pedroraco
Membre-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
pedroraco's Achievements
-
Vitesse de charge sur borne rapide
pedroraco a répondu à un sujet de Math_l dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bjr Helldorado, Intéressant ton commentaire sur les options, qu'entends tu par inutiles ? tu as les packs Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist Pompe à Chaleur (PAC) la PAC n'est pas concernée par ton commentaire, enfin je pense mais augmented vision et driving assist ? -
Bjr, je suis d'accord mais je parle de "Est-ce que Renault va augmenter la puissance de charge max sur une période plus longue et pas que 5mn" beaucoup d'expériences de charge montrent que la courbe haute ne dure pas très longtemps, et c'est assez rageant quand on sait que la batterie peut supporter plus, enfin en théorie ou alors y a anguille ! Renault semble timide ou prudent mais peut-être un peu trop
-
oui effectivement je corrige
-
pedroraco a commencé à suivre Taille roues et dimensions pneumatiques et Recharge DC
-
Bjr à toutes et tous, avez-vous des infos concernant l'amélioration du maintien de la vitesse de charge en DC ? d'après les expériences vécues, les 130k ne sont pas maintenus bien longtemps ! préserver la batterie ok mais quand même les concurrents font mieux ... Merci de votre retour d'info
-
Taille roues et dimensions pneumatiques
pedroraco a répondu à un sujet de pedroraco dans Hyundai Kona électrique
oui bien sur, la hauteur 17 à 19"" mais la largeur change aussi -
Bjr, je ne comprends pas pourquoi la taille des roues et la dimension des pneumatiques influe sur la consommation sur certains VE et certaines marques ? de 17'' à 19'' il n'y aurait que la largeur qui changerait ... Au final, on a le même développement, seule la largeur change semble-t-il... ce qui pourrait expliquer via l'empreinte au sol. Mais pourquoi Tesla avec les roues en 19, 20 et 21'' avec des pneus en 255 de large a une conso plus faible ? Le CX est un point, mais l'efficience globale également non ?
-
Pedroraco futur électrifié peut-être une MG 4 ou e-C4
un sujet a posté pedroraco dans Présentation des nouveaux membres
Hello, 61 ans région Toulousaine actuellement en Peugeot 308 HDI boit auto de 2016 avec en moyenne 25 à 30000 km par an Ça fait longtemps que je lis Automobile Propre et que je suis l'actualité des VE, mais la pression monte et le moment de changer approche ! il reste une interrogation sur les batteries NMC, quelle durée de vie en terme de cycles de charge ? Les LFP semblent plus endurantes de ce côté là, et comme on achète ces VE, vu leurs tarifs, pour une longue période, 5 ans minimum, ca pose interrogation. Merci de votre accueil et informations