Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Ioniq electric

Featured Replies

Posté(é)

Ca y est il est arrivé le NRGkick, vais pouvoir charger en 4h30 max !... et au boulot gratis svp !!!bbf9ad26d3c92157c8e8f340c3d7338e.jpg66b57ed5c9e3d11422c79010053f7a4c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

je viens de voir sur le site hyundai: http://www.hyundai.fr/gamme/voiture-particuliere-compacte/ioniq-electric/decouvrir

dans la paragraphe de charge à domicile il parle de recharge wallbox en triphasé :-/ de quoi mettre encore plus d'embrouille pour les novices comme moi qui se lancent dans les VE ^^

j'ai fait installer une borne chez moi en 7kw et quand je branche le cable T2/T2 sur ma ionique ça m'affiche des temps de recharge presque aussi long que sur une simple prise :-/ faut que je revoie ça avec mon installateur.

d'ailleurs en allant sur ce site: http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

il est indiqué que la ioniq ne charge pas en 32 ampères ??? donc pas de 7 kw possible?

de quoi ne plus s'y retrouvé

Posté(é)
Ca y est il est arrivé le NRGkick, vais pouvoir charger en 4h30 max !... et au boulot gratis svp !!!bbf9ad26d3c92157c8e8f340c3d7338e.jpg66b57ed5c9e3d11422c79010053f7a4c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

Ha ha ...la béte...c'est vrai que c'est plus clean que la box du site......

 

tu nous donnera un retour sur l'utilisation...mais ca a l air simple...

Posté(é)
Oups

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

trop tard....on sais ou aller pour manger un bon barbecue si on passe dans le coin ....hein

 

ou si on veux trouver une ioniq hihihi

Posté(é)
j'ai fait installer une borne chez moi en 7kw et quand je branche le cable T2/T2 sur ma ionique ça m'affiche des temps de recharge presque aussi long que sur une simple prise

 

tu as un serieux problème alors ... (et c'est la borne ou le câble ! Pas la bagnole)

 

11,3A 230v max pour le câble de charge officiel = 2,6kW

chargeur embarqué de la Ioniq Electric = de 1,1kW à 7,1kW (d'après forum) mais officiellement 6,6kW

 

le temps DOIT ETRE donc divisé par 2,5 fois.

 

11h pour la prise domestique et 4h30min pour la fiche T2/T2.

Posté(é)
je viens de voir sur le site hyundai: http://www.hyundai.fr/gamme/voiture-particuliere-compacte/ioniq-electric/decouvrir

dans la paragraphe de charge à domicile il parle de recharge wallbox en triphasé :-/ de quoi mettre encore plus d'embrouille pour les novices comme moi qui se lancent dans les VE ^^

j'ai fait installer une borne chez moi en 7kw et quand je branche le cable T2/T2 sur ma ionique ça m'affiche des temps de recharge presque aussi long que sur une simple prise :-/ faut que je revoie ça avec mon installateur.

d'ailleurs en allant sur ce site: http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

il est indiqué que la ioniq ne charge pas en 32 ampères ??? donc pas de 7 kw possible?

de quoi ne plus s'y retrouvé

 

T'inquiète pas trop, pareil pour moi avec mon NRGkick, la dernière fois il m'affichait un temps de charge de 11h50 au tableau de bord en 400V-32A, ... impossible !!!

Sur l'application connectée bluetooth de ma Wallbox mobile, la charge effective était bien de 7,4kw (le maxi pour la IONIQ en T2)... résultat voiture chargée en à peine plus de 3h pour 70% de charge nécessaire, nikel !

Posté(é)

j'ai fait installer une borne chez moi en 7kw et quand je branche le cable T2/T2 sur ma ionique ça m'affiche des temps de recharge presque aussi long que sur une simple prise :-/ faut que je revoie ça avec mon installateur.

 

il est indiqué que la ioniq ne charge pas en 32 ampères ??? donc pas de 7 kw possible?

de quoi ne plus s'y retrouvé

Bonjour

selon certains , les installateur "oublient" de régler la borne en 32A alors qu'elle est configurée en 16A en sortie d'usine

 

en ce qui concerne le site qui indique que la ioniq ne charge pas en 32A , vérifie si ils ne parlent pas de l'hybride , sinon , ce serais une coquille (comme d'habitude)

 

Patrick

Posté(é)

Alors suite à vos réponses j'ai démonté ma borne pour vérifier le réglage interne.

La molette était effectivement sur 16 et non sur 32 ampères chose que j'ai donc rectifié.

Par contre toujours des valeurs élevés pour le temps estimé de recharge qui est affiché sur l'écran de la voiture...

J'ai donc fait un test sur le compteur. J'ai coupé tous les autres fusibles de la maison et laissé que ceux de la borne et j'ai affiché la puissance instantanée sur le compteur et je suis bien à du 7100 Watts.

