si elles font 6 mois c'est pas très grave.

✌️

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C est bien l électronique qui chauffe et pas les led

C est d ailleurs en partie pour cela que sur les modèles d origine,  l électronique est déporté de la led

Le système de ventilateur des led chinoise est suffisant pour les rerefroidir,  même le cache phares fermé, il y a un Event dans le phare pour renouveler l air

Et il faut qu ils soient fermés pour empêcher les infiltrations d eau

 

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Bonjour.

petite précisions , j'ai lu quelques bêtises.

Il n'y a pas de canbus sur les ampoules  , c'est en fait une résistance qui fait consommer plus pour que la voiture n'alerte pas pour ampoule grillée => montée sur  un radiateur  => besoin d'un ventilo pour évacuer la chaleur.

Electronique déportée pour pas être au chaud....

 

Dans le cas des ampoules citées , on passe de 60 à 30W par ampoule.

Un gain de 60w en tout , ca fait quoi ? 500m d'autonomie en plus ?

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