Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Regeneration Automatique

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, vdbnet a dit :

Le mode automatique, parfois te fait un arrêt d’urgence qui peut surprendre. C’est dangereux quand tu as une voiture derrière toi. 

mon essais à été réalisé aucune voiture , ni devant ni derrière moi, ni en face

et seul a bord

les mains à 2 cms du volant

je ne prend pas de risques, ni pour moi ni pour les autres

ce mode, je ne l'utiliserais que dans ce genres de situations, juste les mains un peu plus loin

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/12/2019 à 20:27, gepeliste62 a dit :

nouveau test ce jour

en revenant de Boulogne sur mer, > Montreuil

ancienne RN 1, fort vent, et pluie

j'ai enclenché le régulateur adaptatif et le maintien entre les lignes

et j'ai tout lâché, la voiture est en quasi conduite autonome

génial!

mais lorsqu'elle hésite, elle réclame les mains sur volant.

 

Que quand elle hesite ??

Sur la Ioniq c’était au bout de 10s s'il ne sent pas les mains sur le volant.

Faudra que je refasse le test.

Posté(é)
il y a 9 minutes, fzaweb a dit :

Que quand elle hesite ??

Sur la Ioniq c’était au bout de 10s s'il ne sent pas les mains sur le volant.

Faudra que je refasse le test.

La Kona est beaucoup plus permissive je trouve

Car Miss Ioniq râle dès qu'on enlève les mains

 

En comparaison sur la Kona le régulateur automatique est + intelligent je trouve (même s'il fait encore des erreurs), notamment quand on le passe par exemple de 80 à 100km/h

- la Ioniq se mettait à bondir en avant (et donc consommait +++)

- sur la Kona elle accélère doucement ce qui me semble plus logique en éco-conduite 😀

Posté(é)
Il y a 19 heures, gepeliste62 a dit :

mon essais à été réalisé aucune voiture , ni devant ni derrière moi, ni en face

et seul a bord

les mains à 2 cms du volant

je ne prend pas de risques, ni pour moi ni pour les autres

ce mode, je ne l'utiliserais que dans ce genres de situations, juste les mains un peu plus loin

 

là j'peux te dire d'expérience que tes précautions ne servent pas a grand chose, j'ai eu le tour et il n'y pas besoin d’être au régulateur pour que le frein alerte collision vienne interagir malgré toi sur ta conduite...

J'arrivais en bout d'embouteillage je gérais mon freinage proprement (fortement mais progressif) et avec warning activé pour ne pas surprendre le gars derrière, ben ma bagnole a décidé d'elle même que mon freinage n'étais pas assez "rigoureux" et a freiné sur moi avec une force bien trop importante ce qui a fait que le gars derrière était à 2 doigts de taper mon parechoc et j'ai eu le droit a des bons appel de phare (que je trouvais justifié).

La différence était que moi je me serais arrêté a 50cm-1m du gars devant moi mais ma voiture a voulu prendre ses aises a garder 5m de distance... un delta de 4m ce n'est pas beaucoup en soit mais dans ce genre de situation c'est énorme et on était pas loin du carton...

 

Posté(é)

C’est bizarre tous ces freinages intempestif, tu avais le régulateur ? Il était réglé sur distance court, moyen, long, ou très long ?

Posté(é)

non pas de régulateur comme j'ai indiqué, juste l'alerte collision qui c'est activé et a freiné bien plus que nécessaire.

Après ce système je le trouve super mais il devrait fonctionner uniquement si tu ne freines pas et ne pas venir freiner sur toi (si tu freines c'est que t'es conscient d'un problème).

Cela me rappelle un vieux souvenir de l'auto-école ou j'avais le mauvais réflexe de freiner si jamais je sentais le moniteur qui freinait et a chaque fois je me prennais la remarque "ne freine pas sur moi" et j'ai bien enregistrer ce terme (que j'ai d'ailleurs utilisé dans mon précédent message) car je trouve qu'il est parlant, si le moniteur freine toi t'es débutant t'as pas a venir "contrarier" son intervention, là sur la bagnole j'estime que c'est la même si le conducteur freine la voiture n'a pas a venir "contrarier" ton intervention ! J'ai rien contre les aides a la conduite mais je suis totalement contre le fait qu'elle puisse outrepasser ton intervention. Surtout que là ou elle pourrait le faire de manière judicieuse elle ne le fait pas, par exemple en manœuvre elle va bipper pour dire attention tu vas toucher par contre elle ne t’empêchera pas de toucher si tu le désires.

 

la distance avant cet événement je l'avais paramétré sur moyen mais depuis j'ai changé et passé sur court en me disant que la bagnole ne cherchera peut-être pas a se prendre cette marge à la con de 5m... Je ne sais pas si ça va influencer sur ce phénomène je n'ai pas encore eu de nouveau cas de figure depuis...

Modifié par Ocni

Posté(é)

En fait le truc c'est que la majorité des conducteurs ne sauraient pas faire un vrai freinage d'urgence (j'ai lu ça quelque part mais je ne sait plus où). Et je pense que le système doit être paramétré dans ce sens, même si tu freines mais qu'il estime que c'est pas assez, il va freiner sur toi pour garder la marge de sécurité nécessaire pour éviter la collision quoi qu'il arrive. (enfin la collision avec le véhicule de devant, parce que celui qui arrive derrière...) Régler la marge de distance sur court devrait jouer je pense. Je verrai comment ça se passe quand j'aurais mon Kona.