J'ai donc la bonne puissance délivrée par la borne mais une mauvaise estimation du temps.

Je testerai mercredi quand la voiture sera déchargé pour voir la durée réelle par rapport à la durée estimée.

En espérant que cette durée estimée se rectifiera d'elle même dans le temps car sinon ca sera chiant à la longue.

 

PS: sur une borne de ma ville en 7kw avec le même cable là ça m'affiche des temps de recharge bien plus réaliste

Posté(é)
Alors suite à vos réponses j'ai démonté ma borne pour vérifier le réglage interne.

La molette était effectivement sur 16 et non sur 32 ampères chose que j'ai donc rectifié.

Par contre toujours des valeurs élevés pour le temps estimé de recharge qui est affiché sur l'écran de la voiture...

J'ai donc fait un test sur le compteur. J'ai coupé tous les autres fusibles de la maison et laissé que ceux de la borne et j'ai affiché la puissance instantanée sur le compteur et je suis bien à du 7100 Watts.

J'ai donc la bonne puissance délivrée par la borne mais une mauvaise estimation du temps.

Je testerai mercredi quand la voiture sera déchargé pour voir la durée réelle par rapport à la durée estimée.

En espérant que cette durée estimée se rectifiera d'elle même dans le temps car sinon ca sera chiant à la longue.

 

PS: sur une borne de ma ville en 7kw avec le même cable là ça m'affiche des temps de recharge bien plus réaliste

ton câble t2 et bien un 32 ampère

Essaye de brancher et débrancher au bout de quelque minute puis rebrancher ça peut changer la valeur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Grosse galère hier soir pour la programmation. Je règle l'heure, ça confirme et quand je branche, La charge démarre de suite alors qu'elle devrait démarrer à 2h du mat. Du. Oui j'ai laissé tomber et branché à 23h

Posté(é)
Grosse galère hier soir pour la programmation. Je règle l'heure, ça confirme et quand je branche, La charge démarre de suite alors qu'elle devrait démarrer à 2h du mat. Du. Oui j'ai laissé tomber et branché à 23h

 

as tu bien activé la fonction "recharge heures nuit" en bas a droite de l'écran?

 

c'est la que tu dois regler les plages horaires semaine et week end.

Posté(é)

Justement j'ai désactivé cette fonction. Ca vient surement de là. Un truc que je comprend pas c'est que quand c'est activé, est ce que la charge démarre quand même avant les heures creuses s'il faut plus de 5h ? (j'ai 2.10 - 7.10 la nuit)

Posté(é)

oui il faut bien l'activer, et la charge fonctionnera seulement dans la plage horaire renseignée

Posté(é)

Oups oui 34% à recharger... ^^

Je viens de lancer test là. 71% à recharger (soit environ 20kw à recharger). Ca m'affiche 7h10 de temps estimé de recharge. On va voir combien il m'en faut en réel pour savoir si ma borne délivre bien du 7kw ou pas....

Posté(é)

Bon ben voila test effectué et tout est OK pour ma borne. C'est bien le tableau de bord de la ioniq qui déconne pour l'estimation du temps de charge.

Ça m'affichait 7h10 pour recharger 70% et en réel ça m'a pris 3h15 donc ouf la borne marche comme il faut.

Dommage que le temps estimé ne soit pas réasliste. On verra dans le temps si ça se réajuste tout seul

Posté(é)

c'est bizarre quand même ... quand je passe de 1,1kW à 2,2kW, le temps est recalculé 2 minutes plus tard.

 

y'a pas une mise à jour pour ça chez hyundai ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Comment tuez le temps dans ça voiture pendant quel charge 3h

J'aurais dû charger ma voiture sur un borne t2 de chez syam au centre ville de cluses ,normalement pas besoin de badge

On peut via accès au site internet et le QR de la borne . Mais voilà ça n'a pas marché, me voici en attente,chez avia en direction de Chamonix pas de ces mais t2 et chademo 6e37a481656717d5f2890f57c4eceaa3.jpg

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Comment tuez le temps dans ça voiture pendant quel charge 3h

J'aurais dû charger ma voiture sur un borne t2 de chez syam au centre ville de cluses ,normalement pas besoin de badge

On peut via accès au site internet et le QR de la borne . Mais voilà ça n'a pas marché, me voici en attente,chez avia en direction de Chamonix pas de ces mais t2 et chademo [

 

 

"Comment tuez le temps dans ça voiture pendant quel charge"

 

Une nouvelle section pour le forum ??

 

giphy.gif

Posté(é)

Bonjour à tous;

nouveau sur le forum et futur acquéreur d'une ioniq ,mon concess me

propose comme ultime geste commercial le câble de recharge rapide à

prix coutant.

A quelles bornes pourrais-je accéder avec ce câble

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.