Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai commandé aujourd'hui un e-niro 2020 à mon concessionnaire. Ce sera ma première voiture électrique. Livraison fin juin/début juillet (véhicule pré-commandé par la concession).

Pourriez-vous me conseiller un installateur de borne de recharge dans le Morbihan pour mettre dans mon garage afin d'avoir des devis d'installation?

Pour les recharges en mobilité, quelles cartes me conseilleriez-vous (à part l'incontournable Chargemap)?

 

Merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t’ai dis sur l’autre fil identique niveau carte :
.....comme toujours, il y a celle de ton opérateur local, puis une interopérateur, une dernière pour les bornes sur autoroute ionity.

Cela va dépendre de tes déplacements réguliers, ta distance par an etc.

Si tu roules beaucoup tu pourras amortir les abonnements éventuels, si tu roules peu, ça vaut le coup de payer parfois sa charge plus cher par une carte inter-opérateur (Kiwhi pass, FreshMile etc).

Si t’es déplacé t’es sont dans une même zone faut regarder l’opérateur ou les opérateurs locaux car le tardif est plus bas.

Pour l’installation je ne suis pas de ton secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Ce qui est incontournable chez chargemap, c'est l'application ou le site web qui répertorie les bornes de recharge où les utilisateurs mettent, parfois, des commentaires.

En ce qui concerne la carte de recharge, il existe un tas d'autres cartes interoperateurs (meme gratuite) qui sont moins chères que chargemap.

Le très bon site chargeprice permet d'avoir les différents coûts pour une même charge sur la même borne en fonction de la carte en poche.

A voir et à calculer suivant ton utilisation et des trajets effectués.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je viens de lire le sujet sur les cartes de recharges situés plus haut. J'y ai trouvé les réponses à mes questions à ce sujet. 

Je cherche maintenant un opérateur sérieux dans le Morbihan pour l'installation d'une box dans mon garage. 

Modifié par Mevenig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as une carte KiwhiPass fournie avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la carte aussi..... mais ça a peut-être changé suite au rachat de kiwhi-pass par APRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux possesseur de eNiro. Je suis en train de recharger le mien, demain je fais un long parcours du coup je charge à 100%, mais sinon en temps normal, rechargez vous tout le temp à 100% ou bien vous vous servez du réglage au tableau de bord pour limiter la charge à un certain pourcentage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et une autre question, est ce que la batterie à une partie dite "tampon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2020 à 00:11, chris59 a dit :

Aux possesseur de eNiro. Je suis en train de recharger le mien, demain je fais un long parcours du coup je charge à 100%, mais sinon en temps normal, rechargez vous tout le temp à 100% ou bien vous vous servez du réglage au tableau de bord pour limiter la charge à un certain pourcentage ?

Je limite toujours à 80% sauf la veille de grand voyage.

 

EDIT : Je précise que j'ai une TM3

Modifié par Tesla10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours a 100%, la protection est déjà inclue dans la batterie elle ne charge jamais physiquement à fond et elle ne se vide jamais physiquement à fond non plus (c'est ça que tu appelles tampon?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @fabala toujours 100% et le tampon est prévu d’office.... il n’y a que pendant le confinement que j’ai limité a 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que je veux dire par tampon. Je demande ça car je vois que l'on peut régler comme sur une Tesla le pourcentage et comme Tesla préconise 80 % en journalier trajet maison travail je me demandais si c'était pas la même chose pour Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur , tesla n’a pas de tampon , donc préconise de ne pas charger a bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Sebcestbien a dit :

Sauf erreur , tesla n’a pas de tampon , donc préconise de ne pas charger a bloc

a priori si, 2.3 et 3.2 ou 3.4 kW (SR+ et LR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai réglé 90% en AC et 80% en DC. Je pousse à 100% pour les grands trajets. Le manuel indique qu'on peut recharger à 100% quelque soit le type de charge, mais qu'il faut limiter les recharges rapides en DC pour ne pas abîmer la batterie. Mais je ne l'ai depuis 15 jours et juste fait 2 grands trajets (260 et 295 km). Pour l'instant je n'ai pas fait de charge rapide ce sera pour le weekend prochain... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes de recharge, j'ai Chargemap, Shell (newmotion) et Chargepoint. A la livraison on m'a donné une carte Kia EV Pass (easytrip), mais pour l'instant je n'ai pas réussi à l'activer...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...