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Bafien67

Recharge Ioniq electric

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C'est ça. Le problème c'est l'usure due à l'usage intensif. Les enrouleurs pas chers vendus en GD ne sont pas prévu pour un usage quotidien, en extérieur. Tout s'abime rapidement.

Si tu prévois de recharger ton VE exclusivement comme cela, mieux vaut prévoir une installation fixe. Une sorte de rallonge à demeure, fixée sur quelquechose de résistant, avec un câble très résistant et des fiches/prises industrielles. Voire même, utiliser des P17 qui résisteront bien mieux que des fiches/prises Schuko, même Green'up, mais c'est une autre histoire.

 

Pour ma part, j'utilise presque quotidiennement ce système, avec un maxicharger et une prise P17. Cela me permet, quand il faut, de charger jusqu'à 16A. Une sorte de Wallbox avec du câble. Mais en plus elle est transportable et j'utilise la maxicharger en dehors de mon domicile comme un CRO, des P17 (16 et 32A, mono et tri), une Type 3c et une type 2. Ça vaut le coup d'investir parfois.

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j'ai acheté une rallonge de 10 m avec section 2.5 mm2 provisoirement le temps qu'une prise extérieure

à mon garage soit installée. Je compte néanmoins me servir de cette rallonge occasionnellement quand je suis chez quelqu'un ou autre. je l'ai déjà essayée, ça n'a pas l'air de chauffer et ça fait le job !

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je compte prochainement faire une escapade en famille à Jersey où les prises

sont au format anglais : quelqu'un a une astuce pour pouvoir brancher quand-même

sa prise domestique ? Y'a pas l'air d'y avoir de prise type combo là bas.

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en tout cas, n'utilise pas les convertisseurs EURO vers UK ... car ils ne supportent que 3A et 5A pour les plus robuste.

 

5A

Wuq2SX.jpg

 

 

 

 

 

 

3A

vXLehg.jpg

tu prend un bout de câble + prise EURO et tu achête une fiche à câbler UK dans le premier brico sur la route.

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ah bon ?

 

Je croyais que le boitier EVSE Hyundai IoniQ ne permettait pas cela (comme celui en corée qui n'était pas non-plus rêglable).

 

Ou alors, c'est dans la voiture qu'on le "force" ?

 

Oui effectivement, le réglage se fait dans la voiture.

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en tout cas, n'utilise pas les convertisseurs EURO vers UK ... car ils ne supportent que 3A et 5A pour les plus robuste.

 

5A

Wuq2SX.jpg

 

 

 

 

 

 

3A

vXLehg.jpg

tu prend un bout de câble + prise EURO et tu achête une fiche à câbler UK dans le premier brico sur la route.

 

pardonne moi mon côté néophyte mais je ne comprend pas ton conseil avec "le bout de câble ".

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Je récupère mon véhicule mercredi qui est un "VD", il n'a quasiment pas roulé 170 km compteur en 3 mois, il dort dehors et le concessionnaire m'a dit qu'il ne l'avait pratiquement jamais mis en charge "lors de l'essai il y'a 15 jours il restait 60% et cela faisait au moins un mois qu'elle n'avait pas vu une prise et toujours pas depuis l'essai" . Question y'a t'il un risque et faut il que je prenne des précautions pour les premières recharges.

Merci d'avance.

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Aucun risque, pas de précaution à prendre.

 

Tu auras juste un temps très hasardeux indiqué par le tableau de bord pour la fin de la charge (genre, il met 24h alors qu'il va mettre 18h, un truc du genre).

 

ça va se calmer, ensuite (sur cette prévision), quand il voit que tu as la même puissance de charge et que tu recharge régulièrement.

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Aucun risque, pas de précaution à prendre.

 

Tu auras juste un temps très hasardeux indiqué par le tableau de bord pour la fin de la charge (genre, il met 24h alors qu'il va mettre 18h, un truc du genre).

 

ça va se calmer, ensuite (sur cette prévision), quand il voit que tu as la même puissance de charge et que tu recharge régulièrement.

 

Merci pour la réponse c'est rassurant.

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En tant que néophyte, je ne te conseille donc pas de faire cela ... car il est donc possible que tu câble mal cette solution et qu'un départ de feu démarre sur la fiche UK que tu dois correctement câbler.

 

z37CmY.png

 

merci pour ta réponse, en l'absence de solution simple je vais donc m'abstenir.

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Question concernant le protocole de charge de la Ioniq en charge rapide sur la combo 2:

 

à quel niveau de charge s’interrompt la charge 83 %, 94 %, 97 %, 100 %, autre ?

 

La Kia Soul coupait la charge rapide à 83 % sur la Chademo et il fallait relancer la charge une seconde fois pour atteindre 94 %. Couteux quand tu es sur une borne qui facture la charge en un seul segment de x mn mais que la Soul coupe la charge arrivée à 83 %. Tu dois repayer un forfait de x mn pour 11 %, c'est le cas du Corridor de la CNR qui facture par 45 mn.

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Bonsoir à tous,

 

Dans le cas d'une recharge lente à domicile sur une prise domestique, si je branche le CRO dans la soirée et que les batteries sont pleines à 4H du mat' , est-ce que je dois me lever à cette heure pour aller débrancher le câble de la voiture ou bien je peux le laisser branché jusqu'au p'tit déj du matin ...

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Non.

 

Un chargeur de bagnole est prévu pour rester 24h/24 connecté au réseau (y'a un contacteur général haute-tension et une surveillance du réseau basse-tension à ce moment-là pour la planification de température à horaire prévu).

 

De plus, la batterie 12v est surveillée et rechargée par la batterie haute-tension.

 

Le chargeur s'occupe donc de la recharger régulièrement si elle n'est pas utilisée mais que le véhicule est statique.

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Non.

 

Un chargeur de bagnole est prévu pour rester 24h/24 connecté au réseau (y'a un contacteur général haute-tension et une surveillance du réseau basse-tension à ce moment-là pour la planification de température à horaire prévu).

 

De plus, la batterie 12v est surveillée et rechargée par la batterie haute-tension.

 

Le chargeur s'occupe donc de la recharger régulièrement si elle n'est pas utilisée mais que le véhicule est statique.

 

 

Donc si on part en vacance 1 mois vaut mieux laisser la voiture branché d'après ce que tu dis ?

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