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ren971

recharge automatique batterie sur quels modèles?

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Depuis longtemps, les Toyota Prius possèdent un mode de recharge de la batterie permet de recharger celle-ci par un démarrage automatique et intermittent du moteur thermique. Ce dispositif existe-t-il sur d'autres véhicules et d'autres marques?

Plusieurs types d'application de ce dispositif automatique ont vu le jour, merci de laisser votre retour si vous avez expérimenté ces hack ou d'autres: 

-Générateur électrique de secours d'une maison en cas de coupure du réseau (En associant la batterie avec un onduleur). Le moteur thermique se remet en marche périodiquement et automatiquement pour recharger la batterie. Le réservoir de la prise permet une autonomie Électrique de plusieurs jours.

-Utilisation du véhicule comme base de camping climatisée: La climatisation électrique fonctionne sur la batterie, Le moteur thermique se met en marche automatiquement 4 ou 5 fois dans la nuit pour maintenir la charge la batterie. Ce mode permet également d'alimenter de d'autres appareils électriques comme un réfrigérateur, des appareils de cuisson électriques, des dispositifs d'aide à la respiration CPAP, des dispositifs de recharge d'ordinateur, de téléphone, de tablettes, de trottinette électrique…

j ai utilisé ces fonctions sur une prius: sans rien avoir a bricoler, il y a 2 prises allume cigare de 100W chacune (conducteur et coffre arriere droit, la batterie 12V est dans le coffre arriere droit pour eventuellement ajouter un autr branchement ou coupler une seconde batterie 12V). la batterie d origine a une capacité limitée et, meme si dans la config adequate elle est maintenue en charge par la batterie motrice, elle est un peu limite si on tire fort dessus (appareils de qq centaines de watts: j ai testé un micro onde de presque 1000W et des outils electriques de 500 a 700watts avec un onduleur pure sinus de 2kW)

utilisation de la prius en camping: matelas a l arriere, clim pour dormir dans la voiture pas mal pour la canicule (36 la nuit en ete en ardeche et meme plus de 40 autour du grand canyon du colorado), ventilateur USB quand la temperature etait moins extreme, glaciere electrique, recharge tel et accessoires USB...

 

 

Modifié par ren971
complement hack electriques

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il y a une heure, ren971 a dit :

les Toyota Prius possèdent un mode de recharge de la batterie permet de recharger celle-ci par un démarrage automatique et intermittent du moteur thermique. Ce dispositif existe-t-il sur d'autres véhicules et d'autres marques?

Sur les hybrides rechargeables, comme l'Opel Ampera que j'ai eue pendant trois ans, la philosophie du système est de ne pas utiliser du carburant pour générer de l'électricité, sauf lorsque la batterie de traction est entièrement déchargée. 

C'est une question d'efficacité énergétique. 

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il y a 43 minutes, Kratus a dit :

la philosophie du système est de ne pas utiliser du carburant pour générer de l'électricité

alors que c'est le contraire sur les hybride non rechargeable

toute l'énergie vient du carburant, il est donc "logique" de s'en servir comme groupe électrogène , le rendement n'a pas d'importance

 

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      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
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      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
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