Aller au contenu
thomas73

Recharge Tesla Supercharger

Messages recommandés

Sur le forum Kona on a pas besoin de recharger tous les 200km sur autoroute. Une recharge pour 600km c'est suffisant. Donc sa correspond à ce Aire avec chargeur Tesla où je n'ai pas pu charger car ne reconnait pas les non-Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la partie du forum dédié a la recharge sur borne publique et tu as un sujet sur l ouverture des chargeurs tesla

 

ici ça concerne les E208, alors va discuter Kona ailleurs en toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je me désinscris de ce forum et vous laisse à vos problèmes.

 

PS : près de 50 années de fidélités à Peugeot/Citroën mais comme ils ne sont pas capable de faire des électriques efficientes je suis passé chez les concurents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne vole pas bien haut 🤨 Faut vous détendre les gars et ne pas prendre la mouche pour si peu... Quel est le mal à vouloir de l'information bien triée / non polluée, tous les lecteurs (nouveaux venus / silencieux / etc.) n'ont pas forcément la journée à se demander de quoi on parle alors qu'on est dans le forum "Peugeot > Peugeot e-208 électrique > Recharge Tesla Supercharger", je ne vais pas m'informer du statut de la recharge de la EV6 dans les SUCs ici...

Allez bisous et profitez bien du beau temps après l'orage 😽

 

Donc la recharge des e-208 (ou ex-PSA...) chez Tesla... On va dire que c'est bon pour les chargeurs 7kW (AC !) en plus des 11 depuis le début donc tout va bien, de plus la courbe de charge plafonne au max possible 👍🏻 La traversée de la France en partant à 100% avec des recharges rapides de 15 à ~55%* va bientôt être "facile" ! Du moins en semaine...

On attend l'ouverture totale 😀

 

(*À 55% on est encore à 80kW en conditions idéales avant palier inférieur)

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 19:14, ours1011 a dit :

Hello,

 

Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici mais je peux vous confirmer que la charge avec ma e208 monophasé fonctionne sur le SuC de Laxou (Nancy) !

 

Ce n'était pas le cas il y a 1 mois, impossible de lancer la moindre charge même après avoir passé 1 heure à changer de borne comme le suggère l'appli. 

Screenshot_20220603-190015_Tesla.jpg

C'est la nouvelle courbe de recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'envisage un petit trip en Espagne cette été, et ABRP me propose un supercharger 250kw+ (v3) comme solution la plus rapide, mais je m'inquiète un peu d'être bloqué à la borne parce que y'a rien d'autre autour !

 

Est-ce que le problème de charge pour les E-208 avec le chargeur de 7kw embarqué a été résolu ? 

Est-ce que ca fonctionne uniquement sur les Supercharger V3 ? ou aussi sur les V2 ?

 

Je testerai bien sur une borne en France avant de partir, mais pas grand chose à proximité de chez moi ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 16:17, iowa a dit :

Salut !

 

J'envisage un petit trip en Espagne cette été, et ABRP me propose un supercharger 250kw+ (v3) comme solution la plus rapide, mais je m'inquiète un peu d'être bloqué à la borne parce que y'a rien d'autre autour !

 

Est-ce que le problème de charge pour les E-208 avec le chargeur de 7kw embarqué a été résolu ? 

Est-ce que ca fonctionne uniquement sur les Supercharger V3 ? ou aussi sur les V2 ?

 

Je testerai bien sur une borne en France avant de partir, mais pas grand chose à proximité de chez moi ...

 

Y'a pas des chargeurs ionity à proximité ? Pour les tesla, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus pour le moment. D'après ce que j'ai compris, ils font pas mal de tests encore. Par exemple, la station que j'ai essayé (sans succès) à rivesaltes ne fait plus parti des stations proposées au non tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon pour Tesla ! Pas peur d'en avoir planifié 4 différents d'ici 1 mois pour pas mal de kilomètres...

 

Le 05/07/2022 à 16:48, kelsur a dit :

Par exemple, la station que j'ai essayé (sans succès) à rivesaltes ne fait plus parti des stations proposées au non tesla.

