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Karlupala

Recherche véhicule électrique petit prix

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J'ai pris goût à l'électrique, le confort de conduite, le silence, les accélérations fluides et généreuses, et surtout cette satisfaction, celle de ne plus rejeter de CO2 dans l'atmosphère.

J'ai acheté un outlander PHEV, c'est une voiture géniale, mais c'est le daily de ma femme... je me retrouve avec sa c3 essense de 2010.

J'aimerais acheté une petite électrique pour parcourir mes 40 km quotidien.

Mon budget de 10 000 € est assez limitant.

Des conseils ?

 

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Pour un peu plus tu as la triplette germanique en neuf

Sinon en occasion suivant tes besoins tu as

-les leaf 24/30 (Gros véhicule) autour de 10000€

-les Soual gros véhicule autour de 11/12000€

-les triplettes ion/c0/imiev autour de 5/6000€ (petit véhicule)

- première e-up

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Il n'y a plus de location de batterie chez Renault (sauf demande expresse) et Diac propose le rachat de batterie pour les occasions sur simple demande : bien sur il faut étudier la proposition en fonction de ses moyens et de ses besoins !

Modifié par MiBou

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il y a 23 minutes, MiBou a dit :

Il n'y a plus de location de batterie chez Renault (sauf demande expresse) et Diac propose le rachat de batterie pour les occasions sur simple demande : bien sur il faut étudier la proposition en fonction de ses moyens et de ses besoins !

En théorie le rachat de batterie à la Diac est possible, sauf que vu le prix....le moins que l'on puisse dire , est que c'est dissuasif !

Par contre, il est effectivement à noter le changement de stratégie de Renault qui mettait systématiquement la locabat en avant( il fallait insister pour l'achat de la batterie) .

Espérons qu'il en sera de même pour le refroidissement liquide et une VRAIE CHQRGE RAPIDE en DC en série, comme ...ses concurrents !

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il y a 37 minutes, Sebcestbien a dit :

A quel prix ? Il n’en font certainement pas cadeau ?

Le prix est "à la tête du client".

Il n'y a ni grille ni barème public, il faut demander à DIAC une proposition et le résultat n'est pas vraiment prévisible.

Il y a quand même quelques tendances : plus une batterie est vieille et plus elle a de km, moins ils la vendent cher, mais il y a manifestement d'autres critères (par exemple quel montant du prix -secret- de la batterie a déjà été payé lors de l'achat de la voiture et par les loyers déjà encaissés...).

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Il y a 3 heures, raoul a dit :

En théorie le rachat de batterie à la Diac est possible, sauf que vu le prix....le moins que l'on puisse dire , est que c'est dissuasif !

Par contre, il est effectivement à noter le changement de stratégie de Renault qui mettait systématiquement la locabat en avant( il fallait insister pour l'achat de la batterie) .

Espérons qu'il en sera de même pour le refroidissement liquide et une VRAIE CHQRGE RAPIDE en DC en série, comme ...ses concurrents !

Pour le prix de cession des batteries, c'est effectivement assez obscur mais j'ai lu ici à plusieurs reprises des tarifs corrects qui d'ailleurs se sont concrétisés par des rachats : ça devrait évoluer dans le bon sens, quoiqu'avec des gens qui ont fourgué pendant des années un tel montage sous des prétextes fallacieux, on peut s'attendre à tout : à tester !

Le refroidissement forcé de Zoé ne semble pas avoir généré de problème particulier, au contraire de la Leaf : les batteries qui chauffent sont celles dont la conception n'a pas intégré un refroidissement par convection naturelle, en raison de leur configuration (circulation de l'air inadaptée) ou de leur technologie (chimie chez Bolloré).

Quand à la vraie charge rapide DC, la DS3 de mon fils charge 9 fois sur 10 à 7,4 kW et 1 fois à 70/85 (quand la borne y va), la Zoé de ma femme à 90 % à 22 kW et 10 % sur le CCS (inclus dans la version Bénélux) à 40/45 kW. Pour 10 charges 20-80 %, elle passe 3 fois moins de temps ! Sans compter les recharges gratuites ...

Mais c'est vrai que la DS3 est également Made In France, c'est donc probablement une mauvaise voiture aussi !  

Bonne route.

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Il y a 7 heures, murena1758 a dit :

Pour le prix de cession des batteries, c'est effectivement assez obscur mais j'ai lu ici à plusieurs reprises des tarifs corrects qui d'ailleurs se sont concrétisés par des rachats : ça devrait évoluer dans le bon sens, quoiqu'avec des gens qui ont fourgué pendant des années un tel montage sous des prétextes fallacieux, on peut s'attendre à tout : à tester !

Le refroidissement forcé de Zoé ne semble pas avoir généré de problème particulier, au contraire de la Leaf : les batteries qui chauffent sont celles dont la conception n'a pas intégré un refroidissement par convection naturelle, en raison de leur configuration (circulation de l'air inadaptée) ou de leur technologie (chimie chez Bolloré).

