Aller au contenu
NSV

Recharge interrompue à la maison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, quand je me recharge chez moi (umc, prise standard), la charge se lance qq minutes et s'arrête toute seule. 

 

Il a bien plu hier, et t il possible qu'il y ai un lien. 

J'ai essuyé les prises j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de l'eau. 

 

Pendant les multiples tentatives, j'ai eu une fois l'erreur CP_a046, c'est à dire Communication perdue avec dispositif recharge. 

Je précise que j'ai pas eu de coupure d'électricité (ou autres) 

 

Qq'un a une idée ? 

 

Je précise que ça fait plus de 6 mois que j'ai la voiture et que je me recharge à domicile de la même façon depuis le début : Umc branché sur une prise extérieur non renforcé (mais branché sur son propre disjoncteur) sans jamais dépassé les 10a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet c'est depuis la mise à jour de Noël 

Que j'ai ce problème. 

 

Je suis resté une heure au téléphone, j'en ai profité pour rester dans la voiture. 

J'ai du relancer la charge une bonne vingtaine de fois. 

J'ai réussi à récupérer 5% de batterie (donc ça charge réellement) mais en recliquant très souvent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 16:15, TanKou a dit :

Malgré tout ce qu’on peu lire sur les specs, pour moi l’umc n’aime pas l’eau/l’humidité sur le long terme.

Bonjour, je confirme que la poignée de l'umc prend l'eau au bout d'un certain temps. Il suffit de décoller la partie grise et retourner la prise pour voir des gouttes d'eau s'écouler ! Umc changé deux fois dont une fois sous garantie. 

Lionel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai chargé de 42 à 90%

J'ai dû suivre la charge en permanence, et relancer au moins 20 fois.

 

Sur une borne Hager 7kW qui fonctionne très bien : elle charge sans aucun problème la Spring de ma femme.
Aucun problème sur une borne publique.

 

Et le boitier UMC est tout aussi instable.... c'est curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première que je recharge depuis le début des soucis. 

 

Résultat : Aucun souci

 

Je pense que l'umc n'avait pas aimé la pluie, et le lentement il était récalcitrant.

Je l'ai laissé à l'intérieur pdt 2-3 jours. 

Et maintenant aucun souci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis retours des vacances à 14%,  2 recharges en HC pour remonter à 80% sur prise green up. la cours est trempée h24 en ce moment ( humidité forte/ flaques sur carrelage) l'umc  avec son câble sans aucune protection et je n'ai pas eu de soucis. les seules fois ou j'ai eu de soucis depuis que j'ai la TM3 c'est :

                   - connecteur sale d'un côté

                   - quand je pars et je charge ailleurs avec mon autre UMC à 8 A , la recharge se repositionne à 6 A au lieu de 13A/16A sur ma prise green up.

d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce second point ou s'il y a une parade et/ou certainement une chose que je n'ai pas du tout captée ^^ 

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.