Tu fais erreur ?

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je viens d'acquérir une e-208 7kw depuis la semaine dernière, et je suis intéressé par le superchargeur Tesla, car j'en ai un à proximité de mon travail.
Cependant, lorsque j'ai eu les explications de la VE lors de la livraison, le vendeur m'a déconseillé de ne pas trop utiliser les superchargeur, car nos 208 sont trop "petites". Il m'a dit que ça allait abimer la batterie.
Bon, après, il m'a dit qu'il n'avait pas assez de recul et donc de demander à des utilisateurs de VE. Je me demande donc s'il était bien renseigné sur l'électrique 🙃

Donc voilà, j'aimerais avoir vos retours sur ces superchargeurs Tesla et si vous pensez que cela pourrait endommager les batteries.

 

Merci pour vos retours d'expérience 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu trouver comme informations, il y a principalement 3 éléments qui détériorent une batterie lithium-ion :

- la chaleur

- les décharges faibles et les charges fortes (en-dessous de 20% et au-dessus de 80%)

- la quantité de cycles

Vu que le refroidissement de notre e-208 est liquide et non par air, on peut être serein sur l'impact des charges rapides.

La batterie de 50 kwh n'est quand même pas si petite, je dirais même qu'on est dans la tranche haute sur le segment des citadines.

Après vu le prix de la recharge chez Tesla je doute que ce sera ta principale méthode de charge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Daryl ! 
oui en effet, ce ne sera pas ma principale méthode de charge. 
 

À priori, le superchargeur que j’ai et qui se situe dans la zone Commerciale Auchan Le Pontet (Vaucluse), serait accessible gratuitement ! 
J’irai bientôt tester ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 16:36, DaryL a dit :

il y a principalement 3 éléments qui détériorent une batterie

Tu as oublié aussi (et surtout ?) les longues accélérations pied au plancher qui par exemple pour le moteur PSA pompe entre 100 et 150kW de puissance de crête pendant quelques secondes.

 

Le 06/07/2022 à 16:36, DaryL a dit :

les décharges faibles et les charges fortes (en-dessous de 20% et au-dessus de 80%)

Ce point est discutable ou en tout cas moins important, car dans la vrai vie dur de le vérifier : peu de gens restent vraiment longtemps sous les 10-20%. À l'inverse toutes les Zoé vieilles de quasiment 10 ans ou autres Ion ont quasiment toujours été rechargées à 100% sans que cela soit un marqueur franc de vieillissement. N'auraient-elles pas vieilli quasiment pareille ? Il y a aussi des Tesla ayant plusieurs centaines de milliers de kilomètres et beaucoup de recharges rapides au compteur sans que le batterie ait été si entamée.

 

Le 06/07/2022 à 15:54, AnthoRom7 a dit :

le vendeur m'a déconseillé de ne pas trop utiliser les superchargeur

"Supercharger" dans le sens de marque Tesla ou borne rapide de courant continu ("DC") en général ? Parce que ta voiture ne verra aucune différence entre les 95-100kW injectés chez Ionity, Tesla, Fastned ou autre n'est-ce pas.

À noter qu'en régénération forte c'est-à-dire jauge verte à fond (lever de pied à 130 en mode B, freinage appuyé, etc.), ta voiture peut récupérer jusqu'à 50kW théoriquement, c'est toujours moins que 80-100, mais elle le fait tout de même assez souvent en fonction des profils de conducteurs et trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 22:44, murphy a dit :

Sur le forum Kona on a pas besoin de recharger tous les 200km sur autoroute. Une recharge pour 600km c'est suffisant. Donc sa correspond à ce Aire avec chargeur Tesla où je n'ai pas pu charger car ne reconnait pas les non-Tesla.

