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houlbek

Recharger en laissant le cable deverouillé.

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Bonjour,

 

Il y a t'il un moyen de laisser la fiche type 2 déverrouillée pendant la charge de la leaf 2 ?

J'ai pas trouvé l'option dans le menu. Sur la Leaf 1, y a un bouton physique, et sur les leaf 2 Canadienne en Type1, y a une option dans le menu. Serait-ce le standard Type 2 qui impose que le câble soit verrouillé pendant la recharge ?

Le besoin est de permettre à mes collègues de me piquer le câble une fois chargé à 90% (sur un parking d'entreprise clos).

Comment faites-vous ? 

 

Damien

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Il faut en effet que le loket soit mis en place pour charger, le seul solution c'est de découper au dremel la prise T2  l'encoche ou vient se placer le verrou.

Mais bon éviter d'enlever en pleine charge et je ne sais pas non plus les risque ou problèmes si la prise est enlevée sans déverrouiller même charge finie.

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il y a 12 minutes, XBOS a dit :

Il faut en effet que le loket soit mis en place pour charger, le seul solution c'est de découper au dremel la prise T2  l'encoche ou vient se placer le verrou.

Attention : certaines bornes ne démarrent pas la charge si elles n'arrivent pas à verrouiller le câble (la borne veut "sentir" une résistance sur le verrou). Cas vécu en Italie avec un câble dont la prise était abîmée...

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il y a 59 minutes, houlbek a dit :

Bonjour,

 

Il y a t'il un moyen de laisser la fiche type 2 déverrouillée pendant la charge de la leaf 2 ?

J'ai pas trouvé l'option dans le menu. Sur la Leaf 1, y a un bouton physique, et sur les leaf 2 Canadienne en Type1, y a une option dans le menu. Serait-ce le standard Type 2 qui impose que le câble soit verrouillé pendant la recharge ?

Le besoin est de permettre à mes collègues de me piquer le câble une fois chargé à 90% (sur un parking d'entreprise clos).

Comment faites-vous ? 

 

Damien

Je comprends la motivation mais c'est dangereux pour l'électronique de la voiture et pour l'homme. 

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il y a 57 minutes, XBOS a dit :

Il faut en effet que le loket soit mis en place pour charger, le seul solution c'est de découper au dremel la prise T2  l'encoche ou vient se placer le verrou.

 

Et adieu la garantie constructeur.

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il y a une heure, houlbek a dit :

Bonjour,

 

Il y a t'il un moyen de laisser la fiche type 2 déverrouillée pendant la charge de la leaf 2 ?

J'ai pas trouvé l'option dans le menu. Sur la Leaf 1, y a un bouton physique, et sur les leaf 2 Canadienne en Type1, y a une option dans le menu. Serait-ce le standard Type 2 qui impose que le câble soit verrouillé pendant la recharge ?

Le besoin est de permettre à mes collègues de me piquer le câble une fois chargé à 90% (sur un parking d'entreprise clos).

Comment faites-vous ? 

 

Damien

Sur un parking d'entreprise clos, tu laisses la clef de la voiture dans un boitier à l'intérieur de l'entreprise.

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il y a 8 minutes, Christobald a dit :

Et adieu la garantie constructeur.

C'est pas faux.

Bon ça dépend aussi si c'est le câble de la voiture ou de la borne.

il y a 10 minutes, Agfa a dit :

Sur un parking d'entreprise clos, tu laisses la clef de la voiture dans un boitier à l'intérieur de l'entreprise.

Tu peux aussi laisser la voiture ouverte et indiquer ou se trouve le déverrouillage de la prise.

 

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Tu peux aussi laisser la voiture ouverte et indiquer ou se trouve le déverrouillage de la prise.


Par contre je doute que la voiture soit encore assurée en cas de vol...

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il y a 9 minutes, Agfa a dit :

Par contre je doute que la voiture soit encore assurée en cas de vol...

 

C'est vrai en plus si on trafique l'antivol dés le départ.

?

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Sur un parking d'entreprise clos, tu laisses la clef de la voiture dans un boitier à l'intérieur de l'entreprise.

Très bien.

Il y'a aussi la technique répandue dans le monde du surf avec une " boite à clefs" accrocher à l'auto.

Voir ces images…  ;-) 

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :


 

 


Par contre je doute que la voiture soit encore assurée en cas de vol...

il n'a pas été dit que les cléfs étaient avec la voiture

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Effectivement, actuellement, on laisse nos portières déverrouillées. C'est bien parti pour continuer.

C'est dommage que le type 2 n'autorise pas le décrochage du câble à la fin de le charge.

L'idée du câble découpée à la dremel n'est pas bête, mais je ne suis pas certain que je vais m'y risquer.

Merci pour vos réponses, j'ai encore une piste à explorer, je mettrai une update ici.

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Il y a 3 heures, houlbek a dit :

L'idée du câble découpée à la dremel n'est pas bête, mais je ne suis pas certain que je vais m'y risquer.

Solution à proscrire.

Je ne connais pas la structure électrique du chargeur dans la voiture car je n'en suis pas le concepteur. Mais étant donnée la tension de la batterie, il doit y avoir un étage step-up DC/DC donc probablement un hacheur utilisant les bobinages du moteur pour son entrée.

Bref, tout cela pour dire que je soupçonne très très très fortement le chargeur d'être très inductif par rapport au secteur, donc il y a un risque si on arrache la prise en charge :

- flash : détérioration de la prise (les contacts carbonisés petit à petit = risque de défaillance au long terme)

- faire disjoncter le différentiel

- "fatiguer" le chargeur qui se voit infliger des hautes tensions

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Il y a 23 heures, houlbek a dit :

 

Effectivement, actuellement, on laisse nos portières déverrouillées. C'est bien parti pour continuer.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement montrer à tes collègues où se trouve le bouton de déverrouillage du câble au tableau de bord?

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