Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Record d'affichage d'autonomie 2020

Featured Replies

Posté(é)

Si j'arrive a 315km j'aurais atteint mon objectif lol a savoir 3-4 trajet domicile travaille sans recharge.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Basilic a dit :

Si j'arrive a 315km j'aurais atteint mon objectif lol a savoir 3-4 trajet domicile travaille sans recharge.

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3-GuiGou_013          334 

4- JMG49                  312

5- Lexiflo.                  310 (4 personnes)

6- Fzik.                      308

7- Manuko.                306

8-Leaf38                    300

9-mirandole32           298

10- Pulso77.                296

11-bayou69.              294

12-Leaf38                  289

11-ex aequo -AlexRom.289

13-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-ltc18                     417

2-Basilic                  315  😋

Modifié par Lexiflo

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, fredlopez a dit :

Et moi chuis rétrogradé. Quel facétieux ce Lexiflo !

Me suis trompé 🤣

Posté(é)

Un truc m'interpelle tous a coup, la photo a 342km avec une conso moyenne a 7.5kWh/100km (mon record est a 14,7 sur un trajet pour l'instant lol) ça fait une batterie de 26kWh utile ou j'ai raté un épisode?

Posté(é)

Je ne sais pas de quelle photo tu parles mais moi je suis à 342 avec 11,4 kWh de moyenne. La moyenne ne change pas beaucoup et pourtant l'autonomie varie pas mal. Ton calcul donnerait 30 kWh pour moi.

Posté(é)
Le 12/03/2020 à 08:26, gabgoz a dit :

bon ben du coup je remets celle que j'ai postée dans l'ancien sujet, c'est en 2020 😎

 

 

 

 

IMG_20200309_063906.jpg.b92034bde928e5a4566f9217f5138466.jpg

7,5x3,42=25,65

 

Avec 11,4 on arrive a 39kWh ce qui semble haut pour le coup. Y a vraiment des mystère dans cette gestion de batterie :)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Basilic a dit :

7,5x3,42=25,65

 

Avec 11,4 on arrive a 39kWh ce qui semble haut pour le coup. Y a vraiment des mystère dans cette gestion de batterie :)

Oui tout à fait, 39 kWh, "j'ai glissé chef".

Mais je te rassure, parfois je suis plutôt autour de 310/320 km d'autonomie et la moyenne reste à 11,4.

Modifié par fredlopez

Posté(é)
il y a 36 minutes, Basilic a dit :

7,5x3,42=25,65

 

Avec 11,4 on arrive a 39kWh ce qui semble haut pour le coup. Y a vraiment des mystère dans cette gestion de batterie :)

Non mais ce calcule n’a aucun sens : l’autonomie estimée à 100% ne prends pas juste la dernière conso pour se calculer.

L’algorithme est bien plus complexe que ça.

sinon suffirait de reset le compteur de trajet, faire 1 km en descente donc conso 0 puis refaire 100% et ok aurait 999km d’autonomie estimée 

Posté(é)

Je confirme ce que dit AlexaRom, l'autonomie affichée ne prend pas seulement en compte le tout dernier trajet. Dans mon cas je pense qu'au moins l'avant dernier trajet était pris en compte dans ce calcul (qui était une conso plutôt élevée puisqu'en montée).

Posté(é)

Pour aller plus loin, je pense pas que ça ne prenne que les X derniers trajets en compte.

Comme je disais, je pense que l’algorithme est assez complexe et qu’il doit y avoir aussi une intervention de la conso moyenne globale ou sur une période donnée.

Posté(é)
  • Auteur

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                 306

9-Leaf38                     300

10-mirandole32          298

11- Pulso77.               296

12-bayou69.               294

13-Leaf38                  289

13-ex aequo -AlexRom.289

14-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-ltc18                     417

2-Basilic                  315  

Posté(é)

Bon. Je vais effectuer mon premier long trajet avec ma leaf 40 mercredi. On va chez mes beaux parents en Belgique. De mon domicile en ne passant que par les nationales j'ai 350 km. Je vais tout faire d'une traite sans recharge comme ça je prendrai la tête du classement....

Non. Je compte faire une pause au lidl de laon à  230 km. J'espère juste que cette borne fonctionne...

Sinon ben on rechargera en 5 h et on visitera   laon. 

Posté(é)

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    👍

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-bayou69.               294

13-Leaf38                   289

13-ex aequo -AlexRom.289

14-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-ltc18                     417

2-Basilic                  315  

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/08/2020 à 07:38, fredlopez a dit :

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    👍

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-bayou69.               294

13-Leaf38                   289

13-ex aequo -AlexRom.289

14-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-Breizh_Leaf         436

2-ltc18                     417

3-Basilic                  315  

 

Posté(é)
  • Auteur

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-Riscuperlap           295

13-bayou69.               294

14-Leaf38                   289

14-ex aequo -AlexRom.289

15-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-Breizh_Leaf         436

2-ltc18                     417

3-Basilic                  315  

 

Posté(é)
Le 28/08/2020 à 12:37, Ricsuperlap a dit :

Bon. Voilà on va intégrer le classement tout de même...

Screenshot_20200820-201518_Nissan EV.jpg

C'est pas l'interface de Nissan Connect ça?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Alex23 a dit :

C'est pas l'interface de Nissan Connect ça?

C’est l’appli « nissan ev » écran 7 pouces.

Posté(é)

Eh bien sûr! Ric vient d'acheter un modèle du XIXème siècle. On ne sait même pas comment c'est possible. D'ailleurs il nous a relaté sa satisfaction vis à vis du vendeur à travers ses interventions sur le forum. 😊

Ça va sinon ? Ton amertume est retombée ? 

Posté(é)

Je trouve la voiture Vriament très agréable à conduire. Elle correspond exactement à ce que j'en attendais. M'étant bien renseigné avant, concurrence etc et les forums très utiles.

Ducoup oui mon amertume est descendue. J'ai même envie de ne  continuer qu'en VE. Je vais guetterl'arrivée de l'ariya.  Et si je peux l'acheter j'irai évidemment chez un autre concessionnaire et j'irai la faire entretenir et assurer le SAV auprès de mon ancien vendeur adoré....

Posté(é)
il y a une heure, Ricsuperlap a dit :

J'ai même envie de ne  continuer qu'en VE.

👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.