Mais vous avez vraiment du culot les proprio de Kona ou eNiro ! A vous écouter vous faites 800 bornes a 180kmh sur autoroute avec votre batterie ! Faut redescendre hein. Vous faite autant de km sur autoroute qu’une megane EV hein. Et on parlera pas l’efficience pourris de la Ioniq5 et de la EV6 hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 21:21, thomas73 a dit :

"Supercharger" dans le sens de marque Tesla ou borne rapide de courant continu ("DC") en général ? Parce que ta voiture ne verra aucune différence entre les 95-100kW injectés chez Ionity, Tesla, Fastned ou autre n'est-ce pas.

À noter qu'en régénération forte c'est-à-dire jauge verte à fond (lever de pied à 130 en mode B, freinage appuyé, etc.), ta voiture peut récupérer jusqu'à 50kW théoriquement, c'est toujours moins que 80-100, mais elle le fait tout de même assez souvent en fonction des profils de conducteurs et trajets.

Il me parlait uniquement du superchargeur Tesla, car on parlait de celui qui allait ouvrir près de chez nous. Mais peut-être parlait-il des super chargeurs en général... 

En tout cas, merci pour tes explications :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 16:48, kelsur a dit :

Y'a pas des chargeurs ionity à proximité ? Pour les tesla, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus pour le moment. D'après ce que j'ai compris, ils font pas mal de tests encore. Par exemple, la station que j'ai essayé (sans succès) à rivesaltes ne fait plus parti des stations proposées au non tesla.

Non c'est un peu le désert sur ce trajet, une fois passé les Pyrénées coté sud ouest, y'a que des bornes 50kw..

 

J'envisage de m'arrêter au Supercharger de Barbastro.

 

Le 05/07/2022 à 17:09, thomas73 a dit :

Pour moi c'est bon pour Tesla ! Pas peur d'en avoir planifié 4 différents d'ici 1 mois pour pas mal de kilomètres...

 

Tu fais erreur ?

Ok ! Bon je prévoirai une petite recharge avant si jamais je dois me rabattre sur une autre borne.

 

Merci pour votre retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 08:37, AnthoRom7 a dit :

Il me parlait uniquement du superchargeur Tesla, car on parlait de celui qui allait ouvrir près de chez nous. Mais peut-être parlait-il des super chargeurs en général... 

En tout cas, merci pour tes explications :) 

Le superchargeurs Tesla n'ont rien de spécial par rapport aux autres. Ils envoient ce que la batterie peut accepter, le courant DC est le même que chez Ionity ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 13:16, iowa a dit :

Non c'est un peu le désert sur ce trajet, une fois passé les Pyrénées coté sud ouest, y'a que des bornes 50kw..

 

J'envisage de m'arrêter au Supercharger de Barbastro.

 

Ok ! Bon je prévoirai une petite recharge avant si jamais je dois me rabattre sur une autre borne.

 

Merci pour votre retour

 

Les bornes 50kw ne sont pas beaucoup plus lentes que les bornes 100kw (le simulateur d'automobile propre annonce 35 min contre 28 min pour recharger de 20% à 80%) et elles sont souvent beaucoup moins chères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, la Peugeot e-208 connaissait également une incompatibilité avec les Superchargeurs Tesla en début de carrière, comme nous l’avions constaté lors de notre session de tests de différents véhicules sur les Superchargeurs ouverts à tous. Le problème avait été rapidement corrigé, mais avec une puissance de charge limitée à 30 kW ! 

 

Source : Tesla met à jour ses Superchargeurs pour les rendre (presque) compatibles avec les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 (frandroid.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 12:23, kelsur a dit :

Les bornes 50kw ne sont pas beaucoup plus lentes que les bornes 100kw (le simulateur d'automobile propre annonce 35 min contre 28 min pour recharger de 20% à 80%) et elles sont souvent beaucoup moins chères

Sauf si tu te contentes souvent de ne faire de la charge rapide que jusqu'à 50-60%. Là tu gagnes beaucoup de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 12:23, kelsur a dit :

Les bornes 50kw ne sont pas beaucoup plus lentes que les bornes 100kw (le simulateur d'automobile propre annonce 35 min contre 28 min pour recharger de 20% à 80%) et elles sont souvent beaucoup moins chères :)

A condition qu'elles fournissent bien 50kW. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.