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Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Elle ne peut pas trouver une prise éléctrique classique sur son lieu de travail, car une charge lente de 8 à 9 heures devrait suffire pour le retour ?.?.?

Malheureusement non, seulement exceptionnellement, dixit son chef. Pourtant il roule en Model S. Mais le souci est le risque de jalousie des collègues.

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C’est le pré-conditionnement qui va régler le problème à mon sens. Pour moi c’est jouable avec une voiture chaude avant de partir de la maison.

La voiture sera dans un garage?

Oui, la voiture sera dans un garage la nuit, à côté de la Prius qui pourra lui faire profiter ce son thermique chaud. Elles vont pouvoir se tenir chaud

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Nouvel essai à plus de 300 km concluant ! 310 km à 70 km/h en mélangeant périph et autoroute.

Temps idéal pour réaliser cette perf' avant l'hiver. En espérant m'approcher de 300 km à l'affichage de l'autonomie demain matin !

Voici quelques photos pour alimenter ce sujet.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

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Super Frankie que tu sois allez au bout de l’aventure Félicitations

 

On commence a être un bon petit groupe sympa

 

Elthib, Pour l’instant nous sommes 5 dans le club „IONIQ Eco-driver“ au-delà des 300 kms en attendant l’entrée des nouveaux arrivants qui serait tentés par un essai, une expérience IONIQ +++ XXL

 

Hubi: 401,7 – 400,5 – 365,5 – 365,3 kms (Alsace)

Laurent73: 395,2 kms (Alsace)

Frankie1971: 363,6 - 306,4 kms (Périphérique Parisien)

Caradisiac Pierre Desjardins: 325,7 kms (Périphérique Parisien)

Kaffies: 301,8 kms (Périphérique Toulousain)

 

On vous attend volontier les gars pour allonger la liste avant l’hiver, good Luck

 

Bonjour à vous ,

 

Vos données m'intéressement au plus haut point pour plusieurs raisons. Sont ils fait sur une seule traite ou sur plusieurs jours et à quelle vitesse moyenne s'il vous plait.

J'ai un parcours pour aller travailler de 130 km aller et 130 km retour sans pouvoir recharger sur mon lieu de travail et recharger en cours de route ne m'intéresse pas sinon autant rester avec mon diesel.

J'ai une voiture en ligne de mire l'Opel Ampera-e mais au train où vont les choses je ne sais pas quand elle sera commercialisée en France , si elle l'est.

 

Pour revenir sur mon parcours il est composé de grandes lignes droites entre-coupées de ronds points tous les 10 km , rocade de bordeaux au heures creuses et un bout d'autoroute (80 km).

Ma question est : La Ioniq serai t elle capable des faire ces 260 km sans trop forcer. Je précise que je fait tout au régulateur que je coupe suivant mes repères pour passer les rond-points sans toucher la pédale de frein. Ma vitesse moyenne à l'odb tourne au alentours de 70/75 km/h. Je respecte les limitations de vitesses.

D'avance merci pour vos réponses

Xavier

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Super Frankie que tu sois allez au bout de l’aventure Félicitations

 

On commence a être un bon petit groupe sympa

 

Elthib, Pour l’instant nous sommes 5 dans le club „IONIQ Eco-driver“ au-delà des 300 kms en attendant l’entrée des nouveaux arrivants qui serait tentés par un essai, une expérience IONIQ +++ XXL

 

Hubi: 401,7 – 400,5 – 365,5 – 365,3 kms (Alsace)

Laurent73: 395,2 kms (Alsace)

Frankie1971: 363,6 - 306,4 kms (Périphérique Parisien)

Caradisiac Pierre Desjardins: 325,7 kms (Périphérique Parisien)

Kaffies: 301,8 kms (Périphérique Toulousain)

 

On vous attend volontier les gars pour allonger la liste avant l’hiver, good Luck

 

Bonjour à vous ,

 

Vos données m'intéressement au plus haut point pour plusieurs raisons. Sont ils fait sur une seule traite ou sur plusieurs jours et à quelle vitesse moyenne s'il vous plait.

J'ai un parcours pour aller travailler de 130 km aller et 130 km retour sans pouvoir recharger sur mon lieu de travail et recharger en cours de route ne m'intéresse pas sinon autant rester avec mon diesel.

J'ai une voiture en ligne de mire l'Opel Ampera-e mais au train où vont les choses je ne sais pas quand elle sera commercialisée en France , si elle l'est.

 

Pour revenir sur mon parcours il est composé de grandes lignes droites entre-coupées de ronds points tous les 10 km , rocade de bordeaux au heures creuses et un bout d'autoroute (80 km).

Ma question est : La Ioniq serai t elle capable des faire ces 260 km sans trop forcer. Je précise que je fait tout au régulateur que je coupe suivant mes repères pour passer les rond-points sans toucher la pédale de frein. Ma vitesse moyenne à l'odb tourne au alentours de 70/75 km/h. Je respecte les limitations de vitesses.

