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pearlchaser

Recharge programmée Twingo ZE LIFE

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Hello, sauf erreur je n'ai pas vu de sujet évoquant mon problème:

 

Je suis possesseur récent d'une Twingo ZE LIFE, sans options, hormis le R&GO (pas de tablette multimedia). J'ai installé une prise Green 'up pour la recharge.

Afin de pouvoir recharger pendant mes heures creuses (22h-06h) j'ai installé également une horloge qui me permet d'activer la prise aux horaires que je souhaite, ainsi qu'un compteur d’énergie. Je peux également mettre le chargement en mode Forçage si besoin.

 

Le problème est que lorsque je branche la Twingo à la prise en fin d'am (à 18H00 par ex) ,lorsque l'horloge active la prise à 22H00, la recharge de ne se fait pas, comme si la twingo était en "Veille"....😴. Si je réactive la twingo, en ouvrant une porte par ex ou autre, la recharge démarre....💫

 

Y-a-t-il moyen de contourner ce pb sachant qu'à priori avec R&GO je n'ai pas accès à la programmation de la recharge à distance. Et c'est étonnant que la twingo ne détecte pas la présence de courant lorsque la prise est activée.. (comme les smartphone, tv,etc,...)

 

Sinon je suis bon pour aller sortir brancher la prise à 22H00 tous les soirs....

Modifié par pearlchaser

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Bonjour,

Je cite :

Le problème de charge en HC vient de trouver son épilogue. (Voir post ci-dessus)
Ma voiture était en test/contrôle chez le concessionnaire hier.
Conclusion : Renault empêche volontairement ce système de charge afin d’obliger les utilisateurs à passer par R-Link,

Le contacteur HC sur la Wallbox n'est pas activé.
La charge ne démarre donc pas.
Au bout de 20 minutes la voiture se met en sommeil... profond !
Quand vers 23h30 la contacteur HC sur la Wallbox s'active, la voiture ne se réveille pas, et donc pas de charge !

 

Vous avez peut-être le même souci avec votre prise Greenup
Source de mes citations ICI

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Attention quand même, le lien ci-dessus concerne les Zoe, pas les Twingo.

Il est probable qu'il y ait des points communs, mais pas du tout certain que ce qui marche pour l'une marche aussi pour l'autre (d'autant que le sujet du lien semble montrer que ça dépend des versions de Zoe).

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Les symptômes sont les même que pour certaines zoé: la twingo se met en veille et ne se réveille pas quand le courant est activé sur la greenup....

Pour l'instant seul solution qui fonctionne: ouvrir/refermer une porte au moment de l'activation de la prise mais bon il faut aller dans le garage à 22h00... Seul point noir pour moi pour l'instant sur cette twingo ze que j'apprécie beaucoup par ailleurs !

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Hello,

Je n'ai pas Rlink car Twingo Life juste avec R'n'go (pas de tablette). Du coup je pense que Mobilize Smart charge ne peut pas fonctionner non plus, il faut Rlink  ?

 

La concession ne comprend pas et ne maîtrise pas le sujet....

 

Ce qui fonctionne pour l'instant:

 

Fermeture de la twingo

Mise en marche forcée de l'horloge (activation de la green'up via contacteur)

branchement du cable sur la twingo

Attente du clignotement de charge

Arrêt de la marche forcée

 

Et là j'ai bien la twingo qui se charge et s’arrête en suite suivant la programmation de l'horloge

 

C'est encore supportable comme manip...

Modifié par pearlchaser

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Bonjour j'ai ouvert un sujet qui ressemble au votre. J'ai une Twingo avec la fonction recharge programmée et bcp de rater. Pour votre cas quand j'ai installé ma prise green up je l'avais connecté sur le commutateurs hc-hp et la charge ne marchait pas car la voiture se mettait en défaut car pas de courant dans la prise. Renault m'a confirmé que lorsqu'on branche la prise à la voiture il doit y avoir impérativement du courant. Cordialement

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hello. J'ai une Green Up, j'utilise l'application Mobilize Smart Charge de Renault et tout fonctionne à merveille.

Recharge en fonction des HC et même des moments où il y a le moins de demande d'électricité ce qui donne droit à des avantages en euro.

