Aller au contenu
Neo113 344

recharge Tesla model 3 par wallbox

Messages recommandés

BONJOUR,

je sollicite votre aide!

je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.

au bout de 3mn la charge s'arrête.

j'ai fais ces vérifications :

- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne

- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.

- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 

avez vous une ideé

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 05/03/2023 à 23:33, Neo113 344 a dit :

BONJOUR,

je sollicite votre aide!

je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.

au bout de 3mn la charge s'arrête.

j'ai fais ces vérifications :

- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne

- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.

- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 

avez vous une ideé

merci d'avance 

Dérouler  

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait un essai avec un autre câble que celui donné par Tesla ?

J'ai eu le même problème d'échec de recharge et c'était le câble le responsable.

Bon le tech Tesla a d'abord changé un boîtier derrière la prise dans le coffre puis comme le PB a continué quand il est revenu il m'a échangé le câble contre un neuf et depuis c'est bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/03/2023 à 08:26, alex42 a dit :

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

Dérouler  

Heu tu as lu le post jusqu'au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 07/03/2023 à 06:27, nonmaisfranchement a dit :

As tu fait un essai avec un autre câble que celui donné par Tesla ?

J'ai eu le même problème d'échec de recharge et c'était le câble le responsable.

Bon le tech Tesla a d'abord changé un boîtier derrière la prise dans le coffre puis comme le PB a continué quand il est revenu il m'a échangé le câble contre un neuf et depuis c'est bon 

Dérouler  

merci effectivement j'ai changé le câble et maintenant ca marche nikel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/03/2023 à 08:26, alex42 a dit :

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

Dérouler  

OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 07/03/2023 à 06:31, Neo113 344 a dit :

ca varie entre 215 ET 239V

Dérouler  

Moi aussi ça descend à 215V quand je lance la recharge à 22h, mais ça remonte au dessus de 220V après minuit quand le réseau est moins saturé.

Si tu lances ta recharge entre 18h et minuit il y a des chances que ça descende sous les 215V et j’ai lu quelque part qu’il y a une tension minimum requise, à quelle heure lances tu ta recharge?

Tu devrais installer Teslamate pour avoir un suivi de tes recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.