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Nevton a dit :

En fait le truc c'est que la majorité des conducteurs ne sauraient pas faire un vrai freinage d'urgence (j'ai lu ça quelque part mais je ne sait plus où).

surement tirer des idées reçu de l'ABS, beaucoup pense que l'ABS a pour but de réduire la distance de freinage alors qu'en réalité sa fonction c'est de garder le contrôle en freinage en évitent de bloquer les roues.

L'ABS prend une marge pour être certain que les roues ne se bloquent pas et cette marge au final va augmenter la distance de freinage comparativement a un (très) bon conducteur qui saura jauger un peu plus la pression sur la pédale pour freiner au maximum sans bloquer les roues

Posté(é)

J'ai eu ce cas une fois ou un véhicule hésitant (un car de Police) à décider de freiner en ligne droite pour laisser passer un véhicule escargot suite à un rétrécissement alors que juste avant il tartinait à +70 en ville certes sans habitation ni rien ... Et voila que commence le genre de politesse, vas y passe, et puis non finalement j'ai pas envie, à toi ... le genre de truc bien naze en plein milieu d'une ligne droite sans rien autour

Du coup on est passer de 70 à 50 à 0 en 5 sec, pour un gars qui ne s'avait pas trop ou il allait ... je me suis calé sur le car de police qui a limite pilé pour laisser passer l'incertain. J'ai donc freiner mais me rapprochant toujours du véhicule de devant, la voiture a  décidé de mettre son grain de sel en même temps que j'appuyais franchement sur la pédale par nécessité.

Là j'ai senti que pour une fois la voiture avait de bon freins contrairement à son côté mollasson habituel et ce grâce à l'intervention du système. Dans ce cas précis, ça a été efficace et m'a rassurer car il y avait lieu de freiner fort, et la Ioniq est un peu lège en 1ère attaque de pédale. Chaque situation est particulière.

Posté(é)

J'ai eu le cas ou le freinage automatique m'a sauvé d'un gros carton. Sous régulateur avec une distance 3 barres, je suivais tranquillement un véhicule à 75-80 km/h. Dans un virage, un abr..ti, a griller la ligne blanche pour nous doubler tous les deux. Bien sur, une voiture est arrivé en face qu'il n'avait pas pu voir et il m'a fait un queue de poisson suivi d'un freinage violent car il avait pris de la vitesse pour nous passer. Avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, la Kona a pilé et a fini à 1 m de son capot arrière. Depius je roule le plus souvent possible au régulateur.

Posté(é)

Et bien voilà, ça m’est arrivé aussi, après plus de 2000 km sans problème j’ai eu aussi ce problème de freinage d’urgence intempestif. 
arrêté à un feu derrière une file de voitures, tout le monde redémarre, on accélère, et vers 40 km/h la voiture devant freine un petit coup je ne sais pas pourquoi; elle était pourtant à 30 m de moi, j’enlève le pied de l’accélérateur pour commencer à freiner, j’en avais  largement le temps, mais la Kona a pilé juste avant.

heureusement la voiture derrière avait aussi laissé un peu de place et je n’ai eu droit ni aux appels de phares ni au klaxon.

Ensuite, le temps de réagir, de recommencer à accélérer, c’est vrai que c’est un peu chiant à gérer.

et là c’est vraiment l’active safety break qui s’enclenche, car je n’avais pas le régulateur

Posté(é)
Il y a 15 heures, Guiss a dit :

Et bien voilà, ça m’est arrivé aussi, après plus de 2000 km sans problème j’ai eu aussi ce problème de freinage d’urgence intempestif. 
arrêté à un feu derrière une file de voitures, tout le monde redémarre, on accélère, et vers 40 km/h la voiture devant freine un petit coup je ne sais pas pourquoi; elle était pourtant à 30 m de moi, j’enlève le pied de l’accélérateur pour commencer à freiner, j’en avais  largement le temps, mais la Kona a pilé juste avant.

heureusement la voiture derrière avait aussi laissé un peu de place et je n’ai eu droit ni aux appels de phares ni au klaxon.

Ensuite, le temps de réagir, de recommencer à accélérer, c’est vrai que c’est un peu chiant à gérer.

et là c’est vraiment l’active safety break qui s’enclenche, car je n’avais pas le régulateur

Va savoir ... t'as peut-être pas vu un animal à 30cm du sol qui traversait ... supposition 

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)
Le 14/12/2019 à 17:54, Dan11300 a dit :

J'ai eu le cas ou le freinage automatique m'a sauvé d'un gros carton. Sous régulateur avec une distance 3 barres, je suivais tranquillement un véhicule à 75-80 km/h. Dans un virage, un abr..ti, a griller la ligne blanche pour nous doubler tous les deux. Bien sur, une voiture est arrivé en face qu'il n'avait pas pu voir et il m'a fait un queue de poisson suivi d'un freinage violent car il avait pris de la vitesse pour nous passer. Avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, la Kona a pilé et a fini à 1 m de son capot arrière. Depius je roule le plus souvent possible au régulateur.

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années en Ioniq. Plus très concentré après 5h de conduite alors que je roulais sur une voie rapide à 110 km/h, je ne me suis pas rendu compte que le semi-remorque qui était sur la voie de droite, et non sur la bande d'arrêt d'urgence, était en panne. Heureusement que la Ioniq a freiné à ma place car je n'aurais pu éviter semi-remorque par la voie de gauche celle-ci étant encombrée par une file de voitures.

Merci Hyundai 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.