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thomas73

Recharge Tesla Supercharger

Messages recommandés

Le 04/02/2022 à 08:50, MobilE a dit :

Plus qu’à recontacter Tesla pour qu’il annule ce débit 

C'est bon je les ai eu ce matin.. enfin le service client français était occupé du coup mon appel a été transféré en Californie et j'ai passé 9 minutes au téléphone avec mon anglais bancal 😄 mais vu que j'avais envoyé la capture d'écran la veille la dame que j'ai eu m'a cru directement quand je lui ai dit que ce n'était pas moi qui ait consommé ces 24kWh (bon en soit c'est pas grand chose 14,64€ mais au moins ils auront des infos supplémentaire pour investiguer sur ce bug pour que ça n'arrive plus)

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Le 04/02/2022 à 11:37, Daillemand a dit :

C'est bon je les ai eu ce matin.. enfin le service client français était occupé du coup mon appel a été transféré en Californie et j'ai passé 9 minutes au téléphone avec mon anglais bancal 😄 mais vu que j'avais envoyé la capture d'écran la veille la dame que j'ai eu m'a cru directement quand je lui ai dit que ce n'était pas moi qui ait consommé ces 24kWh (bon en soit c'est pas grand chose 14,64€ mais au moins ils auront des infos supplémentaire pour investiguer sur ce bug pour que ça n'arrive plus)

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur le sav testa.

Ils ont été comment ?

Modifié par vlycop

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Pareil j'ai essayé deux fois cette semaine sur 5 stèles différentes au SuC de Rivesaltes , erreur de communication avec le véhicule. Merci de vous débrancher et de tester sur une autre borne. J'ai essayé en suivant la procédure de l'appli tesla, j'ai essayé en démarrant la charge avant de brancher. J'ai essayer en verouillant les porte.... Nada

Modifié par seb_perpignan

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Le 04/02/2022 à 13:31, vlycop a dit :

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur le sav testa.

Ils ont été comment ?

Très gentil et très pro! La dame a bien fait l'effort de m'écouter malgré mon accent très très Français

 

Par contre ça peut être déroutant pour une personne qui ne parle pas bien anglais de devoir dire "j'aimerais qu'un agent français me rappelle svp"

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Bonsoir,

Testé aujourd’hui en fin de matinée à Blois. 
E208 qui a deux ans, toutes les mises à jour ok (révision il y a quelques semaines).

« Pistolet » branché, puis voiture verrouillée (je ne le fais pas sur ionity) et lancement de la charge via l’appli Tesla .

ça n’a pas démarré non plus pour moi (essai sur une autre stèle par acquit de conscience, sans succès).

Y’a plus qu’à attendre en espérant qu’une solution soit trouvée.

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ATTENTION !
ABRP nous route deja chez tesla
Bloquer le réseau le temps d'etre sur que ça marche :D

image.png.0ee10b8b207776eb248d2fd84500cfe8.png

Je dit ça mais ça manque de bornes sur la monté 🙀
Je vais y faire un stop pour voirs, avec un peux de chance je vais pas faire mon chemin a 90km/130

Modifié par vlycop

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Bonjour, 

Ce premier message pour vous dire que j’ai réussi une recharge ce mercredi à Laxou.

Au total, un 20 à 100% en pile une heure. 37 kWh, facturé seulement après avoir validé la facture.

Je dois dire que je m y suis repris à 3 fois. La première parce que je n avais pas correctement renseigné  mon compte semble t’il. La seconde car je n arrivais pas à lancer la charge. A chaque fois je change de borne, d’autant que je debranchais le voyant encore vert. Du coup impossible de recommencer, comme si j'avais tout mis en rade : 4 à 6 bornes inaccessibles sur l appli !

3ème  essai je maintiens et j’enfonce fermement la prise, pour maximiser les contacts. Vert clignotant comme auparavant. Je relâche la pression. Le voyant redevient blanc. J’enfonce à nouveau, je relève le prise : je constate un verrouillage, je relâche aussitôt. Interruption. Nouvel essai, je relève, ca verouille, j attend plus longtemps - je relache tout doucement, je monte dans l’auto avec délicatesse ...et plus de coupure pendant l heure qui suit. 

La charge a démarré autour de 62 kW. Il faisait dans les 8°C, la batterie était à 16°C pour finir à 27°C

 

Ce n est peut être compatible qu’avec celles de couleur bleue ? ;)

 

Vonfeld

20220202_144310.jpg

Modifié par Vonfeld
Correction début de charge

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Le 04/02/2022 à 20:56, Vonfeld a dit :

Bonjour, 

Ce premier message pour vous dire que j’ai réussi une recharge ce mercredi à Laxou.

Au total, un 20 à 100% en pile une heure. 37 kWh, facturé seulement après avoir validé la facture.

Je dois dire que je m y suis repris à 3 fois. La première parce que je n avais pas correctement renseigné  mon compte semble t’il. La seconde car je n arrivais pas à lancer la charge. A chaque fois je change de borne, d’autant que je debranchais le voyant encore vert. Du coup impossible de recommencer, comme si j'avais tout mis en rade : 4 à 6 bornes inaccessibles sur l appli !

3ème  essai je maintiens et j’enfonce fermement la prise, pour maximiser les contacts. Vert clignotant comme auparavant. Je relâche la pression. Le voyant redevient blanc. J’enfonce à nouveau, je relève le prise : je constate un verrouillage, je relâche aussitôt. Interruption. Nouvel essai, je relève, ca verouille, j attend plus longtemps - je relache tout doucement, je monte dans l’auto avec délicatesse ...et plus de coupure pendant l heure qui suit. 

