Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge KIA e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Merci ?

 

il y’a un câble T2/T2 aussi!? Même longueur?

Posté(é)

Dites moi question stupide de la part d'un étourdi chronique. Si je pars en oubliant de débrancher le câble de recharge.... Ya une sécurité au moins ? 

?

 

 

 

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

sur les VE, il est impossible de démarrer si on ne débranche pas le câble

sur les 2 mienne, il y a un message qui le précise si on tente de démarrer avec le câble branché

 

Patrick

Posté(é)

Quelles infos dois je donner à mon électricien afin qu'il m'installe une prise pour charger le niro en cro ?

Merci !

Posté(é)

Ben d’appliquer la norme :

Départ dédié de ton tableau + disjoncteur diffrentiel HPI (ou inter diff HPI + disjoncteur), la longueur de ta ligne (pour la section)

Prise Green Up (renforcée)

 

Posté(é)

Merci ! Pour la prise green up, j'avais compris qu'elle était pas compatible avec le e niro (protocole magnétique qui permet de monter à 16A). Une prise renforçée devrait suffire ?

 

Au niveau ampérage, il faut prévoir quoi ? Et niveau taille de cable ?

merci !

Posté(é)

Pour la partie magnétique de la Green up c’est pas nécessaire sur e-niro en revanche on peut choisir l’intensité dans le menu de 8 à 14A je crois

Pour la section c’est fonction de la longueur ?

Courant classique comme un prise (20A)

Posté(é)

Ok. D'après ce que j'ai compris dans le menu du niro on peut sélectionner la puissance de charge (8, 10, 12A) low, middle, high. Le 16A de la green up n'est pas utilisable donc.

Posté(é)

Oui c’est bien ca mais la Green up est dimensionnée pour ca donc plus costaud c’est ceque j’ai sur ma leaf depuis plus de 3 ans.

Le Niro sera sur un WB

 

Posté(é)

Salut!

 

Je me permet de poser la question, quelques a-t-il (ou elle) une wallbox hager xev092? Et si oui en est-il content?

 

c’est pour un e-niro 64, d’où ma question sur ce fil!

Posté(é)

Je l'ai depuis décembre.

En attendant le eNiro, elle charge une zoé.

Elle est très bien.

Le délestage automatique fonctionne impeccable.

J'en suis satisfait.

Posté(é)

Super merci pour le retour!!

 

J’en profite donc pour poser plus de question!! Tarif d’achat? Câble de raccordement alimentation (10mm2 préconisé)?

 

je vais faire l’installation moi-même ??

Posté(é)
il y a 41 minutes, Matlo74 a dit :

Est ce qu’un home chargeur tesla peut charger la Kia ?

les soulEV, non, il faut une prise T1

les E-niro, oui, c'est une T2 standard

limité à 7kW même si branché en triphasé 32A/phase

Modifié par Invité

Posté(é)

Ca coute combien un home charger tesla ? Offert avec la voiture ? Prix d'une wallbox ? Si on a 2 ve dont une tesla ou qu'on prévoit d'en avoir une ça peut être intéressant ?

Modifié par Drovich

Posté(é)

C’est 530 eur un chargeur tesla. Je regarde pour une wb compatible tesla et kia

Posté(é)

C'est moins cher qu'une wallbox. Apparement elle est compatible avec le niro d'après ce que j'ai compris plus haut. Que ça soit wallbox ou tesla charger, le niro n'étant pas en triphasé la limitation de puissance risque d'être là même ce qui enlève en grande partie l'intérêt des ces dispoitifs non ? Je dis peut être une bêtise...

Posté(é)

C est le même prix qu une WB-01 sauf que la Tesla ne gère pas le délestage

 

Et oui ça chargera à 7.2kW maxi

Posté(é)
Le 23/12/2018 à 18:16, Enreflexion a dit :

Pour l'instant bornes Ionity bridées en intensité à 200 A donc c'est pourquoi le Eniro prend 77 kW maxi (car sa batterie a 356V de tension)

Il faudra 280A pour avoir 100 kW, le max qu'il prendra. 170kW j'y crois pas çà ferait plus de 2.5 fois la capa  batterie (2.53 à 2.54C) qui s'userait vite à cette puissance...Et il faudrait 477A sur la borne...

 

Non le niro est bien bridé a 77kw par Kia 

 

compare sur un chargeur 175kw

 

un etron https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360000815988-Charging-with-an-Audi-e-tron-Quattro?utm_source=ZendeskEN-204784768&utm_campaign=Klant-support&utm_medium=Hyper2

 

et un niro

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-Niro-EV?utm_source=ZendeskEN-204784768&utm_campaign=Klant-support&utm_medium=Hyper20

Posté(é)
Le 05/01/2019 à 18:52, Sebcestbien a dit :

Ben d’appliquer la norme :

Départ dédié de ton tableau + disjoncteur diffrentiel HPI (ou inter diff HPI + disjoncteur), la longueur de ta ligne (pour la section)

Prise Green Up (renforcée)

 

Devis de 620 euro par l'électricien ? 

dans le devis le pack  boitier ip66 renforçé et le différentiel HPI c'est 267euro HT. Je lui ai répondu que une prise green up access  et 1 HPI legrand se trouvaient à 100 euro ttc...

J'attend la réponse...

Posté(é)
Il y a 10 heures, freechelmi a dit :

Non le niro est bien bridé a 77kw par Kia 

 

compare sur un chargeur 175kw

Les chargeurs 175kW sont aussi limités à 200A, donc même avec une voiture à batterie 400V supportant 100kW, on ne peut pas dépasser 80kW. L'audi a une batterie avec un voltage plus important, 800V me semble-t-il. Donc avec 200A, ça fait du 160kW, ce qu'on voit sur votre lien

Posté(é)

D'après ce que j'ai compris, en théorie le niro pourrait charger avec beaucoup plus de puissance mais Kia aurait décidé de brider la puissance afin de préserver les batteries (comme elles sont garanties 7ans on peut comprendre).

SI c'est le cas je trouve ça plutôt bien de leur part. Car ils auraient pu utiliser cela comme argument marketing et ne le font pas.

Pour audi je ne sais pas de combien de temps est la garantir sur leurs batteries.

Posté(é)
Le 09/01/2019 à 10:43, StepB13 a dit :

Les chargeurs 175kW sont aussi limités à 200A, donc même avec une voiture à batterie 400V supportant 100kW, on ne peut pas dépasser 80kW. L'audi a une batterie avec un voltage plus important, 800V me semble-t-il. Donc avec 200A, ça fait du 160kW, ce qu'on voit sur votre lien

Merci ! ça ferme donc une possibilité chez Kia de monter plus haut en CCS.

 

N'est ce pas un peu handicapant pour un VE pour voyager ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.