Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge DC

Featured Replies

Posté(é)

Bjr à toutes et tous,

 

avez-vous des infos concernant l'amélioration du maintien de la vitesse de charge en DC ?

d'après les expériences vécues, les 130k ne sont pas maintenus bien longtemps ! :-(

préserver la batterie ok mais quand même les concurrents font mieux ...

 

Merci de votre retour d'info

 

Modifié par pedroraco

Posté(é)

Bonjour

Je pense que tu voulais dire DC , car en AC c'est 22kw maxi.

  • pedroraco a changé le titre en Recharge DC
Posté(é)

Honnêtement la courbe est importante, mais le plus parlant c'est le temps de recharge (10-80%, 0-100%, etc...) et il semble similaire à ses concurrentes donc rien d'alarmant...mis à part ceux qui ne sont jamais contents et voudrait modifier la chimie de la batterie ☺️😂

Modifié par Smoky

Posté(é)

Dommage de créer un nouveau topic alors qu'il y a déjà :

 

 

 

Ça disperse les info...

Posté(é)
Bonjour
Je pense que tu voulais dire DC , car en AC c'est 22kw maxi.
Et non, 44kW, mais ce n'est pas le sujet.[emoji16]
Posté(é)

Je répondais à Filou59 que le maxi en AC c'est 44 kW et non 22.
Mais, j'ais répondu trop vite, je parlais des bornes, pas de la Mégane.

Posté(é)

Ok. Pourquoi 44kW AC ? C'est pour partager la puissance donc il y a 2 prises type 2 ?

Et non...

image.thumb.png.7dd5fe123114b52220958d610ec041e6.png

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Tout simplement parce qu'il y a des VE qui ont un chargeur embarqué triphasé 44 kW.
D'ailleurs, les bornes tri standard ont un câble attaché AC de 44kW

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 10:17, zouzouille a dit :

Tout simplement parce qu'il y a des VE qui ont un chargeur embarqué triphasé 44 kW.
D'ailleurs, les bornes tri standard ont un câble attaché AC de 44kW

Très peu, juste quelques versions de zoe. les bornes 44 kW disparaissent petit à petit. Maintenant, on trouve des bornes neuves avec 2 ccs et chademo, par exemple.

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/09/2023 à 16:55, Yannou78 a dit :

Dommage de créer un nouveau topic alors qu'il y a déjà :

 

 

 

Ça disperse les info...

Bjr, je suis d'accord mais je parle de "Est-ce que Renault va augmenter la puissance de charge max sur une période plus longue et pas que 5mn"

beaucoup d'expériences de charge montrent que la courbe haute ne dure pas très longtemps, et c'est assez rageant quand on sait que la batterie peut supporter plus, enfin en théorie ou alors y a anguille !

Renault semble timide ou prudent mais peut-être un peu trop :-(

 

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 11:51, pedroraco a dit :

Bjr, je suis d'accord mais je parle de "Est-ce que Renault va augmenter la puissance de charge max sur une période plus longue et pas que 5mn"

beaucoup d'expériences de charge montrent que la courbe haute ne dure pas très longtemps, et c'est assez rageant quand on sait que la batterie peut supporter plus, enfin en théorie ou alors y a anguille !

Renault semble timide ou prudent mais peut-être un peu trop :-(

 

Comme déjà évoqué à plusieurs endroits sur ce forum, la nécessité n'est pas fondamentalement là.

A part faire taire les rageux anti Megane sur ce forum, le besoin n'est pas foncièrement là (sauf 1 cas qui charge quasi exclusivement en DC, mais 1 seul).

 

Grâce à son planificateur efficace et de part le fait que le réseau n'est pas encore suffisamment dense pour faire du 10-80 tout le temps, il est rare d'avoir à attendre 80% avant de partir.

Dès que le planificateur indique 10% au prochain arrêt ou à destination, on peut couper et partir.

Exemple sur trajet 530kms en Allemagne : 2 arrêts de 20min et arrivée à 3% avec la certitude de pouvoir charger à destination.

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 10:17, zouzouille a dit :

Tout simplement parce qu'il y a des VE qui ont un chargeur embarqué triphasé 44 kW.
D'ailleurs, les bornes tri standard ont un câble attaché AC de 44kW

Je ne connaissais pas !

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 10:17, zouzouille a dit :

Tout simplement parce qu'il y a des VE qui ont un chargeur embarqué triphasé 44 kW.
D'ailleurs, les bornes tri standard ont un câble attaché AC de 44kW

Ok, par chez moi les bornes Ac sont censées délivrer  43kW, j'ai 21.5kW avec ma megane qui est limitée à 22 (donc OK).

Les prises CCS sont censées délivrer 50kW, en fait j'ai seulement 31.5kw tout en étant tout seul à charger et par une température de 22 ou 23°, il y a peu de chance que ce soit la megane qui limite.

 

à part les Zoé de première génération , peux nous dire quels sont les VE actuels qui peuvent les utiliser ?

voire les tester car comme la promesse n'est pas tenue en DC on peut douter ...

Posté(é)

Depuis la généralisation de la recharge DC, je crois que ce type de chargeur n'est plus installé sur un VE.
A ma connaissance seules les zoé Q (moteur continental) l'utilisent actuellement.
Peut être les premières Tesla S et X, mais pas certain.

Posté(é)

@Bernache j'ai rencontré plusieurs bornes 50 bridées avec un abonnement 36kva

 

Dans mon département toutes les bornes 22 sont bridées par un abonnement 18

Ce qui veut dire aussi que si deux voitures sont branchées sur la borne tu as deux fois moins de puissance, deux fois plus de temps à charger 

et biensur tu payes toujours aussi fort voir plus car au bout de deux heures tu as un malus par minutes ....

Posté(é)

Les bornes dont je parle étaient à 4Cts/mn pour les AC et les DC à 16cts/mn en passant par Shell . Elles sont passées depuis juin à 3cts/mn+68cts/kWh (AC et DC), ça les met plus chères que ionity .

Depuis  quelques jours elles sont compatibles avec électro verse qui pratique le même prix à la mn en AC et en DC qui devient donc plus intéressant .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.