Posté(é) juillet 15, 20205 a https://www.breezcar.com/actualites/article/tesla-les-model-s-et-x-bientot-capables-de-recharger-a-1600-kmh-0720 A votre avis est ce que ça concerne aussi les raven ?
Posté(é) juillet 15, 20205 a Non ils ont renforcés la section du câblage sur les nouveaux modèles donc je pense que c'est mort. Après il faudrait avoir la date exacte à partir de laquelle ils ont fait les modifs sur la chaine de montage.
Posté(é) juillet 15, 20205 a il me semble que justement ce serait le cas des Raven, mais je n'en suis pas sur, il faut en effet savoir à partir de quand cette modification à eu lieu.
Posté(é) juillet 16, 20205 a J'ai du mal a suivre, d'un coté on bloque la vitesse de charge chez les utilisateurs ayant dépassé un "quota" de supercharge et de l'autre on annonce du 250kw...quel sera le quota de supercharge dans ce cas ?
Posté(é) juillet 21, 20205 a Justement je cherchais des infos sur cette nouveauté. En France on a déjà eu la mise à jour sur les modèle S pour charger à 225kw? Cela concerne toutes les anciennes modèle S?
Posté(é) juillet 21, 20205 a Auteur Petit mail a mon vendeur; celui ci me confirme que la mienne est concernée, j'ai hate de faire les mises a jours
Posté(é) mai 19, 20215 a Je relance ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre J'ai un Modèle S 2020 et ai eu l'occasion récemment de recharger sur une borne à 50 kW et une à 22 et ai eu la surprise de noter que la charge était de 100 km/h pour les 2. J'étais seul à chaque fois sur chaque borne. Comment est-ce possible ? Bonne journée
Posté(é) mai 19, 20215 a Souvent les bornes, même affichées à 50kW, sont bridées aux environs de 20kW (par exemple dans certaines grandes surfaces).
Posté(é) mai 19, 20215 a La borne 22KW est une borne AC, c'est donc le chargeur interne de la Tesla qui limite. Si tu as la même performance sur une 50 KW c'est probablement que tu t'es également connecté en AC. Quelle prise as tu utilisé?
Posté(é) mai 19, 20215 a Il y a 2 heures, anth89 a dit : La borne 22KW est une borne AC, c'est donc le chargeur interne de la Tesla qui limite. Si tu as la même performance sur une 50 KW c'est probablement que tu t'es également connecté en AC. Quelle prise as tu utilisé? Prise type 2
Posté(é) mai 19, 20215 a il y a 4 minutes, JPMain a dit : Prise type 2 Donc tu as chargé en courant alternatif et tu es limité par le chargeur interne de la Model S (16.5 KW). La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla (elle n'est normalement pas prévue pour cela). Sur les autres bornes il faut charger en CCS ou Chademo pour avoir du courant continu.
Posté(é) mai 19, 20215 a il y a 34 minutes, anth89 a dit : La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla Oui. il y a 34 minutes, anth89 a dit : elle n'est normalement pas prévue pour cela En fait, si : La définition de la prise type 2 prévoit son utilisation en courant continu (DC-Mid). Il n'y a (à ma connaissance) que Tesla qui ait utilisé cette possibilité. En théorie, il est même possible d'utiliser la prise type2 simultanément en AC monophasé et DC (DC-Low), mais pour le coup, je ne connais aucun exemple. Modifié mai 19, 20215 a par Remy
Posté(é) mai 19, 20215 a Effectivement... on en apprend tous les jours. Cependant comme tu le dis je ne connais pas d'autre exemple d'utilisation que le couple borne Tesla / véhicule Tesla.
Posté(é) mai 19, 20215 a Il y a 5 heures, anth89 a dit : Donc tu as chargé en courant alternatif et tu es limité par le chargeur interne de la Model S (16.5 KW). La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla (elle n'est normalement pas prévue pour cela). Sur les autres bornes il faut charger en CCS ou Chademo pour avoir du courant continu. Mais sur les chargeurs ionity, je charge bien en mettant un adaptateur CCS-type 2.
Posté(é) mai 21, 20215 a Bonjour, c'etait justement une question que je me posais. Sur les bornes autres que Tesla, parfois on ne trouve que du type 2. Je n'ai pas osé essayer. J'ai visé les CCS à chaque fois. Mais le type 2 sont elles utilisables ? Y'a t'il un risque à le faire?
Posté(é) mai 21, 20215 a Oui, les type 2 sont utilisables, non il n'y a aucun risque. Par contre la puissance de charge sera limitée par le chargeur de la voiture (soit bien moins rapide que le CCS).
Posté(é) mai 21, 20215 a Il y a 3 heures, cestb44 a dit : Bonjour, c'etait justement une question que je me posais. Sur les bornes autres que Tesla, parfois on ne trouve que du type 2. Je n'ai pas osé essayer. J'ai visé les CCS à chaque fois. Mais le type 2 sont elles utilisables ? Y'a t'il un risque à le faire? on peut même se connecter en chademo via adaptateur https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
Posté(é) mai 25, 20215 a Ok, merci. Je saurai le prochain coup. J'ai fait avec du CCS ce week end meme si ca n'était qu'une borne 20K...