D'avance merci pour vos réponses

Xavier

 

En été tu pourras y arriver, mais pas en hiver.

Oui les parcours sont fait en 1 traite, 2 et jusqu'à 6 fois pour certains.

La pluie, le vent auront une incidence ... 260 km c'est jouable sous certaines conditions.

Pour ma part je te le déconseille car l'hiver sans recharger, ça sera mission impossible.

 

Pour info je viens de discuter à une borne électrique avec un propriétaire de Tesla P90D, et il m'a avoué arriver difficilement à 400km d'autonomie (557km NEDC) et juste 300 en conduite active , pour 90kw, nous avons donc une efficience très très moyenne, mais par contre niveau puissance c'est avec la 100D, le Must.

Donc là encore, oui tu peux attendre l'Opel Ampera-e tout comme je fais également, j'ai pris la ioniq en attendant, et je regarde surtout qui va couper l'herbe sous le pied à l'Ampera, car trop longue à venir ...

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En été tu pourras y arriver, mais pas en hiver. Je suis en Gironde donc les températures sont pas trop basses mais je sais que ça sera dur

 

Oui les parcours sont fait en 1 traite, 2 et jusqu'à 6 fois pour certains.

La pluie, le vent auront une incidence ... 260 km c'est jouable sous certaines conditions.

Pour ma part je te le déconseille car l'hiver sans recharger, ça sera mission impossible.

 

Pour info je viens de discuter à une borne électrique avec un propriétaire de Tesla P90D, et il m'a avoué arriver difficilement à 400km d'autonomie (557km NEDC) et juste 300 en conduite active , pour 90kw, nous avons donc une efficience très très moyenne, mais par contre niveau puissance c'est avec la 100D, le Must.

Donc là encore, oui tu peux attendre l'Opel Ampera-e tout comme je fais également, j'ai pris la ioniq en attendant, et je regarde surtout qui va couper l'herbe sous le pied à l'Ampera, car trop longue à venir ...

 

C'est vrai que l'Ampera-e est longue à venir , je vais pas refaire les débat ici entre GMP/Opel/PSA , ils ont une poule aux œufs d'or, et comme des c... ils la tuent dans l’œuf, alors que je pense qu'elle a tout pour faire un carton , en terme d'autonomie / prix / visuel / performance etc ...

Mais je vais pas attendre indéfiniment , il y a le Kona ou le Stonic peut être qui vont sortir mais dans 5 ans max mon problème ne sera plus les km à faire.

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Bonjour à tous.

 

Encore une session de plus de 300 km avec une charge. Trajet mixte : route, ville, un peu d'autoroute. Conso de 8.8 kW/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h.

 

Les photos suivent !

 

À bientôt. À voir demain matin si l'autonomie bouge des 280-284 km à l'affichage.236f97a205a1c406a8a23155121bd4f0.jpg906edbc0e98227597c37dfc22eb17e69.jpg17e6127ac544ff3f9992989562322a65.jpg0883b28cbdfd293cf03a6ba20faebf76.jpg5185ac6c5fecc780479eab83c166e283.jpg83195667fbe2810bc313645da69f4d05.jpge04406779424021fc10efba1302ed5b0.jpg89c4d6ff5a63da89a0bd65f7e9345c16.jpg

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Ultime amélioration de la consommation moyenne avant l’inflexion des températures avec un passage de 9.25kWh/100km sur 20'000 kms à 9.24kWh/100km sur 21'000 kms (9.1kWh/100km sur le dernier millier de kilomètres)

L’affichage maximal d’autonomie de 300 kms a pu être maintenu à partir du kilomètre 10'778 en date 30 Mai jusqu’au kilomètre 21'024 du 06 Octobre.

Ce dernier et premier semestre à bord de cette surprenante IONIQ 100% VE a été des plus agréable avec une vingtaine de distances de + de 300kms effectuées sur une seule charge de 28kW, dont deux distances de plus de 400kms, conso moyenne de 6,6kWh/100km sur les 2x 400kms.

Merci Hyundai

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Ca se fête, lol

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C'est ma femme qui va l'utiliser pour aller bosser à Bussang (76km allé + 76km retours à une moyenne de 60km/h à cause des villages). J'espère que l'autonomie sera suffisante en hiver, sinon elle devra prendre la vieille Prius quand il fera trop froid. Ma femme est impatiente de recevoir sa Ioniq
Elle ne peut pas trouver une prise éléctrique classique sur son lieu de travail, car une charge lente de 8 à 9 heures devrait suffire pour le retour ?.?.?

Bonne nouvelle, l'entreprise va finalement installer une borne de recharge 22kW avec facturation des kW consommés donc plus de stress d'autonomie, même en hiver.

D'après ce que je sais, ce sera une borne NewMotion.

