Aller au contenu

pedroraco

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pedroraco's Achievements

  1. Bjr Helldorado, Intéressant ton commentaire sur les options, qu'entends tu par inutiles ? tu as les packs Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist Pompe à Chaleur (PAC) la PAC n'est pas concernée par ton commentaire, enfin je pense mais augmented vision et driving assist ?
  2. Bjr, je suis d'accord mais je parle de "Est-ce que Renault va augmenter la puissance de charge max sur une période plus longue et pas que 5mn" beaucoup d'expériences de charge montrent que la courbe haute ne dure pas très longtemps, et c'est assez rageant quand on sait que la batterie peut supporter plus, enfin en théorie ou alors y a anguille ! Renault semble timide ou prudent mais peut-être un peu trop
  3. Bjr à toutes et tous, avez-vous des infos concernant l'amélioration du maintien de la vitesse de charge en DC ? d'après les expériences vécues, les 130k ne sont pas maintenus bien longtemps ! préserver la batterie ok mais quand même les concurrents font mieux ... Merci de votre retour d'info
  4. oui bien sur, la hauteur 17 à 19"" mais la largeur change aussi
  5. Bjr, je ne comprends pas pourquoi la taille des roues et la dimension des pneumatiques influe sur la consommation sur certains VE et certaines marques ? de 17'' à 19'' il n'y aurait que la largeur qui changerait ... Au final, on a le même développement, seule la largeur change semble-t-il... ce qui pourrait expliquer via l'empreinte au sol. Mais pourquoi Tesla avec les roues en 19, 20 et 21'' avec des pneus en 255 de large a une conso plus faible ? Le CX est un point, mais l'efficience globale également non ?
  6. Hello, 61 ans région Toulousaine actuellement en Peugeot 308 HDI boit auto de 2016 avec en moyenne 25 à 30000 km par an Ça fait longtemps que je lis Automobile Propre et que je suis l'actualité des VE, mais la pression monte et le moment de changer approche ! il reste une interrogation sur les batteries NMC, quelle durée de vie en terme de cycles de charge ? Les LFP semblent plus endurantes de ce côté là, et comme on achète ces VE, vu leurs tarifs, pour une longue période, 5 ans minimum, ca pose interrogation. Merci de votre accueil et informations


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.