La charge a démarré autour de 62 kW. Il faisait dans les 8°C, la batterie était à 16°C pour finir à 27°C

 

Ce n est peut être compatible qu’avec celles de couleur bleue ? ;)

 

Vonfeld

20220202_144310.jpg

Ah ah je confirmerais ça demain 🙂

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Le 04/02/2022 à 20:56, Vonfeld a dit :

Bonjour, 

Ce premier message pour vous dire que j’ai réussi une recharge ce mercredi à Laxou.

Au total, un 20 à 100% en pile une heure. 37 kWh, facturé seulement après avoir validé la facture.

Je dois dire que je m y suis repris à 3 fois. La première parce que je n avais pas correctement renseigné  mon compte semble t’il. La seconde car je n arrivais pas à lancer la charge. A chaque fois je change de borne, d’autant que je debranchais le voyant encore vert. Du coup impossible de recommencer, comme si j'avais tout mis en rade : 4 à 6 bornes inaccessibles sur l appli !

3ème  essai je maintiens et j’enfonce fermement la prise, pour maximiser les contacts. Vert clignotant comme auparavant. Je relâche la pression. Le voyant redevient blanc. J’enfonce à nouveau, je relève le prise : je constate un verrouillage, je relâche aussitôt. Interruption. Nouvel essai, je relève, ca verouille, j attend plus longtemps - je relache tout doucement, je monte dans l’auto avec délicatesse ...et plus de coupure pendant l heure qui suit. 

La charge a démarré autour de 62 kW. Il faisait dans les 8°C, la batterie était à 16°C pour finir à 27°C

 

Ce n est peut être compatible qu’avec celles de couleur bleue ? ;)

 

Vonfeld

20220202_144310.jpg

Tu veux dire quoi exactement par relevé stp ? Plaquer vert le haut ? Ou faire levier en Levan la poignée pour que la prise baisse ?

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Je commence à me demander si cette voiture n'aurait pas un problème au niveau de la prise de charge, du genre : pistolet de charge un peu lourd = perte de contact des broches qui servent à la communication avec les bornes.

Ça expliquerait les "arrêts de charge inexpliqués" qui interviennent de temps en temps, surtout en DC. 

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Le 05/02/2022 à 01:25, Fender a dit :

... , au pire je dois m’y reprendre à 2 fois

Et, tu trouves ça normal ?

Y'a peut-être un peu des deux défauts. La mise à jour (nouvelle courbe ?) en élimine un, mais pas l'autre, surtout si c'est mécanique. 

Ce qui me fait penser à ça, c'est que je n'ai jamais eu de problème de démarrage de charge. La coupure, quand il y en a une, intervient au moins 10 mn après. 

Bon, elle part en révision mardi, et il paraît qu'il y a des mises à jour à faire suite à un rappel. Ils n'ont pas été capables de me dire de quoi il s'agissait. Les flèches quoi. Je vais bien voir... 

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Le 05/02/2022 à 13:21, MonCherWatson a dit :

Une technique particuliere pour que cela marche? Tenir le pistolet? Fermer la voiture?

J'ai fais ce que @Vonfelda dit, et effectivement c'est chatouilleux!

A mon avis nos prises sont pas top... il faut regarder si ont est pas a une limite de jeu des norme css

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Ça à vraiment pas été simple. Ça fais un craque quand tu branche, il faut bien forcer avec un effet de levier et l'app met bien 30s 1mn pour démarrer la charge.

Après si tu lache trop vite ca se stop, et tu a 1 chance sur 3 de devoir changer de borne...

Mais quand tu as prix le coup, ça passe presque ! Mieux que les borne Ionity qui stop la charge pour soucis de communication et sur les quelques le payement par CB ne marche ni sur le site ni sur l'app.

J'ai perdu 1h avec le sav hier pour rien, c'est un messieurs qui a payer pour moi.

 

Le 05/02/2022 à 00:38, Fender a dit :

Du coup je me suis commandé une tesla en plus pour être sûr d’en charger une chez tesla :D

Il me faut le même boulot pour pouvoir acheter une tesla comme ça XD

J'en ai marre de peugeot...

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Le 04/02/2022 à 16:17, Daillemand a dit :

Très gentil et très pro! La dame a bien fait l'effort de m'écouter malgré mon accent très très Français

 

Par contre ça peut être déroutant pour une personne qui ne parle pas bien anglais de devoir dire "j'aimerais qu'un agent français me rappelle svp"

Très pro alors que tu as dû parler anglais ?!
Clairement on est encore très loin de la démocratisation de l'électrique 🤨

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Le 05/02/2022 à 13:37, vlycop a dit :

A mon avis nos prises sont pas top...

Possible mais pourquoi les Ioniq auraient aussi un problème alors que toutes deux n'en ont pas chez Ionity ? (ou peu...)
Je n'ai jamais eu de soucis avec les 3 types de bornes CCS que j'ai essayés. (+ 1 autre d'une concession je suppose)

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Le 06/02/2022 à 16:01, thomas73 a dit :

Possible mais pourquoi les Ioniq auraient aussi un problème alors que toutes deux n'en ont pas chez Ionity ? (ou peu...)
Je n'ai jamais eu de soucis avec les 3 types de bornes CCS que j'ai essayés. (+ 1 autre d'une concession je suppose)

J'ai BEAUCOUP de soucis sur les nouvelles ionity avec le halo de couleur au dessus le cable tendu par un ressort.

Il est for possible que les normes soient un peut large.

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