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C'est ma femme qui va l'utiliser pour aller bosser à Bussang (76km allé + 76km retours à une moyenne de 60km/h à cause des villages). J'espère que l'autonomie sera suffisante en hiver, sinon elle devra prendre la vieille Prius quand il fera trop froid. Ma femme est impatiente de recevoir sa Ioniq
Elle ne peut pas trouver une prise éléctrique classique sur son lieu de travail, car une charge lente de 8 à 9 heures devrait suffire pour le retour ?.?.?

Bonne nouvelle, l'entreprise va finalement installer une borne de recharge 22kW avec facturation des kW consommés donc plus de stress d'autonomie, même en hiver.

D'après ce que je sais, ce sera une borne NewMotion.

 

Génial, parfait comme news

Modifié par Invité

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Tout à fait Teirhy, Frankie, le périphérique intérieur est juste énorme, le terrain idéal pour y maintenir un rythme de croisière tout en étant bien abrité.

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Je m'entraine sur la file de droite

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Bornes Autolib, rue de la Fédération

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oui pour le coup, il y avait un bug.

Faut être provincial pour apprécier le périf Parisien, car si tu veux battre des records de vitesse (négative) alors c'est l'idéal.

Pour un record hypermiling, seul en nuit ou au mois d'Aout c'est jouable.

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Bonne nouvelle, l'entreprise va finalement installer une borne de recharge 22kW avec facturation des kW consommés donc plus de stress d'autonomie, même en hiver.

D'après ce que je sais, ce sera une borne NewMotion.

On a enfin reçu la voiture. On en a profité pour faire un allé/retour après charge à 100% sur le trajet du travail de ma femme.

Les températures ont oscillé entre 12 degrés et 6 degrés à la fin du test.

C'était un test de nuit avec 2 personnes à bord (au lieu d'une seule) et les phares allumés et de temps en temps un peu de chauffage. L'autonomie indiquée au départ était de 218km. Au retours, l'autonomie indiquée était de 60km pour une distance parcourue réelle de 170km. La batterie au retours était d'environ 30%.

La voiture était montée en pneu hiver.

Le test a impliqué pas mal de villages, des bouchons, de la montagne, de la nationale et des voies rapides à 110km/h. Je n'ai pas cherché à rouler à l'économie mais j'ai roulé aux limites légales.

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tous battu....

 

10 000km avec 0 kw .....hahahahaha

 

par bateau...oui e je sais..mais quand même

 

ok je sors..

 

Toutes nos Ioniq l'ont déjà fait ! => elles viennent de Corée en bateau ....

 

 

oui sauf que c est personnel car sur les bateaux de corée elle n'était pas administrativement a vous ..

 

oui oui je suis têtu

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Bonne nouvelle, l'entreprise va finalement installer une borne de recharge 22kW avec facturation des kW consommés donc plus de stress d'autonomie, même en hiver.

D'après ce que je sais, ce sera une borne NewMotion.

On a enfin reçu la voiture. On en a profité pour faire un allé/retour après charge à 100% sur le trajet du travail de ma femme.

Les températures ont oscillé entre 12 degrés et 6 degrés à la fin du test.

C'était un test de nuit avec 2 personnes à bord (au lieu d'une seule) et les phares allumés et de temps en temps un peu de chauffage. L'autonomie indiquée au départ était de 218km. Au retours, l'autonomie indiquée était de 60km pour une distance parcourue réelle de 170km. La batterie au retours était d'environ 30%.

La voiture était montée en pneu hiver.

Le test a impliqué pas mal de villages, des bouchons, de la montagne, de la nationale et des voies rapides à 110km/h. Je n'ai pas cherché à rouler à l'économie mais j'ai roulé aux limites légales.

 

Hello tgrauss

L’évolution du parcourt domicile/Boulot de ton épouse est vraiment intéressant à suivre. Le grand froid et ses températures négatives vont arriver et avec un chauffage constant à 22°C, les 60kms d’autonomie restantes risque de s’effondrer. Refais-nous stp le parcourt par -5°C, chauffage et un roulage normal.

Rien qu’aujourd’hui par +2°C et un chauffage réglé à 22°C, un simple aller-retour à Montbéliard, tout le monde qui nous double sur l’A36 vu qu’on se trainait à 110km/h sur 80% du trajet jusqu’à la réflexion de mon épouse puis à peine 15kms à 130km/h pour accompagner une Ford fiesta = Verdict 17 kWh/100km ! en se trainant. On va morfler cet hivers avec nos autonomies limitées

@+

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Pour le moment, son entreprise n'a pas encore installé la borne. C'est en cours... Donc c'est moi qui utilise la Ioniq car on n'a pas envie de prendre de risques avec l'autonomie et les températures basses qui s'annoncent.

 

De plus si c'est faisable, le problème est l'usure des batteries si on utilise trop souvent un 100%-5%.

 

Mon objectif est de charger à 90% en hiver et d'avoir une charge au plus bas de 20-30% et en été de charger à 80% et d'avoir une charge au plus bas de 40%. Sans se priver de charger à 100% exceptionnellement si besoin évidemment.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.