Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Recherche] Câble T2 Spirale

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un câble T2 T2 spirale.

Le câble T2 bleu livré avec la TM3 est "trop" long dans 90% de mes cas de charge.

Souvent, un câble d' 1,50m serait largement suffisant et éviterai de laisser traîner par terre le surplus de longueur.

J'ai vu une fois un Kia eNiro qui chargeait avec un câble spiralé et j'ai trouvé l'idée super.

Cela fait 80cm en gros en mode non "déroulé" et cela va jusqu'à 3 ou 4m a priori si on tire dessus.

Mes questions :

- Auriez-vous déjà testé ce genre de câble ?

- Auriez-vous des sites à conseiller / éviter - Qualité de câble - Type de poignée

- Quels sont vos avis entre un câble spirale et un câble classique plus court ?

Bref je suis preneur de tout...

Merci

Posté(é)

Un morceau de velcro double face (comme sur les chargeurs de laptop) pour fixer deux ou trois boucles de ton câble bleu sera moins cher et tout aussi efficace. Sans compter qu'un câble extensible va tôt ou tard de pourrir la peinture en frottant dessus si tu te retrouves à des bornes un peu "tordues".

Posté(é)
Il y a 3 heures, YBeaujean a dit :

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un câble T2 T2 spirale.

Le câble T2 bleu livré avec la TM3 est "trop" long dans 90% de mes cas de charge.

Souvent, un câble d' 1,50m serait largement suffisant et éviterai de laisser traîner par terre le surplus de longueur.

J'ai vu une fois un Kia eNiro qui chargeait avec un câble spiralé et j'ai trouvé l'idée super.

Cela fait 80cm en gros en mode non "déroulé" et cela va jusqu'à 3 ou 4m a priori si on tire dessus.

Mes questions :

- Auriez-vous déjà testé ce genre de câble ?

- Auriez-vous des sites à conseiller / éviter - Qualité de câble - Type de poignée

- Quels sont vos avis entre un câble spirale et un câble classique plus court ?

Bref je suis preneur de tout...

Merci

Voir: 

https://fr.aliexpress.com/item/4000001532610.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.10fb5927zE6dKC&algo_pvid=004be480-13a8-4aac-8abb-5e737f44032d&algo_expid=004be480-13a8-4aac-8abb-5e737f44032d-2&btsid=ee67d365-3edf-4898-aab8-54a48b5f883b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

Posté(é)

J'avais un câble en spiral sur mon e niro. Au début on se dit que c'est pratique à ranger etc... Mais au final, le câble est lourd, quand on branche le véhicule il tape souvent sur la carrosserie faisant des marques sur la peinture et avec le poids, il force sur la prise T2 qui a fini par casser une soudure donc câble HS et non réparable. Merci BMW

Posté(é)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Wheel'i a dit :

J'avais un câble en spiral sur mon e niro. Au début on se dit que c'est pratique à ranger etc... Mais au final, le câble est lourd, quand on branche le véhicule il tape souvent sur la carrosserie faisant des marques sur la peinture et avec le poids, il force sur la prise T2 qui a fini par casser une soudure donc câble HS et non réparable. Merci BMW

C'est essentiellement pour la borne du travail.

Je me gare en marche arrière et celle-ci se retrouve à même pas un mètre de la prise de la voiture. 

Pas de risque à mon sens de taper la voiture ni de trop tirer dessus et abîmer les prises.

Je garderais le T2 d'origine dans le coffre pour les places classiques ou un grand câble est fort pratique.

Il y a 10 heures, MichelP75 a dit :

Merci

C'est fiable ?

Il est mentionné Mennekes qui est LA référence Européenne mais bon...

Posté(é)

Dans mon cas sur les bornes au bureau il ya des espèces de supports sur les côtés des bornes à environ 2 tiers de la hauteur des bornes sur lesquels je fais reposer le câble de 4m pour pas qu’il traine par terre, comme toi une fois garé la prise de la borne est à moins d’1m de la prise de ma voiture, et en plus ça évite que le câble « retombe » sur la carrosserie depuis la prise de la voiture..

Posté(é)
il y a 47 minutes, YBeaujean a dit :

Merci

C'est fiable ?

Il est mentionné Mennekes qui est LA référence Européenne mais bon...

J'ai utilisé le même mais en version monophasé sans aucun problème. Construction très sérieuse et c'est homologué TÜV

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Il y a 6 heures, MichelP75 a dit :

Construction très sérieuse et c'est homologué TÜV

Ouais enfin sur aliexpress ils t'homologuent tous ce que tu veux hein, ils peuvent coller des autocollants CE sur des boites de lait pour bébé au glyphosate si ça leur plait, alors leurs homologations ...

Perso j'achète des bricoles mais jamais j'irai y acheter quoique ce soit qui demande un minimum de recul sur la sécurité du produit, donc certainement pas un câble T2 par exemple.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Belokan a dit :

Ouais enfin sur aliexpress ils t'homologuent tous ce que tu veux hein, ils peuvent coller des autocollants CE sur des boites de lait pour bébé au glyphosate si ça leur plait, alors leurs homologations ...

Perso j'achète des bricoles mais jamais j'irai y acheter quoique ce soit qui demande un minimum de recul sur la sécurité du produit, donc certainement pas un câble T2 par exemple.

Tu as une vision un peu cliché des Chinois.

D'autre part, une bonne partie des produits qui y sont vendus provient des mêmes chaînes de fabrication que les produits vendus 3 fois plus cher en Europe.

Posté(é)

Je parle pas des "chinois" au sens large, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit, je parle des articles qu'on trouve sur aliexpress.

Prends une peluche pas chère avec son bel autocollant/étiquette CE et tu verras que tu peux arracher un œil ou un bouton (et encore quand il est fixé) et qu'elle prendra feu après 1s à proximité d'une flamme ...

Maintenant je donne mon avis comme c'est de principe sur un forum, je ne demande à personne de le suivre à la lettre 🤗

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 9 minutes, Belokan a dit :

Heureusement, nous sommes dans un système où chacun fait ce qu'il veut (ce qu'il peut) ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/01/2020 à 07:15, YBeaujean a dit :

Bonjour,

Câble reçu, testé et validé.

😀

Content que ça te plaise !

Posté(é)

Bonjour,

Néanmoins, la photo montre bien que la totalité du poids de cinq mètres de câble repose sur les deux prises, en porte à faux. Dans le cas d'un câble passant au sol, une petite partie seulement.

Il existe chez EvchargeKing des câbles de  deux mètres, très souples et avec le bouton d'ouverture de la trappe.

• 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bjr, j’utilisais un cable similaire a celui la avec mon ancienne voiture de fonction, c’est super pratique sur les bornes publiques. Par contre, il ne faut pas que la borne soit trop loin du port de recharge de ta voiture. 

faut surtout pas utiliser un enrouleur de câble, ça peut tout cramer.

Posté(é)
Le 06/10/2025 à 01:52, Mogreen a dit :

Bjr, j’utilisais un cable similaire a celui la [lien modéré]  avec mon ancienne voiture de fonction, c’est super pratique sur les bornes publiques. Par contre, il ne faut pas que la borne soit trop loin du port de recharge de ta voiture. 

faut surtout pas utiliser un enrouleur de câble, ça peut tout cramer.

Trois messages, trois fois un lien vers le même site ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.