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clebard

Recharge 250kW

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J'ai du mal a suivre, d'un coté on bloque la vitesse de charge chez les utilisateurs ayant dépassé un "quota" de supercharge et de l'autre on annonce du 250kw...quel sera le quota de supercharge dans ce cas ?

  

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Je relance ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre

J'ai un Modèle S 2020 et ai eu l'occasion récemment de recharger sur une borne à 50 kW et une à 22 et ai eu la surprise de noter que la charge était de 100  km/h pour les 2. J'étais seul à chaque fois sur chaque borne.

Comment est-ce possible ?

Bonne journée

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La borne 22KW est une borne AC, c'est donc le chargeur interne de la Tesla qui limite.

Si tu as la même performance sur une 50 KW c'est probablement que tu t'es également connecté en AC. Quelle prise as tu utilisé?

 

 

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Il y a 2 heures, anth89 a dit :

La borne 22KW est une borne AC, c'est donc le chargeur interne de la Tesla qui limite.

Si tu as la même performance sur une 50 KW c'est probablement que tu t'es également connecté en AC. Quelle prise as tu utilisé?

 

 

Prise type 2

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il y a 4 minutes, JPMain a dit :

Prise type 2

Donc tu as chargé en courant alternatif et tu es limité par le chargeur interne de la Model S (16.5 KW).

La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla (elle n'est normalement pas prévue pour cela). Sur les autres bornes il faut charger en CCS ou Chademo pour avoir du courant continu.

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il y a 34 minutes, anth89 a dit :

La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla

Oui.

 

il y a 34 minutes, anth89 a dit :

elle n'est normalement pas prévue pour cela

En fait, si :

220px-Typ2.jpg

 

La définition de la prise type 2 prévoit son utilisation en courant continu (DC-Mid). Il n'y a (à ma connaissance) que Tesla qui ait utilisé cette possibilité.

 

En théorie, il est même possible d'utiliser la prise type2 simultanément en AC monophasé et DC (DC-Low), mais pour le coup, je ne connais aucun exemple.

Modifié par Remy

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Il y a 5 heures, anth89 a dit :

Donc tu as chargé en courant alternatif et tu es limité par le chargeur interne de la Model S (16.5 KW).

La type 2 ne permet de charger en courant continu que sur un superchargeur Tesla (elle n'est normalement pas prévue pour cela). Sur les autres bornes il faut charger en CCS ou Chademo pour avoir du courant continu.

Mais sur les chargeurs ionity, je charge bien en mettant un adaptateur CCS-type 2.

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Bonjour,

c'etait justement une question que je me posais. Sur les bornes autres que Tesla, parfois on ne trouve que du type 2. Je n'ai pas osé essayer. J'ai visé les CCS à chaque fois. Mais le type 2 sont elles utilisables ? Y'a t'il un risque à le faire?

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Oui, les type 2 sont utilisables, non il n'y a aucun risque.

Par contre la puissance de charge sera limitée par le chargeur de la voiture (soit bien moins rapide que le CCS).

 

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Il y a 3 heures, cestb44 a dit :

Bonjour,

c'etait justement une question que je me posais. Sur les bornes autres que Tesla, parfois on ne trouve que du type 2. Je n'ai pas osé essayer. J'ai visé les CCS à chaque fois. Mais le type 2 sont elles utilisables ? Y'a t'il un risque à le faire?

on peut même se connecter en chademo via adaptateur

https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/

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