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Autre façon de procéder : tarif de base EDF.

Je n'ai pas de contraintes HC/HP, le coût est au final de moins de 10€ de plus par mois tout compris.

Je charge quand j'en ai besoin, et n'ai donc besoin d'aucune app pour gérer le tout.
À défaut d'Euros, j'économise du temps (rien à programmer, rien à planifier.)

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avec une prise green up et  une horloge+relais j'ai trouvé un mode de fonctionnement qui marche très bien (je n'ai pas la tablette multimedia, juste l'autoradio):

* Horloge programmée selon mes HC

* Je verrouille la twingo

* Je met l'horloge en forçage (un bouton sur l'horloge permet de le faire directement)

* je branche la prise sur la twingo

* J'attend le clignotement vert de charge

* je remet l'horloge en auto (la prise s'éteint)

 

Et là, pas de pb la twingo se rechargera et s'arretera selon les HC que j'ai programmées

 

Ca prend juste une minute pour ce processus

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Merci pour l'info, je vais acheter un programmateur et faire les essais pour confirmer si c'est la voiture ou mon réseau électrique qui a un problème. Du coup tu est en charge immédiate?? 

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Bonjour

Ayant eu 2 ou 3 ratés de charge programmée, j'ai fait quelques essais pour en comprendre la raison.

Ce que je crois avoir compris ( et c'est ce qui est dit au début de ce sujet de discussions...), pour que la voiture charge, il faut qu'elle ne soit pas en veille et quand la prise de charge n'est pas alimentée, la voiture se met en veille....

Pour bénéficier des heures creuses, il faut donc brancher la voiture sur une prise alimentée par le réseau (et pas sur une prise avec un programmateur ou une prise commandée par le relais HC/HP du compteur électrique, la prise n'étant pas alimentée dans ces 2 cas) et utiliser le programme de charge différée de la voiture.

Les 2 ou 3 ratés dont je parlais au début de mon commentaire sont dus à des coupures de courant ( plus ou moins longues)   qui ont mis la voiture en veille, la prise n'étant plus alimentée.

Ce n'est pas la voiture qu'il faut incriminer, c'est soit une mauvaise utilisation ( branchement sur une prise non alimentée) ou un problème de réseau ( ce qui mon cas, je suis en bout de ligne en campagne, ce qui n'est pas la meilleure situation pour avoir un courant constant et fiable). 

Mais je peux faire erreur et les problèmes venir d'ailleurs...

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Pour ma part c'est une prise green up qui est alimenté en permanence et la voiture est en recharge programmé. J'ai eu bcp de raté et la elle est au garage pour un problème de convertisseur. J'ai fait vérifier l'installation, la prise de terre et appelé EdF pour une vérification de la ligne effectué par Enedis. Tout est Ok. Pour ma part je pense vraiment à un problème de voiture car quand elle est en veille et que je la branche j'entend le bruit de verouillage mais pas de voyant qui s'allume comme s'il n'y avait pas de jus dans la prise mais pourtant il y en à. À suivre

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Le 27/06/2022 à 22:05, Lolo25 a dit :

Pour ma part c'est une prise green up qui est alimenté en permanence et la voiture est en recharge programmé. J'ai eu bcp de raté et la elle est au garage pour un problème de convertisseur. J'ai fait vérifier l'installation, la prise de terre et appelé EdF pour une vérification de la ligne effectué par Enedis. Tout est Ok. Pour ma part je pense vraiment à un problème de voiture car quand elle est en veille et que je la branche j'entend le bruit de verouillage mais pas de voyant qui s'allume comme s'il n'y avait pas de jus dans la prise mais pourtant il y en à. À suivre

Si le voyant ne s'allume pas, c'est qu'effectivement il doit y avoir un problème dans la voiture, peut-être bien au niveau du convertisseur ou d'un autre élément  Si cette pièce est en panne, la voiture ne peut pas charger quand vous branchez la prise pour la recharge, à priori la voiture fait un test et comme le test est négatif, le voyant ne s'allume pas.

Les techniciens de RENAULT devraient trouver la panne : ils ont les outils pour le faire.

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