Quand à la vraie charge rapide DC, la DS3 de mon fils charge 9 fois sur 10 à 7,4 kW et 1 fois à 70/85 (quand la borne y va), la Zoé de ma femme à 90 % à 22 kW et 10 % sur le CCS (inclus dans la version Bénélux) à 40/45 kW. Pour 10 charges 20-80 %, elle passe 3 fois moins de temps ! Sans compter les recharges gratuites ...

Mais c'est vrai que la DS3 est également Made In France, c'est donc probablement une mauvaise voiture aussi !  

Bonne route.

Si si , le " refroidissement" par air forcé de la batterie de la Zoé pose bien un problème, à savoir de ne pas permettre une recharge rapide de DC officiellement à plus de 50 kW ( en réalité 40 max), alors que la concurrence en particulier Coréenne , Américaine et Allemande en permet le double ...

Et oui, afin de ne pas dégrader les cellules de sa batterie pour cause de montée excessive en température, ils ont dû limiter la charge rapide !

Mais c'est pas grave puisque tu penses toujours que ce n'est bien sûr que du "French-Bahing"....

Tu as au moins raison sur 1 point, C'est qu'en 22kW , ta femme va plus vite que ton fils en 7 kW ....

Au fait , tu sais qu'il existe des réseaux de suprrchargeurs, qui EUX proposent des recharges très rapides ?

Bon bien sûr, encore faut-il avoir un VE , permettant d'en tirer tout le bénéfice..

Même en France la mise en place s'accélère...

Bonne route (avec pas trop d'arrêts trop longs et pénalisants sur des bornes...lentes !) 

 

Modifié par raoul

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Il y a 7 heures, raoul a dit :

(...) la concurrence en particulier Coréenne, Américaine et Allemande en permet le double.

(...) ce n'est bien sûr que du "French-Bahing"....

(...) ta femme va plus vite que ton fils en 7 kW ....

(...) Même en France la mise en place s'accélère...

(....) avec pas trop d'arrêts trop longs et pénalisants sur des bornes...lentes !) 

 

1/ Les Coréennes, ce ne serait pas plutôt 77 en DC et 7 en AC ? Quant à la DS3 construite à Poissy (FR 78), elle ne fait pas 100 en DC et 11 AC en option (qui se fait attendre) ?

2/ Voir le 4

3/ Je parlais des véhicules, pas des personnes,

4/ Bel exemple de F-B

5/ 600 km mixtes avec un arrêt d'1 heure 15 -y compris décélération, branchement, ...- me conviennent, coût = 0 €uro.

 

Chacun ses propres choix, habitant en France, j'ai opté après mûre réflexion pour le véhicule le plus adapté à mes besoins, à mes moyens, à son environnement, à mes convictions (un bien sur lequel cotisations et impositions ont été payées en France). 

Je souhaite également que le réseau s'étende et s'étoffe, mais considère comme normal que les infrastructures hyper-onéreuses (le surcoût lié à la vitesse de charge est exponentiel) que certaines technologies imposent soient payées par les utilisateurs (donc sans aides Européennes), c'est leur juste contribution à une option non indispensable que la collectivité n'a pas à en prendre en charge. 

 

Bonne route, sans trop d'attente devant des bornes super-rapides saturées qui plafonnent à 117 kW.

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1/ Les Coréennes, ce ne serait pas plutôt 77 en DC et 7 en AC ? Quant à la DS3 construite à Poissy (FR 78), elle ne fait pas 100 en DC et 11 AC en option (qui se fait attendre) ?

2/ Voir le 4

3/ Je parlais des véhicules, pas des personnes,

4/ Bel exemple de F-B

5/ 600 km mixtes avec un arrêt d'1 heure 15 -y compris décélération, branchement, ...- me conviennent, coût = 0 €uro.

 

Chacun ses propres choix, habitant en France, j'ai opté après mûre réflexion pour le véhicule le plus adapté à mes besoins, à mes moyens, à son environnement, à mes convictions (un bien sur lequel cotisations et impositions ont été payées en France). 

Je souhaite également que le réseau s'étende et s'étoffe, mais considère comme normal que les infrastructures hyper-onéreuses (le surcoût lié à la vitesse de charge est exponentiel) que certaines technologies imposent soient payées par les utilisateurs (donc sans aides Européennes), c'est leur juste contribution à une option non indispensable que la collectivité n'a pas à en prendre en charge. 

 

Bonne route, sans trop d'attente devant des bornes super-rapides saturées qui plafonnent à 117 kW.

1/ là ioniq monte plus haut , les PSA ne tiennent pas la pointe et au final ne chargent pas plus vite (la championne dans la catégorie c’est la ioniq 28) le chargeur embarqué qu’il soit de 7 ou 11 ne change rien dans la 95% des cas et (supérieur encore moins )car c’est charges ont lieu à la maison durant la nuit..... croire que la charge a 22 est la solution est une erreur en itinérance (on passe autant de temps à rouler qu’à charger) d’ailleurs même zoé a la charge DC maintenant.

