Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge interrompue à la maison

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, quand je me recharge chez moi (umc, prise standard), la charge se lance qq minutes et s'arrête toute seule. 

Il a bien plu hier, et t il possible qu'il y ai un lien. 

J'ai essuyé les prises j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de l'eau. 

Pendant les multiples tentatives, j'ai eu une fois l'erreur CP_a046, c'est à dire Communication perdue avec dispositif recharge. 

Je précise que j'ai pas eu de coupure d'électricité (ou autres) 

Qq'un a une idée ? 

Je précise que ça fait plus de 6 mois que j'ai la voiture et que je me recharge à domicile de la même façon depuis le début : Umc branché sur une prise extérieur non renforcé (mais branché sur son propre disjoncteur) sans jamais dépassé les 10a

Posté(é)

Malgré tout ce qu’on peu lire sur les specs, pour moi l’umc n’aime pas l’eau/l’humidité sur le long terme.

Posté(é)

Même soucis pour moi et j'ajoute que j'ai aussi le même problème avec ma borne Hager 7kW.

Je soupçonne la dernière maj de Noël... 

Posté(é)
  • Auteur

Ah, en effet c'est depuis la mise à jour de Noël 

Que j'ai ce problème. 

Je suis resté une heure au téléphone, j'en ai profité pour rester dans la voiture. 

J'ai du relancer la charge une bonne vingtaine de fois. 

J'ai réussi à récupérer 5% de batterie (donc ça charge réellement) mais en recliquant très souvent 

Posté(é)

idem 2 fois avec arrêt de la charge après environ 20 min - 1/2 heure sans pouvoir la relancer a distance. Obligé de deco reco la prise... et en phase avec l'avant dernière ou dernière maj

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 16:11, NSV a dit :

(...)  branché sur une prise extérieur non renforcé (mais branché sur son propre disjoncteur) sans jamais dépassé les 10a

8A max sur une prise normale.

Posté(é)

A mon avis tu as un problème avec ton port de charge. Jamais eu de souci sur la wallbox.

Posté(é)

Par précaution je met toujours le chargeur de l UMC sur un socle au sol que je recouvre d une bassine à l envers pour le protéger de la pluie et éviter les problèmes d humidité 

Posté(é)

Et en mettant 8A (conseillé)au lieu de 10A, ça coupe aussi ?

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 16:15, TanKou a dit :

Malgré tout ce qu’on peu lire sur les specs, pour moi l’umc n’aime pas l’eau/l’humidité sur le long terme.

Bonjour, je confirme que la poignée de l'umc prend l'eau au bout d'un certain temps. Il suffit de décoller la partie grise et retourner la prise pour voir des gouttes d'eau s'écouler ! Umc changé deux fois dont une fois sous garantie. 

Lionel 

Posté(é)

Cette nuit encore aucun problème avec wallbox, donc sans doute un problème d'umc en lien avec l'humidité...

Posté(é)

Hier j'ai chargé de 42 à 90%

J'ai dû suivre la charge en permanence, et relancer au moins 20 fois.

Sur une borne Hager 7kW qui fonctionne très bien : elle charge sans aucun problème la Spring de ma femme.
Aucun problème sur une borne publique.

Et le boitier UMC est tout aussi instable.... c'est curieux !

Posté(é)
  • Auteur

Première que je recharge depuis le début des soucis. 

Résultat : Aucun souci

Je pense que l'umc n'avait pas aimé la pluie, et le lentement il était récalcitrant.

Je l'ai laissé à l'intérieur pdt 2-3 jours. 

Et maintenant aucun souci. 

Posté(é)

Salut, depuis retours des vacances à 14%,  2 recharges en HC pour remonter à 80% sur prise green up. la cours est trempée h24 en ce moment ( humidité forte/ flaques sur carrelage) l'umc  avec son câble sans aucune protection et je n'ai pas eu de soucis. les seules fois ou j'ai eu de soucis depuis que j'ai la TM3 c'est :

- connecteur sale d'un côté

- quand je pars et je charge ailleurs avec mon autre UMC à 8 A , la recharge se repositionne à 6 A au lieu de 13A/16A sur ma prise green up.

d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce second point ou s'il y a une parade et/ou certainement une chose que je n'ai pas du tout captée ^^ 

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.