 

Pour le reste croire que Renault (comme les autres)ne fait pas d’optimisation fiscale est également une erreur, Renault a bénéficier aussi de subventions (encore plus pour le COVID), les bornes 22 sont payés aussi par les collectivités pas par le constructeur.... comme les DC finalement

 

Les bornes 22 ne servent pas à grand choses et ne sont là que pour :

1 du depannage (rien d’autres autour en DC)

2 du grappillage (gratis au supermarché et )

3 effet d’aubaine ou le coût du kWh est moins cher qu’à la maison (badge BMW) voir point 2

4 si elles disparaissent ça ne me posera aucun problème surtout si on les remplace même 1/10 (même 1/15) par du DC

 

Perso les 22 je ne m’en sers jamais uniquement au supermarché pendant mes courses (le jour où c’est payant je ne suis pas prêt de m’y brancher) les seules fois ou je me charge en extérieur c’est sur du DC, je préfère passer 1h en DC pour charger 50 des 64kWh du Niro que 2,5h si il avait l’option 22kW (qui n’existe pas hein mais c’est pour illustrer)

 

Je ne dis pas que ton choix de zoé n’est pas bon surtout si TU y trouves ton compte, mais ce n’est pas forcément le choix de la majorité des gens .

 

A plus

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Les bornes 22 ne servent pas à grand choses et ne sont là que pour :...
...4 si elles disparaissent ça ne ME posera aucun problème surtout si on les remplace même 1/10 (même 1/15) par du DC...

Je ne dis pas que ton choix de zoé n’est pas bon surtout si TU y trouves ton compte, mais ce n’est pas forcément le choix de la majorité des gens .

Hilarant ! Mais si c'est le choix de la majorité des conducteurs de VE, lesquels conduisent des zoés... Pas du votre ni de celui de quelques uns en effet majoritaires sur ce forum, mais pas dans la vraie vie !

Modifié par MiBou

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Hilarant ! Mais si c'est le choix de la majorité des conducteurs de VE, lesquels conduisent des zoés... Pas du votre ni de celui de quelques uns en effet majoritaires sur ce forum, pas dans la vraie vie !

Ta vision est mauvaise, ce n’est pas parce que la zoé est la plus vendue que c’est la prise et la charge la plus répandue, additionne la totalité des ventes hors zoé et tu auras « peut-être » conscience de ton erreur, d’ailleurs même la zoé passe au DC, et Nissan abandonne le chademo pour passer en CCS.

Donc la majorité des VE utilisent le DC en itinérance et l’an prochain la totalité des VE seront en CCS sur nouveau modèle (Tesla, Nissan, PSA, Renault Seat,Skoda.vW, Hyundai KIA Audi, Mercedes, jaguar, Porsche,etc)

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C'est frustrant de voir des annonces de VW e-up de 2015 avec 80 000 km au compteur vendue 10 000 €, alors que neuve avec bonus éco elles sortent à 18 000 € et proposent une autonomie deux fois plus importante... c'est la double peine. 

Le marcher de la VE d'occasion est bien différent de celui des thermiques. Je suis un peu perdu. L'évolution technologique est rapide, rendant les modèles de plus de 5 ans beaucoup moins intéressant.

Le plus simple serait d'acheter du neuf, mais mon budget auto à déjà pris cher avec l'achat du Mitsubishi. 

Pour infos je ne suis pas éligible à la prime de conversion, je n'ai pas de véhicule à mettre au rebut.

Je ne crois pas qu'un primo accédant puisse obtenir une quelconque aide sur un VE d'occasion, uniquement valable sur le neuf. 

 

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il y a 8 minutes, Sebcestbien a dit :


Ta vision est mauvaise, ce n’est pas parce que la zoé est la plus vendue que c’est la prise et la charge la plus répandue, additionne la totalité des ventes hors zoé et tu auras « peut-être » conscience de ton erreur, d’ailleurs même la zoé passe au DC, et Nissan abandonne le chademo pour passer en CCS.

Il ne s'agit bien entendu pas des ventes de VE, mais du parc roulant : et oui les zoés représentent plus de 50 % de celui ci. Par ailleurs les propriétaires de zoés avec option CCS (dont moi) ne l'utilisent que très peu, privilégiant la charge AC toujours disponible un peu partout en France et en Europe (notamment en Allemagne). Mais il est vrai que ce forum n'est pas représentatif : on peut donc remplacer "la majorité des conducteurs de VE" par "la majorité des lecteurs de ce forum" !

Modifié par MiBou

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il y a 37 minutes, Tech21 a dit :

Je crois que la ION/C0 reste la seule possibilité dans son budget à partir de 7000€ en occasion faible kilométrage, pour se faire une idée du véhicule/

https://blogautomobile.fr/huit-ans-plus-tard-que-vaut-la-peugeot-ion-314350

Merci pour cet article, je n'avais pas envisagé ce modèle.

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